Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karina11

comportement en fonction de l age?

Messages recommandés

d apres mon veterinaire,il parait que son carctere peut changer jusqu a ses 8ans,rien n est definitif qu il soit gentil ou agressif. est-ce que l un ou l autre d entre vous a un perroquet qui a 8ans ou plus,et a remarque un,ou des changements par rapport a ses 2ou3premiers annees de vie avec vous? merci. le mien etant gentil d apres le veto,et moi meme,donc je m interroge,pour voir si je continue comme maintenant,ou si il y a des choses afaire ou non pour ne pas commettre d erreur.gros bec spirou& karina.

Invité
Difficile aussi pour moi de te répondre, Charlye n'ayant que bientôt 2 ans.

La période de la puberté chez le perroquet est parfois difficile . C'est une étape où souvent il teste de façon ardue les limites. Peut-être, peut-il également se montrer un peu plus agressif avec l'humain...Une façon pour lui de tenter de prendre le dessus.

A mon humble avis tu ne dois rien changer à tes habitudes puisque manifestement ça roule bien entre toi et ton perroquet. S'il devait changer de comportement il sera encore temps d'aviser. Je pense que s'il a reçu une bonne base d'éducation lorsqu'il était tout jeune ça ne devrait pas trop mal se passer .

le texte de J:vaillancourt que j'avai posté , j'avais compris sa : que le perroquet passé du stade "bébé" à "mature" en passant par la crise d'ado et la puberté
je ne peux pas te dire plus , je n'ai pas de perrok

mon perroquet n'a que 3ans et est tres gentil avec moi surtout et mon compagnon. par contre quand il etait bébé tout le monde pouvait le toucher le porter et le caresser et a présent nous seul pouvont, il est craintif voir agressif avec les "intrus".
il y a une perroquette sur le forum qui a 22ans, et quelques uns qui sont un peu plus agé que 8ans eux pourront peut etre mieux t'informer.
mais il me semble que une fois adulte (c'est a dire a 5-6ans), une fois la crise d'ado passée il peuvent etre plus calme mais par contre plus selectif quand aux humains qu'il a choisis

Effectivement il y a des stades dans le comportement des perroquets

c'est vrai que tant qu'ils sont trop jeunes pour avoir des hormones en " action" ils sont tres gentils comme des bébés
puis ils deviennent ados
et les gens sont surpris car parfois ils deviennent tres agressifs
puis possessifs par rapport au maître qu'ils se sont choisi
ces étapes sont aténuées si on évite d'y prêter trop d'attention ( ("tu as vu il m'aime et pas toi"), puis cela passe
ils deviennent mature et se font à leur état de célibat et d'affection avec cette autre race d'oiseau qui les nourrit mais ne veut pas d'histoire d'amour avec eux mdr
( histoire vécue!)

Gaéle a tout dit...
Et comme le dit Lora, il sera temps d'aviser le moment venu... Very Happy