Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele47310

Il arrive ce week end : comment bien l'accueillir ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voila notre vœu exaucé! Le gris du gabon convoité arrive ce week end! Merci d'avance de partager tous vos conseils et astuces pour l'accueillir au mieux, pour limiter son stress suite à ce changement de maison, de famille...

Impatiente de vous lire...
super
Michèle bravo

cheerscheers Fantastique, il arrive ce week end

Ce grisou va de nouveau connaitre un changement dans sa vie, à peine arrivé chez sa nouvelle maîtresse ( 6 mois) et à peine habitué, le voilà qui doit de nouveau changer de vie et de maîtres ..... pour lui il est quasi certain que celà va être un stress, les gris n'aiment pas beaucoup le changement.

Va t'il vivre dans une nouvelle cage ou dans celle qu'il a déjà?

Dans un premier temps quand il va arriver chez vous, il va falloir le laisser découvrir tranquillement sont nouvel environnement et vous découvrir vous.
Il va falloir qu'il prenne doucement ses marques et se mette en confiance
Il va falloir le laisser faire les choses à son rythme
Beaucoup lui parler
Ne rien lui imposer

Je viens tout juste de raccrocher le téléphone. La dame nous l'amène en début d'après midi ! On va profiter de ce week end de 3 jours pour faire mieux connaissance..
Oups mon mari arrive avec la cage temporaire, la nouvelle arrive en fin de semaine prochaine..
Je file préparer son installation...
A bientot

;yes

Michèle

Si la cage temporaire est une cage qui a déjà servie pour un autre oiseau ...... surtout désinfectez la bien dans les moindres recoins avant d'y introduire votre petit protégé

bonne nouvelle, vous devez etre tout excités!!!! vivement cet apres midi!!!
isa t'a bien donné les conseils de base. chez un perroquet il est important pour son bien etre qu'il ne soit pas brusqué, le laisser decouvrir son environnement a son rythme, le laisser se familiariser avec ses nouveaux maitres tout doucement sans le forcer. il est possible qu'il soit craintif, ou agressif au debut, normal car il se retrouvera aupres de nouvelles personnes qu'il ne connait pas, dans une maison et une cage qu'il ne connait pas.
laissez le tout doux observer et prendre ses marques, parlez lui bien souvent sans forcément le toucher, et approchez vous de plus en plus quand vous sentez l'oiseau moins peureux.
apres plus tard lorsqu'il a l'air plus a l'aise, ouvrez lui sa cage et laissez le sortir de lui meme.
génial une nouvelle aventure qui va commencer!!! il va s'appeler comment le petit?

Vous devez être aux anges...............

laisse le s'habituer à sa cage et à son environnement et peu à peu il viendra vers toi

beaucoup de patience et d'amour feront un résultat extraordinaire

n'oublie les les //photo//photo//photo

Ca y est, "Coco" est là , et tout va bien pour le moment. C'est son ex propriétaire qui nous l'a amené, elle a ainsi vu ou elle allait habiter. Je dis elle car elle est persuadée, vu son comportement que c'est une femelle, de toute facon, cela ne change rien dans l'affection qu'on a déjà pour elle. Elle reste sur sa cage, comme elle faisait dans son ancienne maison, et chante beaucoup pour attirer l'attention...
Comment faire pour vous poster une photo ?

A bientot
Michèle

... pour apprendre comment poster une photo...

OUps, étudie , avant de poser des questions bêtes, je regarde la FAQ...
A bientot
Michèle

super ! cheers
pas de question bête , moi isa a dut m'expliquer sur msn tellement j'arrivai pas a mettre de photos... oh là là
//photo//photo

:youhou: Superbe nouvelle!!!
Comme vous devez être heureux de son arrivée..
Bienvenue donc à Coco... champagne2

Invité

Fantastique nouvelle, Michèle cheers

bienvenue à Coco et félicitations à vous !

Comment s'est passé cette première soirée avec Coco ?

Bonjour,

Coco est donc arrivé hier après-midi, vers 14 heures, amené par son ancienne famille, cela leur permettait de voir où elle allait vivre désormais.

Ils sont repartis 2 heures plus tard, rassurés je pense. Nous avions hâte de nous retrouvés tous les 5 seuls avec elle. Sa cage est installée dans notre pièce principale, prêt de la fenêtre et de notre table de salle à manger. Nous n'avons pas essayé de la prendre bien sûr, nos premières heures furent surtout pleine d'observation mutuelle.

Nous étions super heureux de voir qu'elle est allée droit sur sa gamelle hier soir, pendant que nous mangions. Elle a bu aussi. En fait, tout allait bien, elle sifflait, faisait déjà diverses bruits.
Elle pousse des cris stridents quand on quitte la pièce, nous avons ouvert sa cage en fin d'après midi, comme le faisait son ancienne famille, car elle se sent mieux hors de sa cage, sur le barreau du haut, et elle passé la soirée à nous regarder.

La nuit a été très tranquille et ce matin, mon mari et moi étions réveilles de bonne heure car nous avions hâte de voir comment elle allait, en bas seule, dans la pièce à vivre.
Elle nous a fait comprendre, en poussant ses cris stridents, qu'elle avait hâte qu'on lui ouvre sa cage. Quelques minutes après, j'ai tenté une petite approche de la main, et bien devinez !! Elle est montée sur ma main, est monté le long de mon bras, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me suis retrouvée avec mon Coco sur l'épaule !! SOn ancienne maîtresse avait l'habitude de faire toutes ses taches ménagères avec elle sur l'épaule.

Bref, tout va bien, cet après-midi, pour l'habituer à rester un peu dans sa cage fermée quand nous serons au boulot, j'ai fermé la cage dès qu'elle est redescendue manger, et j'ai ouvert la fenetre pour aérer. Elle s'est à moitié endormie, à l'heure de la sieste.. elle a l'air d'aller super bien, nous sommes vraiment heureux de ce bien être apparent....

Je la prendrai en photo tout à l'heure quand nous rouvrirons sa cage, et vous la posterai, la photo précédente était trop volumineuse.

A bientot

Michèle... aux anges ! Very Happy??super

Invité

Génial !!!

Ca roule, et bien !Elle semble avoir déjà compris qu'elle pouvait vous faire confiance .

Vivement les photos bouncebounce

super impeccable, ton coco s'est déjà habitué à sa cage et à sa nouvelle famille

que demander de plus????????

beaucoup de bonheur à vous tous

Super qu'elle soit montée sur ton épaule d'elle même et si vite... ;yes
N'est ce pas toi qui l'a rebaptisé Yoko???

et bien non, cela restera Coco car personne n'aime et tout le monde a déjà pris l'habitude de l'appeler Coco... ce soir, la coquine ne veut pas descendre dans sa cage, je ne sais pas comment la faire descendre j'ai mis un post dans comportement.....

Elle pousse des cris stridents pour qu'on l'a prenne mais nous sommes à table et c'est un peu compliqué...

Ah l'apprentissage..... comment l'a faire descendre ?

Bonne soirée

Michèle

C'est super que tout se passe bien.
Oui, l'apprentissage fait partie du jeu. Il faut de la patience, encore de la patience et toujours de la patience....

A bientôt pour quelques photos!

Super que la rencontre se soit bien passé comme te le dit Pat l'apprentissage est une bonne dose de patience ......Mais ne tombe pas non plus dans le fait de tout lui céder ,par exemple tu lui ouvre la cage à ta convenance pas quand Melle crie ,il faut des le début (je sais c'est dur et on y pense pas toujours ) mettre des limites ,parce que dis toi que nous avons en face de nous des boules de plumes supers intelligente qui savent nous mener par le bout du nez!

cheerscheers c'est super que sont arrive se soit bien passe, maintenant ne reste plus que le rythme de votre vie a prendre, je pense qu'elle a compris que c'etait chez elle, je vous souhaite plein de bonheur cheerscheers

Je suis tout à fait d'accord avec Noelle! Il faut bcp de patience, sans oublier de poser les limites. Ce sont des enfants et sans frontières, ils font ce qu'ils veulent. Pour avoir une vie agréable, il faut qu'ils sachent jusqu'ou ils peuvent aller. Pas toujours facile, mais tellement pationnant!