Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Salut la gang!! J'ai un belle question pour vous.... À votre avis, outre leur bouffe habituelle(moulé, foin...), ques-ce qu'un cheval peu manger d'autres(fruits, légumes, noix ou toute bouffe humaine) soit bonne pour eux ou bien néfaste?? Comme exemple: kiwi, orange, melon, ananas, banane, noix, choux, navet, patate, ou ché pas, de la viande... À vous de me répondre, c'est une question, comme ça que je me posais... Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bin moi, je donne de la salade, des patates, des biscuits a mes chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 les chevaux adore le riz cuit, j en avais apporter un bol pour mes poules et c'est les chevaux qui l'ont tout manger lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Lollll Une autre chose a essayer! Quelqu'un a essayer les bananes, orange...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 J'ai donner beaucoup de chose varié a mon cheval! :P Il est pas mal un mange-tout! je lui aie deja donner des frites, du ketchup, les tites bananes en bonbon, du fromage salée(tortillons), de la viande fumées, des raisains, orange, etc... des popsicle au banane aussi! Il a tout manger et en demandais encore! Les chevaux aiment aussi du ''fruit cake'' ou gateau au fruit!:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 De la viande, c'est sur que ce n'est pas bon... Mais pour des fruits, je crois que c'est correcte ! Entk, moi mon cheval, c'est les popsicles !! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Ma jument ADOREE La compote de framboise..!!! C'est pomla tout se que je lui donne.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je donne pas mal tous les fruits et légumes possibles. À mon avis, ça ne doit pas être néfaste pour eux. Il me semble avoir déjà lu un résumé du magazine Cheval pratique qui disait que c'était très bon pour les chevaux d'en consommer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Voici un lien qui pourra peut-être t'intéresser : http://www.a-horseman.com/spip.php?article764 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Moi Kelly adore les Orange!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 mon amie son cheval a déja manger des nouille chinoise, donc de la viande... :: ...mais il la manger dans son dos...! elle avait poser son plat a coter de son box, et le bos était seulement fermer avec une chaine et il la manger !!XD !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 J'ai déjà essayer pas mal de chose avec Stormy parce qu'avant, j'apportait toujours des lunchs à mon ancienne écurie ! Il aime les bonbons mou, la compote de fruit, les 'fruit-to-go', les tortillons, le pepsi, le jus de fruit... Par contre il aime pas les bananes, la salade et les pop-circles :laugh: C'est intéressant ton article Math ! Sa me donne le goût d'essayer des nouveautés hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Tres interessant Math je suis sur se forum et je ne lavias meme pas lue..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Merci tlm!! mais, j'aimerais savoir ce qui pourrait etre poison pour eux..... Mais, je penses pour ce qui est du sucre ou très sucré comme les bonbons ne soient pas benben bons vu de ce qu'on connais du sucre. ex: pour les dents, du sucre ça excite et en plus ça n'a pas benben bonnes valeurs nutritives. Parcontre en revanche, les fruits ça doit être très bons pour eux. Je voulais préciser ma recherche sur le fait de ce qui est ou pourrait être dengereux pour eux ou bin savoir quel effets onr certains aliments pour eux, comme les alergies et malaises que certains aliments font comme le choux ou bien les noix ou autres. Je trouve vraiment ça interressant vos réponses car il y a bien des aliments que je ne savais même pas que les chevaux puissent aimer manger. Moi, j'ai connu un régime alimentaire très limité au niveau des goûts et variations de ce que pourrais aimé un cheval. Ça se limitais(à part le foin, moulé blabla) à des carrottes, épis de blé-d'inde, pommes et paparman. J'en avait même pas idée, aller à ce qu'il y a de ça 2-3 ans, et ce grâce à mes copines. Et vous maintenant :YAHOO: :loll: Alors, je suis inpatiente de voir la suite... Merci :ciao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 De ce que je sais, il faut toujours faire attention a ce que tu donne ! Il ne faut pas donner trop de pomme car sa peut occasionner des colliques, il faut seulement donner le pain sec à cause d'une certaine composante qui est toxique dans le pain frais... Pour le sucre, il ne faut pas trop en donner non plus car sa peut donner des carries si je me souviens bien ! Moi aussi je suis pas mal curieuse de lire la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douxvisage 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 bonjour moi je donne tout les fruit que j achete pomme kiwi orange cantaloupe et autre il me reste l ananas a essayer je n est pas tenter encore lol mais maintenant je vais l essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 lol c'est le fun de savoir qu'est-ce que tous avez essayer lol!!! J'ai déjà essayer plein de connerie moi aussi genre chip, pepsi, bièrre... ça dépend du cheval et de comment ils sont "saffe" mais j'en ai eu qui mangeait de tous ce que je leur offrait. Disons que c'est plus mon copain ou mon père qu'ils leur font goûter des choses lol mais c'est quand même rare. il y en a quelques uns que je veux essayer prochainement hihihi Mais je ne suis pas maman gâteau lol je donne que des carottes et pommes (de temps en temps) quand je ne veux pas les manger lol. Surtout quand les p'tites carrotes deviennet baveuse lol c'est mes chevaux qui en irrite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Moi aussi c'est pommes et carottes mais je sais que certain chevaux aiment la moulée à chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites