Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaele

ne jamais s'énerver

Messages recommandés

comme tout le monde le sait Smile
j'ai une vieille perroquette,
donc propriétaires de jeunes perroquets , si je puis me permettre, ne vous énervez pas , lorsqu'ils grandissent et commencent à s'affirmer, même s'ils vous pincent jusqu'au sang , ces bourriques!, que vous avez aimées et nourries!
l'indifférence est la pire punition ( comme pour les chiens d'ailleurs)
un mouvement d'humeur sur une bête aussi légère peut être fatale ( lésions au niveau des poumons, de l'appareil digestifs...)
je dis ça car parfois ils font vraiment mal , et il faut prendre sur soi pour ne pas les étrangler mdr
mais ils se calment et plus on reste calme plus vite ils le redeviennent!
amicalement!

cheerscheers très bon conseil Gaele

Il arrive que parfois Tsuki me pince très fort ..... pas plus tard que la semaine dernière ..... elle m'a fait un beau trou dans mon index ....... waouh que ça a fait mal ..... je me suis mordue les lèvres pour ne pas crier de douleur ..... et quand elle a laché j'ai tourné les talons et suis partie de la pièce .......... c'est effectivement la meilleure solution ..... l'indifférence

Un peu plus tard elle était toute calme et toute douce comme d'habitude

LISA VIENT SOUVENT SUR MON EPAULE ET ME PINCE LES OREILLES JE NE DIT RIEN JUSQU A TEMPS QU ELLE LACHE MAIS PARFOIS JE SUIS OBLIGER DE LUI POUSSER LA TETE TELLEMENT CA FAIT MAL affraid
MAIS PAS DE GESTE QUI FOND MAL no!

L'indifférence est la pire des punitions... Je suis tout à fait d'accord avec toi Gaêle et c'est comme cela d'ailleurs que j'ai dompté ma petite fauve et que je la rappelle à l'ordre encore de temps à autre... mdr
Et cà marche!!!! Very Happy

Invité

Entièrement d'accord avec toi, Gaele !

Quand ma belle emplumée dépasse les limites, je l'ignore totalement. Elle déteste ça et se calme rapidement .

Plus on s'ennerve et plus on entre dans leur jeu puisqu'au final on leur accorde de l'importance et l'importance...Dieu sait qu'ils aiment ça WinkLaughing

Tu n'obéis pas, je ne te cause plus, NA!

j'ai certainement redit des évidences ... désolée...

je ne redis pas de livre sur les perroquets (pourtant j'en ai ou un ou deux ) mais je m'en tiens à mon expérience avec ma vieille perrock

il y a tellement de gens qui les jettent entre ces périodes!

un grand merci pour le partage de ton experience.apparement j agis a l instinc en pensant que c est un petit etre si intelligent,mais combien fragile.donc j utilise beaucoup de douceur,et lorsqu il devient plus agite,ou criard,je lui parle tout doucement,et en moins d une minute,il se calme.ce sont de vrais petites merveilles,qu on aime a l infini et qui nous le rendent bien.tu dois avoir apres 22ans une complicite avec ta perroquette,est elle tres bavarde? gros bec spirou & karina.

Quand mon Théo me pince, je lui donne un petit coup sur le bec avec mon doigt, je le dispute s'il continue, je le met dans sa cage,il boude mais après çà va mieux, il est tout gentil. Mais bon c'est rare qu'il me pince ce sont plutôt les autres personnes qui viennent à la maison et qui veulent le caresser, il n'est pas toujours d'accord.

Un petit conseil Christine ..... évites le petit coup sur le bec ..... ce n'est pas bon ..... même si c'est fait doucement

gaele a écrit:
j'ai certainement redit des évidences ... désolée...

je ne redis pas de livre sur les perroquets (pourtant j'en ai ou un ou deux ) mais je m'en tiens à mon expérience avec ma vieille perrock

il y a tellement de gens qui les jettent entre ces périodes!

Tu n'as pas à être désolée Gaèle... Bien au contraire!!!
Cela pourra surement aider des personnes tes bons conseils car tu as énormément d'expérience.
Et moi, je suis très heureuse que tu sois là car ton expérience nous est d'une aide précieuse pour nous donner une idée de ce qui nous attend... Very Happy

Citation :
Un petit conseil Christine ..... évites le petit coup sur le bec ..... ce n'est pas bon ..... même si c'est fait doucement

Je pense comme Isa... Mieux vaut éviter les coups quels qu'ils soient... Mieux vaut lui dire "non! on ne peut pas" sur un ton sec et ne plus le regarder ensuite pendant un petit moment...

oh!non gaéle tu ne radote pas !ton expérience nous est et nous sera fort utile !
le non il doit étere sec méme trés sec!Dans mon cas ,c'est un non trés ,trés sec pour que mon pirate réagisse!

Même si on est ''cencé'' savoir, c'est toujours bien de se rafraîchir un peu la mémoire, car au moment ou ça nous arrive, on a parfois trop tendance à adopter les mauvaises attitudes. Par contre, quand on se le remémore de temps à autre, comment il faut agir, c'est plus ''évident'' au moment ou on en a besoin....

Merci bcp pour ce partage de tes expériences!

Invité
dire un "non ferme et sec" à dilane suffit pour qu'elle arrête ce qu'elle entreprend.. (aller voir le chien par terre... prendre les lunettes de mon mari) d'ailleurs lorsqu'elle est sur lui et qu'elle essaie de lui chiper les branches de lunettes, il lui lance son non assez fort, du coup, dilane penche la tête et réclame des caresses.. c'est trop mignon

Dilane est une enfant sympha ,mon gros dur lui me répond,c'est à dire que aprés le non sec ,il tourne la téte vers moi et me gratifie d'un claquement du bec sec (d'un air de dire oh,tu m'énerve!) et s'envole ! Ah je te jure ,voilà trop gaté! mdr

noelle a écrit:
Dilane est une enfant sympha ,mon gros dur lui me répond,c'est à dire que aprés le non sec ,il tourne la téte vers moi et me gratifie d'un claquement du bec sec (d'un air de dire oh,tu m'énerve!) et s'envole ! Ah je te jure ,voilà trop gaté! mdr

mdrmdrmdr

pareil pour la mienne , une vieille complicité s'établit
cheers

c'est ma petite zoizo à moi lol! ( ben , on ne fait de mal à personne!!!)

Mrrante cette photo ,Cookie a l'air trés pensive "qu'est ce que je vais bien pouvoir écrire?"

scratchscratch ben comment ça se fait que Velwen soit sur le bureau ...... semble penser Cookie mdr
C'est pas normal .... elle est par terre d'habitude mdr

Bien jolie photo cheers

Je vous aime et sachez ceci:

Ne restez pas en colère contre moi, et ne m’enfermez pas pour me punir. Vous avez votre vie, vos amis, vos sorties , vos loisirs......Moi je n'ai que vous.

Prenez garde : quelque soit la façon dont vous me traitez, jamais je ne l’oublierai.

Prenez soin de moi lorsque je serai vieux; un jour vous serez vieux aussi.

Parlez-moi occasionnellement . Même si je ne comprends pas vos paroles, je sais reconnaître votre voix quand je l’entend.

Le jour ou le souffle de la vie emportera mes ailes au ciel, soyez avec moi pres de moi. Ne vous dite pas "Je ne supporterais pas de le voir mourir, je prefererais que cela n'arrive jamais".
Tout est plus facile si vous êtes pres de moi , rapellez-vous que je vous aime, que ma vie a été de partager la vôtre , mon depart sera plus doux avec le son de votre voix

Phrases justes qui piquent notre sensibilité ,mais si vraies!
Merçi Zezette !

Invité
texte magnifique... ça me fait monter les larmes !

Invité

Oh la la....très vrai et si beau Crying or Very sad

larmeslarmes Ca fait monter les larmes, mais c'est effectivement tellement vrai. Ca ma fait penser au jour ou j'ai été obligée de faire partir mon berger des pyrénées. Je me suis assise à côté de lui, sa tête sur mes genoux. Je lui ai caressé la tête, le cou. La vérérinaire lui a fait une piqure pour l'endormir. Je lui disais doucement, ne t'en fais pas mon bébé, tu vas t'en dormir, tu ne souffriras plus, je suis la et ne te quitterai pas. Dès qu'il était bien endormi, elle a piqué avec le produit pour faire arrêter le coeur. Je pleurais. C'était tellement difficile de rester la, de le voir s'en aller doucement, mais je n'ai pas pu le quitter. Aujourd'hui, je suis contente d'être restée, car je suis certaine qu'il n'a pas eu peur, qu'il est parti sereinement....
tristetriste Punaise, pas facile de ne pas pleurer, dsl...

EUHHH S EST PAS MOI QU IL LA ECRIT ( pas asser d inspiration pour ca)
JE L AI TROUVER SUR LE NET ET J AI TROUVER QUE C ETAIT TELLEMENT VRAI
MOI AUSSI JE SUIS RESTER AVEC LE BERGER ALLEMEND DE MON MARI QUAND ELLE EST MORTE MAIS S ETAIT CHEZ LUI ELLE EST MORTE DANS MES BRAS JE LUI CARRESSER LA TETE PUIS ELLE EST PARTI
ET LA JE VIENT DE VOIR QUE MON PETIT CHIEN PERLE A UNE BOULE AU NIVEAU DES MAMELLES J EN AI PLEURER QUAND JE LES VU triste