Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele47310

au secours, elle est sur sa cage et ne veut pas y descendre...

Messages recommandés

AIe ce soir, elle a pris ses aises et comme nous l'ont dit son ancienne famille, elle veut qu'on la prenne sur nos épaules.. sauf que nous, il est 21h30 et nous, on voudrait aller au lit !
Comment faire pour lui faire comprendre qu'il est temps de redescendre dans sa cage ???

Merci

Michèle

ELLE PINCE Question
EH BIN LA TES PAS PRES D ALLER AU LIT mdr
TA ESSAYER AVEC UN BATON QUE TU LUI PRESENTE DEVANT LES PATTES SI ELLE VEUT BIEN MONTER DESSUS ET ALLER DANS SA CAGE

non elle ne pince pas, mais elle ne veut pas du baton non plus, elle est très agité, se penche en avant les ailes déployées comme pour s'envoler... l'ancienne maitresse la prenait avec un torchon je crois pour la neutraliser.... j'ai pas envie de lui faire cela la pauvre...

c'est dur comme situation...

Michèle

OUf ca y est, miss coco est dans sa cage, mais il nous a fallu une heure ! Elle est venue sur mes épaules et après etre passer deux fois de l'épaule gauche à l'épaule droite, elle a accepté de monter sur le baton tendu.

On a eu du mal a la faire rentrer par la porte verticale, mais c'est fait.... il va falloir qu'on règle le "rituel" du coucher pour les autres soirs...

Avez-vous des situations similaires ?

merci d'avance

Michèle ... qui tombe de sommeil

Laughing

AVEC UNE FRIANDISE CA MARCHE AUSSI
JE FAIT CA AVEC MA FEMELLE DE TEMPS EN TEMPS
JE LUI MONTRE UNE CACAHUETTE ET ELLE VIENT
1 HEURE affraid
LA METTRE DANS UN TORCHON N EST PAS UNE SOLUTION AU CONTRAIRE SA DOIT LUI FAIRE PEUR
AVEC DE LA DOUCEUR SA IRA DE MIEUX EN MIEUX
BON COURAGE lol!

Il faut si tu ne veux pas qu'elle sorte toute la journée, ne la sortir qu'en fin d'après midi car si elle ressemble à la mienne, c'est le seul moment où tu sauras l'avoir sans difficultés...

Eteindre toutes les lumières, bien repérer où elle est avant...
Ensuite dans le noir aller vers elle, la caresser un peu et lui proposer ton doigt..
Normalement, une fois dans le noir, elle montera de suite et zou, tu bloques ses ailes avec l'autre main et tu n'as plus qu'à la mettre en cage...

C'est le seul et unique moment où je parviens à l'attraper pour la rentrer en cage...
En pleine journée, ce n'est même pas la peine d'essayer moi! no!
Au début, je la leurrais en me mettant à table, elle arrivait et zou je l'attrapais en bloquant ses ailes mais cela n'a duré qu'un temps...
Elle a vite compris et cette ruse ne fonctionne plus.

Ta petite mère est un peu perdue .... et on peut la comprendre.
Elle a perdu tous ses repères et tous les petits rituels qu'elle avait avec sa précédente maîtresse.
Il va falloir quelques temps pour qu'elle prenne ses nouvelles marques
je vois avec Tsuki, c'est toujours les mêmes rituels pour plein de choses.
Le soir par exemple ..... je lui fait un gros calin puis je lui dit : " on éteint " ..... là elle se précipite (plus vite que son ombre) sur sa balançoire sur laquelle elle passe ses nuit ..... et elle me dit " bonne nuit " et là j'éteins la lumière
Tous les soirs c'est le même rituel

En tous cas vous avez réussi pour ce soir ..... Wink
Bonne nuit Michèle et reposes toi bien

Invité

A proximité de la cage de Charlye se trouve mon petit coin lecture. Elle adore venir m'y rejoindre ...Le soir lorsque c'est l'heure de la rentrer, je m'y installe et la demoiselle ne met jamais plus de deux minutes avant d'atterir sur moi pour un gros calin. Calins...une main qui gratouille la tête et l'autre qui bloque les ailes. Quelques minutes plus tard ma plumeuse est dans sa cage et se prépare à dormir Wink

Toi aussi dans quelques temps, tu trouveras le petit rituel qui conviendra à Miss Coco .

moi mon petit titou je l'attrape puis le pose sur ma main gauche et tiens juste les ailes avec la main droite , mais plus facile a faire sur un petit oiseau ^^

Merci pour vos précieux conseils ! Lui mettre la main sur les ailes, j'ai peur de ne pas y arriver de suite, elle risque de se retourner et de vouloir me pincer... J'ai eu une idée cette nuit, en réfléchissant...y'en a qui dorme moi je cogite lol! ...
Le soir, au moment ou il sera temps de la faire redescendre, ce serait le moment de "manipuler" ses gamelles, lui changer l'eau quotidienne et les mangeoires, et j'espère que l'appel du ventre ou la curiosité la forceront à descendre voir dans sa cage ce qui se passe.

Sinon, la nuit a encore été super calme, "pas de son, pas d'image".. elle est calme ce matin, même si elle tournait en rond dans la cage, dès le drap enlevé, pour nous dire "eh oh tu m'ouvres oui ou non ?" mdr

A bientot

Michèle et Miss COCO

Je tente un copier coller de photo format avatar, j'en tenterai une plus grande après :

Ha lala ils sont bien tous pareils!

la mienne je lui tends un baton elle monte dessus et je transvase le fauve sur son perchoir dans la cage

si elle est bien lunée je peux le faire à la main ...mais c'est pas tous les jours mdr

On a bien tenté le baton, on lui a proposé plusieurs fois, mais elle ne voulait rien savoir... un peu énervée mais c'est normal, ce n'était que son 2ème soir avec nous....

Michèle et Melle Coco

Effectivement, c'est tout à fait normal
elle prendra ses repères et elle est en de bonnes mains! cheers

je lui et donné l' habitude de refaire sa cage le soir avant de le rentré moralité quand il me voit dans la cuisine sortir la planche a decoupé pour coupé les fruits il fonce dans sa gage mdr

Tu a essayé tout simplement de mettre ta main au niveau de ses pattes pour qu'elle monte sur toi ?Une fois sur ta main tu la rentres dans sa cage,si elle pince pas je vois pas ou est le probleme.