Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 J'ai une jument d'une beauté exceptionnelle et avec un caratère aussi exceptionnelle quand elle n'est pas dans c'est SPM.. Elle est tres enjouée, sociable et expressive. C'est ce qu'il fait que je l'aime autant. PAR CONTRE, depuis que je l'ai (juin) j'ai plein de problème avec à cause de sa race. C'est une quater horse mélangé avec du standardbred. Mais elle n'est pas au coourant qu'elle a du qh dans son sang. La liste de problème je j'ai avec son les suivants: - elle est écoutante au mors a filet mais quand viens le temps de faire des transitions d'allure à la baisse ou des arrêts elle me charie jusqu'a ce que je me fasse des ampoules au petit doigts. - elle ne semble pas aimer le mors, lorsque je lui mets au mors elle a une tendance fatiquante de ce pitcher la tete en l'air et de pas rester en place... comme si le mors la fatique vraiment. - Pas question de lui mettre un mors a levier elle se pitche encore plus la tete en l'air même qu'elle finirais surement pas ce lever si j'insisterais plus. - Je la monte donc avec un genre d'hackamore (stop ans turn ) un peu comme un side pull avec un petit levier. au début pas de problème tout allait bien elle était légerte et maintenant elle a commencer a se pitcher la tête aussi avec ca.. - de plus, elle n'a aucune patience... appart dans le manege ou elle semble être blazée et ne pas vouloir travailler fort, elle n'est pas capable de rester en place plus de 5 secondes sans ce mettre a danser, faire des pas de côté et encore se pitcher la tête. (toujours sans regarder ou elle va ) Elle n'a aucune switche off. - En randonnée elle est merveilleuse n'a peur de rien, ne refuse rien, elle est écoutante sauf lorsqu'on lui demande l'arrêt. Elle arrête sans problème, juste à la parole même, sauf qu'elle ne tiens pas dans cette position plus de 5 secondes sans insister pour repartir. - En randonnée encore elle est complètement indépendante des autres chevaux vous allez dire que c'est très bien comme ca et c'est vrai sauf que pas question de les attendre... Elle doit être la première en avant et les autres doivent trotter pour aller à sa vitesse au pas. Elle ne veux pas être dépasser, on dirait que c'est dure sur son orgueil. ( le cheval de course en elle est trop fort). Je vous jure, je suis une cavalière d'expérience et rien de se que je vous dis m'effaye. Ce n'est pas ca le problème. Le problème c,est que je suis tannée d'avoir divers trouble de se genre avec un cheval. J'aimerais pouvoir être tranquille quand c'est le temps et être capable de courir quand le temps est pour courir. Je me demande si je mets le temps et même l'argent pour règler ces problème là, vais-je réussir? ou le naturel du standardbred reviendra toujours au galop... Après tout c'est son comportement général qui est comme ca.. C'est d'ailleurs pourquoi je l'aime son côté extravertie si craquant elle bien le fun lorsqu'on veux jouer avec mais en selle elle est peut-être un peu trop extravertie et expressive et c'est ce qu'il me tanne. De plus, comme elle amble naturellement elle est limité dnas les figures de manege et le contrôle des allures est tres compliqué avec elle et moi je suis folle du gymkana. Quoi faire? Serais-je vraiment capable de lui apprendre la patience? Qu'en pensez-vous? la solution est peut-être de la vendre et de la changer pour un quater horse avec qui , tout serais un peu plus facile, contrôle des allures, sang moins chaud, plus calme en général mais en masse de jus pour les compétitions?? D'une fille vraiment mêlée qui aime son cheval mais qui vois ses problème comme une montagne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 je peu t'aider en une chose!! parce que moi aussi j'ai une standardbred...je peut t'aider dans son problème d'amblage...! moi aussi elle le fesait naturellement et en 2 semaine et beaucoup de patience c'est parti!! alors voila se que je te recommande: -tu dois commencer au pas, -ensuite tu demande le trot si: *elle amble, tu la rammène au pas et tu recommence, *elle n'amble pas, tu trotte encore un peu, tu l'arrête complètement et tu la félicite! la meilleur récompence pour un cheval c'est l'arrêt..! et tu recommence jusqu'au temps qu'elle comprenne! sa peu prendre du temps et d'autre fois non!! alors je te souhaite bon courage! et beaucoup de patience XD !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Pour le pitchage de tete partous: 1. Sois elle déteste la pression 2. Elle n'aime tout simplement pas le mors. Des deux coté il y a quelque chose a lui apprendre selon moi... Peutetre lui apprendre a se rassemblé aiderais. En randonné: 1.Si elle veux absolument être en avant, et que tu peux la contrôler, la meilleur chose a faire serait d'aller en arrière a chaque fois! Je crois que sa lui apprenderais a ce calmer et a relaxer. 2. Encore pour le pitchage de tete, lui apprendre a se rassembler. Peutetre qu'un mors plus doux aiderais! 3. Si, en randonné, un cheval la dépasse et qu'elle part au trot, peutetre lui faire des petits cercles et la ramener directement derière tous les autres chevaux. Sa lui apprendera que: Part au trot= Petit cercles+ retour en arrière. Pour L'amblage: Je crois que le mieu serais de la ralentir au maxium puis la faire passer par dessus des poles. J'éspère que j'ai pu t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Moi je te dirais tout simplement l'envoyer se faire dresser. Tu n'a pas de plaisir à ce que je vois avec elle a l'a travailler alors pourquoi s'acharner alors que tu ne sais pas comment faire. Tu semble bien l'aimer et l'envoyer à l'entrainement va surement rêgler bien de tes problèmes. Elle manque tout simplement de dressage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Moi je te conseillerais de la travailler au sol ! Tu pourrais régler beaucoup de problème ! Premièrement, l'apprendre à rester calme en longe. Travailler beaucoup le pas et le trot, le galop beaucoup plus tard pour ne pas l'énerver. Deuxièmement, les longues rênes. C'est une perspective complètement différente qui permet un meilleur contrôle du cheval ! J'ai appris à mon cheval à rester calme à l'arrêt avec sa. Tu commence à demander des arrêts très courts, et au fils des scéance tu pourrais lui demander des arrêts plus prolongés. Je te conseillerais aussi, en selle, de la travailler beaucoup au pas et au petit trot, tout en variant beaucoup le travail. Trouve des choses à lui apprendre, fait lui exécuter différentes figures (cercles, serpentines, etc...) Si tu peux, longe la avant de la monter pour qu'elle jette sont feu. Pour qu'elle arrête de pitcher sa tête, il faudrait travailler la légèreté. Il faut qu'elle comprenne qu'elle n'aura pas mal et que le cavalier ne tirera pas si elle exécute ce qui est demandé. Pour cela, il faut commencer par demander doucement, avec la méthode demande-cède, puis demander de plus en plus durement jusqu'à ce qu'elle exécute. Par exemple : si tu veux tourner à droite, commence par tirer doucement et relache. Si elle ne tourne pas, retire un peu plus fort et relache. Elle ne tourne toujours pas ? Tire encore plus fort et relache. Par contre, si elle exécute, tu continue a tirer tout doucement. Aussi, utilise beaucoup tes jambes et le poid de ton corp pour la diriger et l'arrêter. Elle va finir par apprendre le principe et tu n'aura plus à utiliser autant les mains pour la diriger. Si tu fais du galop, essai de la limiter à un petit galop et fait la courrir vite le moins possible. Une fois qu'elle sera plus calme, tu pourra aisément la faire courser tout en gardant le contrôle sur elle Bref j'espère que mes conseils pourons t'aider ! C'est sûr qu'il faudra beaucoup de temps et de pacience mais c'est certain que tu peux arriver à corriger ses problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 J'oubliais quelques détails ! Si elle veut absolument être en avant en rando, c'est peu être qu'elle a une mentalité de cheval de tête, mais il se pourrait aussi qu'elle soit effrayé d'être en arrière. Dans la nature, c'est les chevaux lent qui traîne derrière qui se font manger ! Si c'est sa le problème, sa va cesser avec le temps quand elle aura parfaitement confiance. Si tu te sens à l'aise dans un manège fermé, tu pourrais essayer de lui mettre un mors très doux pour la travailler, du genre recouvert de caoutchou. Sa l'inciterais peut-être à ne plus se pitcher la tête puisque ce n'est pas douloureux pour sa bouche. Et surtout, peut importe le mors ou la situation, ne la laisse jamais "s'accoter" dans le mors. Fait tout pour que sa soit inconfortable pour elle, en tirant-cédant toujours. En plus sa pourrait lui empêcher de se pitcher la tête sous prétexte que tu tires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 ''J'aimerais pouvoir être tranquille quand c'est le temps et être capable de courir quand le temps est pour courir. '' Il y a des caractères comme ca, que tu le veuilles ou non - elle me semble une jument de tête, et ca, c'est très difficile à corriger. C'est dans leur caractère. J'ai eu une jument toujours sur le spring - jamais été capable de marcher en randonnée.... Et ses dents (face au mors), qu'ont'elles l'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 J'ai lu les conseils des autres en diagonal. Pour commencer, je doute que ce soit un problème de race. Peut-être de personnalité, mais selon moi, plutôt de la façon dont elle a été débourré ou monté (par toi ou ceux avant toi...) Moi je te suggère de travailler énormément le pas et l'arrêt. Tu augmente progressivement le temps d'arrêt de quelques secondes à chaque fois jusqu'à ce que tu puisses rester sans bouger pendant 5 minutes. Quitte à commencer par des arrêts de 10 secondes. Si ça ne te tente pas de faire que du pas et de l'arrêt pendant quelques semaines, fais la entraîner par un professionnel ou vends la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Suite au problème de serrage de la sangle de Horse Lover, j'ai fait des recherches et je me demandais si une partie de tes problèmes ne pourrait pas être relié à une selle qui ne convient pas à ton cheval? Voici un lien vers la discussion. /tics-vices-probl-de-comportement-f32/sanglage-t2952.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Rinaka a écrit:Moi je te dirais tout simplement l'envoyer se faire dresser. Tu n'a pas de plaisir à ce que je vois avec elle a l'a travailler alors pourquoi s'acharner alors que tu ne sais pas comment faire. Tu semble bien l'aimer et l'envoyer à l'entrainement va surement rêgler bien de tes problèmes. Elle manque tout simplement de dressage... 100% d'accord avec ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 En faite je ne sais pas si sa pourrait t'aider .. mais moi aussi j'ai eu une standerbread .. et je comprend totalement ton problème .. [ la jument a mon père ]!! Elle avait deja été prise pour faire de la course alors deja en partant elle etais tres ''reactive'' a tout bruit qu'on faisait .. ou tres sensible au flan! Mon pere ne connaissais pas vraiment sa alors il la laissait toujours gagné .. surtout en rando. Une jument tres travaillante au manege .. elle se tenais jamais en place! Un jour j'ai decider de faire travailler sa patience.. deja en partant jsuis une fille calme alors sa aide.. mais chaque fois quelle bougeait .. j'la faisais retourner a sa place et moment donner elle s'est placer .. incapable d'la faire ralentir au galop .. mais avec du travail elle sest placer .. jai juste un mot .. sa prend du courage et beaucoup de patience.. ou encore aller au dressage .. mais bon sa depend des gens =P ou du temps aussi! Alors je te dit .. bon courage =) Je suis certaine que tu va t'en sortir =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Je pense comme les autres. Si tu n'a pas de plaisirs a monté un cheval comme sa, le mieu serait de la faire dressée ou la vendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites