Horse lover 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Salut! J'ai un petit problème avec Flare. Quand je veux le sanglé il met ses oreilles dans les crins et devien super faché. Il éssaie de mordre et de piaffer. J'ai vérifier plusieur fois sous mon tapis et il n'y a rien, sous la sangle, rien non plus, aucune douleur au dos... Sa me dérange vraiment parce-que rien n'a faire pour que sa cèsse. Auriez-vous des conseils ou des ''remèdes'' pour remedier a sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Tu sangles en plusieurs étapes ou d'un seul coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Plusieur étapes. 4 en faite... Première fois que je sangle, c'est appeine pour dire que sa tiens, je peux passer ma main horizontalement entre le ventre du cheval et la sangle. deuxième étape, après avoir mis la bride troisième étape,quand je monte dessus, quatrième étape, après avoir marcher un peu. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il me le fais seulement a l'interieur! A l'extérieur il s'en fou completement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 on m'a déjà dit qu'à l'intérieur certain chevaux se sentent coincés ... peut-être simplement qu'il se sent prisonnier ce qui explique son mécontentement ... peut-être sangler une fois pour que ca tienne ... rendu dehors tu marche un peu et tu ressengle et tu monte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Cela depend du cheval. Quand j'Ai eu ma jument elle était correcte et depuis quel que temp elle veut morde et a lextérieur elle est normal.. ses simplement.. une passe montre lui que sa fait pas mal.. chicane la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Sa fait 3 ans que j'ai Stormy et il m'a toujours fait sa... Sa le frustre toujours sans aucune raison ! La seule chose que j'ai trouvé à faire c'est de serrer doucement ZzZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Je ne crois pas que le chicaner soit la solution s'il fait sa soudainement ... c'Est peut-être ne douleur dût à ne légère irritation de la peau ?? en tout les cas il essaye de te dire quelque chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Moi aussi Ge, j'ai Flare depuis près deux ans et il l'a toujours fait. Mais je dois avoué qu'il change pas de caractère le petit! je vous explique un peu! tant qu'a etre dans le sujet! Alors voila depuis quelques temps il est pas bizzare... Lui qui n'a jamais je dit bien JAMAIS pris un objet dans sa bouche. Mais depuis quelques temps il prend TOUT! mes brosses, les manches de fourche/pelle, les licous, nos bas de noel, tout! Avant quand je jouais avec lui dans le ring, il ne fesais que trotter et me suivre endirais juste pour dire qu'il le fesait, maintenant il galoppe après moi! Quand j'éssaie de lui monter dessus, parfois, il éssaie de me mordre une fesses... Mais pourtant il na pas de problème de dos, nous avons vérifier... Mais quand je monte je crois savoir pourquoi, c'est que quand je monte je m'arperçois que le pointe de mes orteilles rentre sur le passage de la sangle donc sa doit être sa... mais bon les pas mal bizzare mon bébé XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 As-tu vérifier que ta selle ou tes selles (tu ne viens pas d'avoir une selle classique?) sont bien ajustées pour son dos? Peux-être que sans avoir de problème de dos, la selle est mal ajustée et pourrais lui causer de l'inconfort ou de la douleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 C'est une selle western. Saurais tu me dire si elle est bien ajustée? *a noter que je ne monte pas seulement avec un tapis, c'était pour éssayer la selle seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Je ne connais pas assez la selle western pour l'ajustement. De plus, c'est pas vraiment évident de la faire avec une photo... Il y avait des articles sur l'ajustement dans la revue Équi-Libre des derniers mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 si tu as un scanner tu pourris la scanner et nous la montrer cathy ?? moi aussi je me suis déjà fait morde les fesses en montant, mais c'était sans selle et c'était ma pouliche qui me mordait les fesses en arrière XD !!!! je trouvait sa bien comique XD aller aller débarque de ma mère sinon j'arrache tes culottes XD !! si tu pique ta pointe de pieds c'Est peut-être ça ... ou juste un endroit qui pince ... tu étire ses patte avant de monter pour pas qu'il y ai de plie de peau sous la sangle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Parfois oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Malheureusement je n'ai pas de scanner... Par contre j'ai trouvé un lien vers un site en anglais reprend une partie de l'article "La selle: les conséquences d'un mauvais choix sur votre cheval" Sans te permettre d'ajuster ta selle, il pourrait peut-être t'aider à confirmer si c'est le problème... http://www.thecorrector.net/id21.html http://www.american-flex.com/Saddling%20basic.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci Nimppy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 Est-ce qu'il essaie de mordre quand tu sangles ? Quelle sorte de sangle que tu utilise ? Il pourrait aussi penser que sangle=travail. Tu pourrai peut-etre des fois juste l'apporter en dedans, le brosser, seller. Ensuite tu lui donnerai un biscuit ou quelque-chose. Ensuite tu le desselle (pas obligatoire) et tu le mets dehors ou tu fait du "ground work" ou du parelli. Apres un bout il va comprendre que selle ne veut pas necessairement dire travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 J'ai déja éssayer sa. Merci Une sangle en genre de néoprène. Il n'a jamais eu de bléssure a cause de sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 Ok... Bah je sait pas alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Pas grave :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Moi Lou me l'a déjà fait.... Il avait commencé ça dans son "adolescence"! Alors oui, je l'ai chicané et il n'a jamais recommencé. Alors je crois que dans le cas de Lou, c'était une technique d'intimidation. Mais ça ne veut pas dire que c'est comme ça pour tous les chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Tempête aussi l'a déjà fait. Je suppose que c'est pour la même raison que Lou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Le seul problème c'est que Flare a 11ans! :P son adolescence, il la déja passé :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Mylady aussi me l'a déjà fait .. -_-' Même si c'est une vieille mémé, j'ai l'impression qu'elle e prend pour une adolescente quand elle me pête ses rodéos .. xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 A ce que je vois, plusieurs chevaux le font...Mais bon je crois qu'ils ont tous les petites passes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 As-tu vérifié finalement il avait mal au dos à cause de la selle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Non je n'est pas encore vérifié. Mais,bizzarement, aujourd'hui il ne me la pas fait!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 J'ai déjà eu une jument qui me fesait ça. C'est tout simplement pcq elle n'aimait pas le sanglage...il fallait toujours l'a sanglé tranquillement et elle était corecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 D'accord merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites