Math03 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Tempête et Ozalee (Surtout elle !!) mangent le bloc de minéraux à grandes gueulés ... Est-ce que ça peut être néfaste s'ils en mangent trop ? Ils en ont un nouveau depuis à peine une semaine et ils ont presque englouti la moitié. Le précédent était un mélassé et je pensais que c'était à cause de cela qu'ils en 'abusaient'. J'en ai acheté un non-mélassé et ils en mangent autant. (Ils ont leur bloc de sel et leur bloc de minéraux en tout temps & leur ÉquiLizer 1x par jour.) Mon foin n'est vraiment pas top qualité, vous pensez que ça pourrait simplement être pour combler le manque de minéraux de mon foin (donc que c'est ''normal'') ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Il faudrait que tu vérifies le dosage de minéraux sur les étiquettes. Normalement, c'est indiqué les doses à ne pas dépasser. C'est surtout au niveau du sélénium qu'il faut faire attention. En ce qui me concerne, nos chevaux sont de gros amateur de sel. Ce que j'avais fait pour éviter qu'il mange trop de minéraux: je leur avais donné un bloc sel (le blanc qui est juste du sel). Ils ont calmé leur soif de sel avec ça et après quelques jours, j'ai mis le bloc de minéraux. Ça bien été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Mais pourtant, ils ont leur bloc de sel depuis ''toujours'' et n'y touchent pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Si tu veux être certain de pas les surdosés alors, tu n'as qu'a leur laisser un bloc sans minéraux ou très peu... Genre les bleus ou les rouges. Surtout si tu leur donnes l'Équilizer a tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites