Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horse lover

tomber sous le charme...

Messages recommandés

Bah ouais, je suis tomber sous le charme de l'éthologie :hurle: Je suis acro :couleur:

Aujourd'hui j'ai survoler les jeux 1,2,3 et 4 et Flare comprend super vite. Surtout le jeu 4, Yo-yo game. Jeu 1 il super bien fait sa. D'habitude il ne supporte pas être toucher aux oreilles mais la il m'a laisser faire. Ensuite jeux 2 aussi sa bien été. Sauf pour déscendre la tête il a encore un peu de difficulter. Jeux 3, Chasse-chasse, sa plus que bien été. Et jeux 4 c'est mon préféré :1: Je penssais avoir plus de misère que sa mais apparament non! C'est sur que je dois encore faire des Gros ''S'' avant qu'il recule mais au moin pour un cheval qui en n'a jamais fait je le trouve super bon! A noter que je fesais tout sa dans l'écurie loll Ensuite je suis sortie dehors voir comment il allait parce-qu'il y a plus de distraction qu'a l'interieur. Mais encore la nickel :ouais: Je suis trop fier de lui et en plus je me suis trouver quelque chose a faire pendant l'hiver! Mais la j'ai une questions :pluie:

Quand je fais le yo-yo game, Il a tendance a tourner sa tête pour genre ''fuire'' la prèssion. Que pourrais-je faire pour l'en empêcher??

:ouais: VIVE L'ÉTHOLOGIE! :ouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le rammene juste sur une ligne droite la ou je voulais que ses épaule ou ses hanches reste et je continue a la faire reculer Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ausitot que un pas de reculons est effectiuer lache la pression , toujours a repetez lui montré qu'il est sur le bon chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu commence du Parelli avec Flare ! Donne nous des nouvelles de ses progrès ! Grand sourire

P.s : L'éthologie, c'est simplement travailler selon la psychologie du cheval, pas nécessairement avec une méthode comme Parelli ou Élizabeth de Corbini :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais. C'est pour sa que je n'est pas dit que je commencais ''parelli'' même. Personellemen, je n'aime pas vraiment parelli. J'utilise c'est jeux oui, mais ce n'est certainement pas de lui que je prenderais exemple! :P Entout-qu'a... Steph c'est sa que je fais mais ce que je voulais savoir c'est quand il tourne sa tête. La sa marche plus vraiment quand sa tête n'est plus droite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le remet en place simplement la ou tu voulais quil soirt moi c'Est ce que je faisai :P ou quand il tourne la tête tu dit non avec certains ça marche.

moi je dois dire que je suis une vendu parelli, les autres méthodes ne m'inspire pas autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est se que je fesais :P juste pour être sur que je fesais la bonne chose :P

enfaite, je n'est rien contre Parelli, c'est juste que je trouve sa HYPER commerciale.

Jess, Mymy esce-qu'elle recule bien de cette façon? ou il lui manque encore de la pratique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Horselover ! Sa méthode est exellente mais je crois pas qu'on soit oubligé d'avoir LE stick Parelli, LA longe Parelli, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme vous ...
Froufrou aussi fait plutôt bien le jeu du Yo-Yo, à la phase 1 sans longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la longe, je conte bien m'en n'acheter une. Ou au moin le clip qu'il y a dessus. Parce-que ce clip fait plus de bruit quand il est secouer donc sa aide mieu pour le yo-yo game! :P Je peux en n'avoir un a 5$ sur ebay :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait une bonne longe parelli est une longe ronde de qualité elle est lourde ce qui me plus de pression sur le licou quand tu le secou ! sa prend un licol en corde qui est beaucoup plus précis qu'un licol de nylon, plus fin mais plus sécère si le besoin s'en fait !! et la snap est important quand tu veux travailler en liberté par la suite pas besoin de gosser 2 heures apres le licol pour détacher la longe Mort de rire !!

ps: la picèce de cuir est bonne aussi sur la longe car quand on fait le friendly game elle fait du bruit en arrivant sur le cheval et au besoin quand on la frotte sur le cheval elle claque pas sur lui, sur elle meme ( je teste toujours les choses sur moi pour voir si sa fait mal ou pas XD !!!)

je ne suis pas vendu parelli pour le commercial je suis une vendu de la méthode !! meme sil est commercial je ne voie pas pourquoi je ne l'aimerais pas !! je ne suis pas obliger de tout acheter mais jai une panoplie d'outil a ma disposition s'il le faut voila comment je le voie ! mon licol n'est pas un parelli mais c'est un ÉLA de la même qualité que parelli !

j'Adore la méthode ^parelli, pour en avoir essayer 2 autres, jai toujours plus aimer le parelli !

ps: mimi et sonara recule bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par commerciale c'est qu'ils se font tellement d'argent avec sa! je trouve sa ridicule! Il y a des coffret de Dvd sur ebay de Parelli qui sont déja rendu a 330$! OhMyGod je trouve sa vraiment vraiment trop! Mais bon, je crois qu'on peut tous faire a sa manière... Je fait les jeux de Parelli, oui, mais a m'a façon Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout le monde fait un peu cela, faire sa ''recette'' avec le bon (Bien ce que nous jugeons bon) dans chaque méthode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais du parelli a ta méthode n'apelle pas sa du parelli MDR puisque ce n'est pas sa méthode a lui Clin d\'oeil oui il faut l'adapter pour chaque cheval mais si tu la change parce que tu n'aime pas certaines choses tu ne fait pas vraiment du parelli

sincèrement pour 15 DVD des livres et des cassette dans le coffret je trouve que le jeu en vaut la chandelle, mais chacun le voie a sa maniere !
si tu conte que a montréal les cour coute dans les 35 $ de l'heure et que tu prend 15 heures de cours (si on compte 1 h par DVD) cela revien a 525 $

quand tu n'as pas de vrai entraineur proche tu fais quoi ?? le programme a la maison Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Jess pour les DVD ! En plus, sa a l'avantage de pouvoir les récouter à volonté !

Je suis aussi d'accord avec le point de Math ! Pour ma pars, je mélange vraiment beaucoup : Monty Roberts, Parelli, équitation classique (méthode plus traditionelle)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dois avouer que je ne mélange pas beaucoup moi ... non pas parce que je ne suis pas ouverte mais parce que je préfère et de loin le parelli par goût personnel Grand sourire

mais effectivement tu écoute les DVD quand bon te semble et le nombre de fois que tu en a envie !! ce qui est excellent pour apprendre et retenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah merci :P

avoue que c'est parce que tu veux ganger des point auprès de moi ahah !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le sais que j'aime sa te flatter dans le sens du poil xD Comme sa je suis sûre d'être bien héberger chez toi :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess, j'ai dit que je fesais de l'éthologie. Je n'est jamais dit que je fesais du Parelli Clin d\'oeil J'adapte la manière parelli sur Flare a ma méthode puisque certaine chose ne marche pas sur Flare Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horse lover a écrit:
Je fait les jeux de Parelli, oui, mais a m'a façon Clin d\'oeil


c'Est a cause de sa que j'Ai dit sa mauvaise interprétation ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pratiquer le reculer aujourd'hui, pas super longtemps, mais sa super bien été!

Avec le truc que Fancy's ma donner, Flare comprends mieu et assimule mieu que si il ne recule pas tout de suite, que la ''pression'' vien de plus en plus forte. Entout-qu'a merci Fancy's! :couleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton truc ? Car mon Stormy a pas l'air de comprendre que j'essai de lui mettre de la pression pour qu'il recule :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha en faite, tu fait comme d'habitude, sauf que rendu a la dernière étape( gros ''S'') tu donne un moindrement gros/moyen coups de haut en bas. Pour moi sa marche:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux toujours essayer, mais j'ai un peu peur qu'il vois sa comme une punition ?!?! Peut-être je devrais essayer avec une cravache (dans le vide bien entendu !!!) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tout ce que sa dit au cheval c'est que s'il ne recule pas quand tu le demande sa va aller plus loin c'est comme un cheval qui est dans le c*l de l'autre et que le cheval devant lui met les oreille ... puis montre les dents ... puis fouaille de la queue et menace de la patte .... et finalement le frappe ... c'est le même principe :P il va comprendre et la prochaine fois, il ne se rendra pas a la 4 ieme étape Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...