Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Muscler le dos

Messages recommandés

Invité

J'aurais aimer connaitre des exercices pour muscler le dos s'il vous plait, merci Clin d\'oeil

Je ne sais pas trop si c'est pour le dos ou pour muscler les fesses, mais nous on fait simplement trotter le cheval a la longe pour qu'il leve son dos genre en trottant puisqu'il ''Saute'' constamment quand il trotte. Je sais pas si c'est claire mon affaire :P

Invité
Moi aussi je me suis faite dire que longer au trot aide beaucoup au dos a musclé

Ce qu'on m'a dit c'est que ça prend un trot assez rapide pour avoir plus de résultat!

Invité

Le trot et la meilleur facon de muscler un chevaul!! Clin d\'oeil

on ma aussi dit que le trot en longe muscle le dos ... j'imagine aussi que sur un cheval détendu, qui a la tête base et qui étire ses muscle de dos ... sa marche encore plus ??

En fait il y a plusieurs autres moyens de muscler le dos d'un cheval ! Même que je ne conseille pas le trot en longe sauf enrênner, car le cheval à grande vitesse à tendance à se creuser le dos en levant la tête (c'est mon opinion d'équitation classique hihi). Pratique le trot en longe seulement si ton cheval se décontracte ! :1:

Voici quelques exercices : (Source : Magasine Cavalière, #8 (octobre/novembre) p. 24+)

Citation :
"Tout en souplesse
Cherchez à travailler votre cheval en souplesse plutôt qu'en force. Plus que de renforcer la musculature de son dos, il faut l'allonger d'un bout à l'autre de son rachis dans l'impulsion et la décontraction. Sentez la colonne de votre cheval "s'horizontaliser", s'allonger de la queue aux oreilles.
Au cours d'une séance d'entraînement, tous les chevaux à plus ou moins long terme, éprouvent le besoin de s'étirer pour trouver la position la plus confortable. [...] L'étirement complet de la colonne vertébrale livère les espaces intervertébraux et diminue ainsi les possibilités de pincement.
[...]
Petit rapel
Lors d'un travail en liberté bien mené, tout cheval atteint plus ou moins vite un état de décontraction naturel. Il réalise alors de fréquentes descentes d'encolure, mâchonne, bouge la langue dans sa bouche et salive.[...] Prenez le temps d'observer votre cheval en liberté ou à la longe au licol. C'est dans un premier temps cette attitude naturelle et décontractée que vous devrez chercher à retrouver dans votre travail monté.
[...]
[Au travail monté] Principes à retenir
-Veillez au maintien permanent de l'impulsion
-Avant de chercher à mettre votre cheval sur la main, à le fléchir, cherchez à l'allonger au maximum depuis sa queue jusqu'au bout de son nez
-Au début de l'échauffement, l'amplitude n'a pas d'importance, c'est la décontraction et l'orientation naturelle du mouvement et du dos qui prime
[...]
Comment faire ?
Privilégiez le réchauffement musculaire et l'obéissance aux aides les plus simples et les plkus compréhensibles. Votre cheval apprendra à se déplacer sous votre selle sans les interventions permanentes et intempestives de vos mains
-Tenez vos rênes avec le moins de contact possible, en conservant vos mains toujours légèrement au-dessus de la bouche
-Laissez votre cheval mettre sa tête ou il veut
-Pour équilibrer, tourner, ralentir ou arrêter, agissez avec vos mains, puis cédez complètement sur des rênes flottantes pour autoriser l'étirement maximum de votre cheval
-Dès que votre cheval amorde un étirement, caressez-le, montrez-lui que vous êtes satisfait
-Une fois les mouvements d'étirement bien amorcés, demandez à votre cheval d'augmenter sa vitesse (sans déséquilibre) et son activité vers des allures moyennes, voire allongées. Vous obtiendrez une véritable tension de la ligne du dessus, c'est-à-dire un cheval qui se déplace avec son dos
Pratiquez cet exercice au pas et au trot avant le galop, surtout avec les chevaux chauds. Vous retrouverez à l'issue de ce travail (c'est une question de temps) un cheval qui salive et décontracte sa mâchoire naturellement.
[...]

Voilà ! Si sa t'es utile, je vais mettre le reste de l'article ! :1:

héhé c'Est laméthode alexander ?? C'est tu celle la ??

j'ai le meme magasine que ge aussi mais j'avais totalement oublier loll

Non ce n'est pas la méthode Alexander Clin d\'oeil Vas voir l'article, c'est plutôt une technique pour géner ses émotions à cheval hihi !

J'ai cité la page ou j'ai pris l'article plus haut !

Citation :
Voici quelques exercices : (Source : Magasine Cavalière, #8 (octobre/novembre) p. 24+)

Invité

Merci beaucoup pour cet article très intéressant, je pense que ça va m'aider !!! C'est pas facile quand on est seule Sourire

J'ai été chercher ce post assez loin. hihi Très intéressant comme article. Avez-vous d'autres conseils pour muscler le dos d'un cheval ? Comment faire ?

longer enrêner (seulement si on est capable de bien le faire) avec une bonne impulsion pour faire engager son cheval et ainsi faire remonter le dos ce qui musclera le dos du cheval

Ge pourra surement vous éduquer encore mieux la dessus Grand sourire

Super, j'attends impatiemment que Ge viennent nous éduqués sur ce sujet. :P Et j'avoue que pour ça je suis pas mal poche, j'aurais besoin qu'on m'explique de A à Z, je veux me renseigner au maximum. Sourire Comment fait-on pour longer enrêner ? Qu'est-ce que ça prend comme matériel ?

Merci de vos explications Sourire

de préférence pour des séances de longe ca prend des rênes élastiques, une longe plate sans chaine, une bride, un surfaix et des protections pour les membres puisque c'est très demandant Sourire quand le cheval engage bien je dirais aussi des cloches car il pourrait s'ateindre Sourire a et une chambrière pour l'impulsion Grand sourire et pour le meneur des guants, pour éviter de se bruler les doigts Sourire

Tamarah, va voir dans le post des enrênement dans discipline. On vient juste d'expliquer pas mal les enrênnements.. Sourire Ça pourrait t'aider!

• Créer...