Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quesque vous aimeriez qui change dans L'earwat??

Messages recommandés

Invité
Alors, ques-ce que vous aimeriez qui change ou qui s'amiliore dans l'earwat?

- Je fais partie de l'assemblé 2008 et j'aimerais avec vos sudjestions, vos commentaire Positif ou négatif, tous ce qui vous tracasse les questions bref chialler, demander, ou questionner!!!

Invité
Il on un site internet ? comment fait ton pour nous inscrire ?

bah moi pour l'instant je trouve que tout est ok!
Ca serait chouette qu'il y ait des concours gymkhana amateur en région, sans prix à gagner, juste pour le fun!

Invité
Oui sa serai sympa des concours de ghymkana dans notre region

Invité
En fait, je ne connais pas cette association et ce qu'elle fait.

Ça serait bien je crois si vous pouviez faire un genre de "petit journal" publier un fois par mois sur ce site pour nous tenir au courant de ce qui se passe. À moins que vous n'ayez un site web et le faire la dessus? Pas besoin de beaucoup de détails, quelques chose dans le genre "En bref"...

il on un site arweat.com jpence :S ai sur le poitrail Clin d\'oeil

comme happy des concours amicale :P pour tous ce reunnire!!!

Serais sympa que tu te presente aussi Sourire Jte connais un peu des competitions mais sans plus Sourire

Ce qui serait bien, c'est de faire des concours amateurs DIVESIFIÉ pas juste du gymkhana OhMyGod

je sais pas de la plaisance amateur, équitation western amateur, trail amateur etc... on a juste du gymkhana pourquoi ne pas changer un peu Sourire diversifié, faire connaitre d'autre discipline au gens Grand sourire

Invité
Allo, bon ben premièrement, jsuis Pascale, jai 18 je viens de Taschereau et je fais des compétitions de barrels depuis 8 ans, pour les concours amateurs, je crois que 5 dollars pour les juniors et 10 dolars pour les opens n'est pas très très dispendieux, c'est dure trouver un endroit des commenditaires et des compétiteurs pour une compétitions c est pourquoi il y en a de moins en moins, de plus les compétiteurs sérieux, (sans offence, qui court pour l'argent). pour le journal il y a déja le site de aerwat qui est : http://aerwat.iquebec.com/ Finalement le mélange des disipline entrainerait le manque de temps dans la journée, le gymkhana entraine de 80 a 100 compétiteurs ...pour d'autre question allez y !!!

non on ne parle pas du tout dans la même journée, mais au lieu d'organiser juste es gymkhana, il pourrait organiser différent type de compétition aussi ! pour ceux qui comme moi ne pratique pas le gymkhana, c'est un peu plate, on peu rien faire comme compet ou presque !

quand on parle de gymkhana amateur, c'est des gymkhana plutot amicaux, pour les gens qui sont certains de ne pas se classer avec du professionel, juste pour le plaisir pas pour la compétition !! moi j'en ferais comme ça, pour le plaisir amicalement ! ce n'est pas une question de prix, c'est une question de temps et d'entrainement, quelqu'un qui a un gros cheval meton un gros belge qui galope pas très vite, il pourrait en faire pareil juste pour le fun

Je ne sais pas si c'est top indiscret mais, combien coûte en moyenne l'organisation d'un gymkhana ?

Invité
ouais, mais on a les 3D pour ca comme ca toi tu peux avoir la change de te classer dans ça! et comme jte dit ca cout cher faire compétition, juste coté assurance ! il y aurait pas beaucoup de monde si c'est juste amical, et des fois il y en à Lasarre

Invité
bien, c'est quand même dispendieux, le juge, les assurances, les kits pour la musiques, le tracteurs, les bénévoles, et plus quelques réglement, largent pour les compétiteur,

pour terminer le sujet de compétition amical, l earwat est une association avec des points et de l argents et des mérites, les compétitons amical sont donc hors contexte, de plus si tu veux faire parti du show avec ton belge ta le droit personne va rire de toi, et sa ne coute que 5 dollars la run de juniors et 5 dollars la passe pour la journée et tu t'amuse !!!

Moi aussi je serais pour plus de variété de discipline ! Pour l'instant en région, il y a juste à Guigue où il y a de la plaisance, du reinning, etc..

Sa serais vraiment bien d'organiser des événements autre que des concours de gymkhana, ne serai-ce qu'une seul fois par an !

Invité
earwat c'est juste du gymkhana pas de plaissance n y de renning

ps: j'ai pas de belge Clin d\'oeil j'ai une jument canadienne qh qui a 21 ans le pourquoi je ne veux pas vrm faire de gymkhana avec elle et je doit avouer que je ne suis pas un fan de gymkhana ( ne le prenez pas mal hein)

tu serais surement surprise des gens qui ferais du gymkhana amical ... mais je crois qu'il serait plus facile de l'organiser nous-même, entre amie ... je parle pas de grosse location de ring et toute la patente non plus la XD

comme dit Ge a guigue et a guige c'est super loins ... dûr dûr de s'y rendre pour moi en tout cas !

Invité
ouais mais earwat c'est juste du gymkhana pas de plaissance ou renning, cest ca son but, si tu veux du renning ou de la plaissance il va falloir une organisation de ces deux catégories

alors il serait amusant de créer une nouvelle assossiation abitibienne pour les sports de performances lol ! si on veut ammener des nouvelles discipline il faudrait se bouger les fesses MDR !! on est apres créer une de classique pourquoi pas une de performance !!

Invité
il en a déja eu mais cest mort maintenant

bien je crois que les gens veulent du nouveau ... peut-être que sa marcherais aujourd'hui. Sa vaudrait la peine de 'informer auprès des gens, les gens évoluents, il change de discipline, ils changents de mentalité... il veulent essayer de nouvelle choses ... on a juste du gymkhana, les gens ne peuvent pas beaucoup essayer de nouvelles choses ... sa serait intéressant de savoir l'opinion des gens la dessus Sourire

Invité
ok, mais moi la je parle de aerwat, je ne critique pas ton idée, mais cela ne fait pas parti de nos objectifs !

Invité
alors, vous avez d'autre chose a dire , ou a critiquer ( pour information non vantardise)

[Je crois pas avoir vu de vantardise dans ce post :drapeau: ]

Je suis tout de même d'accord avec Jess... Après tout, le nom de l'association c'est L'association Équestre Régionale Western d'Abitibi-Témiscamingue, et je crois pas que le western comprend inclusivement le gymkhana...

Bref, on est jamais mieu servi que par soit même, alors va falloir que quelqu'un se lance dans une association de performance western, comme moi avec mon classique ! :Mort de rire:

Invité
intéressant, il y bcp de monde dans cette asso ?

elle est en créassion et beaucoup de gens commence a s'intéresser au classique ! on va très bientot former tout le comité et parler des prochaines activité (été 2008)

crois moi Ge, il y en aura une un jour association comme celle là :P si la performance ne vient pas a moi j'irai la chercher MDR !!!

Invité
jsuis contente, vive la diversité !

Comme le dit Jess, nous somme en train de mettre l'association sur pied ! D'ailleur, notre réunion annuelle est le 20 janvier !

Le site : http://aecat.com/

Crois moi cocotte, je vais t'appuyer comme tu m'appuie si tu fais une asso Content

Grand sourire je suis pour la diversité je te soutiens et je soutiens ton idée, quand on veut de la diversité, il faut faire quelques chose pour y arriver et il faut aider, c'est beau en demander mais si on fait rien c'Est pas super hein :P

Invité
avez vous quelque chose contre les gars de gymkhana ou le atitude?

moi je n'est rien a dire sur les attitudes des compétiteurs puisque si j'y vais c'Est en temps que spectateur héhé !

moi j'ai vraiment aimer mon ete 2007 ,j'ai fait 5 competitions, (la derniere fois que j'avais fait une competition gymkhana c'etait v'la 21 ans ) meme une au lac des ecorces, le couts des inscriptions etais juste , les bourse etait bien, l'atmosphere est super, peut etre tous ceux qui veulent faire des journee amicale et de jeux devrais s'informer a la societe d'attelage de l'abitibi.

PoasK a écrit:
avez vous quelque chose contre les gars de gymkhana ou le atitude?

[C'est dans le sujet sa ?]
En tout cas, moi aussi j'ai participé à une compé cette année, à la Sarre, et j'ai adoré ! J'ai absolument rien contre le gymkhana ou les gens qui en font ! D'ailleur, Réjean Lambert (mon ancien voisin, quand il habitait à Ste-Germaine :1: ) était le président de l'asso l'an passé et c'est vraiment quelqu'un de bien ! Je pouvais m'entraîner chez lui n'importe quand et ils m'a donné beaucoup de conseils ! :trophe:

Nimppy a écrit:
Ça serait bien je crois si vous pouviez faire un genre de "petit journal" publier un fois par mois sur ce site pour nous tenir au courant de ce qui se passe. À moins que vous n'ayez un site web et le faire la dessus? Pas besoin de beaucoup de détails, quelques chose dans le genre "En bref"...

Dans le temps, Nimppy, il y avait un petit journal (internet n'existait pas...) et oui, ca serait bien d'en avoir un encore si ce n'est pas le cas...

Au fait ce que Poask veut savoir, c'est si on a des idées constructives à apporter au comité. Elle y sera pour nous représenter en quelquesorte.

Mais voici mon opinion:

ASSOCIATION EQUESTRE REGIONALE WESTERN DE L'ABITIBI-TEMISCAMING: - ca existe-tu encore ? c'est la première question que j'ai posé quand je me suis inscrite sur ce forum - et qui correspond avec mon achat de mon cheval (j'avais abandonné les chevaux depuis un certain temps...) il y a 1 1/2 ans. Contente de savoir qu'il y en a qui se démène pour le faire survivre.

Pour le journal:

J'ai fais du gymkhana il y a .... 24 ans environ. J'étais membre de l'AERWAT et dans ce temps là, ce petit journal de l'AERWAT était distribué aux membres. Nos pointages étaient inscrits et il y avait une compilation totale à la fin de l'été - Des trophées étaient distribués tant aux séniors qu'aux juniors. Quand on allait à l'extérieur faire des compétitions (comme St-Tites, Toronto ou Dolbeau), un petit paragraphe de nos performances avait sa place dans ce fameux petit journal. Des chroniques santé y étaient insérées... etc... Au fait, je me souviens que j'attendais ce journal avec beaucoup d'appréhension... qui ressemble un peu comme quand je sais que ma revue équilibre va rentrer... C'était le bon vieux temps... Mais les compétitions aujourd'hui ce n'est pas comme jadis... il y en a beaucoup moins. Alors reste à voir, mais je vote pour le journal remis aux membres.

Je reviens pour d'autres idées + tard Poask !

Invité
J'ai été voir le site internet (j'ai visualisé toutes les pages!) et je ne comprend pas plus le rôle, ni les activités de votre association... Je sais que ce n'est pas évident de développer un site web et tout, mais personnellement, je crois que vous pourrirez faire beaucoup sur ce point.

Comment recruter et impliquer de nouveaux cavaliers ou amateurs de chevaux s'ils ne comprennent pas ce que vous faites?

Je viens d'aller sur votre site aussi... je pense la même chose que Nimppy - il n'est pas complet et beaucoup d'améliorations sont a apporter... c'est plate à dire, mais, votre site est plate et pas plaisant à regarder. Un peu de travail là-dessus donc est suggéré. - critique constructive -

... disons que ca m'a fait un petit pincement de voir les photos quand meme de quelques cavaliers que j'ai connu jadis... M. Lord, Victor et Louise,... et de voir le nom des Juniors... qui sont sûrement les enfants de ceux que j'ai cottoyée jadis ....

Invité
Bon, premièrement, j'avais cru lire dans les messages plus loin un certain m'éprit contre les riders de Barrel, ensuite notre site c'est un bénévole qui ne fait pas parti de l'asso qui le fait par pure temps libre je me voie pas lui dire que le monde le trouve plate, et selon moi j'adore ce site, je voie les résultats et j'ai des liens des autres asso. En fait, je crois que notre site est construit en fonction pour les riders et non pour les gens qui ne ride pas j'avais pas remarqué et c'est un bon point, mais je me voie très mal aller dire ca au fondateur, risque qu'il ne face plus de site du tout, Après ca non earwat n'est pas morte même qu'elle est au top, les gens de montréal, état-unis et ontario commence a désendre pour en faire nos rodéos comme malartic, c'est sur que nous cherchons de la nouvelle relève mais dans les compétitions nous pouvons etre de 80 à 100 compétiteurs et ca nous en sommes très fière. Cher soso, malleureusement je suis au courant que l'earwat n,est plus comme dans le temps, mon père et ma mère au aussi fait parti de l'asso dans le temps il s'agit de Jocelyn Sylvain et de Linda Chabot, mon père ne fait plus parti de l'asso mais il est toujours le plus pépé au compétition il encourage nos juniors il rit dit des jokes bref même si c'est mon père je trouve qu'il est important, et il dit comme toi c'est pas comme avant le journal il m en a parler, ma mère ne suit plus les compétitions et quand nous rentrons elle nous demande qui c'est classé, dur à répondre avec les classes de 3D mais heureusement notre petit site est la pour ca, cette année nous avons haboli les trophés, pour donner au gagnant des licous, des couvertures, des boucles et j'espère qu'un jour une selle. avec les année et le titre remporté, je crois que c'est mieux, car les gagnants par avec ces choses et les gardes pour toujours tandis que le trophés c'était qu'1 an et de plus très dispendieux. il y a toujours la classe de junior et encore une nouveauté la classe de 12 ans et moins sera gratuit et il y aura 200 dollars si je me trompe pas en bourse. Le site n'est pas je crois le point culminant pour recruter des gens, les gens vont dans les compétitions et voient le gymkhana c'est la que la piqure pogne ou pas. Finalement, il en n'ai pas de mon intention de vous blesser, ou de vous juger, j'ai parfois du mal a m'exprimer je ne veux pas que vous prenez mes messages comme des attaques, je respect vos opinions et certaine feront par à l'assemblé, celle que je rejette sont évatuellement l'idée d'intégrer du renning et de la plaissance, je suis désolée, mais l'earwat à un besoin crusial de trouver des villes ou villages pour faire des compétitions, de plus le site je trouve votre idée bonne mais je me sens mal d'aller critiquer envers notre fondateur bénévoles, le journal je le prend comme le site, je pourrais vous envoyer les nouveauté et les gagnants sur le forum, mais j'ai pensé créer un DVD ``a la fin de l'année qui représente les gagants et ceux qui nous représente à l'extérieur, bénévolement je ferai ca avec mon copain et j'en venderai aux compétiteurs intéresser ( les vendre juste pour repeiller les étuits a DVD et les DVD) mais cela n'est qu'une idée, je suis occupé je suis à l'université l'an prochain et je ne veux pas n'égliger les entrainement de ma jument. Bref Désolé pour le roman et réponder en grand nombre

Invité
Ces bien ce que tu a Ecrit Poask
sa serai super ton idée de Dvd sa serai intéressan je trouve.
Moi J'ai rien contre, et j'adore cette association

Je comprend ton point de vue Poask.

J'aurais une suggestion à te faire. Je ne sais pas si ça te mettrais mal à l'aise de la refiler au créateur du site mais je prend la chance.

Étant donné que tu n'es pas à l'aise des faire les suggestions des membres du forum (et je comprend), tu pourrais suggérer au créateur qu'il mette un genre de topic dans son site pour que les gens puissent dire leurs commentaires ou suggestions (positif ou constructif!). Comme ça, tout le monde pourrait assumer leur dire!

Invité
il n y a pas déja un endroit pour ca ?

Poask dit: ''mon père et ma mère au aussi fait parti de l'asso dans le temps il s'agit de Jocelyn Sylvain et de Linda Chabot''

Ayoye! ! ! ! Je tombe en bas de ma chaise ! J'ai failli te demander en début de semaine si tu les connaissais vu que tu venais de Taschereau !!! Je me souviens t'avoir vu à une compétition à Guigues avec tes parents - tu devais avoir 2 ans avec tes bottes de cowboy dans les pieds !!! Mignonne !

J'aimerais avoir des nouvelles d'eux et aussi de ton oncle Jeannot (je le trouvais tellement cute Hi! Hi|).

Je suis bien heureuse de voir qu'ils ont continuer à perpétuiter l'amour des chevaux dans leur famille !

Dis-leur que je suis une ancienne partner de compétition (disons que ton père était sénior et moi junior) - une Paquin de Guigues (Sonia mon nom). Sassy Sue Streaker était le nom de ma jument. Des beaux bonjours et maudit qu'on avait du fun avec eux-autres !!- Mes parents ont eu beaucoup de plaisir aussi avec eux aussi !

Quand je pense aux bons moments que j'ai eu en compet, ils font parti de ces souvenirs...

Invité
Allo, c'est sur que mes parents te replacent qu'ils disent et oui dans le temps c'était mieux. Ils se sont rappler tous ces moments lors du souper. ma mère n en fait plus nous sommens rendu que mon père et moi ! bonne soirée

Invité
j'en ai parler avec mes parents pour faire connaitre le monde comme dans le temps avec le journal, je pourrais faire contact avec dany deniaux un gars de GO FM il parle toujours des actualités régionnal et surtout sportive !

... Garry Daignault tu veux dire ! Oui, il a du cran celui-là ! Si le projet l'intéresse, ca risque d'être bon !

Invité
Chui pt tomber su sujet lol mais c'est vrai que d'autre chose que du gymkana serais vrmt cool lol

Invité
c,est ca le but de l earwat des barrels,,,,,,,,

bien il devrait changer leur nom pour l'association de barel race d'Abitibi alors parce que le western n'englobe pas seulement le baril, et sa porte a confusion ...

• Créer...