Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous avez dans la Pharmacie de vos chevaux . Qu'est-ce qu'il est indispensable d'avoir, les choses toujours mieux d'avoir mais pas super important et si il y d'autre choses ou conseil qui pourrait se rattacher à cela... Merci :coeur: ( Désolée, j'espère que mes questions ne paraissent pas bête à vos yeux! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Voici des items que j'ai... Très important selon moi: Un thermomètre! Ciseau et rasoir jetable. Proviodine (Betadine) pour désinfecter les blessures. Gaze (un gros paquet). Tape (petit ruban et gros- duct tape). Vetrap. Seringue de 60 ml (ou CC) pour donner les médicaments dans la bouche. (Couper le petit bout qui dépasse où l'on mettrait l'aiguille aide beaucoup.) Piqués et bandages de repos. Furacin. Phénylbutazone (Bute) - Anti-inflammatoire. Poultice. Huile minérale. Aérosol pour les blessures superficielles avec ou sans médicaments. Serviette propre. Vermifuge. J'en rajouterais si je pense à autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Ma pharmacie ressemble à la tienne Nimppy:) J'ai en plus, Cotivet (très efficace pour les grosses et petite blessure) Seringue et aiguille en cas d'être obliger de piquer à la pennicilline. Anthibiothique pour les yeux. Dilatateur pour les bronche Une cane de Balsam, sais pas trop si ça s'écrit comme ça. Du Domosol. Des compresse d'allaitement pour femme (Ça d'laire fou mais sa fait un super de bon pansement pour petit prix. Polysporin. De l'atravet. (C'est un calmant en cas d'accident si le cheval panique pour le calmer) Et je dois oublier des choses. J'ai pratiquement la même pharmacie dans ma remorque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 C,est le fun se poste sa donne des idés.. il y a quelque truck je javais pas pencer d'acheter..=D! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Les serviettes sanitaires font aussi de bon pansement. Ça absorbe bien et ça ne colle pas à la plaie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 moi j'ai pas beaucoup de stock, je monte ma pharmacie tranquillement pas vite !! j'ai une lampe de poche (utile pour observer de près) des gaz propre (pas stérile) 2 serigue (une pour aliment et une pour médicaments) 5 aiguilles du furacin de la bétadibne vet wrap il m reste a acheter quelques trucs important gaz stérile butazone ciseau coupant alcool (désinfecter les embouts ou la peau avant un vaccin) boite de gants baton café solution saline (rincer les plaie) piqué et des bandes de repos serviette propre huile minéral tape rasoir jetable thermomètre donc avec ma mère on commence a aceter ce qu'il reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Citation :- un thermomètre médical - un stéthoscope - une pince à épiler - un ciseau à bouts ronds - un couteau - éponge, savon, essuie-main, rasoir jetable - une aiguille courbe et du fil pour faire des points de suture - épingles à nourrice - seringue buccale pour administrer un sirop par exemple - seringues et aiguilles à usage unique ( 5, 10, 20 ml ) - coton hydrophile, compresses, tulle gras - bandes et élastoplaste - bandes de repos - eau oxygénée, eau de Dakin, Bétadine ou Mercryl pour désinfecter les plaies - synthol - pommade à base de sulfamides ou de pénicilline pour aider à la cicatrisation - teinture d'iode pour dessécher une plaie - terre armoricaine ou argile à appliquer sur les tendons et les articulations - tranquillisants : Calmagine, Vétranquil, Sedivet J'ai vue sa sur un site concernant la pharmacie... Quelques items ressemble beaucoup aux votres. Quelqu'un d'entre vous à un stéthoscope ? Est-ce vraiment néssesaire ? Est-ce dans cette liste des choses paraisse "inutile" ? Merci =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 moi je n'en ai pas mais j'en veux un, je trouve ça très utile, pour écouter le coeur ou le ventre en cas de colique ou autre ... :P écouter les poumons aussi on est pas vet mais si on connait le sons de notre cheval en santé on saura savoir qu'il y a un problème lorsqu'il est malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Citation :Choses indispensables à garder dans son armoire pour les soins de notre cheval. Graisse à pieds Shampoing Revitalisant ( Show shine ) Écumoire Éponge Couverture de refroidissement Couverture de box Blessures 4 Bandages 4 piqués Gazes Proviodine solution ( pour aseptiser ) Proviodine détergent ( nettoyer les plaies ) Boroforme ( spray pour assécher les plaies ) Alluspray ( pansement en spray ) Argile verte Crème polisporin ( antibiotique ) ( vient aussi en onguent pour les yeux ) Alcool Serviettes hygiéniques ( sert de pansement cousiné pour une articulation ) Coliques Pepto Bismol 500 ml. Maalox Dipyrone ( anti-douleur pour les organes ) Seringues 20 cc. et 60 cc. Plus aiguilles J'ai trouvé sa aussi ! Si sa peux donner des idées pour completer vos Pharmacie ! :-): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 super merci Wisky c'est super. ton petite article.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 je ne savais pas que le pepto bismol avait des effets sur le cheval aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 HaHa on en apprend tout les jour cocotte moi non plus je ne savais pas...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 le pepto bismol c'est pour les brulure d'estomac? sa marche sur un cheval aussi ? comment on fait pour savoir qu'un cheval a des brulure d'estomac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 C'est pas les colick sa le cheval a tendensse a vouloir se coucher il se regarde le ventre..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Ben moi je le savais pour le pepto bismol et j'en avais déja parler dans un post, en fait c'est pas pour les brulures d'estomac mais pour arrêter la diahrré des chevaux et c'est une véto de St-Hyancinthe qui en avais parler pendant le cour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 19 août 2009 Moi je commence à monter ma pharmacie tranquillement pas vite...À date j'ai ;- Un thermomètre- Alcool- Butazone- Polysporin- Des gazes- Du tape (à gazes)- Zincofax- Éponges- Guénilles propre- Poultice- Rasoir jetable- Ciseaux- Seringue- Bleu- Arnica- Des gants (plastique, jetable)(Il me semble que j'oublie rien LOL) Il me reste encore quelques petites choses à s'ajouter, mais je m'en viens pas pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weiser 0 Posté(e) le 19 août 2009 moi!!! polysporin bandage crème hydratante ( depuis même pas une semaine) Crème solaire ( ca aussi ca fais pas longtemps) Aloès ( Vive les coups de ...soleil) shampoing Shampoing blanchissant pour les pattes revitalisant Excalibur Compresse d'Alcool Ciseaux Stoff a mouche ( essentielle loll) gants vetrap peroxide vaseline réactine( pour moi ca lol) tape Pis ya d'autre chose mais je m'en rapelle pu XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 19 août 2009 Ah oui, tu m'as fait rappelez certaines choses que j'ai également oubliée xD- Peroxyde- Vaseline- Shampoing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites