Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jnet1

adaptation

Messages recommandés

normalement, est-ce bien long avant que les autres chevaux acceptent la venue d'un nouveau ?

je m'explique, nous sommes arrivés hier soir très tard avec le beau slim...
quand nous l'avons mis dans le clos avec Daisy et Sammy, ça a brassé un peu ( ce qui doit être normal)... tous les 3, ils couraient dans tous les sens et il y a eu quelques ruades mais pas de blessures ( c'était des ruades dans le vide)

ce matin, Slim est tous seul dans son coin et les deux autres mangent la face dans le buffet à volonté, on dirais qu'il craint de s'approcher de la mangeoire.

Devrais t'on lui apporter du foin dans le coin du clos ou il se tient ou le laisser faire et finalement il viendra manger par lui même

merci de vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui aurait pu être bien, ça aurait été de faire un clôs collé après celui des autres chevaux pour qu'ils puissent se sentir avant d'être mis tous ensemble.

Sinon, puisqu'ils sont déjà ensemble, je dirais que tu serais mieux de lui apporter du foin car, ça prend effectivement une période d'adaptation et il ne s'approchera pas du foin car il sera sûrement chassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui math a bien raison, tu doit lui apporter du foin, le temps que tout se place! Parfois ça va vite, parfois c'est plus long, ça peut même prendre quelques semaines, ça dépend du caractère des chevaux! mais ne te décourage pas, ils finiront par bien vivre ensemble tu verras! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sois patiente, ça prend un peu de temps, tant qu'ils ne se blessent pas!!! ils vont se sentir et s'habituer puis tout ira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui serait bien ça serait de faire autant de tas de foin qu'il y a de chevaux dans le pré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet... Je crois que ça avait pris environ 2 semaines avant que Mylady soit vraiment intégré dans le groupe... Et en ce moment, c'est la deuxième fois que Fancy est dans l'enclos avec les autres et Beauty la chasse quand elle vient vers elles...

Oui, nous, quand on nourrie les chevaux, on met du foin plus loin pour la belle Fancy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Miss Beauty, t'as été chanceuse si ça a pris juste 2 sem à Mylady! Quand mon Yougi est arrivé, il est resté rejetté jusqu'à ce qu'un autre cheval arrive environ 2 mois plus tard... Et au terrain, y'a deux nouveaux chevaux qui sont arrivés à la mi-décembre, et ils sont encore aussi repoussés par les autres.... Faut admettre par contre qu'on a une gang d'énervés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin moi personellement cher nancy il y avait les 2 tas de foin habituelle et les autres chevaux ne la laissais aps approcher ems apres 2 jour elle ses décider de les affronter et elle n'est pas morte de faim lo0L le pauvre Salim ne se laissera pas mourir de faim jauserais craire... moi je ferais 2 tas distancer pareille mes pas a lautre bout ou il est toujours.!! regarder avant la jument restais loin ds le champs et n'ausais pas venir manger et aujoud'huit elle a tasser silver...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils commencent par s'observer et s'étudier de loin avant d'être amis. Fais sûre qu'il ai du foin lui aussi surtout en hiver sinon il va maigrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive souvent qu'un nouveau cheval qui entre dans un troupeau maigrisse s'il ce fait trop pousser par les autres, mais bien souvent on a beau leur mettre du foin pour eux mais y'a toujours un dominant qui va le renvoyer... et comme les autres disent sa dépend toujours de son caractère, moi pour faire sure qu'il ne maigrisse pas le soir dans l'écurie je leur donne double portion de foin pour le temps qu'il s'adapte à leur nouvelle environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que ça peut prendre du temps depent du caractere des chevaux car ils ne veulent pas perdre leur place dans le rang, Spirit a été prit en charge par Flash car les autre l'Acceptais pas, maintenatnt il y en a juste un qui ne le supporte pas le reste sa va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Sammy a peur de perdre "sa" jument, il doit penser que Slim veut lui voler sa blonde... je pense... parce que c'est lui qui le chasse aussitôt que Slim essaye d'approcher. c'est dommage que nous ayons seulement qu'un abri par ce que j'enverrai Sammy réfléchir un bout dans le box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin cé comme ma mere (Pépé.Oréo) son cheval bin on peu po le laisser ak les 2 jument pcq il ne veullent pas le laisser mangé!! quil soie avec déca ou kelly elle le laisse pas approché du foin!! elle le cointe toujour ds un couin ou bien il senva ds le fon du clos!! alors on le met ds un clos tt seul et il est bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin mes sa dépent toujours de l'instalation que tu a la maison ceux qui n'ont qu'un clo pas évident.!! ..Clin d\'oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathLaplante a écrit:
Attention à l'anthropomorphisme ! :laugh:
Joke Joke


j'essaie juste de comprendre :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...