Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle46

arrachage de plumes

Messages recommandés

Panique ! je viens de découvrir Jaco et au fond de sa cage se trouvent une dizaine de plumes, des grandes, celles des ailes. Il me semble que cette nuit on a eu un petit tremblement de terre, est-ce la raison de ce massacre ou plutôt une maladie, que faire ? je le trouve un peu triste ce matin.

Invité

Si il y a bien eu un petit tremblement de terre, oui sans aucun doute Jaco a t-il été très stressé et s'en est arraché les plumes.
Les animaux sont extrèmement intuitifs et réactifs....

Il en a arraché pas mal pale

J'espère qu'on a raison, mais il n'est pas aussi actif que d'habitude, sûrement fatigué et en ce qui concerne la maladie des plumes comment ça se manifeste ?

Invité
Un lien parlant des symptômes: http://www.guarouba.com/pbfd.htm

Ne sois pas trop inquiète, c'est peut-être lié au stress de la nuit dernière. Tu n'avais rien remarqué d'anormal avant ce matin ?
Si tu vois qu'il reste apathique, peut-être alors faut-il voir avec un véto.

Invité
Avec les perroquets, le principe de précaution est toujours de vigueur. Sachant qu'ils cachent leur mal-être le plus longtemps possible, à ta place mais sans paniquer je demanderai un rdv chez le véto .

Tu nous tiens au courant.

Tu penses qu'il est malheureux ? je ne pense pas mais sait-on jamais, je le surveille ce matin et j'avise cet après-midi, pour le moment il recommence à parler un peu mais il tremble toujours. Le plus étonnant c'est qu'il n'a pas arraché de plumes rouge de la queue. Ca a dû être la panique complète cette nuit et je n'ai rien entendu !!

Invité
Non non je ne pense absolument pas qu'il soit malheureux.

Je me suis mal exprimée, je veux juste rappeller qu'un perroquet, lorsqu'il est malade, cache sa maladie le plus longtemps possible...réflexe qu'ils ont vis-à-vis d'éventuels prédateurs lorsqu'ils vivent dans la nature mais que nos perroquets de compagnie ont aussi.

je viens de lui donner un morceau de petit beurre, il mange, je suis un peu plus rassurée, mais pas moyen de le faire sortir de sa cage.

Dans cette panique je n'ai pas tout de suite vu qu'il a une bosse à la tête. Il a du tomber, mon dieu et je n'ai rien entendu, je m'en veux terriblement !!! Combien de temps remettent les plumes à pousser ?

Invité
L'hypothèse d'une grosse frayeur semble se confirmer.
Tu ne dois pas t'en vouloir, tu dormais c'est tout !

Les plumes repousseront à la prochaine mue.

Merci pour ton soutien, je te tiens au courant, peut-être que d'autres personnes habitant Mulhouse (point du séisme) vont se manifester .

michele tu dis qu'il y avait un tremblement de terre cette nuit???? vers 3h du matin c'est ca?????
car personnellement je n'ai pas remarqu" de tremblement de terre mais vers 3h du matin miko etait comme une furie dans sa cage il est tombé du perchoir en pleine nuit et faisait comme un fou dans le fond de la cage dans le noir total, je me suis reveillée, me suis levée et miko etait completement panniqué au moment ou j'ai ouvert la cage il est sorti direct et a volé dans tous les sens et impossible de le remettre dans sa cage. je suis donc resté reveillée a calmer mon perroquet pendant 15minutes avec lumiere allumée avant de le recoucher. dans sa chute miko aussi s'est fait une petite bosse.
maintenant que tu parles d'un tremblement de terre cette nuit (vu qu'on n'habite que a quelques km l'une de l'autre), cela expliquerait la chute de miko en pleine nuit et le soucis de jacko

c'était vers 4h30 je pense et à Mulhouse, centre du séisme de 4,2, c'était 3h40. Je regrette de me pas l'avoir entendu dans sa cage et maintenant il n'a plus de grandes plumes, une aile n'a plus aucune grande plume, la deuxième 2. Quelle frayeur.

3h ou 4h j'avous que je ne sais plus vriament a quel heure c'était j'étais aussi un peu dans le cirage!
mais toi tu habites vers wissembourg pas vers mulhouse ou bien?
cette frayeur de jaco cette nuit et les plumes en moins sont peut etre liées, les plumes rettrouvées dans la cage sont elles cassées ou arrachées?

perroquet detecteur de seisme.........j'y crois Exclamation

Michel ne te fais pas trop de mouron...........si tu savai le nombres de fois que youna chute dand sa cage..........encore l'autre jour son bec avait une marque.....mais on ne peut pas les surveiller constament......

les plumes sont arrachée à la base....ou coupées net....?
c'est un indicateur pour la repousse......

Moi je pense aussi qu il a pu ressentir ce trmeblement de terre

Le sang au bout de certaines plumes c est peut etre par peur lorsqu il s est cogné dans sa cage

Et bien quelle frayeur pour vos perroquets alsaciens ce tremblement de terre affraid

Michèle si les plumes sont arrachées ..... elles vont repousser immédiatement et dans quelques semaines ils n'y paraitra plus..... si elles sont cassées à la base, elles repousseront à la prochaine mue.

J'aimerais savoir pourquoi il a arraché toutes ces plumes, plus plein de duvet par terre, c'était terrible, maintenant je ne suis plus tranquille et je m'en veux, il aurait pu se faire très mal !!

mais il continue............ Question

ou le duvet c'était en même temps.......... Question

si tu es stressée il va le sentir.....cool..........respire pas le nez.....non je blague...........rilax quand même.... flower

Il a fait un gros coup de stress ..... voilà pourquoi il s'est arraché ses plumes.

Mais même question qu'Ariane .... il continue à s'en arracher ou bien c'était juste la nuit dernière?

Je crois avoir lu que les oiseaux sont trés sensibles au infimes secouses sismiques !Moi aussi je pense qu'il a du avoir trés peur ,et peur inconnue pour lui,donc gestes incontrolés!

il n'en a plus arraché hier,. Y'en a juste une qui est de travers, celle la aussi va y passer !!!

cheerscheers bon ça va alors ..... c'est juste au moment de ce stress intense qu'il s'est arraché des plumes.

Ne t'inquiètes pas celà va repousser vite

Comment va t'il aujourd'hui?
Il a passé une bonne nuit?

Et toi tu te sens mieux?

Il va bien ce matin, apparemment il a passé une bonne nuit (il a dormi tôt hier soir) et moi je me sens mieux et rassurée. Merci pour vos conseils.

Invité

Super Wink

il a certainement du avoir une trouille bleue jacko pour s'arracher les plumes, quand j'ai étée reveilléee par la chute et la panique de miko lors du tremblement de terre vous auriez du voir sa tete et ses yeux ca se voyait que c'était l panique a bord, bec legerement entre ouvert, respirait tout vite et les pupilles bien dilatéees et completement speed.
jacko a du etre pareil la nuit du tremblement de terre, ce qui expliquerait comme le disent les copines le stress intense de l'arrachage de plumes.
si tu dis que jacko a passé une bonne nuit et qu'il n'arrache plus ses plumes c'était juste l'épisode du tremblment de terre.
en esperant que nous n'auront pas "d'apres secousses" comme d'habitude apres un tremblement de terre... en tout cas encore rien senti

Il va bien mais il ne veut toujours pas sortir de sa cage et le moindre bruit le fait sursauter.