Darky666 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bon voila, Spirit a éprouver des momment d'impatience assez dur et d'autre fois il est tres doux comme quand il a passer la journé dehors il a plus de patience que quand il a passer la journé a l'intérieur. Pour moi je réussi quand meme a le faire attendreet je le flatte partout pendant et quand c'Est mon pere qui le soigne il est toujours porter a vouloir se lever le popotin mais il n'a jamais été jusqua bout car mon pere se laisse pas faire mais avec moi il ne l'a jamais fait. JE sais que cE'st un poulain, mais je voudrais juste savoir si c'Est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ça dépend beaucoup du caractère du poulain, certains ne le feront jamais et d'autres s'essayeront. Mais une chose est certaine, il ne fait pas ça sans raison. C'est certain qu'il y a quelque chose que ton père fait ou dans sa façon d'être qui le dérange...À toi de l'observer et de trouver ce que c'est (pas toujours évident, je sais !). Surtout, il faut que ton père continue à ne pas le laisser faire et ne doit pas non plus démontrer qu'il a peur, si c'est le cas, sinon bonjour les problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 1 février 2008 ben moi mon poulain fait jamais ça car il est très très calme, c'est un vrai ange, il est très soumis aussi mais je pense que certains et même la plupart sont pas mal plus énervé que le mien donc les poulains essayent tout le temps pour tester tes limites, alors je pense que tu devrais lui dire non fermement quand il veut se lever les pattes car il ne faut absoluement pas qu'il commence ça ! il fait comme avec les autres chevaux il faut qu'il te respecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 1 février 2008 Quand un cheval n'est pas contrarié, c'est rare qu'il cheval démontre de l'impatience. De ce fait, peut-être que ton père est plus dominant que toi envers Spirit et il ne veut pas s'en laisser imposer ... En tout cas, comme Jega le disait, ça ne doit pas être pris à la légère ... Démontre que c'est toi le boss ! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 2 février 2008 Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit ! J'aimerais ajouter que, si me me fie au 'Horsenalities' de Pat Parelli, ton cheval doit être 'right brain introvert'. En gros, il ne fait rien si quelquechose le dérange mais il peut finir par exploser à un moment innatendu ! Peut-être qu'il anticipe le travail et n'est pas intéressé ? Quelquechose lui déplait et c'est sa manière de vous le faire savoir ? Cherche quelquechose qui pourrait le déranger (même une petite chose qui parrait banale). Ensuite, laisse lui beaucoup de temps pour apprendre et assimiler des nouvelles choses, progresse lentement, soit douce et ne le pousse pas ! Petit extrait du site Parelli : http://www.parelli.com/content.faces?content Citation :Characteristics of a "Right Brained" (RB) Introvert include being tense, shy, unpredictable, and may have a tendency to freeze, and then explode. RB Introverts are usually pushed to go forward when they are hesitant and unsure. RB horses act instinctively, without thinking, just like they operate in the wild. There is no time to think, the moment they perceive danger they react in fear and take flight. At the minimum, RB horses are unconfident. At worst, they are often described as crazy! What is certain is that they are dangerous… dangerous to ride, dangerous when they are in unfamiliar situations. They are fearful, spooky, claustrophobic, over-reactive, hypersensitive, can’t think, emotional and have difficulty with anything that changes. Horses operating in the RB mode are not safe. They don’t have self-control and they have a lot of trouble learning. RB horses need you to build their confidence. They need lots of ‘approach and retreat’ instead of being pushed past their confidence thresholds. They also need lots of repetition when learning, because changes scare them. Once they are confident they become better learners because their brain doesn’t shut down with fear. Introverted horses tend to appears withdrawn and "slow" and need things to happen very slowly. These horses are so often misread as quiet and stubborn, but in the RB Introvert’s case, he has crawled into his shell while the LB Introvert has shut you out, much like the teenager who pretends he can’t hear you. These horses need you to be able to do nothing, sometimes for quite a while before they become confident enough to come out, or curious enough to want to engage. J'espère que sa pourra t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 2 février 2008 Je pourrais ajouter que ton poulain est un étalon, il n'est peut-être pas right brain introvert va sur www.parelli.com, sous l'image principale a gauche, il y a une petit mot sur les horsenality, va dessus et télécharge la charte ... fait la, ça te donnera une très bonns idée !! ton poulain est un poulain il peut seulement essayer de tester les gens qui l'entourent, sonara qui est une femelle l'a fait et très bien d'ailleurs :pluie: sa période de test était plutôt ruff ... en plus le tien est un mâle qui a probablement le taux d'hormone qui grimpe !! c'est une autre possibilité ... Et l'autre comme Ge l'a dit, c'est peut-être aussi parce que quelque chose lui déplaie énormément et qu'il cherche à te le montrer ... tanner du travail ? tu fais une chose qui le chatouille ou lui fait mal ?? il faut souvemt se creuser la tête pour savoir ce qui ne va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 2 février 2008 Très bon point Jess ! J'avais pas pensé de le mentionner dans mon gros discours xD Surtout, garde en tête que ce n'est qu'un jeune poulain ! Oui il va y passer des bulles, oui il va te tester, oui il veut s'amuser, et il va aussi faire des crises ! Il n'est pas encore totalement consient à son âge, pareil à un enfant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 2 février 2008 oui puis avec les hormones de mâle qui monte, on dirait qu'à cet âge, il ne sait pas encore comment gerer tout ça lol :P alors il peut faire des nianserie !! non mais s't'un ptit gars hein XD il va faire pleins de nianseries ahah sans racunes messieurs lolll !! mais étiez-vous sage étant jeune :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 2 février 2008 Peut être qu'il n'aime tout simplement pas ton père, sa arrive fréquement qu'un cheval n'aime pas une personne même si la personne ne lui a rien fait. Des fois il ne faut pas chercher trés loin pour trouver la solution, essaie avec d'autre personne qui ne connait pas et tu pourra surveiller ses réactions. Mon poulain connait mon garçon depuis qu'il est au monde et Rafale me semble ne pas aimé Bruno, bizarre car il est habituer de le voir pratiquement chaque jour et des que Bruno ce vire le dos à lui Rafale cherche à le mordre et il ne le fait pas au autre personne, a moi il a essayer de me mordre une fois et c'est tout. Même qu'il recherche à se coller la tête dans mon coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 2 février 2008 Peut-être que parce que bruno est jeune l cherche à jouer avec lui ... ?? ou bien il veut toute ton attention et sait que bruno a ton attention puisque c'est ton fils ?? simple hypothèse :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 29 février 2008 MErci de toute vos conseil!!! Voila Spirit c'est quand même améliorer(en pasant il adore mon père mais comme c'Est toujours moi qui le soigne que je je suis ferme mais douce, quand mon père y va et que spirit teste mon père est plus ''roff'' que moi)J'ai Faite des progres autant que lui, la preuve, la petite soeur de mon amie est venue, elle a jamais vue de cehvaux de sa vie et spirit au début il piaffait un peu pour sa mouler(c'Est juste pour sa qu'il est impatient sinon c'Est un ange)ensuite, je lai prit en laisse et je l'ai mit a l'arret, il est rester 10 minute sans bouger jusqua se que je lui dise et la petite fille le flattais partout sauf en ariere, je lui avait expliquer comment fairep our passer en arieer et elle a tres bien compris et Spirit était tellement calme et docile obéissant on avait dit qu'il savait que c'étais une petite fille!!! En passant:P il commence a sentir les juments.....donc la questionest, a quel age je devrais prendre son rendé vous pour le faire couper??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 29 février 2008 des que ces testicules sont descendu tu peux le castrer Peut-etre vais-je avoir de la visite de 4 amis rebelles a mes filles... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 29 février 2008 tant qu'il ne samuse pas a se reproduire:S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites