Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nourriture...

Messages recommandés

Invité
Bon, j'aimerais savoir ce que vous donnez a manger a vos chevaux et pourquoi vous leur donnez sa. Et aussi pourquoi vous ne leur donnerez pas autres choses (ex... avoine, ect...)

Jojo tout de suite il a une tasse d'avoine. Et du foin.

Cet ete je vais rajouter des vitamines et p-e des graines de lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour joey, je crois qu'il serait bon des vitamines, il est quand meme encore en croissance, sa l'aiderais Clin d\'oeil Pour la graine de lin, nous en n'en rajoute pour le poils et quand ont trouve qu'ils sont maigre un peu.

Pour ma part, Flare mange de la célébrité 12% et je trouve que sa marche très bien. C'est pas bien cher et les chevaux en raffole. Il y a aussi, 14% et 16% mais je crois que 12% va très bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ozalee et Tempête ont un Pro-Bloc, un bloc de sel blanc et du foin à volonté.
Elles ont aussi de l'Équilizer chaque jour.

Froufrou a un bloc de sel bleu et un Prob-Bloc en permanence.
Elle est nourrie trois fois jour et a de la moulée 13% à l'huile.

Elles n'ont pas de grosses portions de moulée/supplément car elles ne travaillent pas beaucoup et sont bien en chair & qu'elles ont leur minéraux à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Beauty a 200 grammes d'equilizer et 400 grammes de mouler 13% avec huile.... Elle a un bloc de sel et du foin...
De l'équilizer; j'en donne pour qu'elle ai des vitamines.
13% huile ; Parce qu'elle est beaucoup dehors et que je la monte beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bob a

du fibre et gras une grosse pelter :P ¾ de livre a peu pres :P(Parce que il etais pas tres gras au debut)

Un peu d'equilizer du selenium+vitamin E et si je me trompe pas ma tante a rajouter du fort eq :P pour les sabots et aussi de la graine de lin :P

Cette éte je vais rajouter de l'entraineur et diminuez le fibre et gras

ahh oui il on aussi de la pulpe avec de l'ail Sourire

Dissons que son plat et biien remplie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes juments on chacunes:
supe-R-block
sel rouge et bleu
lick à saveur :P

pourquoi ?: pour qu'elles aillent tous les minéreaux dont elles ont besoins Grand sourire

sonara à :
2 t jeune copain
2 t fibre et gras

jeune copain parce que purina fait des bonnes moulées et elle est jeune, ell en a besoin :P mélanger avec du fibre et gras parce que c'est moins exitant que juste du jeune copain en grosse quantité et béé a besoin de fibre et de gras pour sa croissance

mygnonne à:
1 t 1/2 vieux copain
1 t 1/2 fibre et gras

un bon mélange pour un vieux cheval ... permet de garder une bonne couche de graisse et d'avoir tous les nutriments dont elle a besoin pour son âge Grand sourire

voila ! moi j'adore la gamme purina qui est très complete et qui est très bonne sincèrement elle sont excellente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a tu gouté jess pour voir si elle etais exellente :P (Okayy je sort ---> :cache cache: loll ) Cest une petite blague hihi :P :Flood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Math- Justement aujourd'hui j'ai entendu dire que si tu donne un bloc de minéraux, il ne faut pas que tu donnes de l'équilizer car c'est la même dose de minéraux et trop ça peu être dangereux pour les chevaux.
Et pour le sel blanc, conseil d'un véto ce sel n'est pas faite pour les chevaux mais pour les orignaux, il y a un petit quelque chose dedans qui n'est pas bon pour nos 4 pattes, lolll

Pour Jessica- Doc était sur le vieux copain et fibre et gras et je n'arrivais pas à le maintenir à une bonne cote de chair, j'ai remplacer le vieux copain par la Trimax (purina) c'est le top de la moulé, si tu as un panflet de purina tu peu regarder ce que le trimax a dedans à comparer au vieux copain et depuis plus d'un an qu'il mange cette moulé et j'ai vu une grosse différence question engraissement et il est en pleine forme. C'est mon forgeron qui me l'avait conseiller, il en donne à ses gros chevaux de tire.

Question bouffe pour les mien, lolll
Mes 6 chevaux ont toujours du sel et un bloc de minéraux.

Nishka- 4 tasses de 13% à l'huile.
Rafale- 8 tasses d'évolution juvénile
Tee-Jee notre gros tas, 1 tasse de 13% à l'huile, juste pour qu'il est quelque chose à grignoter quand il rentre à l'écurie.
Monster- 4 tasses de 13% à l'huile
Beauty- 2 tasses de 13% à l'huile et 6 tasses de fibre et gras
Et faut pas oublier leurs menu principal- Du foin en quantité indistruel:)
Souvent pain, carotte et pomme

Ha, j'oubliais Doc mange toujours de la pulpe de betterave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil Grand sourire pour le moment, le fibre et gras marche très bien sur mygnonne elle est même un peu grasse XD mais cette été elle redeviendra a un bon état de chair puisque le travail va recommencer Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lou a:

-400-600gr de moulée 13% avec huile de marque Mondou
-200gr d'équilizer (purina)
-1 mesure de BMZ (purina)

Chuck a:

200gr d'équilizer (purina)
200gr d'éconofoin (purina)

Ils ont chacun une balle de foin par jour, des pommes et des carottes!

Miss Beauty, ta jument a presque toujours 600gr de moulée 13% Sourire! (entk quand c'est moi qui lui fait sa moulée!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant de voir comment vous nourrissez vos chevaux!!! :P

Moi je donne depuis toujours la game purina...disons que mes parents en sont dispositaire depuis bien des années.

CallMe et Fancy ont de la moulé Révélation: je l'aime beaucoup...sa combinaison est quand a moi excellente...du gras (Athlète), de l'amidon (orge et avoine) et des fibres (pulpe de betterave). Elle est super appétente :P et fait de la belle job pour engraisser et maintenir les chevaux en bonne condition de chair. Mes cocottes ont aussi un pro-bloc et un bloc de sel (soit le bleu ou le rouge). Je donne a Fancy aussi du BMZ de purina pour ces sabots.

Pepper a de la moulé Préférence à l'huile...elle est HYPP N/H et cette moulée est très conseillé à ces chevaux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse mon ignorance rinaka, mais qu'est-ce que ça veut dire N/H??? Gêné

Est-ce que tu trouves que ça aide le bmz pour les pieds de ta Fancy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy, je donne les 2 mais, je ne donne pas la quantité complète d'Équilizer proposée sur le sac.

Pour le sel blanc, j'ai lu sur le site de Purina qu'ils conseillaient au contraire celui-là. Le bleu ayant du cobalt et le rouge de l'iode, qu'ils n'étaient pas vraiment utiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tres interessant de voir ce que tout le monde donne a ses chevaux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathLaplante a écrit:
Nancy, je donne les 2 mais, je ne donne pas la quantité complète d'Équilizer proposée sur le sac.

Pour le sel blanc, j'ai lu sur le site de Purina qu'ils conseillaient au contraire celui-là. Le bleu ayant du cobalt et le rouge de l'iode, qu'ils n'étaient pas vraiment utiles ...



Moi ce que j'ai lu et entendu a plusieur endroit c'est que oui c'est important mais en quantité minime..il ne faut pas faire d'excès. Clin d\'oeil

Les oligo-éléments comme le cobalt, cuivre, fer, iode, manganèse, silicium et zinc. On leur role a jouer.


Ca aide pour l'assimilation du calcium,
La thyroide
'activité ovarienne et la régularité des chaleur.
pour le cobalt , bien il agit comme précurceur pour la vitamine b12...et come anti-anémique.

et des carece apporte de l'anémie,
des avortements,
malformations
Les malformation du foetus
etc.

Mais quand les chevaux ont une bonne alimentation bien les besoins sont comblé. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien intéressant de savoir comment vous nourrissez vos chevaux ! Je me posais justement la question la semaine dernière hihi !

Pour mon gros Stormy, je donne 1 tasse de moulée (12 ou 14%, je me souviens plus lol) + 2 tasses de Chow Cheker parce que c'est un complément de foin (plus de moulée = moins de foin donc moins de poussière pour sa toux !) et aussi parce qu'il y a moins de calories que l'éconofoin et c'est très complet coté vitamines ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Excuse mon ignorance rinaka, mais qu'est-ce que ça veut dire N/H??? Gêné

Est-ce que tu trouves que ça aide le bmz pour les pieds de ta Fancy?


Lou c'est assez long à te décricre ce que c'est N/H mais c'est le résultat d'un test sanguin de la maladie Hyperkalemic periodic paralysis (HYPP) qui est une maladie musculaire héréditaire. Tu as les N/N qui sont sain, les N/H qui sont porteur (il y en a avec symptôme et d'autre non) et les H/H qui sont atteint. c'est une maladie qui vient de l'étalon quarter Horse Impressive. Tu peux faire des recherche sur internet si tu est curieuse hihi. C'est assez long à expliquer :xDd: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'oubliais....le BMZ oui ça parraît mais il faut que tu en donne longtemps...les vitamines ça fait effet sur la nouvelle corne et non sur celle déjà existante. Donc, c'est environ 9-12 mois pour un renouvellement entier du sabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cheyenne, une tite juju de presque 4 ans, je lui donne un verre plein(verre équalazer) pour qu'elle ait toutes ses vitamines dont elle a besoin et un demi verre (verre équalazer) de 13 % melassé. Pourquoi melassé, parce que selon moi j'aime mieux au gout de la mélasse que l'huile.... Hi! hi! Puis une mesure de BMZ aussi car les sabots craques!! Et puis, de temps en temps, j'ajoute quelques coquette de pomme ou bien des morceaux de carottes dans leur moulé....

Il est à noter aussi que mes chevaux ont une écurie non chauffée et souvent la grande porte est ouverte afin de leur laisser libre de sortir ou rester en dedans.

Est-ce bien? selon vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rinaka, au moins je sais que c'est une maladie le N/H, sans tes explications j'aurais pu penser que c'était une discipline :Mort de rire: !!! Je vais tout de même faire une petite recherche sur le net pour en savoir plus!

Merci aussi pour les renseignements en ce qui concerne le BMZ, je vais continuer à en donner à Lou et Kelly. Pour l'instant, ça ne fait que 2 mois que j'en donne alors je ne voyais pas encore de changement mais avec ce que tu m'écris, c'est normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou est ce que vous acheter sa du "bmz" ? je suis curieuse sa s'achete en sac ou en chaudiere puis sa coute combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-vous que si un cheval fait de la fourbure, il faut arrêter de lui donner du BMZ à cause du sélénium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tafloune- le sélénium est bon pour les chevaux qui ont tendance à la fourbure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! merci Nancy!!

Avez-vous compris Math et Lou???? le sélénium est bon pour la fourbure, alors je crois que Kelly super ponette et Tempête la tornade aimeraient peut-être une tite dose de BMZ?? hi! Hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien de fois nourrissez-vous vos chevaux par jours ? Et quand ? (matin, midi,soir etc)

Il en as qui les nourrisse 3 fois par jour, d'autres 2 fois (matin & soir) ... Est-ce que cela est à la discrétion et l'horaire du propriétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est à la discrétion de chacun.

Bien sûr, plus il y a de repas, mieux c'est pour le cheval puisqu'il est habitué de manger continuellement sans arrêt à son état naturel.

Pour ma part, les 2 qui sont chez moi ont du foin à volonté et moulée le soir.
Pour celle qui est en pension, elle est nourrie 3 fois/jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange du foin à volonté du matin au soir au champ:) sauf si la température ne permet pas de les sortir, moi vu que je ne travaille pas à l'extérieur je passe leurs donner du foin 3 fois, matin, dans l'après midi et le soir et si il faut que je m'absente à l'extérieur juste 2 fois mais la quantité est plus grosse et pour leurs moulé juste une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les chevaux sont nourrie 4x par jour + la moulé le soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo, Je donne 8 tasses de moulé une fois par jour à Rafale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff je crois que j'en donne pas assez a naya je lui donne 2 tasse le matin et 2 tasse le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parlant quantité, je sais que sa doit dépendre du cheval, du poid, de la disipline et de l'âge mais admettons qu'on dit une cheval dans l'âge adulte qui pèse dans la moyenne et qui ne fait pas de grosse discipline en particulier , combien de tasse faudrait-il donner par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky, mais chevaux ont passer l'hiver la tête dans les balles de foin, ils n'ont pas travailler de l'hiver, je leurs donnent une pelleter de 13% juste pour qu'il est un petit quelle que chose à grignoter quand ils rentrent à l'écurie le soir.
Mais tout dépend aussi de l'état de santé d'un cheval car notre vieux en a beacoup plus et mon petit Rafale vu qu'il est en pleine croissance je lui en donne plus aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit a sa ration de moulé quotidienne car ses un poulain, c'est équilizer je crois ou jeune copain....il a un bloc dans son box et il a du foin a volonter la nuit et le jour aussi...même s'il ne devrait pas:Pcar les chevaux on percer la toile pour manger le foin:O

Jake et Zack on de la moulé a tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...