Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

neige pour boire

Messages recommandés

pensez-vous que les chevaux peuvent se contenter de la neige pour boire s'il n'y a pas d'eau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, moi je ne trouve pas que c'est l'idéal. Car ca peut apporter des problèmes.

De l'eau ou de la neige?

Un cheval doit consommer de deux à trois litres d'eau par kilogramme d'aliments qu'il ingère. Un cheval de 454 kg (1000 livres) qui mange quotidiennement 10 kg (22 livres) de foin a donc besoin de 20 à 30 litres d'eau par jour (quatre à sept gallons). Lorsque l'eau est très froide, le cheval en boit moins, de sorte qu'il mange également moins, ce qui entraîne diminution de l'apport énergétique lui permettant de maintenir sa température et son poids par temps froid. Une consommation d'eau insuffisante peut également entraîner une surcharge d'aliments dans les intestins de l'animal et provoquer des coliques.


La neige n'est donc pas un bon substitut de l'eau fraîche et propre. Pour remplacer chaque gallon d'eau, le cheval devra avaler dix gallons de neige qu'il devra ensuite réchauffer à la température de son corps, ce qui représente une importante dépense d'énergie. Les chevaux adultes qui n'ont pas besoin d'énergie supplémentaire pour assurer leur croissance, leur gestation ou leur lactation peuvent survivre en s'abreuvant de neige tant qu'ils disposent de foin de bonne qualité et en quantité suffisante. Les poulains, les juments gravides et les animaux plus âgés courent de plus grands risques de déshydratation et d'hypothermie.




http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/info_perils_of_winter.htm Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la neige peut remplacé l'eau...Il faut qu'il liche la neige un bon bout pour avalée 30 a 40 litres d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils peuvent survivre avec de la neige mais, ce n'est certainement pas l'idéal !

D'ailleurs, une petite ''anecdote'' en lien avec ce sujet, un homme qui fait de la traction chevaline avait perdu son cheval. Il ne le trouvait plus du tout, dans le bout de Hearst. Ils ne l'ont retrouvé qu'un mois et quelque plus tard grâce un avion. Bien sûr, le cheval s'était nourrit de branchage et de neige. À son retour, il était bien maigre mais, il avait tout de même réussi à s'en sortir ... Comme quoi ils sont plus débrouillards qu'on le croit parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore très discutable !
Je crois qu'il aurait pu vivre ainsi un bout encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas vraiment!! pcq quand tu fait fondre une chediere de neige tu récolte pas beaucoup deau!!dans la journée idéalement il faut mettre un seau d'eau pour 1 cheval!! pour quil ne se déshydrate pas trop!! mais le soir c'est tres tres tres important quil boive de l'eau comme il en veulent..sans en manqué jusqu'au matin!! idéalement il de devais jamais se passé deau!! mais lhiver sais difficile de gardé leau liquide (sans quelle gèle)amoin davoir des buvette pour l'hiver!! pi des élément chauffant dans le fond!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si t'a pas d'éléments chauffant, tes mal pris...Sa doit etre tannant toujours cassé la glace...en plus l'eau doit etre très très froide pour les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c est limite cruel de pas donner d eau aux chevaux l hiver! On est en Abitibi, et je suis completement d accord avec l article de Looney. C est sur qu ils peuvent probablement survivre, mais a quel prix? Celle de leur santé....
Et attention a l eau froide, ca peut faire des coliques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aussi daccor avec l'artic;e de loony !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te rapelle Rox ? Nos chevaux on passer deux hiver sans eauu on a éte tres chanceux ou que on etais en pension la madame donnais pas d'eau dehors donc il passais de 7-8 heure le matin a 4-5 sans eau seulement la neige :o Et en rentrant il passais tous un bon 3-5 minute a boire :o!!! Cetais triste mais on pouvais riien faire Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je men rappelle tres bien c'Étais endu qu'on chariais de l'eau de lécurie a dehors pis les chevaux venais tout de suite nous voir et se chicancais pour la chaudière..!!!c'ÉTais vraiment triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chez nous j'ai pris un vieux bain en fibre de verre puis j'ai fait une boite en bois je l'ai isolée , j'ai un element chauffant que j'ai acheter a la coop puis je remplis mon bain avec une hose , mes chevaux ons toujours de l'eau temperé , un cheval a besoin de l'eau en tout temps a l'année , c'est certain qu'il y en a des pauvres chevaux qui ons pas le choix de manger de la neige en hiver c'est presque de la cruauté animal , mais je ne comprends pas comment une personne peut laisser son cheval sans eau il faut qu'il en mangent en quantité enorme pour se satisfaire , et c'est si simple de se patenter une source d'eau pour que son cheval soit capable de boire quand il veut,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horse lover a écrit:
Je ne pense pas que la neige peut remplacé l'eau...Il faut qu'il liche la neige un bon bout pour avalée 30 a 40 litres d'eau...


Je pense comme toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...