Invité Posté(e) le 26 février 2008 J'ai lu un article intéressant dans le Equus du mois de mars 2008. Ça concerne la plaisance western (une discipline que je connais peu). Molly Nicodemus a analysé l'allures de chevaux bien classé dans le concours pour le "jog" et le "lope". Ensuite, elle a comparé ce qu'elle a trouvé à la description de ces allures dans le livre de règlements de AQHA et APHA. Voici ce qu'elle a trouvé. Jog Les chevaux qui gagnent ont une allure latéral à 4 temps avec un temps où les 4 sabots sont au sol. Le livre de règlements précise que c'est une allure diagonal à deux temps. Lope Les chevaux étudiés avaient une allure à 4 temps, tandis que la réglementation précise que ça doit être une allure à 3 temps. De plus, l'auteur avait fait une recherche similaire en 2001, avec des résultats semblable. Les associations avaient réécrit leur livre de réglementation en 2004 pour préciser, entre autre, ces allures. Elle déplore qu'il n'y ait aucun changement en 2007. Mais le plus gros problème n'est pas que ces allures artificielles sont contraire aux règlements selon l'auteur, mais qu'elles imposent un stress important aux articulations des chevaux. Elle ne s'étonne pas que plusieurs jeunes chevaux souffrent d'arthrite ou de problème de jarret. Voici des extraits du livre règlements de AQHA 2008: The jog is a smooth, ground-covering two-beat diagonal gait. The horse works from one pair of diagonals to the other pair. The jog should be square, balances with straight, foward movement of the feet. Horses walking with their back feet and trotting in the front are not considered performing the required gait. When asked to extend the jog, it moves out with the same smooth way of going. The lope is an easym rhytmical three-beat gait. Horses movin to the left should lope on the left lead. Horses travaling four-beat gait are not considered to be performing at a proper lope. [...] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Citation :Mais le plus gros problème n'est pas que ces allures artificielles sont contraire aux règlements selon l'auteur, mais qu'elles imposent un stress important aux articulations des chevaux. Elle ne s'étonne pas que plusieurs jeunes chevaux souffrent d'arthrite ou de problème de jarret. c'est pourquoi je trippe pas sur la plaisance, les chevaux sont scrap assez jeune malheureusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Ouin, comme dit happy ces ben dommage sa:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je crois que maintenant, le lope a 4 temps est illégale...On ne peux plus gagner avec sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Non, comme Horse Lover dit. Le lope a 4 temps est illegale dans les competitions AQHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Effectivement, c'est illégal. Mais comme le démontre la recherche scientifique de madame Nicodemus, ces chevaux continu d'être placé dans les compétitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 28 février 2008 Je suis d'accord avec vous... De plus, je crois bien que c'est pas trop bon pour le dos du cheval non plus ! Les moyens pour obtenirs ces allures ne tiennent souvent pas compte du cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 28 février 2008 dommage car la "vrai" discipline en sois je l'aime bien :P mais bien fait ... mimi a un beau petit TROT (donc 2 temps XD) dfe plaisance calme et tout obtenue facilement juste en travaillant le calme au travaille :P mais d'autre sont moins patient XD !!! c'est dommage que comme dans toute discipline on utilisent des technique douteuses ... :S mais fait selon les relges et selon le respect du cheval c'est cool je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 28 février 2008 jessica a écrit:c'est dommage que comme dans toute discipline on utilisent des technique douteuses ... :S mais fait selon les relges et selon le respect du cheval c'est cool je trouve C'est comme dans toutes les disciplines ! :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 28 février 2008 MathLaplante a écrit:jessica a écrit:c'est dommage que comme dans toute discipline on utilisent des technique douteuses ... :S mais fait selon les relges et selon le respect du cheval c'est cool je trouve C'est comme dans toutes les disciplines ! :bye: C'est bien vrai, mais ici le problème c'est que les jujes aime mieux les allures artificielles obtenus avec de mauvaises méthode en plaisance ! Sa encourage les participants à continuer de le faire... Pourvu qu'il y est encore du progrès pour que sa change ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 29 février 2008 bien si on commence les compets de plaisance en abitibi c'est le temps pour que nous on respecte ça :P c'est quand même un début ` Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 29 février 2008 Sa serais vraiment super !!! Fait comme moi Jess ; part toi une asso xD Du genre : Association régionale de performance d'Abitibi-Témiscamingue lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 29 février 2008 j'y pense j'y pense :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites