Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darky666

Débat..comment sont les jeunes d'aujourdhui

Messages recommandés

Alors voila, j'écoutais un documentaire a l'école il y a un bout et j'y ai repenser depuis....Les jeune sont de plus en plus matérialiste alors que penser vous de sa?


Ce que j'en pense c'est queon leur donne tellement toute qu'ils ne savent même pas le mot nom. Quand on dit non c'Est la crise! Je trouve tellement que ceux qui assurons l'Avenir sont trop matérialiste! Je trouve sa *****qu'un jeune veulent toute a derniere mode comme pour les jeux vidéo etc!!! JE suis vvraiment toucher par cette évenement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a raison Jo moi aussi je trouve sa...je vois des jeune de 12-13 ans qui on déja leur cellulaire leur ipod etc...Beaucoup de jeune on bcp trop cru dans la bouche on ma souvent dit a moi que j'Étais bébé gater aprce que ma mere mavais acheter mon cheval etc.. mes se qu'il savent pas c'est que jai du travailler fort pour monter ems note a 60 en pas si long que sa et me tapper de tres bonne note pour avoir cette jument et encore la je doit travailler pour lavoir car ma mere ne paye pas tout.!!

alors tout sa pour dire que tu trouve que tu a raison dans se que tu dit et bonne idé de partir de débat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce ne sont pas tous les adolescents qui sont comme sa, mais je suis bien d'accord!

J'ai pas honte de le dire, j'aime avoir du linge a la ''mode'' et oui j'ai un cellulaire, j'ai 2 ipod, un cheval, ect, et je n'est que 14ans!(15ans dans bientot :P) mais je crois que si ont n'est reconnaissants envers nos parents, je ne vois pas le mal a avoir plusieurs choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exacte, mais il y a des jeune, de 8 ans qui font des crises etc et jai même vue une fille de 9 ans avec son cellulaire! la belle affaire, c'Est pas tout le monde que je vise mais sa se voit tres souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja, juste a te lire DarkJoJo666 je trouve que tu as beaucoup de maturié.
Le fait de reconnaitre que la nouvelle génération a un problème, c'est un fait!! Ce sont majoritairement des enfants "roi" trop gatés qui ne respecte rien et se fout de leur parents....ils n'ont aucunes disciplines chez eux ni a l'école!!
Et par la faute de qui? Bien premierement des parents qui ne portent pas leur culottes, qui laisse tout faire a leur jeune...
Les jeunes manquent de discipline et de repect, c'est pathétique!! Je ne sais pas comment ils se débrouilleront dans leur vie futur, mais ils vont avoir beaucoup de misère....j'ais vraiment pas hate de les voir sur le marché du travail a brailler comme des bébés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous! Dans quelle monde s'en vont nos enfants?? $$$$$$$$$$$$$$$ et sa ne fini jamais. Mais je ne mettrais pas toute les jeune dans la même catégorie, je doit être encore de la vieille mode car mes enfants gagne leurs extra (jeux vidéo, MP3...) ils ramassent leurs sous et économise tout, il ne s'en vont pas s'acheter des bonbons ou autre chose aussitôt qu'il ont 2$, ils les sert dans leur banque tant qu'il n'ont pas toute les sous pour le payer ce qu'ils veulent. Des vêtement de marque il n'en porte pas on court les soldes dans les magasin, ses un choix de vie, ils veulent des chevaux et jouer au hockey et bien faut qu'il ce contente de ce qu'ils ont. Laury quand elle n'a pas d'école vient faire l'écurie avec moi même si sa lui tente pas, elle n'a pas le choix car tant qu'elle ne travaillera pas a l'extérieur pour payer son sport et bien va falloir qu'elle travaille a la maison pour compenser et Bruno c'est la même chose.
Je vois bien souvent des enfants faire des crise a cause d'un non et ses vraiment pas drôle, il faut leur apprendre que des non ils vont en avoir souvent dans leurs et vie et des le plus jeune age il faut leur faire comprendre. Venez faire un tour chez moi et quand je dit non je leur dit seulement 1 fois et ils ne m'achalent plus,lolll
Je suis loin d'être parfaite mais j'ai été élever comme sa et j'en suis bien heureuse et j'espère que mes efants l'appréciront plus tard:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'Ai jamais été tres gater,Je n'Ai jamais pu jouer au hockey quand j'étais jeune, j'ai jouer a 16-17 ans et j'ai payer une bonne parti. Pour spirit il étais pas question que je le fasse payer par mes parents, alors j'ai travailler pour l'avoir! je pense que c'Est un signe qui prouve que dans la vie il faut travailler fort pour avoir ce qu'on désir et avec mérite, c'ESt une sorte de fiereté comme dire j'Ai travailler pour et non ma mere va me lacheter je sais pas si vous voyer le genre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec vous .

Moi bien j'avoue quand j'ai asser jeune ( 8 a 13 ans) je petais des crises a cause d'un non hihi on est pas toute parfaite lol. j'ai quand meme été asser gaté , mais depuis que j'ai commencer a travailler et a etre beaucoup plus responsable , je suis bien contente que sa soit moi qui paye mes affaires asteur . j'aime bien ta phrase Jo :je pense que c'Est un signe qui prouve que dans la vie il faut travailler fort pour avoir ce qu'on désir et avec mérite Je suis entierement d'accord avec ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis daccor avec toi steph ses le fun de se sentire responsable de d'être capable de se payer nos truck je l'avoue moi c'est ma mere qui a payer Silver mes jai dut travailer (a lécole) pour lavoir je l'ai pas eu enclaquans des doigts et je la gard pas non plsu les doigt dans le nez je travail et souvent a cause des petite paye je me prive de bcp de chose pour réussir a la payer ma grosse doudoune je ne peut pas aller autan au ciné que les autre parce que jai 75 et + par moi a payer pour elle...

moi je pence que c'est bin plus le fun pencer qu'on n'est capable de se payer nos chose nous meme que se fier sur maman et papa parce que moi jai un oncle qui na pas faite grand chose de sa jeunesse et il a 36 ans et il se fit encore souvent sur mamant et papa pur payer certaine chose... je trouve sa plate..:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment d'accord avec vous, j'ai vue de mes yeux le résultat des enfants roi et ça me répugne ... Leur parent se force pour leur faire plaisir et tout ce qu'il trouve à dire ou à faire c'est de dire c'est plate ou encore a se chamailler sans cesse.

Je ne reviens pas à quel point il n'ont aucun respect pour leur parents et a quel point il les traitent comme des rien ! j'ai du mal avec ça car je suis très proche de ma mère et j'ai un grand respect pour mes prents !!! Mais je n'arrive pas non plus a m'imaginer comment il font pour laisser passer ça les parents ! moi le jeune aurait eu une bafe il y a bien longtemps !! croyez moi ! la patience je l'ai mais pas avec l'insolence il n'y a aucun deuxième avertissement avec moi c'est arrÊte ou ta une claque et ça marche lol !

Les poarents dépense un vrai fortune pour leur offrir tous ce qu'il veulent et à la première occasion, l'enfant brise cela ou bien le met de coté parce qu'il veut le tout nouvea -_- non mais c'est quoi ça !!! merde !! tu en a tant que tu ne veux c'est pas comme ca que ça marche ! et après ça pleure pour rien pour que papa accuse les autres ou ça veut ce que son frère à dans la main alors qu'il ne veut pas jouer avec c'est juste pour écoeurer !! ou bien ça écoeure l'utre jusqu'a le faire brailler pour le voir parce que ça lui fait plaisir !! ou encore ça frappe l'autre mais c'est jamais de ça fautre !!!
et les maudit parent qui protège toujorus un enfant plus qu'un autre et qui le croit l'enfant a 8 ans merde il ne dira jamais que c'est lui qui a commencer voyon donc !! et il le croit ...

Les parents gate trop leur enfant et en laisse trop passer j'en connait qui se laisse meme traiter de tous les nom moi je doit retenir ma main car les jeunes aurait une %$?$% de grosse claque voyon c'est innacceptable !! et leur parents continuent à tous leur donner et à les surprotéger, leur enfant sont trop parfait pour être coupable de quoi que ce soit en plus .... je n'arrive pas à comprendre cce qui peut se passer dans leur caboche !

QUAND EST-CE QUE ÇA VA ARRÊTER !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrêtera pas, sa va même rempirer, maintenant avec la vie que les gens vive ses fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez me croire, mes enfant vont etre gaté, en amour, s'il veulentfaire tel sport ou autre sa va etre un privilege et il devront le mérité, il devront fonctionner a l'école pareil. Pour ce qui est du monde des chevaux, quand mes jeune seront en age de s'occuper d'un cheval ou de faire le box il le feront si il veulent un peu d'argent de poche, A 8 ans t'es capable defaire un box je sais j'En ai vu des jeune de cet age le faire ! On s'en va tous vers la génération burn out a cause que le travail est trop dure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que cette erre d'allée va finir par changer ...

Après les guerres mondiales, les familles se sont remises en questions quant au fondement d'une famille. Les baby boomer ont décidés de fonder des familles plus petites, accorder plus de temps à leur loisir, avoir plus de biens matériels, le féminisme est apparu dans le décors ; les femmes ne voulaient plus rester confiner à la maison, elles voulaient aller sur le marché du travail, les garderies, etc.

Ces enfants qui sont nés dans cet environnement, comment pourraient-ils être différents ?
S'en est presque normal ces réactions ... Par exemple, amène une pomme à ton cheval à chaque fois que tu vas le voir. La fois que tu en auras pas, il cherchera dans tes mains, dans tes poches et va finir par se fâcher ... ''C'est un cheval roi'' ??

Quand les enfants connaissent plus les gens de la garderie que leurs propres parents, qui est à blâmer ?
Est-ce que l'éducation faite par une gardienne compense celle faite par une mère ?

Je crois qu'on peut commencer à voir un retour aux sources ...
Les gens qui reviennent en campagne pour fonder des familles nombreuses, la simplicité volontaire (Mieux vivre avec moins), etc.

(N.B. Je ne suis pas contre les femmes sur le marché du travail, loin de là !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi Math !
Je crois que à force d'envoyer les enfants à la garderie , les parents cherchent juste à compenser ce qu'ils ne peuvent pas leurs donné , c'est-à-dire du temps et de l'amour ! Donc ils payent tout plein de gadget et tout , moi c'est ma vision des choses , c'est normal qu'un enfant pete une crise quand un parent dit non , il sont tout simplement habitué de ce faire dire '' oui mon chéri '' !

Je pense que ça va se replacer avec le temps , c'est comme un cercle vicieux , et que les ''enfants gatés'' vont tout simplement vieillir et devenir responsable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis bien heureuse de la façon que mes parents m'on élever et d'avoir un frère. J'ai apris à le respecter lorsque j'étais petite et à partager avec lui. Et, dans ma classe, il y a un gars qui est enfant unique. Et c'est l'enfert. Il veux toujours l'attention sur lui donc il fait pleins de connerie .. :hurle: C'est pour ça que je ne voudrais jamais juste un enfant.

Les cellulaires. J'ai une amie qui en a un. Mais elle, ce n'est pas pour se venter et tous. NONNN. Après la pratique de Basket, elle s'en sert toujours pour appeler chez eux et quand nous allons en tournois, elle l'apporter avec. Elle ne l montre à personne et ne l'emmene pas à l'école. Si j'ai besoin d'un cellulaire. Mais vraiment besoin d'un, mon père me prête le sien. Pas plus compliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah pour les enfants uniques , moi je le suis ! Et c'est sur que mes parents me donne pas mal tout ce que je veux , mais je fais pas une crise s'il disent non , et ils ont trouvé une façon quand j'étais petite de ''recolter'' mon argent , il me donnait de l'argent pour mes notes , exemple un C vallait tant etc , c'est comme ça que j'ai pu payer en quelques sortes mes chevaux . Je crois que ça m'a appris qu'on peut pas avoir ce qu'on veut quand on le veux . Je crois que les gens on beaucoup de préjugé sur les enfants uniques , et je l'avoue , on est beaucoup gatés et disons que quand j'étais petite j'avais un gros caractère , mais comme toute chose , ça passe et je pense que je suis une personne avec le meme caractere que les autres maintenant !

Et pour les cellulaires , je fais comme Marilou , si j'en ai vraiment de besoin , j'emprunte celui de mes parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous aver tout une facon de pencer qui dapres moi est bon c'est le fun a lire..=D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun et chacune à une façon différente de penser et c'est tout interessant... ce que j'en dis moi c'est que oui quelques jeunes sont matérialiste mais pas tous. Il y en a qui doivent travailler fort pour avoir ce qu'ils veulent. Mais il ne faut pas mettre toute la faute sur les enfants non plus, les parents ont leurs part de responsabilité la dedans. Un parent doit faire en sorte que son enfant ne soit pas trop "gaté". Il ne devrait pas faire tout les caprices de leur enfant comme s'ils étaient roi. Donc ce que je dis c'est que les parents doivent faire un effort pour ne pas rendrent leur enfant trop matérialiste. Des cellulaire à 9 ans ça n'as pas d'allure... En tout cas pour moi la... Et les enfants ben eux, ils faudraient qu'ils fassent plus d'effort pour comprendre qu'il ne peuvent pas tout avoir dans la vie et qu'il faut mettre un peu d'effort à quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Jvous conte un peu un histoire... J'ai deja vue que les parents d'enfant qui etais jamais jamais a la maison due au travaille donnez un peu plus a leur enfant je crois que ses comprenable :o maiis faut quand meme pas que les parents travaille des heures supplementaire pour payer des choses a leur enfant pour juste les gatés :| Ouii je l'avoue mes parents font des shiff de job extreme ma mere faiit de 10,11,12 heure par jour parfois et mon pere pareille il part a 4h00, 5h00 et reviien vers 6h00 7h00 faut dire que je ne les voit pas souvent... Maiis d'une facon il m'ont gaté avec mon cheval :P Maiis vue qu'il paye pour le moment il me l'enleve de droit maiis je comprend tout a fait je peu pas pété de crise donc quand il me lenleve je dit simplement un okayy... Maiis ca les faches :o maiis jpa pour peter ma coche a cause qui me l'enleve messemble?? Toukaa

Pour le fait de cellulaire toujours pratique quand tu ride seul et qui n'a pas de telephone a l'ecurie Clin d\'oeil Mais en meme temps ma mere me tcheck voir si je suis toujours a la bonne place :P Maiis je n'aii riien a cacher avec ma mere Pour ce qui ai des enfants gaté j'en voit beaucoup comme une fille a l'ecole elle a tout de derniere mode :o elle porte son linge max 2 mois et ne le porte plus elle le considere demodé des gilet a 100$ et des jeans a 200$ elle en achete maiis fait payer ca mere j'aurais pas de probleme si ses elle qui achete! Je magasine souvent sur ebay et winners parfois il on de tres bon special Sourire Tkk esperons que la societer va changer sous peu :P

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je t'ai lu et je trouve que ta vision des choses est très interessante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment intéressant de connaître tout vos points de vue la dessus !

Pour ma part, je suis aussi enfant unique, et comme Carelle j'ai entendu beaucoup de préjujés ! Oui j'ai été gâté et je le sais que je le suis encore ! Par contre, mes parents m'ont appris très tôt à les respecter, et je sais qu'ils ont confiance en moi. J'ai jamais petté de crise pour avoir quelquechose, je le demandais et je devais le mériter.

Sa me scandalise aussi de voir des enfant chialer et pleurer après leurs parents pour avoir ce qu'ils veulent... C'est seulement la preuve que les parents sont irresponsable !

Il y a aussi un autre problème occassioné par les parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants : l'obésité ! Il me semble que, quand j'étais au primaire, il y avait seulement 1 enfant obèse dans toute l'école... Et maintenant, c'est presque la majorité ! Imaginez tout les problèmes de santé que les pauvres enfants vont avoir, sous prétexte que sa les rend heureux de manger du Mc Do 4 fois par semaine (ce qui fait bien l'affaire des parents qui veulent manger le plus rapidement possible pour ne pas perdre de temps pour leur travail...) Et bien sûr, oubliez l'activité physique ! C'est moins compliqué de brancher les jeunes sur les jeux vidéos !

Par contre, je ne crois pas que notre génération, en tant que futur parents, sera plus pire que la présente. Dans notre tranche d'âge, les personnes sont beaucoup plus sensibilisés à tout les problèmes et je crois qu'il y aura du changement ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'suis bien d'accord avec toi Ge !!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silvermoon a écrit:

Par contre, je ne crois pas que notre génération, en tant que futur parents, sera plus pire que la présente. Dans notre tranche d'âge, les personnes sont beaucoup plus sensibilisés à tout les problèmes et je crois qu'il y aura du changement ! Clin d\'oeil


Je suis 100% en accord !
Notre génération est très conscientiser par rapport à certains ''phénomènes'' de notre société. Par exemple, tout ce qui a trait à la récupération, le recyclage, etc. Faut dire que c'est notre génération qui a vu apparaître les bacs bleus, les bacs de récupération dans les écoles ...
Je crois qu'en général, notre tranche d'âge est plus conscientiser face à l'environnement.

Par contre, d'autres problèmes sont relativement nouveaux et nous devrons les gèrer ... Comme l'obésité, l'hypersexualisation, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublier pas la drogue, plein de jeune aujourdhui prenne de la drogue forte a 12 ans!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine par contre qu'ils sont une minorité du lot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une minorité....j'en connais au moin....6 ou 7 jeune de 12 ou 13 ans qui prenne de la coke!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est bien vrai Jo, et c'est pas sans conséquence... J'ai déjà rencontré un jeune qui prennait tellement de drogues chimiques qu'il avait arrêter de grandir...

C'est sûr qu'on va avoir beaucoup de problème sur le dos quand nous seront plus vieux, mais les adultes présentement ont aussi leur lot de problèmes ! Je crois juste qu'on est tombé sur le pire des pires : l'environnement ! Va falloir trouver des solutions pour enrayer le réchauffement climatique et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir areter toute consomation au gaz et tout, mais le monde d'aujourdhui ne vivrais pas sans, je crois qu'ils preferaient tous mourir que de pas avoir un char dernier model:P bin pas toute mais il y en a!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la drogue, peut être que c'est une minorité, mais le problème est là et c'est un phénomène croissant !

Tu as bien raison Jo, mais faut pas oublier que les voitures électrique existe Clin d\'oeil Par contre, les compagnies pétrolières devront tomber avant qu'on en voit sur le marché >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais le jours ou que on va devoir payer 2$ je pense pas que le monde vont payer bien longmtpe le gaz....sinon il devornt se priver de bin des chose sinon avoir plein de dette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que les réserves de pétrole ne seront pas épuisées, nous allons, commes des cons, dépendants, payer le prix qu'ils demandent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah:P jva m'arranger pour pas payer:P dans le pire je m'en fou de pas voir personne pendant 3 mois:P tant que je peut allé voir mon cheval en byciclette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau la motivation mais, sur le fait, J'crois qu'on trouverait pas ça drôle longtemps comme moyen de transport la bicyclette ! :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'Est claire:P mais bon la ''Stupidité'' humaine nous a rendues jusque ici!!!Dans la pollution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord... Vive la société individualiste et les pulsions destructrices de l'homme !!! :hurle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D,accord avec vous !! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais enfaite, je crois que sa dépent de comment les familles fonctionnent...Oui, je piquais souvent des crises quand mes parents me disais non et encore parfois je chiale mais je pleure pas et crie pas pendant 2h! mais ce n'est pas pour autant que je vais rire faire de ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'Est sur!!! je suis une enfant unique mais j'ai jamais été gaté sauf en amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sure, moi j'ai 1 frère et une soeur en faite une demi soeur. Elle habite avec son père et elle se conduit comme une enfant gaté pouri... Elle a des problèmes de poids, pas qu'elle soit obèse mais si elle ne fait pas attention elle pourrait le devenir. En plus de ça, elle pete des crises absolument pour des riens. Elle va aller se cacher dans un garde-robe jusqu'à ce que quelqu'un se rendent compte qu'elle a disparu et lorsque nous la retrouvons, elle ne veut même pas nous parler. Ma mère qui la voit que 1 fin de semaine sur deux, fait toute ses petits caprices... Ça devient lassant à la longue de la voir agir de même. Ce n'est pas de cette façon qu'elle va aider ma soeur à devenir plus indépendante. En tout cas, ça c'est pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison trop c trop comment l'enfant va til fonctionner plus vieu va t-il se prendre pour un autre va til pouvoir se debrouiller seul ???
moi je vais vous avouer je suis gater mais je né pas le caractere d'une enfant gater, ma mere me dit souvent oui et quand je lui demande elle veut ( quand il ny a po dabut on sentant )
nous avons été toujours bien gater et je suis née dans une famille de 5 enfants
laisser moi vous dire que c du travaille, de la patiance, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve tout vos propos très intéressant !!

Je me suis fait traiter d'enfant gâté aussi ..et je nais pas du tout apprécier... par fois je fais a ma tête et je le reconnait, mais ce n'est pas toujours a cause de cela, ça arrive a tout le monde d'être de mauvaise humeur une fois de temps en temps.. !!

Je reconnait quand même que mes parent me gâtent énormément en m'amenant pratiquement partout ou ils vont et de me permettre d'avoir mon cheval...mais j'ai travailler pour avoir toute ça... pour mon cheval avant de l'avoir j'ai économiser mon argent ensuite ma mère, mon frère et moi avons fait une vente de garage et j'ai peu avoir mon cheval. L'équipement c'est moi qui la payer en gardant et avec l'argent que j'ai a Noël et a ma fête !! (Vous ne pouvez même pas imaginer ce que j'ai endurer en gardant !! xD) !!

J'ai aussi pour projet de m'acheter in Ipod mais encore une fois, c'est moi qui va le payer !! J'aime beaucoup mieux payer avec mon argent les chose que je veux avoir, car après je suis fière d'avoir du travailler pour l'obtenir !!

Je croix aussi que 50% des cas d'enfants gâté (comme vous l'avez dit tout a l'heur) c'est les parents qui ne sont pas capable de leur dire non pour compenser avec leur absence... Et c'est comme ça qu'il croix que leur enfants sont heureux ...Mais ils ne savent pas que ce dont les enfants ont besoin, c'est de leur amour en non de toute les bébelles qu'ils veulent avoir...

pour ce qui est des drogues, les jeunes que je connait qui en prennent c'est pour se faire accepter, ou, encore une fois, pour attirer l'attention de leurs parents PARCE QU'ILS NE LEUR PORTE PAS ATTENTION !!

Vous pouvez être sure que moi aussi, ce que je vais leur donner en abondance, c'est de l'amour et de l'attention...

désoler pour le roman..


:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'Accord avec toi ....
Moi je suis dans une famille de 4 enfants et sa en fait de l'action.. je n'est pas tout ce que je veux ... Oui jai plein de cossins... mon ipod, mon radio... meme que quand jy pense.. ce ne sont pas des affaires que j'Ai demander .. mon ipod sa fesais 2 ans que je pensais a en avoir un et mes parent me l'ont donner a mes 16 ans et ils mon dit : taura pas des gros cadeau dememe a tout les ans .. ( et je comprend lol )

Mon cellulaire ... je l'ai acheter il y a 4 jours xD c'est moi qui l'a payer et qui va le payer car mes parents ne voulais rien savoir lol :P .. ya plein de monde qui me disent qu'on est riche a cause de notre grosse maison et blablabla... mais jme dit que mes parents ont économisez longtemp pour avoir sa .... avant on habitait dans une petite maison a laval et on était 6 dans 3 petites chambres ... je ne me plaignait pas et meme ici dans ma " grosse maison" ( faut pas exageré et pas si grosse ) bin je ne me vente pas d'Avoir sa .. la plupart des jeunes de mon écoles se ventent d'Avoir plein de cossin super branché et tout .. je ne suis pas capable de les endurer OhMyGod ...

pour finir.. moi sa fait depui que jai 5 ans que je veut un cheval ... j'en ai pas encore. . la preuve quon peut pas tout avoir dans la vie .. en plus c'est cher par chez nous OhMyGod (*300$ et + et si tes chanceux... peut etre 200$ !!) je dit a tout le monde qui me dit kon est riche ... : si on serait riche .. j'aurait un cheval LOL XD
donc le jour ou j'aurait un cheval .. sa sera le plus beau jour de ma vie et les plus beaux a venir ! Et je me dit ke jvais etre encore plus contente kan jvais l'avoir parce que jva avoir attendu une décénie lole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis d'accord avec vous !!Moi le monde qui se vente sa m'énerve !!!! Tsé le monde que leur parent leur achete tout plein de truc dernier Cri mais il sont presque jamais la (lesparent)

Moi j'aime mieux avoir l'amour de mes parent que tout plein de cossin que j'ai pas de bessoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'entend tu qu'un jeune qui est gaté c'est parce que c'est parent l'ont élevé comme ça,que quand il foulait quelque chose pis qu'il l'avait pas il pétait une crise pis c'est parent fesaient comme:arrête de chialer,tu la veux la bébel?tien je te l'achète mais arrête de chialer...!!!!!????? est ou l'autorité là-dedans?tu te fait mener par ton jeune?les parents ont leurs influence sur leurs jeune,si les parents sacre tout le temps,surprend toi pas si un jour ton petit te sacre dans face

pis pour ce que le monde disent c'est jeunes d'aujourd'hui qu'ils veulent des gnagna a monde,des i-pod ,des cell,qui prennent de la dop pis tout le négatif là dedans, c'est pas tout le temps vrai (j'en suis un quelque par la preuve):
1.la monde?tttssssssss,j'achète mes souliers chez wal-mart(une paire de soulier de nike,puma ou de chez wal-mart on s'entend tu,que c'est une paire de soulier!!`;ca sert tute a la même affaire,à se les mettre dans les pied!!!)mon linge,je vais pas chez vagabond pour 1 gilet a 50$!!non je vais chez wal-mart,l'aubainerie,tigre géant et autre magasin ou le linge te boufe pas ton argent pour une semaine!

2.un i-pod...veux tu me dire a quoi sa sert!!!??? j'ai juste un lecteur cd (à ma soeur...)et sa fait la même affaire!

3.des cellulaires...tu prend le téléphone publique j'aime mieux payer 25 cent pour un appel que 35$par mois pour une coupe d'appel (des fois le cell peut être utile dans des circonstence extrème...)

4.la drogue ,la boisson...j'ai JAMAIS bu de bière,ou autre alcool!je me drogue pas (j'en ai tellemnt pas besouin pour avoir du fun....j'ai d'l'aire folle des fois,mais ça ces normal chez moi...)je fume pas,parce que je sais pas mais avoir la yeule qui sent le fond de cendrier ,ça craint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...