Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darky666

Piaffage

Messages recommandés

Je voudrais jsute savoir si c'Est possible qu'un poulain prenne exemple sur d'autre et qu'il fasse la même chose? car une jument a l'écurie elle piaffe et Spirit a commencer a piaffer, je dois faire quoi pour areter cela?? LA plus part du temp il arete quand je lui parle mais il faudrais qu'il arete toute court!

N'oublie jamais : c'est un poulain, c'est normal qu'il éprouve de l'impacience ! Est-ce que c'est seulement au box ? Si oui, c'est peut-être une sorte de stéréotypie...

Aussi, les chevaux apprennent très bien par immitation ! Il est très probable qu'il immite la jument de ton écurie, même si ce n'est probablement pas la seule cause de son piaffage Clin d\'oeil

Il fait cela seulement si je ne lui donne pas sa mouilé tout de suite!

Un petit truc pour qu'il arrête : le renforcement positif. Au lieu de le punir quand il fait ça, tu attends qu'il arrête de lui-même (des fois ça peut être très long) et quand il arrête tu le félicites et lui donne sa moulée. Sauf que si tu fais ça tu dois être constante, i.e. tu le fais à chaque fois que tu lui donnes sa moulée et les autres qui lui donnent doivent le faire aussi, sinon il risque de ne pas comprendre.

Au fond il a appris qu'en donnant des coups avec sa patte il a de l'attention et de la moulée, donc tu dois faire le contraire pour régler le problème.

je luidonne jamais sa moulé quand il est en train de pogner les nerf ou piaffer, jatetnd toujours qu'il se calme et quand il se calme je lui donne!!!Parfois il ne le fait pas du tout mais d'autre fois il a envie de tout détruire!!!

Ozalee aussi a tendance à être stressée quand vient le moment de la moulée.

J'ai utilisé la technique de jega et ça fonctionne plutôt bien !

aujourdhui il m'a attendue tranquillement:P esperons qu'il le ferap lus souvent

ah oui souvent ce n'est seulement que l'impatience, mon cheval fait ca quand je rentre dans l'ecurie le matin pour le sortire mais le moment ou je rentre dans son box il arrete

• Créer...