Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

clinique parage des sabot au naturel AMOS

Messages recommandés

Je ne connais pas grand chose au baril, mais je peux te dire que si tu fais des parcours d'obstacles (à moins que tu sautes 6 pieds sur un terrain de gazon mouillé), ça ne dérange pas du tout que ton cheval n'ait pas de fers.

De plus, la technique de parage au naturel améliore l'adhérance au sol, car la concavité sous le pieds a un genre d'effet de succion, si on peut dire, qui permet au cheval de mieux tracter. Et, contrairement au parage traditionnel et au fers, le parage au naturel empêche la neige et la boue de rester coincée sour le sabot. Donc j'imagine que pour le baril ce doit être très bon puisque le cheval a une meilleure adhérence...

Et je suis d'accord avec ce que Jessica dit, je pense que le cheval paré naturellement aura une meilleure condition physique donc il sera plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff oubliez ça!!! Ce n'est pas fait pour moi le parage Naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest la que tout les opinion son tous bien differente d'une personne a lautre... et c'est corecte aussi parce que si tout le monde aurais la meme opinion personne ne découvreraient de nouvelles chose..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka, est-ce que je peux savoir pourquoi tu dis que le parage naturel n'est pas fait pour toi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka, pas fait pour toi ou pas fait pour la belle Fancy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 2 lou!!! Cadoriquement pour Fancy ça ne lui va pas du tout...

Non mais moi un cheval pas de talon c'est NON. Mes chevaux vont avoir leur talon normal dans l'angle de leur paturon. J'ai vue c'étais quoi le parage naturel...j'ai vue des chevaux qui avait ça en fin de semaine et je n'aime pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi tu n'aimes pas ça ? Parce que ce n'est pas beau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais juste envie de dire que ce soit en trime conventionnelle ou naturel, les défauts restent les même, talons bas,talons hauts,encasteler, plats etc.... et pour la pluplart ce son des vices d'entretien, a moins d'un réel défaut d'aplomb et de conformations a la naissance.

Et le but d'aligner la 3P phalange convenablement par rapport au sol aussi on le voit aussi dans la trime conventionnelle. Clin d\'oeil,oui il faut toute sorte d'opinions,et c'est correcte ainsi.

La différence jusqu'a maintenant pour moi c'est le mustang roll, un arc en quartier et l'utilisation du couteau (sole)qui est différente. mais a part de cela.... par rapport aux angles, les défauts, ca reste pareille et les deux si on compare naturel et conventionnel il s'équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez des images pour comparez :-): et se faire l'oeil...remarquer bien la position des glomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour savoir si les talons sont contracté...
Dites moi si je suis mieux des mettre tout ca dans documentations....:-)

Parmi l'une des facon de vérifier si les sabot son contracté.


Nous avons ici un exemple d'un sabot décontracté. Tracez une ligne imaginaire a partir du bout de la fourchette passé à l'extérieur du glome . , , là si où le muraille se transforme en retour sur le pied et devient la bar, se trouve à l'intérieur de cette ligne, c'est que votre cheval est contracté Si le rempart situé à l'extérieur de cette ligne imaginaire, comme le montre la photo à la La gauche, c'est que votre cheval n'est pas contractée. la ligne arrive a l'extérieur de glomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait génial que tu mettes toute ces informations dans documentation !
Ça permetterait de ler retrouver plus facilement ! :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Math, Carelle, Jessica et Geneviève, j'ai des photo pour vous, ditent moi si vous les avez recu et si non je vous les envois. Je crois qu'il faut respecter les différentes opinions des gens et un gros merci de parler du parage au naturel j'aime bien vos réponses. Selon vos réponses sur le forum je suis très heureux de voir ce que vous avez compris et je suis fier de vous. A+ et à la prochaine clinique probablement à la fin du moi d'avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus !
J'aimerais bien les recevoir aussi ! :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je ne les a pas recu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aimerais bien savoir aussi où elle de fera ta prochaine clinique parce que j'ai du monde à t'envoyer!!!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me tenir informer, ceci m'intéresse beaucoup.


:YAHOO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un article de revue que je viens de trouver :
(On peut y reconnaître le petit banc :1:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Math! Je l'avais déjà lu mais c'Est toujours interressant a relire! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc est venu chez moi aujourd'hui pour mon coaching, j'avais pris quelques photos des pieds de ma jument et de sa posture, mais je ne suis pas certaine que les photos des pieds vont être super bonnes :-( et aujourd'hui céline (la blonde à Marc) en a pris quelques unes, j'ai hâte de voir. Finalement on pensait (et tous les maréchal qui l'ont trimés) que son problème se situait aux postérieurs, mais finalement c'est probablement plus aux antérieurs qu'il se situe et elle compenserait avec ses postérieurs...Le pieds que les autres maréchal disaient qui était vraiment problématique était en fait le plus beau de la gang (donc probablement celui qui compensait le plus) !!!

Je vous redonnes des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye c'est assez qq chose tiens nous au courant! On veut plus de détails!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour vous montrer les sabots de Stormy ! Je les trimmes au naturels depuis la clinique du mois de mars (sa fais donc environ 4 mois, donc 4 trimmes).

Mes appréciations : c'est un changement incroyable ! Ses sabots qui étaient super maganés, évasés, qui fesait souvent des abcès et qui cassait tout le temps ont une forme beaucoup plus belle, n'ont pas JAMAIS eu d'abcès n'y JAMAIS de seimes (craques) !!!

J'espère convaincre des septiques d'adopter cette technique hihi !


Sans plus attendre, voici des photos !

1 - Vous vous souvenez de ÇA ?


2 - Qui est devenu ça après le premier trimage...


3 - Et qui ressemble à ça aujourd'hui même ! (Désolé pour la saleté xD) Il n'y a plus d'évasement, sauf un petit peu à gauche :1: Sa parroie est d'une épaisseur beaucoup plus normale !


Ses sabots sont drôlement plus proportionels à son corps, fini les raquettes xD (désolé pour la qualité de photo, je manquais encore de batteries... Mais bon on voit l'essenciel :laugh: )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui super !

moi honte a moi, je n'ai pas pu prendre mes outils donc c'est a recommencer pour sonara Triste
je vais bientot les acheter, d'ici la je vais les faire trimer par kk1 puis continuer la time apres :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la Jess, mais qu'est-ce que tu attends ? xD

[J'ai l'impression de faire une infopub comme à la télé x) :laugh: ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'Avoir du cash XD !! donc la semaine prochaine :P

en esperant que la vente d'outil de maréchalerie de la sellerie lemay soit tjrs la Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça Rinaka, dans Équilibre été 2008, ils parlent d'une nouvelle façon de parer les chevaux. Ça s'appelle Hoofarmer et c'est une sorte de couche protectrice souple en polymère qui recouvre le base de la muraille et la sole. Dans l'article, ils disent que ça protège de l'usure et des craquelures et permet au sabot d'adopter une forme naturelle en s'adaptant à ses contours. Ça dure de 6 à 8 semaines donc comme un fer sans l'inconvénient des trous causés par les clous. Hoofarmor existe en europe depuis 2003 et commence à faire son apparition au québec. C'est un peu plus connu en ontario. Et ils disent que ça empêche pas la respiration du sabot puisque seulement la sole et la base de la muraille sont recouvertes et que la fourchette et les paroies de la muraille suffisent amplement à régulariser l'hydratation du sabot. L'inconvénient, c'est que ça peut être difficile à appliquer vu que c'Est sous une forme de gel et que ça doit sécher 10 min à l'air ou 3 min au séchoir chaud...

Je viens tout juste de découvrir ce topic, et les pieds de ta jument m'ont vraiment surpris. Tes commentaires m'ont fait penser à cette possible solution.

Juste au cas, Hoofarmor est distribué au Québec depuis l'automne 2007 seulement et apparemment, il n'y a qu'une certaine Mme Chantale Patenaude qui distribue le produit. J'imagine qu'en se renseignant auprès d'Équilibre, ceux qui sont intéressés pourraient avoir ses coordonnées pour avoir plus de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ge, je pense bien les commander a moin que j'aille une ride pour monter pendanrt 3-4 jours XD surtout que normalement j'ai lundi mardi mercredi et des fois le dimanche lol le monde travaille la semaine hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tanglove, j'ai vue ça mais je n'ai pas vraiment l'intention d'essayer. Vue que je suis déjà équiper dans le Vettec je vais plutôt mettre de celui là avant de faire autre choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, c'est quoi le Vettec, un autre sorte de couche protectrice dans le même genre? comment ça marche? J'suis curieuse lol :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un up pour ce sujet super intéressant! Ceux qui ont fait les cliniques, montrez nous des photos!

Pour ma part, j'ai vu de beaux changements dans les pieds de Tango, même s'il reste encore place à l'amélioration Sourire Cependant, il faut que je laisse le parage naturel de coté pour un temps: avec mon entorse dans le dos, je ne peux plus parer les pieds et à par Marc, en région, il n'y a pas d'autre forgerons 'naturels' en business XD Quoi que je pourrais peut-être demander à Nimppy qui est rendue à la même écurie que moi XD Nimppy???? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On pourrait peut-être s'arranger quoique la sole un peu convexe de Tango m'intimide beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha!!! C'était plus une joke Nimppy! J'ai demandé à Claude de me les faire pour cette fois-ci du moins.. Au pire, peut-être juste pour me Mustang roll.. Mais on s'en reparlera Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à vous

Je suis toujours disponible pour vous dépanner pour des problèmes de santé personel pour la santé de votre cheval.

Marc 819-732-4432

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...