Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

clinique parage des sabot au naturel AMOS

Messages recommandés

ouais c'est laid en maudit mais on a moin mal au pieds XD !!! car je dois avcouer que quand je marche sur la gravelle XD je suis pas plus belle a voir parce que j'ai l'air folle PTDR :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais votre technique marche pas car avant que j'aille bob il n'avais jamais éte ferrer avant et il avais le pied evasser et mal former :o faudrais je l'essaye mais pas moi qui va trimer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois Mel, il ne faut pas mélanger sans fers et trimé naturellement ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ! le parrage normal n'a rien a voir avec la trime au naturel ... et ça dépend aussi de qui trime hein :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez totalement raison ! C'est pas parce qu'il n'avait pas de fer qu'il avait le pied évaser ! C'est simplement un bon trimage comme celui au naturel qui enlève et prévient les évasements Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car la pression est exercée sur tout le pied et non seulement sur les parois ! :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une fois d'accord avec vous ! le parage au naturel est bien différent de celui du sans fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas faite la clinique. Par contre, j'ai bien l'impression que même si le cheval n'a pas de fer, s'il n'est pas fait de façon régulière, il va avoir les pieds évasés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr et certain Nimppy, même qu'avec la technique de parage au naturel, il recommande de faire les pieds aux 4 à 6 semaines (sauf que quand tu les faits régulièrement, tu n'as plus besoin de tenailles, seulement d'une râpe).

Pour ceux qui sont septique (bobby_boy et Julie_Sunny, entre autres), je vous propose quelque chose...J'ai une de mes jument qui n'a vraiment pas des beaux pieds...ils sont très évasés, très sensibles, craques facilement et elle a un talon fuyant qui lui cause bien des problèmes si elle n'est pas ferrée. Ça fait un petit bout qu'elle ne l'a pas été et elle commence à être raide pas mal dans son postérieur droit, elle engage difficilement et se tient constamment sous elle. Dans une ou deux semaines je vais lui faire son premier parage au naturel. Selon moi dans 6 parages ont devrait voir une très grande amélioration...Je vous mets au défi. Si ma jument s'améliore de façon assez flagrante en 6 mois, je vous mets au défi de ne plus mettre de fers à vos chevaux, de suivre la clinique et de commencer la taille au naturel. Je vous donnerai des nouvelles quelques jours après chaque taillage (je vais prendre des photos et si un jour je suis capable de les mettre sur ce site, je vous les montrerai). Défi accepté ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entk moi je veux avoir l'évolution de ta jument, non pas parce que je suis sceptique, mais parce que je trouve fascinant de voir combien le parage au naturel peut être bénéfique pour les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccorde defi accepté lol:P.. ou si tu nes pas capable de mettre des photos ma aller voir ton cheval quand ma venir prendre des cours chez toi lol:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ouais: Je défit à ce maréchal de venir faire les pieds de ma Fancy...et d'essayer de me convaincre que sans fer, elle se portera bien. Je pourrais gager que nue pieds ça fonctionnera jamais avec un terrain comme le notre et avec la qualité de corne de ma jument. Un autre cheval peut-être mais pas elle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi Rinaka , je suis sur qu'avec n'importe quel cheval et nimporte quelle sol , en quelques trim de facon naturel le problème peut ce regler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que marc pourrais arriver a du bon avec fancy mais il faudrait que ce soit régulier et qu si c'est pas toi qui trime naturel, que ce soit lui :P fait le défi toi aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre des photos en fin de semaine et quand Geneviève va revenir chez-moi, je vais lui demander comment on met les photos sur le site, sinon je lui enverrai par e-mail pour qu'elle les mette sur le site.

Contente qu'il y ait au moins une personne qui embarque dans mon défi lol ! J'attends la réponse des autres septiques lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rinaka il faut pensé au chevaux mustang qui vivent dans des climats assez difficile et des terrains très dure ils arrivent à vivre très bien et sans que personne leur mettre de fers. et cela est du au fait que le pieds du mustang s'éguise naturellement par le type de sol qu'ils ont et le nombre de kilomètre qu'il doivent faire pour arriver à se nourrir convenablement.

alors fancy qui vit dans un terrain difficile finira par s'y adapter très facilement avec un bon parrage au naturel qui lui permettera d'avoir un pieds en santé! mais comme quelqu'un l'a dit avant il faut le faire régulièrement pour avoir un bon résultat. nous jouons le rôle du terrain dure en leur parrant les pieds.

de toute façon qu'est ce que tu as à perdre?

moi je suis loin d'être septique parce que j'ai suivi cette clinique et j'ai été agréablement surprise par les bienfaits du parrage au naturel. et j'ai fais moi même les pieds de ma jument et elle ne boite presque plus de son antérieur droit.

je suis littérallement vendu à cette méthode!

chapeau à Marc qui à eu le courage de nous présenté cette clinique ici au québec! Dieu sais combien on est septique sur les nouvelles choses.

en terminant j'appelerais cette méthode... le parelli des pieds!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais comme l'a dit Marc , il y avait du monde qui sont vendu au fer , il y en a encore et il y en aura toujours . C'est sur que c'est pas de nos affaires mais ça serait bien plaisant que les gens soit plus ouvert , parce que le parage au naturel est basé sur les besoins du cheval et d'une logique incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parfaitement d'accord avec toi c4zzzz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis neutre jai aps vue la clinique Mes jeqa je trouve une bonne idée jaten de snouvelles de ta jument et jaccepte le défi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'Accord avec texas, ici c'Est fou comme les gens ne sont pas ouvert aux nouvelles méthodes ... il ne font que ce qu'il connaisse et ce que les autres leurs on dit :P ça me fait rire :P comme dans tout et n'importe quoi, on découvre que certaine chose ne sont plus bonne pour les chevaux ! ils faut évoluer :P

la recherche du naturel pour le bien être du cheval c'est tout nouveau ! tout nouveau de défaire les draps de soie dans lesquels on envloppe nos chevaux ... Mais moi je suis prise dans cette nouvelle méthode :P j'aime beaucoup le naturel chez le cheval et je pense que ça ne peut être que bénéfique pour lui (autant au plan mental que physique)

je n'était pas très szceptique au départ puisque j'ai plusieurs connaissance et amie qui en font ( dans le coin de longueil, trois-rivère) et qui adore cette méthode, j'étais déjà un peu renseigné et je voulais vraiment essayer cette méthode, j'en suis très satisfaite !! il ne reste qu'à observer les changement maitenant Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas vendu au fer.....mais je suis d'avis que ma jument ne sera pas apte à être nue pieds. Je suis d'avis que ça fonctionne bien le parage naturel MAIS pas avec Fancy. C'est que vous connaissez pas ces pieds. C'est une jument de plaisance...avec des petit pieds pour jouer dans le sâble. On est l'hiver pi c'est pieds sont pas très beau alors faite moi pas croire que nue pieds dans la gravel elle va être normal.

Il va falloir qui taille ma jument lol et me montre ça et après je verrai c'est quoi la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accepte le defi mais durant lhiver haha :P!!!!!!!! nenon pour devrai j'va essayer sauf je suis comme Rinaka ca metonne que ca marche sur bob mais voyons voir Sourire on a rien a perdre sauf pas moi qui va trimer les sabots a bob :o j'ai bien trop peur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka, il peut toujours avoir exception à la règle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Rinaka, il peut toujours avoir exception à la règle!!!!


Oui et ça m'étonne pas que c'est moi qui aie ce cheval. J'ai même pas de paroi et elle joue dans la neige imagine en été :hurle: . Les pieds n'ont pas le temps de pousser qui sont déjà toute défait lol. Mais j'avoue que si jamais le suivit après la clinique a toujours lieu, lorsqu'il ira voir Jessica à senneterre pour le suivit de ces juments j'aimerais bien payer un supplément pour qu'il se rende à Quévillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je va dir se que je pence c'est p-e faux dit moi le mes dans la nature le schevaux sauvage ne venaient pas tous au modne parfait il en avaient surment certain que leur pied étais au naturelle et avaient quand meme des problème (comme dans le cas de Fancy) C'est p-e pour sa que meme avec le parage au naturel il ne pourait pas faire de miracle avec sa jument!!!

je me trompe peut-être corriger moi si c'est le cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silver baby a raison je crois bien je veut surtout pas partir un debat mais la nature et les chevaux d'aujourd'hui ses bien differant si ca fait 10 ans que tu soigne ton cheval example comme Fancy desoler Rinaka je sais pas son age example 7 ans elle a éte traiter par des humains surment traité au petit oignon connaisant Rinaka hihi Fancy mais elle a toujours eu probleme au pied et que elle a le sabot qui se detériore naturellement dans la nature aussi ca serais pareille nonn? est si Fancy serais un cheval sauvage surment que elle serais loin derriere et n'aurais pas survecu?? Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que les chevaux sauvages avec des défauts majeurs de pieds ne devaient pas tuffer très longtemps ... Mais je suis toujours d'avis que les fers ne sont pas une solution ; Si ils aident dans un sens, ils nuisent dans l'autre ...

À chacun sa méthode ! :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Mathieu . C'est bien certain que je connais pas l'état du pied à Fancy mais de la manière que Marc parlait , la plupart des problèmes peuvent partir s'il sont traité correctement. Et , à mon avis personel , le fer n'est pas la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieur chevaux ont été modifier génétiquement, leurs pieds sont devenue plus fragile..comme avec fancy...et aussi mon Step....

Je suis bien d'acord que les fers ne sont pas terrible pour les chevaux, mais ça 'a pas été inventé pour rien vl'à plus de 3000 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoy! vous êtes vendus vous autres au naturel des pieds Parelli ! Je n'ai pas assisté, mais vous me mettez l'eau à la bouche... Donnez-nous des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis bien d'accord avec Happy. Certain cheval peuvent rester nue pieds mais d'autres non. CallMe et Pepper pas de trouble mais Fancy l'été ont oublie ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais pas voir Doc nue pied l'été sa serait un désastre. Cette hiver c'est la première fois qu'on le déferrait et c'est pas très beau à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Nancy, est-ce que Doc est trimé naturellement ou est simplement sans fers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est juste trimer normalement:) il a la corne molle et il c'est déformer le sabot postérieur droit à force de ruer de côté dans le mur de son boxe, même avec un tapis de rubber sur le mur pour amortir le choc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis daccor avec tout le monde lo0L mes je croi que comme dans tout les méthode il peut avoir des exeption.!!!je ne peut pas rien dire contre cette méthode je ne l'ai aps vue pas esseiller mes je peut comrpendre rinaka nancy et tout els autre qui on un peut de misère a croi a se miracle quand il en on esseiller tout plein d'autre pour sauver les pied de leur chevauix et rien dautre que les fer n'on fonctionner..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit lou il y a des exceptions à la règle bien d'accord avec ca.

Rinaka est-ce que tu a déjà essayer les bottes pour Fancy? c certain que c pas ce qui a de plus élégant et encore moins si tu compétitionnes avec, mais ca pourrait peut-etre être une solution quand tu la monte question de faire la transition lentement au naturel.

je sais pas qu'est-ce que tu donne comme nourriture, une chose est sur t'es chevaux sont vraiment bo, je veut dire est-ce que t'as déjà penser que ca pourrait avoir un lien avec le type de nourriture que tu donnes qui pourrait affecter les pieds de Fancy? sutout au niveau du grain.

c juste une question comme ca parce que ca m'intrigue et j'aimerais en savoir plus à titre personnelle. j'aime toujours en apprendre un peu plus. si tu as la chance de mettre des photos des pieds de ta jument ca m'aiderais à mieux comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas oublier dans ce débat, que parfois les chevaux ne sont pas gardés ou montés sur des terrains adéquats pour leur sabot. Dans la nature, les chevaux peuvent choisir où ils mettent leurs sabots. C'est un choix qu'on ne leur laisse plus maintenant. Un cheval n'aurait pas l'idée de se faire une trail sur un terrain similaire à de l'asphalte ou de la gravel et encore moins d'y galoper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la gravel, il y en a dans la nature et avec les photos qu'on a vue :P pas le choix de marcehr dedans lol ! ce sont de grosse roche même ! le cheval ne semble en aucune cas en être affecté !

l'asphalte ça non yen a pas XD mais ce qu'on devrait faire, c'esat simpement laisser el choix au cheval de marcher sur l'accotement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Lou même ferré, préfèrait l'asphalte au gravier... ^o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jess, je ne dit pas qu'ils ne passeront dans la gravel, mais plutôt qu'il n'y passerait pas de façon régulière. De plus, la régie d'écurie de nos jours change leur pieds. Ils ne bougent plus assez et son sur un litière plus ou moins humide. (surtout en Abitibi, je ne vois pas les chevaux dans un pieds et demi de ripe blanche nettoyer et ajouter à tous les jours!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les chevaux, pour avoir de beaux pieds naturels (et être bien dans sa tête, ne devraient jamais être gardés à l'intérieur, mais plutôt à l'extérieur et ce, 24h/24h, 365 jours par année. Un box c'est contraire à la nature même du cheval. Au contraire, ils doivent passer leur journée à marcher, à passer dans la bouette et les roches. Il paraît que si vos chevaux ont les pieds taillés naturellement et qu'ils ont un terrain où ils peuvent mettre les pieds dans l'eau de temps en temps, vous n'aurez plus à mettre de graisse à sabot...d'ailleurs, chez-nous c'est comme ça (ils ne sont pas encore taillés naturellement, mais ils peuvent aller dans la boue) et c'est vrai que ça prends beaucoup moins de graisse à sabots, reste plus qu'à voir le résultat avec la taille au naturel.

Et comme le disait je ne sais plus qui et Marc, quand vous faites une trail, si votre cheval veut marcher dans l'accotement, laissez-le dont faire (sans bien sûr le laisser prendre le contrôle sur vous !!!), c'est parce qu'il y est plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Texas, j'ai essayer les bottes, ça va bien mais on dirais que ce n'est pas fait pour l'hiver. Ça fait plein de glace derrière la pattes (paturon) et ça brise la partie intérieure de la botte. J'ai dûe les faires passer sur la garantit alors là je les mets plus jusqu'à ce qu'on vois la terre lol. Là elle est nue pieds depuis qu'elle est arrivé à Quévillon. Je l'a mets nue pieds l'hiver mais c'est pieds font dure.

Ma nourriture est bonne...je ne crois pas que ça soit ça, elle a du purina. Mais bien ferré elle va bien. J'vais prendre des photos Texas et te montrer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir la facon tailler naturellement et la facon normale ca mintrigue vraiiment gros :P!!! Clin d\'oeil si quel qun a une photo la Clin d\'oeil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je crois que cette photo est un pied de mustangs . C'est sur que coté esthétique c'est pas super , mais on s'en fou un peu si le cheval est confortable ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le pied de Chuck qui a eu un parage au naturel... Il a vraiment le pied dit "mustang".



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a de beaux pieds dit-donc !
On voit bien le mustang roll ainsi que la concavité sur tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...