Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

La viande ... Chevaline !

Messages recommandés

En mangez-vous ?
En avez-vous déjà mangé ?
En mangeriez-vous ?

Invité
J'en ai déja mangé à quelques reprises , je trouve ça quand même bon mais c'est pas dans mes priorités d'en manger , le boeuf goute la même chose .
C'est sur qu'il n'est pas question de manger du cheval que je connais ...

je n'en mange pas !
je n'en ai jamais manger
et je n'en mangerais JAMAIS !!! :P pour moi impossible de manger du cheval :P

Un cheval que je connais, Jamais !

Par contre, je ne trouve pas pire de manger du cheval qu'une vache/cochon/mouton/chèvre et j'en passe ?

J'y ai déjà goûté et c'est sensiblement la même chose que de la vache, c'est aussi meilleur pour la santé (Plein de Fer !!).

Pour ma part, j'en achèterai pas si j'ai le choix entre d'autres produits (Pour ne pas encourager l'industrie !) mais si je vais souper chez quelqu'un et que c'est le repas, je ne me laisserai pas mourir de faim.

Jamais je ne mangerais du cheval pas plus que du chien ou du chat. Je ne considère pas le cheval comme un animal de boucherie mais comme un compagnon, jamais je ne mangerais un ami!

J'en ai jamais mangé mais un jour si j'en ai l'opportunité d'en mangé, je vais le faire c'est sûr. Ça l'air que c'est bien bon. C'est pas pire que toute les autres animaux qui sont mangeable lol. Je mangerai pas mon cheval par contre hihi va falloir que je sois mal pris pas mal!!!

Spoiler:

Invité
Je suis bien d'accord hahaha !:P

moi juste de savoir que c'est des vieux chevaux qui ont servies l'humain, ça m'écoeurait de manger ça, pi sincèrement souvent quand les chevaux se rendent a la boucherie, c'est parce qu'ils ont des problèmes et bourrés de médicaments, moi j'aurais presque peur de tomber malade en mangeant cette viande....

Invité
Je n,ais jamais manger et je n'en mangerais jamais !

Je ne serais jamais capable...juste a penser que quelque chevaux que je connais sont allé a la viande et que mon père voulais envoyer Jake a la viande...non jamais je préfere mourir de faim!!!

Moi je nest pas encore gouter mais mon voisin m'en a donner cette semaine pour que jy goute. Jetais contre avant mais tous le monde me dit que cest bon a manger et bon pour nous. Et cest pas pire que de manger le veau de sa vache!

Tant que cest pas les miens! ca jamais que j'enverrais mes chevaux a l'abbatoire pour faire de la viande avec ca mecoeurerais bien trop!

MathLaplante a écrit:
Spoiler:

Non pas tout suite là :Mort de rire: on va attendre que la viande vieillise un peu MDR.
Non je rigole, je mangerai pas mon cheval lol.

Invité
Je n'en mange pas, je n'en ai jamais manger et je veux pas en manger ...

Invité
J'en ai manger 2 fois dans ma vie .. c'est très bon mais j'en mangerais pas si j'ai autre chose .. enc0re moins si je le connais!

J'en ai jamais mangé et j'en mangerais jamais...

Spoiler:

Silvermoon> on me la fait celle là...j'étais enceinte en plus et c'était en fondu, ils me l'ont dit juste après le souper, tout le monde le savais sauf mon chum....je peut te dire que c'est plus des amis aujourd'hui.....

Michèle a écrit:
Jamais je ne mangerais du cheval pas plus que du chien ou du chat. Je ne considère pas le cheval comme un animal de boucherie mais comme un compagnon, jamais je ne mangerais un ami!

Ça résume ce que je pense...

C'est certain que je ne juge pas les gens que en mangent, c'est une question de choix. Mais ne m'en faite pas manger à mon insu par exemple....

Invité
Happy a écrit:
Silvermoon> on me la fait celle là...j'étais enceinte en plus et c'était en fondu, ils me l'ont dit juste après le souper, tout le monde le savais sauf mon chum....je peut te dire que c'est plus des amis aujourd'hui.....

Ma mère aussi se l'ait fait faire quand elle avait 12-13 ans. Elle était aller manger chez de la parenté et c'est seulement à la fin du repas qu'ils lui ont dit que c'était du cheval !! Elle à tout vomi .... !!

Lou a écrit:
Michèle a écrit:

Ça résume ce que je pense...

C'est certain que je ne juge pas les gens que en mangent, c'est une question de choix. Mais ne m'en faite pas manger à mon insu par exemple....

Tu as bien raison Lou ! C'est leur choix d'en manger ou pas ! Par contre, c'est plutôt déraisonnable d'en faire manger à quelqu'un que tu sais qu'elle aimes les chevaux, sans lui glisser un mot ! :*-*:

Invité
J'ai le même avis que toi SIlvermoon

Et je suis d'accord aussi!!

J'en ai jamais mangé à ce que je sache et je n'en mangerai jamais de mon propre gré!

Invité
JAMAIS JE NE MANGERAIS DE VIANDE DE CHEVAL!!!
parcontre j'ai une maudite envie de me faire un steak avec les personnes qui ose les tuers!!!

Invité
Moi, j'ai comme principe que si l'animal a un nom comme Sylvester donc sa se mange pas...

Invité
cest emplin sa chu tellement daccord ake toi

Invité
jen ai manger et ses apres que jai su ce que cétait, le pire ses que cétait bon...mais ses contre mes principes donc jamais je nen remangerai!!!

Invité
moi jen nai jamais manger pi jamais jva en manger

moi j'en ai déja manger pour gouter mais cé tout cé pas que c'était pas bon mais je les aimes tellement que de penser de manger mon meilleur ami ou son cousin ... ca ce passe de commentaire lol...

jen nest jamais manger et jen mangerai jamais non plus jai de la difficulter de manger du lapin alors je serais jamais capable de manger de la viande chevaline

Invité
Silvermoon a écrit:
J'en ai jamais mangé et j'en mangerais jamais...

Spoiler:

Je pense comme toi et je suis pas mal sur que moi aussi je m'arrengerais pour lui vomir dessu !!

Invité
haha troe vieux cave !!

Invité
manger du cheval!!!!! jamais de la vie je lie juste seu qui écri qui en on déja manger et jais la rage dans le sang! je ne ses même pas quoi dire tellement que sa me choque.
pas choquer contre vous mais contre le cali*** de co* de ****** de****
qui a eu lidé de fais manger au monde du cheval!!!

http://ouranos.equideow.com/joueur/844258

Invité
Je travail dans une épîcerie ... et la je scanne les affaire dune cliente.. pis la kessé ke jvoit !!!!!! viande chevaline .. jai fahi pleurer xd .. jai regarder la madame full bete mais elle avait pas lair de catcher..( normal a mange du chval a doit etre conne en es*i !) yavais full une grosse file en arriere dla madame pis moi jmen allais pleurer( les autre en arriere yétait la euhh ..) . jpense ke si jaurai pas travailler jy aurait fait savoir le fond dma pensé

moi je trouve que cé pas pire que de manger du chevreuil ou du veau ou de l'agneauou encore du lapin ca reste des belles bêtes j'y ai déjà gouter et c'étais très bon mais de la a dire que je mangerais mon cheval oufff... je pense pas

Invité
moi jaurais pleurer cest sure

Invité
bah la dire que cest pareil alors la moi jcroit pas ... un cheval c pas comme nimporte quel animal .. tu peut etre complice tu peut vivre des aventures et plus encore .. moi jpense que quand on est vraiment passioné des chevaux, on ne pense meme pas a manger un cheval... ton cheval ou celui qui sen va a l'abatoire ... il ny a aucune différence ... sa pourait aussi bien etre le tien qui serait a la place de lautre...

aussi .. je ne suis meme pas capable d'imaginer un "passioné" des chevaux qui envoye son cheval a labbatoir .. au pire si il souffre fait le euthanasier je sais pas.. mais lenvoyer a la boucherie... pas capable! :*-*:

x.X Icelandic Star X.x a écrit:
bah la dire que cest pareil alors la moi jcroit pas ... un cheval c pas comme nimporte quel animal .. tu peut etre complice tu peut vivre des aventures et plus encore .. moi jpense que quand on est vraiment passioné des chevaux, on ne pense meme pas a manger un cheval... ton cheval ou celui qui sen va a l'abatoire ... il ny a aucune différence ... sa pourait aussi bien etre le tien qui serait a la place de lautre...

Daccord avec toi Icelandic Star !

Invité
Moi aussi je suis tout a fait d'accord !!!

Invité
ouais moi aussi

je suis très passionné des chevaux et je ne mangerais jamais mon cheval je disais seulement ca pour dire que ce qu'on mange dans notre assiette on n'est jamais sur de ou ca viens donc ....... mais anyway cé mon opinion et cé pas parce que j'ai déjà mangé du cheval que ca fait de moi une sans coeur

Invité
Moi je suis d'accord avec Manon, c'est un animal, j'en mangerais pas pour le plaisir mais c'est une viande comme une autre, y'en a qui mange du chat et ça, c'est pas un animal complice?
Sans coeur c'est un gros mot loll, j'ai mangé à quelques reprises du cheval et je suis une passionnée depuis très longtemps et j'adore ces bêtes alors je me compte pas comme sans coeur.

Invité
Je ne te considère pas non plus pour une sans coeur !! Mes moi je n'en mangerais jamais j'ai beaucoup trop de respets pour eux !!

Invité
J'en ai moi aussi, mais il y a une limite de respect, c'est pas des humains non plus, et je te juge pas de refuser d'en manger, c'est un choix personnel mais de là à dire que quelqu'un est sans coeur parce qu'il en a déja mangé, je trouve ça un tentinet exagéré...
Je vise absolument personne non plus, je ne souhaite pas faire de débat la dessus, même si c'est le but de ce topic.

Invité
je suis daccorb avec C4zZz et manon mais c quoi le but
* je trouve sa sans coeur * c de la viande comme une autre.
je suis dsl maman de dire sa mais je le pence
sté tu te retrouve sur une ile désert ak ton chval Pi ya po de nourriture quesque tu fait ????
tu mange le chval même si l'idée me leuve un peu le coeur mais entucas....

Invité
tout simplement ark .. au pire tu ten va pogner des poisson ... XD

Invité
lol est bonne !!!
non ,mais sa goute le boeuf les filles capoter po ak sa. C vrai qui ly a asser de sorte de viande sur cette fichu planet pourquoi prendre le chval ZzZ

Euhhhhhhhhhh !?
Je m'en fou que ça goute le boeuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crime ! TON cheval ! Sérieux là, tu mangerais TON cheval ? Ton propre cheval. Le tien. Celui avec qui tu est supposer former une équipe ! Je ne mangerais jamais mon cheval. J'en serais incapable, je suis trop proche de mon cheval, elle me fait confiance, je lui fait confiance, ce serais comme manger ma meilleure amie, je n'ose même pas y penser. Je crois que manon et Caz ne pense pas de manger LEUR chevaux mais bien des chevaux élever pour ça ou autre.

• Créer...