Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

La viande ... Chevaline !

Messages recommandés

Invité
C'est comme si tu mangais ton chien! Non ...jamais de la vie

Invité
Pour moi, sa ce mange pas du cheval, Jamais au grand jamais je vais manger un cheval ou autre, ce sont des animaux sans défeenssse.. J'aime trop les chevaux pour sa. Je ne mange pas grand viande justement, sa me fait pitié.

Moi je me suis faite pogner quand j'était jeune par une de mes matante a qui javais dit que jamais je ne mangerais du cheval et elle m'en a faite manger sans que je le sache depuis ce temps la j'ai de la misère a aller manger cher eux...ses bon je suis d'accrod mais plus jamais je ne me referer repogner (enfin jèspère) Mais une chose est sure ses que jamais je nen remangerais de mon plein grès sa ses sure....Ses trop cruel et comme lysie henri dit ya asser de viande sur terre alors pas besoin de s'attaquer a de pauvre chevaux sans défense...même s'il sont élever pour sa!! Tsé yon rien demander eux pourquoi ils les laisse pas vivre en paix ...mais non il faut qu'il se rammasse dans notre assiète...dites vous en n'y penssan a 2 fois que peut-être vous manger un jeune poulin, ou peut-être même un de vos chevaux que vous avez-envoiller a l'abatoire...Mais bon moi ses ce que je pense!Alors penser y bien si vous avez la fièvre des chevaux comme moi Clin d\'oeil

Miss Beauty a écrit:
Euhhhhhhhhhh !?
Je m'en fou que ça goute le boeuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crime ! TON cheval ! Sérieux là, tu mangerais TON cheval ? Ton propre cheval. Le tien. Celui avec qui tu est supposer former une équipe ! Je ne mangerais jamais mon cheval. J'en serais incapable, je suis trop proche de mon cheval, elle me fait confiance, je lui fait confiance, ce serais comme manger ma meilleure amie, je n'ose même pas y penser. Je crois que manon et Caz ne pense pas de manger LEUR chevaux mais bien des chevaux élever pour ça ou autre.

Ahhhh ..
J'm'imaginerais pas manger Mimi .. :10:
xD

Invité
lol
ok je croi que vous vous metter po dans la bonne peau pour comprendre se que je dit .
entucas jai pas envi de me frustrer la dessus de toute façons
je ne serait jamais capable de tuer un cheval
c sur jen ferait des cauchemar toute ma vie !!!!
jaime mieux les avoir dans ma court que dans mon nassiette
sorry si jai vexé quelqu'un

Bah là, tu dit que tu boufferais TON cheval si t'était sur une ile déserte et là tu veut plus ?
Mwahaha ! Loulou j'vais te bouffer ! xD

Et je cite

lysie henri a écrit:

sté tu te retrouve sur une ile désert ak ton chval Pi ya po de nourriture quesque tu fait ????

Serieux la, je serais pas capable. je pense que je mourrirais de faim au lieu de le tuer.

Invité
ouin la c sa ke je ne comprend plus .. tu dit ke tu le mangerais si tu serait sur une ile mais la tu dit le contraire lol .. en tout cas lol

Invité
non ce que je dit est simple
setait un exemple po un fait

MathLaplante a écrit:
En mangez-vous ?
En avez-vous déjà mangé ?
En mangeriez-vous ?

Je n'en mange pas a tous les jours c'est sur OhMyGod
Mais j'en ai déjà manger , et c'est très bon .
Et quand je me dit que le cheval il n'aurait rien fait d'autre que d'être dans son clos en tk , c'étais une longue histoire mais oui , j'en aurai mangé . c'est quand même pas comme si on mangerai sont cheval OhMyGod
[justify]

Invité
je nen mangerais jamais mais sen men rendre compte jen ai mangé et le pire ses que ses bon.

j'en ai jamais mangé,je pense pas le faire mais j'ai absolument rien contre ceux qui en mangé ....tous être vivant ce mange!(juste comme exemple:du tigre,lion,léopard,éléphant,salamandre,panda...ca mange dans le coin de la chine et autre...)

Invité

Je n'en mange pas!
J'en ai jamais mangé!
J'en mangerai jamais...!
Je serais juste pas capable... Pauvre petit bête! En plus si c'est ton propre cheval j'ose même pas y penser! :sad: Triste

Pour moi ça ne se fait pas manger quelque chose avec laquelle tu peux avoir une relation de confiance et d'amitié !

C'est sur que tu mange pas TON cheval :P
Mais il y en a qui son élever pour sa .. son pas dresser rien , son dans un champ jusqu'a temps qui soit assez dodu pour manger . c'est stupide , mais c'est sa ... Triste
C'est bon , mais ses cruel ... OhMyGod

Invité
Je suis contre l'hippophagie, si vous saviez ce que le cheval peut transmettre est aussi comment ils sont tués et tout le toutim....

Il y a un acteur et sa femme (Curtis) il me semble qui milite pour sauver les chevaux là bas, mon rêve d'aller là bas et de leur dire merci pour ce geste
Le cheval a changé de statut, il n'est plus animal de viande mais animal de compagnie comme le chien et le chat

Mais le chien et le chat continuent d'être mangé en Chine... Tout est question de culture...

Invité
moi je dirai que il pas que en chine !!! lol

Warner a dit ( je pense :P ) = Moi je pense qu'il n'a pas qu'en chine .

Je crois que c'est se que sa voullais dire :Mort de rire:

Désolée Amandepowers, mais ça veut pas plus dire quelque chose ce que tu as écrit...

Invité
Amandepowers a écrit:
Warner a dit ( je pense :P ) = Moi je pense qu'il n'a pas qu'en chine .

Je crois que c'est se que sa voullais dire :Mort de rire:

oui c’est sa que je voulais dire que il n'y a pas que en chine que il y a des chien et pi des chat
qui se font manger

ok merci!

comme j'ai dit, peu importe l'endroit, ce dont il faut tenir compte c'est la culture et pas juger ces cultures selon nos valeurs sans prendre le temps de comprendre les moeurs différents..

C'est vrai que en chine leurs culture fais que qu'en il mange du chat ou n'importe quoi d'autre on trouve sa dégeux , mais peut-être qu'il trouve sa dégeux qu'on mange de la vache ! :P

Hihi , c'est vrai que la phrase que j'ai retraduis ne signifiai pas grand chose quand on comprenait pas le sens :P

Invité
Invité
Bah la tu vien de te caller ma grande ! Si toi t'aime sa manger des chevaux bin tant mieux pour toi. T'es vraiment passionnée hein ! un tit gros qui est à moitié mot et que personne voulais parce qu'il fesait dure .. Bin voyon donc! quessé sa ! On va tu tuer toutes les personnes obèses parce qu'elles sont laides ?! non.. Pourtant.. on est tant qu'a moi à la meme égalité que n'importe quel animal donc ...

J'en rajouterais pas plus !

Comme j'ai déjà dit, je n'en mange pas, mais ceux qui en mangent, c'est leur affaire. Mais par rapport à ce que tu as dit Lysie Henry, par rapport aux chevaux
tit gros qui est amoitier mort et que personne ne voulait a force qui fesait dure
bin moi, c'est SURTOUT de ces chevaux là que je ne voudrait pas manger. S'il est si amoché, c'est qu'il a un problème de santé ou qu'il est très vieux. Une personne qui va à la chasse et qui tue un animal malade ne le mangera pas alors c'est deux fois plus dangereux avec les chevaux de boucherie car on ne sait pas quel animal on a dans notre assiette.. Avec les boeufs et les autres animaux il y a un controle de la qualité, mais pas avec les chevaux.. En plus, j'ai déjà entendu dire que la viande d'un étalon accouplé durciçait, alors bonjours la qualité. Et il faut penser aussi aux vermifuges. Sur les boites de vermifuges, il est écrit 'ne pas donner à un animal qui ira à la boucherie' ou quelque chose du genre... Et comme la plupart des chevaux de boucherie sont des animaux domestiques dont on ne veut plus, on peut penser qu'ils soit vieux, soit malades, soit déjà accouplé, et ont déjà eu des vermiguges.. Si on est chanceux, on peut tomber sur un animal jugé 'trop dangereux pour la société' et donc en pleine santé et jeunes, mais comme on ne peut pas le savoir et bien, selon mon avis, ce ne sont pas de bons animaux à manger.

exact, moi je ne mangerais pas de cheval pour cette raison, c'est presque tous des chevaux vieux et malades qui vont à la boucherie car il n y a pas d'élevage de chevaux à viande aux québec...

desolée pour te dire sa Happy mais les chevaux qui se rendent a l'abatoire ne sont pas seulement des vieux chevaux ni des chevaux malades, ils ont fermer les abatoires aux états -unis maintenant tous les chevaux non voulus sont soit envoyer au canada ou au mexique et la viande est destiné en majorité au marché europeéns

ce qui revient à dire qu'il ne nous resque que la mauvaise viande ici au québec...

je sais que c'est pas que des vieux chevaux, mais la majorité sont des chevaux que le monde veulent plus, par vieillesse, par maladie et surtout par comportement...en tout cas, moi je fait pas trop confiance à la viande chevaline

Invité
ok je sais que tit gros setait un peu exagerré mais se que je veut dire cest que presque tout le monde mange du cheval, c la vie on ny peut rien

Invité
je suis une fille qui déteste les abatoir et surtout les usine a chiots en résumer tous se qui fait du mal au animaux, surment qua lenquan bien c'est la qui envoie les chevaux non acheté a mon navie....

Moi sa ne me dérange pas de manger du cheval , je ne mangerai jamais mon cheval ses sur . Oui c'étais exagérer le ptit gros de '' lysie henri '' Mais comme elle la dit plus tard ; Presque tout le monde mange du cheval , c'est la vie . C'est vrai , je crois que ses pas si grave que sa quand les chevaux son élevé pour sa , ses pas plus pire que de la vache !

Invité
bah désoler mais c'est pas la majorité du monde qui mange du cheval .. je demande à tout le monde que je rencontre, sans exception et j'en ai pas connu plus que 10 qui en avait déjà manger!

Invité
détail .. bah ouais pff c'est ça ! va dont manger du cheval si c'est si bon que sa bonne chance :YAHOO: !!!!

:respirer:

Invité
Tout le monde à droit à son opinion...d'après moi...mais il reste un ''hik''. Les gens ayant un minimum de bon sens devrait s'attarder à la façon dont les chevaux sont traités avant de mourir...et quels chevaux se retrouvent là!

Chevaux, trop vieux, blessés, à problème de comportements...Un cheval trop vieux? C'est quoi ça! J'ai entendu des gens dire ''mon cheval à 20 ans, je ne peux plus rien faire avec, à l'abatoire!'' Il est évident que si les gens désire faire courir les chevaux comme des défoncés jusqu'à la fin de leur vie ils ne vivront pas longtemps! Je connais des chevaux de 20 ans et plus qui font d'exellent chevaux de randonnés. Et pourquoi ne pas mètre un cheval à la retraitre? Quand on est trop vieux pour travailler, personne ne nous envois nous faire bouffer nous! Les chevaux blessés...C'est la même choses! et ceux avec des problèmes de comportement...je préfère ne pas y penser, à mon avis, si il y a des gens qui ne sont pas capable de règler les problèmes qu'ils ont avec leur cheval ou qui ne prennent pas la peine de demander l'aide à un professionnel...mérite-t-ils vraiment leur chevaux?

Enfin j'ai du mal à comprendre ces gens qui se débarrase de leur chevaux pour se genre de raisons...Les chevaux que certains mangent...la plupart viennent de la! Je ne dis pas encore, si...la viande de chevaux provenaient d'élevage, des chevaux élevés pour être mangé...ma vision des choses changeraient, et encore là ça reste un cheval et je ne peux concevoir l'idée d'en manger XD(déjà que j'ai du mal a accepter le fait que certain bovin soient élevés pour la consomation...) Mais...disons que je comprendrais! Mais malheureusement, non, je ne comprend pas!

:SMS: J'ai de la difficulté à te lire Lysie Henri! S.V.P. fais attention! Et je pense aussi que tout le monde a droit à son idée. On a le choix de la partager ou non. On a le droit d'être en accord ou non.
Je ne me garocherai pas pour en manger de la viande chevaline c'est sûr, mais je ne suis pas totalement contre! C'est pas pire que nos vaches, poules, cochons,... des fois faut pas penser à ce qu'on mange vous savez! Il paraît qu'il y en a dans du baloney - bien moi j'en mange des fois du baloney !
L'autre jour je suis allée à la maison des viandes pour acheter de la viande à raclette. Dans le congélateur il y avait le choix des viandes, y compris du cheval! J'ai fais le choix de ne pas en prendre, mais j'ai pris du boeuf ! Ca reste que c'est un animal!

Invité
Je suis d'accord avec toi Soso, manger de la viande, c'est manger de la viande, reste que l'on mangera toujours un animal, certain mange du cheval...certains trouve ça bon! Et alors, moi je mange du boeuf et bien d'autres choses et j'aime ça aussi! Il faut respecter ce que les gens aime!

Mais reste que mon avis sur la consommation de viande chevaline est un gros NON et cela changera peut-être quand les conditions changerons pour eux!

Mais je ne cris pas haut et fort . Stop à l'hyppofagie...! Il est a certaines choses contre les quelles ont ne peut rien changer si l'on a un minimum de respect

C'est bien sûr que je n'irai pas faire du piquetage contre ca moi aussi. Mais chacun fait son choix d'en manger. Comme moi! j'ai lever le nez sur la viande de cheval l'autre jour. Mais offre-moi du balloney et je vais en manger ! C'est ca qui est ca!

Comme plusieurs on dit , on s'ouvre l'esprit , c'est pas parce que a déjà mangé du cheval qu'on est pas amoureux de chevaux etc . C'est un choix .
Le seul cheval que j'ai gouté ses un de nos amis qui en avais un et il la fait aller a l'abattoir . Parce que c'est sur que je n'aurai pas mangé de cheval qui subissent plein de chose , en tk .
tous le monde a le droit a son opignon .

Invité
Tant qu'a manger du cheval, si jamais VRAIMENT pas le choix, je m'arrangerais au moins pour pas savoir le quel c'est !!

Ouf moi je suis TRÈS fermé d'esprit à ce sujet, je suis même catégorique ! Un gros non pour moi !

Pourquoi on ne respecte pas les chevaux comme on respecte nos chien ou nos chat ? On les euthanasies, on ne les mangent pas ! ...

Je veux pas embarquer tout le monde dans le même bateau, mais je crois aussi qu'il faut prendre ses responsabilité...

Chui désolé d'être aussi borné mais je changerais jamais d'idée Clin d\'oeil

Invité
Ouverture d'esprit!? sa ne sera surment pas moi qui sera ouverte d'esprit à ce sujet là .. ohh non! Je suis complètement d'accord avec toi ge !

• Créer...