Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

La viande ... Chevaline !

Messages recommandés

x.X Icelandic Star X.x a écrit:
Ouverture d'esprit!? sa ne sera surment pas moi qui sera ouverte d'esprit à ce sujet là .. ohh non! Je suis complètement d'accord avec toi ge !

Tu as le droit de te respecter, en respectant ta position et tes convictions, mais il faut aussi respecter le point de vu des autres.

De là mon message sur l'ouverture d'esprit. :bye:

Invité
Je suis 100% daccord avec toi Mathieu

Invité
Je suis d'accord avec vous tous, évidement mon avis est fixe la dessus mais bon, il faut respecter le choix des autres! Évidement je trouve qu'il y a quand même certaines limites!

Invité
moi je respectes plusieurs opinions mais pour ce sujet je ne les respecte pas .. c'est une des pires choses qui me font "chi*r" c'est pas pour t'insulter ou quoi que se soit Math.. mais il y a des choses qu'ont peut accepter.. et d'autres pas. Tout comme Ge l'a dit.. C'est comme un chien ou un chat ! mangez dont votre chien c'est comme n'importe quel animal ! chien ou vache !? quelle est la différence :comprendre:

Je suis du même avis que toi soso...pas pire qu'une vache ou un porc. Il ne faut pas virer fou non plus. À moins que vous êtes végétariens, vous devriez vous sentir aussi coupable de manger un steak de veaux.

Ça ne vous dérange pas de pêcher??? De tuer un poisson??? De chasser l'orignal, caribou, chevreuil??? De remplir le congélateur pcq vous venez de vous acheter la moitié d'un boeuf. De manger une fondu avec boeuf, perdrix, lièvre??? De faire un rotis de porc??? De vous faire cuire une dinde pour le jour de l'an??? D'aller à un party et manger un méchouis de peut-importe l'animal???? C'est tous pareil quand à moi. C'est tous des animaux d'élevage ou sauvage destinuer à être manger loll. C'est tous des animaux et ils sont tous mort pour notre besoin de vivre. C'est tous des animaux sans défence contre la mort et nous décidons de leur sort. Venez pas me dire qu'il ne font pas pitié eux non plus. Ils sont tous des animals vivant comme un cheval l'est également. Le petit veaux, de même pas un an qui se fait tuer, n'a t-il pas l'air triste??? Pauvre ti hen!!!! C'est ça la vie.

Avez-vous vue l'article qui parlais que des étudiants de La Pocatière on fait qqch à ce sujet??? Très bientôt, il y aura des élevages de chevaux de boucherie que vous le soyez d'accord ou pas. On ne parle pas ici de chevaux domestique...faut faire une différence. Je ne suis pas ben ben pour ça moi non plus mais que voullez-vous. :*-*:

Juste comme ça lol ça peut-être pas rapport mais avez-vous le film Les survivants??? Ils n'ont rien à manger et pas le choix, ils ont pris le couteaux et arraché de la viande sur leur semblable. C'est vachement plus dégeux.

Alors deviendrier-vous végétarien???

OMG! J'avais même pas 7 ans quand j'ai vu ce film là pour la première fois je pense et ça m'avait fait réfléchir même à cet âge là. Ma conclusion avait été 'on ne sait jamais ce qu'on va être prêt à faire pour survivre'. Je me rappelle un moment donné, adolescente, j'étais assise sur le sofa avec ma grosse chienne d'amour à mes pieds et j'avais écouté un documentaire sur la fin du monde et je m'étais demandé ce que je pourrais bien faire, livrée à moi-même, plus de bouffe nul part.. J'avais regardé mon chien et j'avais préféré ne pas y penser, mais la réalité est là et il faut être réaliste: On peut faire des sacrifices extrêmes pour arriver à survivre et ce qu'on est prêts à faire pour ça, on ne le saura pas avant d'être dans une telle situation et il faut se croiser les doigts pour ne jamais être dans une telle situation un jour. Je crois que savoir que mon cheval pourrait servir à nourrir toute ma famille, j'irais le chercher, je donnerais les guides à mon père et j'irais dans ma chambre me fermer les yeux et me boucher les oreilles...

Je suis d'accord avec ce que tu dis Rinaka! Et non, je ne deviendrai pas végé pour autant.. Je trippe pas viande à fond, mais par goût, pas par principes. C'est rare que je vais faire 'YES! ce soir je mange du steak! J'ai hâte!' mais je ne voudrais pas que ma mère enlève son steak haché de sa SUPER sauce à spag pour autant..

Invité
C'est pas faux ce que vous dites mais... Pourquoi sa serait pire que de manger du chien ou du chat ou autre chose ? c'est bin sans défense un chien domestique là .. un cheval aussi ! le cheval va faire confiance à l'humain pis il va se faire tuer .. moi je trouve pas sa vraiment "cool"

Moi je crois qu'il faut surtout faire la différence entre NOTRE cheval et le cheval élevé pour la viande...

Je considère mon cheval comme un animal de compagnie au même titre que mon chien, alors c'est bien certain que je ne le mangerais pas.

C'est certain que par choix, j'ai décidé de me pas en manger mais je crois que c'est un choix très personnel. Alors je n'ai rien contre ceux qui en mange.

Invité

Jen ai dejas manger mais sans le savoir sinon jen aurait jaimais manger mais javou que sa gout bon... OhMyGod

Icelandic Star, je crois que dans une situation extrême, le chien finirait par y passer et même les chats.. C'est personnel mais dans mon cas, j'ai pas une relation aussi forte avec mon cheval qu'avec ma chienne, qui est d'ailleurs décédée il y a maintenant presque 4 ans... Bon j'ai encore un caniche, mais y'a pas grand viande dessus et dans une situation dans laquelle il n'y a pas de bouffe pour nous-mêmes, je ne sais bien pas ce qu'on pourrait faire avec lui... J'imagine qu'à force d'avoir faim, il irait voir ailleurs et se ferait rammasser par un autre animal affamé, ou il resterait avec nous mais deviendrait agressif à cause de la faim et on serait obligé de le tuer de toute façon... (Image dans la tête de pitou en train de servir d'appât pour réussir à avoir un plus gros animal x_x)

(Joyeux comme sujet ce matin XD)

Invité
oui mais on sait tous qu'en chine il en mange et ici tout le monde fait OUARKKKKK C DÉGUEUUUU .. vous voyez ce que je veux dire ?

De toute façon moi depuis quelques années, la viande je commence à détester ça de plus en plus. Je déteste les hamburger surtout. Du steak haché dans le spaguetti sa me dérange pas vraiment mais c'est pas mal la seule affaire qui mécoeur pas dans la viande. la seule viande qui me dérange pas c'est le poulet.. je sais pas pourquoi mais sa me dérange pas pentoute...Pourtant je sais qu'ils ont le même sort que d'autres animaux... mais bon!

Les goûts c'est parfois bizarre lol

E pour ce qui est des chiens en Chine, j'en avais glissé un mot par rapport à la culture différente qu'on ne peut pas juger dans les pages précédentes alors on est pas mal sur la même longueur d'onde pour ça :P

Plus haut ce que je disais, c'est par rapport à des situations extrêmes que j'espère vraiment ne jamais voir arriver XD

Invité
Je sais pas c'est con moi on dirait que les poules.. bin je m'en fou XD ... ( mmmm ouin... XD )

[quote="Lou"]Moi je crois qu'il faut surtout faire la différence entre NOTRE cheval et le cheval élevé pour la viande...

Je considère mon cheval comme un animal de compagnie au même titre que mon chien, alors c'est bien certain que je ne le mangerais pas.
quote]

Exact...je pense comme ça.

Je comprend ce que tu veux dire x.X Icelandic Star X.x ....mais je crois qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre -_-.

T'es drôle avec tes poules....tu vois ta perception à toi est ça, tansdis que dans un autre pays les poules sont peut-être leur animal précieux comme le chien ou le cheval l'est pour toi alors il ne mangerait pas de poule lolll XD

On a juste à penser aux vaches en Inde et au porc pour les Musulmans ^.^

Invité
ouin bah c'est sûre XD
Mais haha je j'imagine les ptits bonhomme entrain de vénérer le dieu poule ( XD )

tangolove a écrit:
Icelandic Star, je crois que dans une situation extrême, le chien finirait par y passer et même les chats.. C'est personnel mais dans mon cas, j'ai pas une relation aussi forte avec mon cheval qu'avec ma chienne, qui est d'ailleurs décédée il y a maintenant presque 4 ans... Bon j'ai encore un caniche, mais y'a pas grand viande dessus et dans une situation dans laquelle il n'y a pas de bouffe pour nous-mêmes, je ne sais bien pas ce qu'on pourrait faire avec lui... J'imagine qu'à force d'avoir faim, il irait voir ailleurs et se ferait rammasser par un autre animal affamé, ou il resterait avec nous mais deviendrait agressif à cause de la faim et on serait obligé de le tuer de toute façon... (Image dans la tête de pitou en train de servir d'appât pour réussir à avoir un plus gros animal x_x)

(Joyeux comme sujet ce matin XD)

Je suis 100% d'accord avec toi ! Par contre, nous somme dans une société civilisé où la majorité des gens ne sont pas victimes de famines alors manger du cheval n'est absolument pas nécessaire.

J'ai aussi une petite théorie xD Je ne deviendrais pas végétarienne (même si je ne mange pas beaucoup de viande à l'avance) car ma décision n'aura jamais d'impact sur le fait qu'en Amérique, on mange du boeuf, du porc et des poules ! C'est pas quelquechose qui est possible de changer à mon avis.
Par contre, ne pas manger du cheval est quelquechose de possible ici... C'est pas une grosse proportion de la population qui mange du cheval, alors nos choix ont plus d'impact ! (je pense à ca, j'ai jamais vu de cheval dans une épicerie xD)
Ma théorie a des failles mais bon c'est ma façon de penser xD

Et coté choix... Sa dépend beaucoup de la culture et de la perception des gens... Moi je trouve qu'une poule ou une vache c'est pas mal moins brillant que nos animaux domestiques :laugh: Malgrés tout, je suis contre le fait qu'ils soient maltraités dans certains élevage, il faut quand même que les animaux vivent dans des conditions décentes !

C'est un sujet vraiment trop complexe :Mort de rire:

Je connais pas du tout les vaches, mais je crois que si on leur en donnait la change, elles pourraient nous montrer qu'elles sont intelligentes lol

Et oui, même ici, on trouve du cheval à l'épicerie parfois car ma mère ne fait pas affaire avec un boucher lol Elle essaie pleins de trucs que moi je trouve pas rajoutants lol Avez-vous déjà fait une fondue à l'autruche et au kangourou?? :Mort de rire:

Les vaches je crois comme tangolove que si on leur donnerai une chance il pourrait montrer qu'il son intelligent . XD Mais , même a ça je ne suis pas sur !

comme Lou a dit ; il y a une différence entre l'animal élevé pour se faire manger et l'animal de compagnie .
Je crois que c'est une question de choix .

My god :P!

Lol j'en mangerais jamais mais jai rien contre eu qui en mange Sourire!

Je n'aime pas les animaux sauvage mais comme lautre fois chez mon chum il en mange et j'en ai mangé. Ca aurais pu etre du cheval et je l'aurais meme pas sue...!! Je vois vraiment pas la differance entre un cheval et une vache...! Mon amie fait lelevage de vache et elle est très proche de c'est vache okay il ont des noms mais elle en mange pareille...! Et comme toi Tangolove si ma famille aurais plus rien a mangé bahh je leur donnerais mon cheval... et je serais juste pas la pour le voir...! Mais bonn... Ca reste un choix personelle

• Créer...