Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darky666

LE jeux vidéo ont-ils on effet néfaste sur nous?

Messages recommandés

Bon voila, en francais notre équipe on va debattre sur le sujet concernant les gens. Il y en a qui sont tellement accro qu'ils en meurt! Qu'en penser vous?

Invité
Wow, tellement accro qu'ils en meurt, j'ai jamais entendu parler de sa mais c'est rendu proche de la démence !! Moi je peut pas vraiment dire parce que je ne joue jamais à sa ! Je joue juste parfois je vais cher ma chums de fille et qu'on joue à Guitar Hero mais appart de sa je joue même pas cher moi. Mon frère lui par contre yé coller la dessus 23/24 !

Tellement accro qu'il en meurt ? Wash !! Voyons .. Il y a des limites a tout.. Je trouve que ça vraiment pas de sens.. Moi, passer ma journée sur un jeux video, j'ai l'impression d'avoir perdue ma journée .. Et perdre une journée lah ..

Bref, je trouve que jouer au jeux video tout le journée , c'est pas mal de temp perdu pour rien .. :*-*:

Invité
Qu'il en meurt??? on s'entend que c'est des ''exeptions'' la ... moi je trouve pas ça si mal tant que c'est pas exageré et que tu en sois accro , moi les jeux vidéos change rien dans ma vie ...

C'est sur que en mourrire, c'est beaucoup, disons que ça doit pas arriver tout les jours ..

C'est sur que quand c'est moderé, c'est quand même bien ! Content

Ça dépend à quel niveau ... C'est comme dans tout !

Je suis comme Emmie, j'ai l'impression de n'avoir rien fait de ma journée quand je joue à des jeux vidéos ... J'en ai presque des remords ! :1:

Sinon, je crois que l'obésité grandissante chez les jeunes n'est pas uniquement due au McDo ... L'activité physique remplacée par ces jeux vidéos y est pour beaucoup à mon avis !

Invité

Moi quand je n'ai rien a faire je joue au jeux vidéo mais je ne joue pas beaucoup. Si tu joue mais pas au point d'etre accro c'est correct mais jusqu'au point de mourris OhMyGod il y a des limites

Invité
je suis bien d'accord avec math et Émmie !! jouer toute la journée c'est une perte de temps..mais il y a du monde qui n'ont rien d'autre a faire..loll moi je joue une fois de temps en temps a guitare Hero aussi mais je ne passe pas toute la journée la dessus...loll

Au point d'en mourir... mourir comment, de quoi..?? de l'obésité comme dit math ?? désoler ci je nais pas compris je dois avoir de la blondité en moi..xD

Et bien chez nous, on est pas accroc, mais on joue beaucoup...mais on fait notre ouvrage avant.. du moins on essai ^o)

Moi aussi, je suis septique quant au fait que ça peut entraîner la mort ... Peut être à la limite s'en rendre malade mais, la mort ??

effectivement j'ai fait des recherche, un chinois a passer 72h sans boir ni manger il coryais avoir manger quand cétais son personnage qui mangeait et un coréen a jouer 49 heure en ligne et il en est mort!

Invité
Oui mais on sentend que c'est un cas spécial ,comme dans tout dailleurs !! C'est comme si je te disais que le chocolat peu tuer les gens , c'est surment déja arrivé que quelqu'un aille mangé trop de chocolat et qu'il en est mort en vomissant ou je sais pas , mais on peu pas dire que '' le chocolat tue'' , ça serait stupide ...

Invité
J'aime bcp les jeux vidéo mes je me tanne vite mon frer lui ses FOU il se plogfue sur ses jeux sur lordi pis quand il les lache c'est pour aller manger pour ensuite aller sur son playstation...-_- moi je peut jouer 1-2Heures par semaines et c'est surotut le soir!!! mes je trouve aussi que c'est de sjournée perdu!!!!

mais sa ne fais pas que tuer...les jeune ne font que sa...arrive de l'école il se plogue ladessu!

Moi je suis du même avis que C4ZZ! Il y a des cas spéciaux c'est comme dans tout!! Il y a des gens raisonnables et des gens abusifs on peut associé l'alcool, la drogue et le jeux..

Dans le cas, du Coréen il a passé 49 heure à jouer et ensuite il est mort, rien ne dit que c'est peut-être le coeur qui a lâcher parce qu'il était cardiaque et que le fait de jouer lui cause un stress supplémentaire. Il faut faire attention souvent les informations dans les recherche sont souvent incomplètes....

C'est pour ça qu'il faut jouer raisonnablement...les cardiaques et les femmes enceintes svp s'abstenir de jouer à des jeux trop intense...

Voilà c'est mon opinion....

Je suis daccord avec tafloune ..

Oui, ça peut arriver mais c'est un cas vraiment spécial ..

Invité

moi je ne voit vraiment pas l"interret il y a un gars dans mes cour qu'ila dit a tout la classe quand la prof a demande quoi qu'on naviat faite de notre fds.. (((QU'IL FESAIT SUPER BEAU)))) et il a répondu jai jouer au playstation pis jai aretter pour déjeuner diner souper fack si il a aretter pour déjeuner il ses lever quand emem asser tot pour jou et a moin qu'il ne l'aill pas présiser il n'a pas arretter pour dormir..OhMyGod!!! Tika faut etre malade ou ils le devient!

Je suis bien d'accord avec Taflounne !

Je crois pas que les jeux vidéos soient pire qu'autre chose... C'est l'abus qui change tout, peut importe si c'est les jeux vidéos, la bouffe ou autre chose ! Personnellement, je joue 2-3h par semaine (soit au Dance dance revolution ou à des jeux d'ordis) et je joue seulement le soir, pour me divertir ! J'ai pas de problèmes physiques ou psychologique pour autant hihi ! Juste des gros mollet à force de jouer à DDR :laugh:

C'est pas pire les jeux vidéo que l'ordi je trouve. Je suis un peu pas mal sur l'ordi lol et c'est pas hyper bon mais je le fais. Que ça soit jouer au PS2 ou autres j'y vois pas de mal mais on s'entend qui faut bouger aussi XD

Silvermoon t'es à quel niveau au DDR??? Je joue pas mal moi aussi et je joue à Standard....mais ça s'en viens pas mal trop facile là!!!

Ouais je joue à Standard aussi, et je suis capable de faire UNE toon à Heavy lol ! Mais ya encore des toons hyper difficiles à Standard alors je continue à ce niveau :laugh:

Ce que j'aime surtout avec DDR, c'est que t'es oubligé de bouger ! C'est exellent pour le cardio et les muscles de jambes lol ! En plus tu peux aller dans le mode 'entrainement' pour savoir combien de calorie tu brules, et sa brule assez vite :P

Moi j'aime bien le jeu DDR, oui c'est une jeu vidéo, mais il fait faire de l'exercice au moins! J'en sue quand je me paye une game lol!

hihi au moin la wi et ce genre de jeux sa bouge!!! pour sa je ne suis pas contre, mais les jeux genre world of warcraft jen conais plein de gars qui passe leur belle finde semaine scotcher a leurs ordi:( c'Est triste

Parkant de jeux!!! il devrais inventer un jeux équitation, un espece de cehvalmécanic pour pratique toute les allure ou de quoi dans le genre:O

Invité
C'est certain que comme vous dite, c'est l'abus qui change tout. Jouer un peu ya pas de mal, comme l'ordi. C'est quand on sait balancer les choses et ne pas juste faire sa de sa peau. !!

Moi je suis d'accord avec pas mal tout le monde parce que de la a aimer les jeu vidéo et aimer sa a en mourir ben il a toute une différence !! :*-*:

Invité
oui ya etre ploguer et controler mais j'aime jouer au jeux vidéo sa stimule mon nimagination :(LOL):

Invité

un peut en retard mais je croits comme tout le monde que sa dépend des gens ... moi avant jétait toujours a l'ordi ... jarrivais de l'école et je me branchais dessu .. sa c'Set parce que ta rien a faire ... en tout cas c'était sa pour mon cas et je retrouvais un genre de "fun" a parler avec plein de monde et parfois jouer a des jeux sur internet ou du genre les sims ou alexandra ledermann et autres jeux de chevaux...

quand t'est vraiment accro tu peut pas arreter tout seul.. c'est vraiment dure .. on dirait ke des que tu ne sais pas quoi faire tu retourne a lordi ( ou aux jeux video) mais moi je suis tombé vraiment malade je ne pouvais plus avaller simplement ma salive sans avoir la sensation qu'un couteau me rentrais dans la gorge c'était terrible... pendant une semaine je n'est pas été a l'ordinateur et apres sa .... je n'y retournais presque plus OhMyGod 1 heure par jour max.... et sa ne fait pas longtemp la OhMyGod sa doit faire comme 3 mois !

mais bon moi sinon j'aime bien jouer a des jeux de simulations sur xbox comme fable ou d'Autres jeux ou tu incarne un personnage et il y a une aventure...

je pourait continuer comme suit : les jeux videos de violence ( fusil , bombe....) sont-ils mauvais pour le "mental" ?! ( pensez au tueur du college dawson! )

d'apres moi .... oui je trouve sa mauvais mais je voudrais savoir votre avis la dessu... meme si les jeux videos avec des épés(jeux a l'époque médiévale) ont une influence pareil que sur les fusil... je trouve pas ke sa a le meme effet un combat a l'épé et un coup de fusil .. xD...

Awww Val, sa me rapelle le temps où on passait tout notre temps sur l'ordi jusqu'à 3h du matin à être sur les forum de JDR de chevaux et à faire du photoshop ! xD

T'as bien raison sur un point, c'est difficile de décoller de l'ordi ! Vla quelques années, mes étés et mes fins de semaine je les passais à faire du cheval tout l'après midi, me scotcher sur l'ordi le soir, me coucher vers 3h du mat et me lever vers 10-11h... Comme tu dis, j'avais pas vraiment rien de mieu à faire, qu'est-ce qu'une jeune de 12-13-14 ans peu bien faire quand elle habite à 30 min de la ville et loin de ses amis, bah y reste l'ordi ! xD

Mais bon, je regrette pas, j'ai passé du bon temps xD De toute manière, j'ai pas une très bonne influence de mes parents, ma mère et mon beau père jouent bien plus à l'ordi (à World of Warcraft xD) et au game cube que moi présentement ^o) La non plus je ne crois pas que ça soit très grave, ils sont trèèèès souvent dehors et rien n'est négligé à la maison n'y dans leurs travails...

Le gros problème, c'est que pour plusieurs, les jeux vidéos et l'ordi deviennent la priorité. Je ne crois pas que ça soit hyper néfaste si tu reste assez terre à terre pour passer des choses plus importantes avant ça. Par contre, quand ça passe avant les amis, la famille, l'école, le travail et tout...

Pour les jeux de violence, je crois seulement qu'il faut apprendre au jeunes à faire la différence entre les jeux et la réalité. Et je ne crois pas que les tueries soit causés par les jeux vidéos, pour avoir fait une grosse analyse la dessus dans le cadre de mon cour d'anglais au cégep, je dirais qu'il y a des influences beaucoup plus importantes que ça !

Moi je crois que le jeux a rien avoir la dedans violence, amour, enigmes, le probleme c'est le nombre d'heure de tu y passe.

Et le probleme d'heures peut developpe des probleme medicale. Je sais que certain jeu avec un interface qui bouge beaucoup peut provoque des crises epileptique. Et si tu dort pas pour jouer ben du devient eritable pis tout le monde te tape sur les nerfs.

Dyanne a écrit:

Et le probleme d'heures peut developpe des probleme medicale. Je sais que certain jeu avec un interface qui bouge beaucoup peut provoque des crises epileptique. Et si tu dort pas pour jouer ben du devient eritable pis tout le monde te tape sur les nerfs.

Je suis d'accord avec toi !

Invité
oh oui sa tu peut le dire ke le monde te tape sur les nerfs haha xD

Invité
Je suis d'accord aussi avec Dyanne !!

Invité
ça dépend de qui on parle

• Créer...