Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

chapeau dur

Messages recommandés

Plusieurs d'entre vous portez une protection (bombe ou autre) pour votre tête à cheval ?? Vous obligez vos enfants à en porter un ?
Le sujet est survenue entre moi et ma fille l'autre jour, et, après mûre réflexion, et suite aux recommendations de Nimppy, je lui ai dis que je lui en achèterais un... mais pas sûr qu'elle va le porter... et pas sûr qu'elle veut non plus...

Moi mes enfants sont obligés d'en porter.... mais moi je n'en porte pas.... (vilaine mère!!!!)

Je n'en porte pas mais, je trouve que ceux qui en portent sont beaucoup plus brillants que moi sur ce côté !

Lou: est-ce que la vilaine mère a averti sa gardienne la fin de semaine passée à propos des chapeaux et ses filles à cheval ??? :YAHOO:

Farce à part, admettons, quand tu es à la maison et que tes filles veulent monter à cheval, c'est quoi que tu leur dit pour qu'elles le mettent ?? as-tu un argument de taille ??

Mon garçon qui a 9 ans est obliger d'en mettre une sinon il ne peut pas monter, lui ne chiale pas encore mais avec Laury qui a 13 ans elle ne veut plus la porter.
Moi non plus je n'en porte pas.

Invité
personnellement en tant qu'instructeur je ne force personne à porter un chapeau parce que c pas tout le monde qui a les moyens de s'en payer des bons mais cette année je pense que je vais obliger mes élèves à en porter puis que je ne sui pas certaine que du côté de mes assurance je serai protégé s'il arrivait un accident. en tous cas j'aurais à le prouver certainement.

pour ce qui est du type de chapeau, un pour la bicyclette, skate board ou de ce genre fait très bien l'affaire! et ils ne sont pas tous dispendieux.

mais bonne chance quand même pour ta fille! j'imagine que c plus dure pour les enfants d'en porter un si les parents n'en portent pas!!!

mais si on dit que c la mode ca peut peut-être aider?!

Moi ma mere m'oblige a en porter quand je vais en rando, j habite sur un chemin passant!Mais en manege je n'en mets pas toujours....mais je trouve qu,il n'y a pas de chance a prendre, car comme dit ma mere une tete t'en n'a rien qu'une et sa se change pas!! Mon ancienne prof d'équitation Sylvie coulombe doit sa vie a sa bombe, un jour elle était en rando et elle et son cheval on croisé un ours,son cheval s'est cabré, elle est tombé a la renverse sur un rocher....résultat en plus de plusieur bobo,ca bombe a fendu en deux et si elle n'en aurait pas eu sa aurais été sa tete !!!

Tu dira a ta fille qu'il y a vraiment de bo modele qui se font et que sa vaut la peine d'en metre un!

TEXAS a écrit:
je pense que je vais obliger mes élèves à en porter puis que je ne sui pas certaine que du côté de mes assurance je serai protégé s'il arrivait un accident. en tous cas j'aurais à le prouver certainement.

pour ce qui est du type de chapeau, un pour la bicyclette, skate board ou de ce genre fait très bien l'affaire!

Quand ma fille suivait des cours à Témis, son instructeur l'obligeait à en porter un (elle mettait un casque de bicycle), et je crois aussi que du côté assurance, c'est effectivement obligatoire.

Je ne suis pas contre...quand je suis des cours j'en porte lol pcq c'est obligatoire. C'est super brillant d'en porter, mais j'en ai pas. Peut-être lorsque j'aurai un équipement classique et que je ferai du saut j'en porterai un lol. C'est sûr que le jour ou j'aurai un enfant il portera son casque bien sûr.

Je pense que j'allume trop tard... Triste Ma fille a 13 ans et n'a jamais été obligé à en porter un... et moi j'ai pas connu ca dans mon jeune temps non plus...

Invité
moi jen porte pas non plus mes je va dire comme math.... :drapeau:

J'en porte pas moi non plus mais je devrais!!

Et non Soso j'ai su que le dimanche que les filles avaient ''oublié'' de mettre leur casque!! Gang de tanante hihi!!

Moi pour mes filles c'est obligatoire sinon elles ne montent pas, elles ont 7 et 8 ans, ma plus vieille monte depuis qu'elle a 3 ans..et depuis elle a prit une couple de débarque avec son ancien mini. Ca peut prévenir bien des maux.

Sinon ok le temps d'une photo on l'enlève des fois en restant près , mais juste le temps de la photo et on remet par la suite.

Moi j'en ai pas encore mais prochaiment je vais m'en procurer une... :-): Et mon chum non plus mais je vais finir par l'avoir a l'usure pour qu'il en porte une! :P Lui il monte depuis qu'il est tout petit et l'habitude de ne pas en porter est dure a changer...hi hi hi..

Soso, je n'étais pas très fière des filles (Mimi et Marilou) pour en fds. Elles sont obligés de mettre leur bombe, et ce, depuis toujours. Une fois je ne suis pas là et elles "oublient"... :hurle: C'est certain que je n'avais même pas pensé avertir ma meilleure gardienne Lolou, tellement je croyais que c'était encré dans leur tête. Il va falloir que je recommence à répéter faut croire... En plus je me dis que faire du saut, ça comporte quand même plusieurs risques alors, c'est clair que ça prend une bombe....

J'en porte toujours une et j'ai 15 ans :P je men fou de ce que les gens vont pencer de moi surment plusieur vont dire ahh a porte un casque elle a peur de ce faire mal mais plusieur porte des casques en velo et ya comment de chance a comparer dun cheval que tu tombe lolll :P et tu tombe pas mal de plus haut j'ai aussi appris a en mettre une aussi quand jetais au sol et je travaillais proche de bob

surtout dimanche passé :P bob ma carrement donner un violant coup de tete sans bombe 1 jaurais surment eu une comossion du a la pression qui a donner et deux bah a cause de mes mals de tete juste un petit coup peu tout agraver y'a plus de chance a prendre dans ce cas

Ps: Maintenant chaque enfant moin de 13 ans sur les terrains de competition de gymkhana dois porter un casque meme si il ne fait pas la competition automatiquement si tu embarque sur le cheval tu dois en avoir un Clin d\'oeil!!! je trouve ca pas mal intelligent Sourire!!!

Je vais dire comme toi, ce règlement est pas mal intelligent !

Personellement, je met toujours ma bombe l'été, sauf en rando (même si je devrais !). Je trouve sa confortable et sa me rassure un peu si jamais je tombe ! Surtout en saut, je trouve cela indispensable... J'aimerais pas me planter sur la tête en sautant 4 pied sans bombe lol ! Les pépins, sa peut arriver n'importe quand ! :Mhh ! :

moi j'en ai une bombe puis je l'ai porter seulement une couple de fois ,je l'ai porter les premieres selles sur mes poulains , je le sais que je devrait la porter a chaque fois que je monte un accident est si vite arriver ! c'est juste une question d'habitude si tout le monde en porte sa deviendrait la norme , mais personellement je ne sais pas si je vais en porter , sa va peut etre dependre quoi je vais faire a cheval. bravo a ceux et celles qui en porte a toute les fois qu'il monte!

Moi j'en porte toujours une, sauf en de très très très rares occasions où je sais que je vais en avoir seulement pour 2 minutes, mais ça n'arrive pratiquement jamais. Mon copain aussi en porte toujours un (lui il met son casque de vélo).

Chez moi on ne monte pas sur un cheval sans casque, peu importe l'âge ou la raison. Mes élèves en portent tous un et s'ils l'oublient je leur prête un casque de vélo. Oui les assurances l'obligent, mais même s'ils ne l'oubligeaient pas, moi-même je l'obligerais.

C'est une question d'habitude...j'ai toujours monté avec une bombe, donc à chaque fois que je vais monter à cheval, la première chose que je fais c'est prendre ma bombe, ensuite vient le reste de l'équipement.

Je n'ais pas d'enfants à moi, mais si j'en avais, je crois que pour les encourager à le porter j'irais magasiner leur casque avec eux. Il existe vraiment de beaux modèles maintenant ! S'ils le trouvent beaux, ils ont plus de chance de le porter.

Invité
Les modèles de bombe ont beaucoup évolué ces dernières années! Style, poids, aération. Je crois que le truc pour la porter, c'est d'en trouvé un modèle que l'on trouve confortable. De plus, seulement les modèles approvées "SEI" rencontrent les normes de sécurité en cas de chute. (du moins, à ma connaissance) Les bombes noires minces en velours, ça sert pas à grand chose!

Je ne me sens pas très à l'aise de monter sans bombe, même quelques secondes comme ça, dans le champs. Je suis tombée assez souvent pour savoir c'est quoi les conséquences!

Si toutes les personnes dans l'environnement d'un cavalier réticent, porte une bombe, je crois que la transition sera plus facile.

J'ai trouvé un article récent qui m'a beaucoup touché et je porte déjà une bombe! Je prends le temps de le recopier. Je vais le passer ensuite dans un "traducteur". Alors il va probablement y avoir de drôle de phrases dans la version française...

Moi aussi je me sens un peu mal a laise sans bombe...je me sens un peu ''tout nu'' haha jai été habituer a monté avec un casque. Mais depuis ma commossion célébrale avec mon petit casque de vélo, j'éssaye de monté avec des casques plus solide lol

Invité
Voici l'article dont je vous parlais. Il a paru dans la revue Equus fév 2008 #365 C'est un texte à lire, particulièrement pour les mamans... qui ne mettent pas de casque! (version "française" juste en dessous)

Two simple rules
By Anne Prouty

Imagine you’re a police officer on patrol. You’ve been dispatched to some woods where a riderless horse was found. At the scene, a boarder from a nearby stable is holding a horse she has never seen before. A hiker informs you that she encountered the horse and his rider earlier in the day; no one else was with them.

You start up the trail, looking for the rider. Soon you find her, lying unconscious at the base of a tree. She is not wearing a helmet and has suffered an obvious head injury. You quickly assess her condition and call for an ambulance, then look through her pockets for identifications. You find none and wonder how you’ll learn who she is. The ambulance personnel will want to know her identity. Presumably, she has family and friends who need to be notified of her condition.

“If only she…,” you think as you consider how you’ll proceed.

You feel a bit helpless and frustrated as you wait for the ambulance to arrive. I know. I experienced this situation. I’ve been a police officer for eight years in the town of Sunderland, Massachusetts. My heart dropped when the local boarder said she did not recognize the horse. I knew then that identifying the rider would be difficult. I also recalled all the hours I’d spend trail riding alone when I was younger. I’d never carried identification and I’d never worn a helmet. How lucky I’d been.

But a rider’s safety must not depend on luck. I knew it then and I certainly was reminded of it now. There had to be a way, I thought, to make something positive come from this terrible episode.

So now I am imploring everyone who ever rides a horse - youngs, old and in between - to adopte two simple rules of mine: Always wear a helmet, and always carry ID on your person.

To reduce risk

It wasn’t until someone I knew was critically injured while riding without a helmet that I started wearing one. Now, as the mother of three horse-crazed daughters, the first rule is that they never climb aboard without a helmet. To support my belief that protective headgear is absolutely necessary, I offer two statistics I hope you will find both sobering and convincing:

Brain injuries account for 60% of horse-related deaths, according to data from National Electronic Injury Surveillance system.
Wearing a protective helmet can reduce the risk of traumatic brain injury by 88%, according to research publish in The New England Journal of Medicine. (Though this study focus on bicycle helmets, the Centers for Disease Control and Prevention relates this statistic to horse back as well.)

Yes, I know firsthand all the rationalization for choosing not to wear a helmet: It can never happen to me. I’m too experienced. My horse is bombproof. I don’t ride recklessly. My friends will make fun of me. But as anyone who has been around horse long enough can attest, they can be unpredictable, and their fight-or-flight response can be dangerous. They are big animal, and like people, they can sometimes be inattentive and clumsy. It doesn’t matter how well you can ride if your horse trips and falls. I know this too from experience.

I once rode with friends who had a good chuckle when I donned my helmet. I simply reminded them that I planned on keeping my head intact, and that meant wearing a helmet. Then I asked my horse to walk on. She promptly planted her front foot in a grass-covered hole and went down. Her stumble caught me completely off guard. I barely had time to kick my feet clear of the stirrups and dive.

Once I righted myself and checked out my horse - she was fine - I inspected my helmet. The side was caked with mud and grass, and there was a nice gouge where I’d clunked my head on a rock. Without the helmet, I probably would have suffered a cut that required stitches - or something more serious. I would have imagined such damage occurring if I had fallen while scaling a mountain, galloping down a homestretch or jumping an oxer. But my horse had simply misstepped. Stunned silence replaced my friends’ laughter.

To inform
The more details emergency personnel can learn about you when you’re injured, the better. This can be accomplished relatively easily when you’re conscious and coherent, but it can become quite a challenge if you’re not. Of the vital importance are your name, date of birth, address, emergency contact number and farm location, if you board. Carry this information on your person when you ride and not somewhere on your horse. If you fall, he is likely to bolt, and even of he remains in the area, he may be frightened and difficult to catch.

Keeping your vital statistics on a card in your wallet is fine, if you always carry it with you. But the information won’t be lost or forgotten if it’s recorded on a self adhesive label stuck to you helmet and then covered with clear, wide tape so the print won’t run if it gets wet. The label can be affixed to the inside of your helmet, but the outer surface is a better choice. One inconspicuous site is the underside of the visor. Emergency workers won’t be force to remove your helmet to see it. Sometimes it is preferable to keep a helmet in place to protect a rider from movement and possibly additional injury. Commercial helmet identification kits also are available.

I know that many riders carry cell phones with emergency numbers stored in the phone book, and this is a great idea. But you must remember to bring the device with you. In addition, if you take a spill so will your cell, and the impact may render it useless.

Eventually, I was able to track the identity of the injured rider that day, but it took time and a bit of luck. As it turned out, she boarded her horse at a farm in the next town. I found her car parked there and retrieved her driver’s license. The riding facility had an emergency contact number for her, and I was able to call her husband.

Nearly a year after the accident, I received a surprise visit from the still-recuperating rider. Her mother brought her to see me while I was on duty. She explained that her daughter - the mother of three, just like me - had spent several months in coma and was living in a rehabilitation center as she slowly healed. Her short-term memory was poor, yet she was able to stand, smile and acknowledge that she understood who I was.

She needed help to get back into the car after our brief visit, but then she looked at me, smiled, and spoke only one word: “Bye”. The small gesture spoke volumes and made me even more determined to spread the word about safety. I’ll know that I’ve succeeded in my mission the next time I encounter a rider on the trail who’s wearing a helmet with an ID sticker on the back.

Invité
Le même texte version "française"

Imaginez que vous êtes un officier de police sur la patrouille. Vous avez été expédié à quelques bois où un cheval riderless a été trouvé. À la scène, un interne d'une écurie voisine tient un cheval qu'elle n'a avant jamais vu. Un randonneur vous informe qu'elle a rencontré le cheval et son cavalier de bonne heure ; personne d'autre était avec eux.

Vous commencez vers le haut la traînée, recherchant le cavalier. Bientôt vous la trouvez, mensonge sans connaissance à la base d'un arbre. Elle ne porte pas un casque et a souffert des dommages principaux évidents. Vous évaluez rapidement son état et réclamez une ambulance, puis regardez par elle des poches pour des identifications. Vous n'en trouvez aucun et vous demandez comment vous apprendrez qui elle est. Le personnel d'ambulance voudra savoir son identité. Vraisemblablement, elle a la famille et les amis qui doivent être avisés de son état.

"si seulement elle...," vous pensent pendant que vous considérez comment vous procéderez.

Vous sentez un peu délaissé et frustré pendant que vous attendez l'ambulance pour arriver. Je sais. J'ai éprouvé cette situation. J'ai été un officier de police pendant huit années dans la ville de Sunderland, le Massachusetts. Mon coeur a chuté quand l'interne local a dit qu'elle n'a pas identifié le cheval. J'ai su qu'alors c'identifiant le cavalier serait difficile. J'ai également rappelé toutes les heures où je dépenserais la traînée seul montant quand j'étais plus jeune. Je identification non jamais portée et je non jamais porté un casque. Comment chanceux je été.

Mais la sûreté d'un cavalier ne doit pas dépendre de la chance. J'ai su qu'on a rappelé à lui puis et moi certainement lui maintenant. Il a dû y a une manière, j'a pensé, pour faire à quelque chose de positif venu de cet épisode terrible.

Tellement maintenant j'implore chacun qui monte jamais un cheval - youngs, vieux et dans l'intervalle - aux règles simples de l'adopte deux du mien : Portez toujours un casque, et portez toujours l'identification sur votre personne.

Pour réduire le risque
Il n'était pas jusqu'à quelqu'un que j'ai su ai été en critique blessé tout en montant sans casque que j'ai commencé à porter un. Maintenant, en tant que mère de trois filles cheval-folles, la première règle est qu'ils ne s'élèvent à bord jamais sans casque. Pour soutenir ma croyance que le couvre-chef protecteur est absolument nécessaire, j'offre l'espoir de deux statistiques I que vous trouverez le BOT sobering et convaincre :

Les dommages de cerveau expliquent 60% des décès cheval-connexes, selon des données de système électronique national de surveillance de dommages. Le port d'un casque protecteur peut réduire le risque de dommages traumatiques de cerveau de 88%, selon la recherche publient au journal de la Nouvelle Angleterre de Medecine. (bien que ce foyer d'étude sur des casques de bicyclette, les centres pour la commande de maladie et l'empêchement relie cette statistique au dos de cheval aussi bien.)

Oui, je sais de première main toute la rationalisation pour choisir de ne pas porter un casque : Il peut ne jamais arriver à moi. Je suis trop expérimenté. Mon cheval est bombproof. Je ne monte pas recklessly. Mes amis feront l'amusement de moi. Mais pendant que n'importe qui qui a été autour de cheval assez longtemps peut certifier, ils peuvent être imprévisibles, et leur réponse de combattre-ou-vol peut être dangereuse. Ils sont grand animal, et comme des personnes, ils peuvent parfois être inattentifs et maladroits. Il n'importe pas à quel point vous pouvez monter si votre cheval se déclenche et tombe. Je sais le ce trop de l'expérience.

I, est par le passé monté avec les amis qui ont eu un bon broutage quand j'ai mis mon casque. Je les ai simplement rappelés que j'ai projeté sur garder mon intact principal, et que signifié portant un casque. Alors j'ai demandé à mon cheval de marcher dessus. Elle a promptement planté son pied avant dans un trou herbe-couvert et est descendue. Son trébuchement m'a attrapé complètement outre de la garde. J'ai à peine eu le temps pour donner un coup de pied mes pieds me dégage des étriers et plonge.

Une fois qu'I se redresse et vérifié mon cheval - elle était très bien - j'ai inspecté mon casque. Le côté a été durci avec la boue et l'herbe, et il y avait une gouge gentille où je clunked ma tête sur une roche. Sans casque, j'aurais subi probablement une réduction qui a exigé des points - ou quelque chose plus sérieuse. J'aurais imaginé un tel dommages me produire si j'étais tombé tout en mesurant une montagne, galopant en bas d'un final ou sautant un oxer. Mais mon cheval a eu misstepped simplement. Le silence assommé a remplacé le rire de mes amis.

Informer
Plus de personnel de secours de détails peut se renseigner sur vous quand vous êtes blessé, le meilleur. Ceci peut être accompli relativement facilement quand vous êtes conscient et logique, mais ce peut devenir tout à fait un défi si vous n'êtes pas. D'importance essentielle sont votre nom, date de naissance, adresse, nombre de contact de secours et endroit de ferme, si vous embarquez. Diffusez cette information sur votre personne quand vous montez et pas quelque part sur votre cheval. Si vous tombez, il est susceptible de se boulonner, et même He reste dans le secteur, il peut être effrayé et difficile à attraper.

Maintenir vos statistiques essentielles sur une carte dans votre pochette est très bien, si vous la portez toujours avec vous. Mais l'information ne sera pas perdue ou ne sera pas oubliée si on l'enregistre sur une étiquette adhésive d'art de l'auto-portrait coincée à vous casque et alors couverte de bande claire et large ainsi la copie ne fonctionnera pas si elle devient humide. L'étiquette peut être apposée à l'intérieur de votre casque, mais la surface externe est un meilleur choix. Un emplacement inapperçu est le dessous du pare-soleil. Les ouvriers de secours ne seront pas force pour enlever votre casque pour le voir. Parfois il est préférable de garder un casque en place pour protéger un cavalier contre le mouvement et probablement les dommages additionnels. Les kits commerciaux d'identification de casque sont également disponibles.

Je sais que beaucoup de cavaliers portent des téléphones de cellules avec des nombres de secours stockés dans l'annuaire téléphonique, et c'est une grande idée. Mais vous devez vous rappeler d'apporter le dispositif avec vous. En outre, si vous prenez une flaque ainsi voulez votre cellule, et l'impact peut le rendre inutile.

Par la suite, je pouvais dépister l'identité du cavalier blessé que le jour, mais lui a pris à du temps et à un peu de chance. Pendant qu'il s'avérait, elle a embarqué son cheval à une ferme dans la prochaine ville. J'ai trouvé sa voiture ai garé là et ai recherché son permis de conducteur. Le service de ridng a eu un nombre de contact de secours pour elle, et je pouvais appeler son mari.

Presque une année après l'accident, j'ai reçu une visite de surprise du cavalier derécupération. Sa mère l'a apportée me voir tandis que j'étais en service. Elle a expliqué que sa fille - la mère de trois, juste comme moi - avait passé plusieurs mois dans le coma et vivait à un centre de réadaptation pendant qu'elle guérissait lentement. Son mémoire à court terme était pauvre, pourtant elle pouvait se tenir, sourire et reconnaître qu'elle a compris qui j'étais.

Elle a eu besoin d'aide pour obtenir de nouveau dans la voiture après que notre brève visite, mais alors elle m'ait regardé, sourie, et le rai seulement un mot : "bye". Les petits volumes de soke de geste et fait me bien plus déterminé pour écarter le mot au sujet de la sûreté. Je saurai que j'ai réussi à ma mission la prochaine fois que je rencontre un cavalier sur la traînée qui a porter un casque avec un autocollant d'identification sur le dos.

Moi, j'oblige mes enfants (incluant Bobby-boy) a mettre une bombe. En plus que nous avons gagné chaqu'un une bombe au Trec à Évain, il y a 2 ans. Alors ils n'ont pas d'excuse pour ne pas en porter. Malheureusement je suis de la vieille école, ou ne l'on portait pas de casque, que ce soit à vélo, patin à roue alignées, ski, la seule fois que je l'ai porté, c'est avec Happy et Quickvicking, l'été passé :mdr1:

Approuvé SEI ou ASTM si je ne me trompes pas, Nimppy tu peux confirmer si c'est cela...

Puis je met un petit article concernant les casque de vélo via la bombe, j'ai pas trouver de traducteur qui avait du sens.

Important Differences Between Bike Helmets and Riding Helmets

Bicycle helmets are designed to sustain impact from the height of a fall from a bike, not from the much greater height of a fall from a horse.

Bicycle helmets may seem sufficient for protecting your head and you may find them lighter, cooler and more comfortable. However, bike crashes and falls from horses are not at all similar and therefore the helmet design is drastically different. The results? Bike helmets are not designed to protect your head when you're horseback riding! The height of a fall from a horse is far greater than the height of a fall from a bicycle. Bicycle helmets are not designed to withstand impact from the height of a horse.

Also, bike helmets are designed to Protect the top of the head since most falls from bicycles are forward. Falls from horses occur in all directions and therefore the back and sides of the head are just as vulnerable. These parts of the head are not protected by a bike helmet.

Think bike helmets are more comfortable? Helmet companies are now coming out with all kinds of new styles to meet the demand for cooler, lighter, more comfortable helmets for horseback riding, similar to bike helmets, while still offering the same protection of a horseback riding helmet

Francais
Les différences importantes entre Bike Riding Casques Casques et [/ b]

Vélo casques sont conçus pour soutenir l'impact de la hauteur d'une chute de vélo, pas de la plus grande hauteur d'une chute de cheval.

Casques vélo peut sembler suffisante pour protéger votre tête et vous les trouverez plus léger, plus frais et plus confortable. Toutefois, les accidents de vélo et de chutes de chevaux ne sont pas tous semblables et, par conséquent, le casque de conception est radicalement différente. Les résultats? Casques de vélo ne sont pas conçus pour protéger votre tête lorsque vous êtes à cheval! La hauteur d'une chute d'un cheval est bien plus grand que la hauteur d'une chute de vélo. Casques de vélo ne sont pas conçus pour résister à l'impact de la taille d'un cheval.

Aussi, les casques de vélo sont conçues pour protéger le dessus de la tête puisque la plupart des chutes de vélos sont à suivre. Chutes de chevaux se produire dans toutes les directions et, par conséquent, le dos et les côtés de la tête sont tout aussi vulnérables. Ces parties de la tête ne sont pas protégés par un casque de vélo.

Pensez casques de vélo sont plus à l'aise? Casque entreprises sont maintenant sortis avec toutes sortes de nouveaux modèles pour répondre à la demande glacière, plus léger, plus confortable pour les casques d'équitation, semblable à un casque de vélo, tout en continuant d'offrir la même protection d'un casque de l'équitation

http://www.canr.uconn.edu/ansci/equine/helmet_safety/index.htm

Invité
Loony a écrit:
Approuvé SEI ou ASTM si je ne me trompes pas, Nimppy tu peux confirmer si c'est cela...

J'ai vérifié et c'est bien ça.

Voici un chapeau approuvé ASTM/SEI vendu par Troxel www.troxelhelmets.com

je l'aime ce chapeau la moi! pas sûre que ma fille voudrait le porter plus, mais enfin !

Invité

Moi je me suis achetée ce modèle là. Hyper confo, bien ventilé et bonne visière pour la protection du soleil.

Moi j'aimerais bien savoir vos raisons pour ne pas en porter... Qu'est-ce qui fait que vous ne mettez pas de bombe?

Chevalynn tu te rapelle pas la fois que je tes preter ma bombe quand tu montais Lindjy et qui avais tomber dans le focais et quand tu ai retourner tu la mis pour etre sure Sourire!!!! Bien Elise et moi etions tres fiere de ta decision Sourire !!!

Bobby boy, je trouve ça l'fun que ce soit les enfants qui encourage les parents à changer leur comportements !!! Tu devrais chicaner ta mère quand elle ne met pas de casque lol !

• Créer...