Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les yeux bleu

Messages recommandés

Invité
J'ai entendu dire que les chevaux ayant les yeux bleu, voyait plus mal que les chevaux au yeux brun !!

Croyez-vous que ses vrai ?? Moi je suis un peu sceptique la dessu.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Tu dois vouloir dire sceptique :1:)

Moi aussi, j'ai bien des doutes sur cela.
J'en ai jamais entendu parler par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Math tu sera toujours la pour me reprendre sur mes faute lol !! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis fais dire que ça changait rien ! en tout cas moi j'y crois aps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas moi j'ai les yeux bleu et ca jamais rien changer à ma vu...!!! :Mort de rire:

alors je ne crois pas que ca change pour les chevaux.

la seule chose que je peut dire c que la plus part des chevaux qui ont les yeux bleu sont des paints et souvent la vision de l'oeil peut changer quand l'iris (je ne sais pas si c comme ca qu'on appel ca mais c la partie de l'oeil qui est bleu) est plus petite, la vision change par rapport à comment d'espace le cheval peut voir avec son oeil. un vision plus étroite.

je ne sais pas comment l'expliquer mais j'èspère que mon explication est claire à comprendre les mots me manquent!!! :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok autre tentative...

si ton cheval à beaucoup de blanc autour de l'oeil ca vision sera plus rétrécie et c souvent les paints qui ont ce problème, et surtout les yeux bleu. pourquoi?,,, ca je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ais déjà entendu ça que les chevaux aux yeux bleus ne voient pas bien et c'est bien un mythe, donc pas vrai. Le mien a un oeil bleu et il voit super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux peut-être plus dire la forme ou la grosseur de l'iris Texas?

Moi si je compare mes yeux bleux d'humain avec des yeux bruns, j'ai une aussi bonne vision que les yeux bruns. C'est juste que le reflet du soleil sur la neige ou le soleil tout court me fait mal aux yeux... Toutefois, je me demande si ça s'applique aux chevaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les chevaux aux yeux bleus que j'ai connu m'avaient l'air d'avoir une excellente vision (ce n'était pas des paints). En fait, si c'est comme chez les humains, la couleur de l'iris n'a rien à voir avec la vision, sauf dans le cas des albinos, mais dans ce cas là, il y a un problème à l'intérieur même de l'oeil.

Et Texas, concernant ton explication, est-ce que ces chevaux on une plus petite pupille que les autres ? Car c'est la grandeur de la pupille qui fait la grandeur du champ de vision, pas la grandeur de l'iris. À moins qu'il y ait un changement de la structure interne de l'oeil qui serait produite par les mêmes gênes que ceux qui donnent la couleur de l'iris...pas impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c,est vrai je n'ais jamais penser a sa , quand nous on a mal au yeux avec le soleil qui reflete sur la neige les chevaux aussi doivent avoir mal au yeux ? c'est une bonne question que je m,avais jamais posée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, Kelly a un oeil bleu et elle a l'air a voir aussi bien qu'avec son oeil brun !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph_horse a écrit:
Ah c,est vrai je n'ais jamais penser a sa , quand nous on a mal au yeux avec le soleil qui reflete sur la neige les chevaux aussi doivent avoir mal au yeux ? c'est une bonne question que je m,avais jamais posée.


Oui Stef, et encore plus que les humains ! En effet, les chevaux prennent plus de temps à s'habituer aux changement de luminosité, alors sa doit être assez quelquechose d'être ébloui par le soleil ! C'est pour cette raison aussi qu'il faut faire attention en ouvrant les lumières d'un écurie, ou quand on entre dans une carrière plus éclairé car il faut laisser au cheval le temps de s'habituer Clin d\'oeil

Pour la vision, je crois aussi que c'est la pupille qui fait la différence. Si elle est plus petite, j'imagine que le cheval à une moins bonne vue panoramique ! J'imagine que la couleur ne doit pas avoir d'importance, c'est seulement un pigment différent après tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol comment veux tu faire attention en ouvrant les lumières de l'écurie Silvermoon...C'est ON ou OFF :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a mon camp déquitation il avai un cheval qui avais 1 oeil bleu et un oeil brun
et sur loeil bleu il avais une cataract alor chu pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Moi si je compare mes yeux bleux d'humain avec des yeux bruns, j'ai une aussi bonne vision que les yeux bruns. C'est juste que le reflet du soleil sur la neige ou le soleil tout court me fait mal aux yeux...


J'ai les yeux bruns et j'ai une grande sensibilité à la lumière et à la réflection de celle-ci sur la neige... J'ai plus l'impression que ça dépend des individus plutôt que de la couleur des yeux.. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois tellement pas a sa la !!Un cheval qui a les yeux bleu et un humain qui a les yeux bleu je crois que ses la meme affaire !!! Peut -être qu'il sont légerement plus semsible a la lumière ou Wat ever !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...