Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Éli_saphyr

Probleme de licou

Messages recommandés

Bonjour tout le mode,
j'aimerais savoir si quelqu'un a un truc infailible pour mettre son licou à un cheval au pré.
Car mon gros Saphyr fait des sienne une foi de temps en temps et sa ménarve :hurle: Quand il me voit approcher de lui avec son licou il part par l'autre bar à la course et me fait de grands signes de tete!!!
Mais au moins ma petite Téquila et mon vieux Ghost, viennet me voir et le gros Saphyr revient curieux apres eux!!Mais sa reste tout de meme frustrant!!!!!
Est- ce que quelqu'un aurait un truc magique, car je ne veut pas lui laisser son licou tout le temps car il «pleume» !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que je fesais un bout...

Jamenais une carotte ou bien une quelconque gatterie et jamenais le licou avec moi. Au début tu ne lui met pas. Tu va le voir, lui donne la gaterie et repart. Juste pour qu'il associt que meme si tu as le licou, sa ne veux pas dire qu'il va forcement se séparer de ses copains. Ensuite tu fait la meme chose mais tu lui place le licou et lui donne la gatterie, tu enleve le licou et tu pars. Tu repete jusqua ce que tu puisse aller dans le champs, lui mettre le licou, le rentrer dans l'écurie et lui donner la gaterie et tu le laisse partire après.

Quand il se sauve ces surment parce-que pour lui Licou=travail. Donc il ce sauve. tu doit donc le convaincre que Licou= plaisirs. Je sais pas si tu comprend lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être réduire ta parcelle de clôture avec des piquets temporaires et tenter un Join-Up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ton idée Hoser lover,je vais essayer sa!car cet seulemnt depus cette iver qu'il a commencé sa et il ne le fait pas tout le temps!!Et sa sé bizard!
Et ce n'est pas fou non plus ton idée Math,car il mange toute les poussent il faut que je la réduise de toute facon!!La seule chose s'erst que j'ai se qu'on apelle un pot de cole quand je rentre dans le champps et mes mouvement sont réduits car elle me suit partout!!lol!! Il va falloir que je lui aprenne assit et reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le truc à Horse Lover, ça fonctionne tellement bien que quand j'ai un licou dans les mains, mes deux poulains (dont un n'était même pas approchable quand on l'a eu) me courrent après pour savoir qui va le mettre et avoir une gatterie lol ! Ils comprennent en général assez vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je ne donne pas de gaterie ( j'en achète pas et si je commence mes filles arête pas de chercher dans mes mains -_- lowl ! ) mimi me le fait parfois ...

souvent sa ressemble a un approche retrait ... quand elle part, je la regarde calmemant sans avoir une once de frustration ou d'admiration ( quand elle fait sa fofolle et part au grand galop XD ) et puis je lui parle et je vais la voir, si elle s'en retourne, je ne cours pas après ( il peut penser que tu veux jouer avec ) et je vais doucement aller vers ou il se dirige sans nescessairement le suivre, ou je vais aller voir les autres au passant ....

dans le fon, je fait la conne qui fait comme si elle avait rien vue PTDR !!! j'ai reglé le problème comme ça parce que avant elle me le faisait souvent !!

ensuite, je la flatte avec le licou avant de lui mettre, je lui met doucement et puis je vais faire une peu d'éthologie pour "resserer" nos liens car j'ai remarqué que après les séance, le lendemin, elle venait toujours a moi !!

voila :P je leur donne des carottes ou des pommes bien souvent quand je passe les voir juste au pré sans rien leur demandé Grand sourire c'est une visite amical qui leur dit que je viens pas toujours pour les faire chi** XD

je leur en donne pas au travaille car elle son trop fatiguante apres sa XD je leur donne souvent après ( yen a qui sont super a travailler avec gaterie mais pas les miennes :Mort de rire: si le truc marche avec les tiens, amuse toi Grand sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica, j'ai essayé ton truc avec mon poulain pendant des mois et ça n'a jamais fonctionné. Je pense que ça dépend des chevaux et ce qu'ils ont vécu ! Par contre, avec l'autre ça aurait probablement marché, mais lui il n'a pas été traumatisé étant jeune ! En fait, j'ai essayé plein de choses et il n'y a que la gâterie qui a fonctionnée avec mon petit traumatisé :-) !

C'est vrai que les chevaux peuvent devenir fatiguants et toujours quêter, mais si c'est le cas, on peut leur apprendre à ne pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, toutes les méthodes ne marchent pas avec tous les chevaux !

avec ma vieille jument traumatisé ( avant que je l'ai elle sortait pas dehors donc elle en a encore des traumatisme ... elle qui déteste tant être en box ... ) sa fonctionne, mais c'Est certain que ça marche vrm pas avec tous les chevaux ! il faut apprendre a connaitre son cheval et trouver une facon de réglé ça ( et la fautr savoir ce qu'il pense un peu ... )

avec mon poulain, ya pas de pb, c'est un gros pot de colle ahahah !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les truc tout le monde je n'avais jamais penser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de pire tu veux dire !!

cacher des choses a ton cheval, ce n'est pas bon !! c'Est comme lui dire qu'il doit toujours se méfier car tu peux sortir n'importe quoi n'importe où et puis là sa va aller de mal en pire !!

il va jamais vouloir te faire confiance de peur que tu cache encore un de ses trucs derrière ton dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Jess !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à mon avis ton cheval à plusieurs raison de te faire ca!

il peut être un peu jaloux de ta petite téquila!
il peut vouloir jouer avec toi pour attirer ton attention (toujours par jalousie)
ou juste vouloir jouer!
ou encore comme a dit horse lover licou = travail!

je pense que la méthode de horse lover pourrait bien fonctionner!

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde!!
Oui Texas je coris qu'il est en crise de jalousie contre ma petite malgré qu'il l'aime bien!!Pourtant je lui accrode autant d'attention à lui!!
Je vais utiliser le truc à horse lover et vous redonner des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica, je suis d'accord avec toi, en fin de compte, la meilleure méthode c'est de s'adapter à son cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je suis bie n d'acord avec se ke tu dit jess!!
mais mon petit chenapant n'a jamais fait sa vant et sa fait 7 ans ke je l'ai!!
Pauvre petit jaloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se peut qu'il soit jaloux !

mimi aussi l'est ! dès que je vais la voir et que sonara s'approche, si j'ai le malheure de flatter sonara aussi, elle s'en va Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi avec silver elle se sauvais au début mes j'ai jouer son jeux elle voulais courire et sde sauver je la laissais se sauver je lencouragais meme a se sauver en la fesais fuire un manner elle sait rendu conte que'elle courais pour rien ca pri environ 1h lol elle a voulu jouer avec ma patience jai donc jouer avec la sienne... apres 1h de niaisage elle est venue me voir et sa la été fini apres sa ok oui des journé sa lui tentais aps elle sa sauver mes au pas elle a faite 4-5 pas et ses aretter pour me laisser aller ver elle mes si non depuit sa elle ne me niase plus au champs..!! un autre petit truck qui a fonctionner avec silver...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, ma jument me fesait ça. Des fois, c'est parce qu'elle avait un surplus d'énergie. Je la fesait courrire et courrire jusqu'a ce qu'elle commence a me montrer des signes qu'elle ne voulais plus courrire. Souvent, ils était dans la petite enclos donc je fermains la cloture et j'essayait un peu de l'approcher. Et ça marchais.

Ça lui arrive de faire ça encore quand je viens la voir. Mais je n'ai qu'a la suivre quelques pas avant qu'elle arrête. Et là, je peu l'attraper.

J'ai fait aussi un peu le truc de Horse Lover. Ce que je fesait aussi, c'est que quand j'allais lui donner du foin, je lui mettais son licol pour un petit peu de temp. Puis, j'allais lui enlever sans rien lui demander ou alors je la rentrais juste pour la brosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre précieuse aide tout le monde!
J'ai essayer le truc à Horse Lolver depuis 2 semaines et sa ma vraiment aider, juste une fois Saphyr est parti à la course mais il est revenu me voir apres!!
Je leur met leur licou à tout la gang à tout les soirs et ils se chicanent presque pour savoir lequel qui va mettre son licou en premeir!!!
Merci à tous! :YAHOO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HiHi la plaisir des forums..=D!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...