Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement de comportement ? =[

Messages recommandés

Invité
Bon bah je vais commencer par le commencement.
L'annee passer j'ai acheter mon Jojo. Il avait 3 ans, pas vrm beaucoup de training. Mais il avait une super "personalite" il ne couchait jamais ses oreilles, il adorait se faire brosser, aimait tout le monde, ect...
Ces derniers mois il a commencer a changer. Il va coucher ses oreilles a chaque fois que quelqu'un passe devant lui ou a coter de lui dans les cross ties. Il n'aime plus se faire brosser, il est impatient, il essaye de kicker si je le brosse sur les flancs, il essaye de mordre si quelqu'un rentre dans son box, ect...
Les seules choses qui ont changer sont que : Je le monte un peu plus longtemps et plus fort. Je vais moins le voir souvent. (avant 4 fois par semaine et maintenant 3 fois)

Est-ce que vous savez ce que sa peut etre ?
Pensez-vous que sa va passer ou qu'il va toujours rester comme sa ?
Savez-vous ce que je pourrait faire pour qu'il redevienne comme avant ?

J'aimerai vraiment qu'il redevienne comme avant. Je l'ai acheter pour sa personalite, et maintenant c'est plus le meme cheval en toute =[

Peutetre le fait que tu le ramene chez toi va le faire changer. Le simple fait de changé denvironement peut le faire revenir sur terre :P Je garde espoire pour toi que sa redevienne comme avant! :coeur:

Invité
Lol j'espere qu'il va redevenir comme avant ! Je veut avoir mon Jojo et pas son frere jumeau malefique =p

Invité
haha lol

si tu l'as acheter a 3 ans, c'est donc qu'il a 4 ans cet année...donc il fait peut-être sa crise d'ado, car ça peut commencer à cet age là..

Citation :
Je le monte un peu plus longtemps et plus fort. Je vais moins le voir souvent.
Ca veut dire quoi un peu plus fort??
Et si tu vas le voir juste pour te promener en ballade pendant des heures, c'est bien possible que ce cheval fasse le lien humain=travail

je pense comme happy !

essaie d'aller le voir pour lui apporter une pomme et passer du temps dans son pré avec lui sans rien lui demander par exemple

allège le travail en vous "amusant" style petit parcours d'obstacle ( pas saut mais obstacle style pole au sol, slalom, petit pont etc... ) pour qu'il trouve sa amusant Sourire

et il est bien probabe qu'il entre dans sa crise d'ado loll :P

Invité
Happy: U peu plus fort sa veut dire que avant je faisait juste marche trot galop arrete recule et les pivots mais maintenant je fait des choses un peu plus compliquer (ex: pas de coters, poles, sauts, parcours de trails [pont,cones,ect..])
Jessica: Je fait deja des petits parcours avec lui. Des fois je vais aller dans son champs mamuser avec lui, je le sort et je l'apporte la ou l'herbe est longue et je le laisse brouter, je le laise dans son box pour mager, je lui donne des traites. Est-ce que c'est sa que tu veut dire ? Si oui, je vais probablement le faire plus souvent quand il va etre chez nous =]

Invité
Moi je pense comme Happy, il est probablement dans sa crise d'ado !

Invité
Moi aussi je suis d'accord avec Happy !!

fanc's joe ! c'est exactement ce que je voulais dire Sourire

c'est pt juste sa crise d'ado

ps: quand tu le déménagera, oublie pas les photos :P

Invité
Ouii des photo !! :P

Invité

il fait comme misty .. ce n'est que quand elle le veux quelle va se laisser chouchouter... je pense que elle cest a cause des chevaux car j'ai remarquer quelle est pire depuis que j'ai augmenter le nombre de mes chevaux... enfin si tu trouve se qui ne va pas dit le moi sa pourrais p-e m' aider aussi Clin d\'oeil

Invité
Hihi je prendrait beaucoups de photos ! =D
scarlet: Je pense que jojo et misty s'entendrait super bien XD Mais vraiment, je pense que c'est soit la crise d'adolescence ou just la temperature, surtout que Jojo n'aime pas la pluie =]

En effet, sa pourrait être la crise d'adolescence ou le printemps avec le changement hormonal !

Mais aussi, je ne connais pas tout les détails avec ton cheval n'y le contexte, mais (je sais pas trop comment l'expliquer xD) peut-être que s'il veut mordre et tout, c'est parce qu'il essai de te tester et de prendre ta ''place de dominant'' ? Peut-être juste de le remettre à sa place et de t'affirmer comme dominant pourrait changer les chose ?

Invité
Silvermoon- Peut-etre qu'il ne me respecte pas assez, mais je ne pense pas. C'est rare que je le laisse faire quand il essaie de faire des choses comme mordre/kicker/pousser/foncer dedans/ect... Mais peut-etre qu'il ne respecte pas les autres ? Il essaie plus de mordre les autres...
Je sait aussi qu'il hais les hommes, il n'a pas peur, il les aimes juste pas =p Avez vous des trucs pour l'habituer aux hommes et apprendre que c'est pas parceque c'est un homme qu'il faut l'hair ?

• Créer...