Invité Posté(e) le 25 mai 2008 Quel bon roman en rapport avec les chevaux avez-vous lu et conseiller vous ? À date il y a ; 1- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux 2- Fol Espoir (j'ai pas lu mais les critiques son bonne je vais aller le louer bientôt!) Des sugestions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 L'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux a été mon seul roman avec des chevaux que j'ai lus et j'ai adoré !! Je vais moi aussi me mettre a lire fol espoir qui a l'air tres bon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 ouais jva le lire si jle trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Tantôt j'ai aussi trouver ce livre sur intenet ; De si jolis chevaux. J'ai lis le résumé et je vais le louer quand je vais avoir le temps à la bibliothèque car il à l'air très bon ! Ils on sortit une adaptation cinématographique de ce livre en 2000, je me rappelle de l'avoir écouter mais je ne me rappelle plus du film en tant que tel, sa fait quand même 8 ans, j'était jeune! Résumé ; Fin des années quarante, deux jeunes garçons de 16 ans John Grady Cole et Lacey Rawlins quittent (avec leurs chevaux) leurs familles et le Texas (San Angelo) en espérant trouver au Mexique une vie de vrais cowboys. En chemin un autre jeune fugitif, Jimmy Blevins, se joint à eux, qui fera malgré lui leur malheur à tous. Entre temps John et Lacey se font engager dans une hacienda et là ils mènent la vie qu'ils rêvaient. Mais il semble que John soit doué pour courir après les problèmes, il fait les yeux doux à la fille unique du propriétaire, un riche descendant d'une famille espagnole. Un thème très intéressant soulevé par Cormac McCarthy : Deux adolescents refusent la vie du Texas moderne des années presque cinquante. Ils tentent alors de trouver au Mexique la vie qu'ont vécue leurs grands-pères. Ça faisait bien longtemps que je n'avais été prise à ce point dans un roman. Et enfin un roman avec un super héros, jeune, très fort, très calé en matière de chevaux et qui a su séduire la plus belle et la plus riche fille du domaine. Rien que ça direz-vous mais voilà quel changement d'avec les personnages de la littérature francophone des dernières années - le portrait type qu'on voit partout: l'homme ou la femme de 40 ans qui soudain réalise qu'il ou qu'elle a râté sa vie, qu'il ou qu'elle n'est pas heureux (se) et qui remet tout en question en se posant une tonne de questions sans trouver de réponse. Ici on est fort éloigné de tout ça, John vit des aventures palpitantes, sa vie est constamment en danger mais il s'en sort car il est le plus fort, et on embarque à fond, et on l'aime passionnément ce jeune héros! Malgré ce que j'en dis ne vous y trompez pas, ce n'est pas un roman à l'eau de rose, l'auteur a du style, un style rigoureux d'ailleurs qui déconcerte au départ, aussi j'ai dû chercher plusieurs mots dans le dictionnaire. On regrette d'être obligé de dévorer ce roman (tellement il est prenant) car il mérite et exige d'être savouré; il faut alors le lire deux fois. Mais il y a bien un défaut: il y a plusieurs passages en espagnol qui ne sont pas traduits, quoique souvent on devine le sens. Si vous aimez les romans d'aventures, les chevaux, le Mexique de la fin des années 40 où la vie est rude et impitoyable alors ce roman est aussi pour vous. Source; http://www.ratsdebiblio.net/mccarthycormacdesi.html Auteur; Cormac McCarthy, Editions Du Seuil/Points, 1998, 337 pages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 J'ai mis plusieurs suggestions ici: /livre-film-f25/critique-de-romans-avec-chevaux-t2840.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Wawe merci Nimppy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Il y a des collections dans les roman jeunesse C'est un peu court pour les grand lecteurs mais il sont tres bon.. Il y a la collection de l'Etalon Noir au edition Hachette de l'auteur Walter Farley Vous souvenez vous de la serie qui jouait a telequebec il y a dix ans de ca. Alec Ramsey qui reussit a survivre sur une ile deserte avec un super etalon noir. Revient au pays et ce met a faire des course ... Bien c'est ca. Il y a la collection Grand Galop et les filles du Grand Galop au edition Bayard. Ca sa joue au 764 sur Star Choice ce qui a d'interressant dans ces livre c'est que les trucs qu'il donne pour s'occuper et soigne des chevaux sont vrai et facile a ultilise. Si je vois des nouveaute interressante je vous le dirai. Je travail dans une librairie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne05 0 Posté(e) le 10 juin 2008 ok mersi l`étalon noir je lai lu il la a mon école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Moi aussi cest vrm bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Éli_saphyr 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Je suis en train de lire : Je parle avec les chevaux et ils me répondent de Henry Blake c'est vraiment excelleant!! Merci nippy pour les suggestions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Moi aussi, je l'ai lu ce livre là Éli ! =) Je l'ai vraiment aimer & j'avais commencer Penser cheval du même auteur ! x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites