Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cloture???

Messages recommandés

Invité
Salut, je suis présentement en train de faire de la cloture permanent. Je voudrais connaitre votre opinion sur le barbeler et qu'est-ce le mieux 2 ou 3 broches et a quelle hauteur. Car je suis tanné de ma cloture électrique qui s'éffiloche et qui pète pour un rien. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu parles du barbelé avec des piquants ??? Si oui, met n'importe quoi plutôt que ça, c'est super dangereux pour les chevaux !

Si tu parles de la broche électrique, choisit en une pas trop grosse car elle doit casser assez facilement (j'ai entendu une histoire d'horreur là-dessus, il y a un étalon qui est rentré dans une clôture et le fils était trop gros, il n'a pas rompu et le cheval s'est pris dedans, il est resté là plusieurs minutes à pogner des chocs, quand les proprio l'ont trouvé il était à moitié mort et ils ont dû le faire euthanasier !).

Pour 2 ou 3 fils, ça dépend des chevaux que tu as. Si tu as des poneys et des chevaux ou des poulains, c'est préférable d'en mettre 3 (c'est un peu plus visible pour les poulains et le fils du bas les empêche de passer sous la clôture comme ça arrive parfois avec les poulains...ou les poneys ! Et ça aide aussi à éloigner les prédateurs (coyotes, loups, ours). Par contre, c'est plus d'ouvrage pcq comme le fil du bas est plus près du sol, l'herbe arrive vite à la hauteur du fil et tu dois la couper. Si tu as des chevaux habitués à la clôture électrique, tu peux en mettre seulement 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme jeqa pour le barbelé ...

Sinon, chez moi j'ai 4 fils électrique et n'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le barbelé pour les chevaux cé pas l'idéal mais si tu y tiens vraiment moi j'en mettrais 2 sauf si tu as des poney ou des plus petit cheval alors 3 ca dépend de leurs grandeurs... mais si tu as des poulains ils seront toujours plein de blessure avec un barbelé mais ca ca reste ton choix et je te conseillerais de mettre du flying tape sur ta broche comme ca au moin il là verons un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne metterais pas du barbelé, c'est hyper dangereux.

Et comme dit les autres, si tu as des poneys ou des poulains ça peut être pratique 3 broches mais moi personnellement j'en ai juste une et ça fait bien l'affaire ! Mais l'idéal selon moi est 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais nous on en na 2 pi sa fais super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du barbelé? Moi je déconseille ca pour les chevaux c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je veux des idées. Ca adonne bien que cette question soit posée car il serait bien de savoir ce que vous utilisez comme clôture dans vos installations.
Vos recommendations sont bienvenues dans mon cas - les pours et les contres aussi !!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le barbelé pour moi c'Est a proscrire completement du monde équin, j'ai vue trop d'horreur arrivé au chevaux avec ca !! ...

moi j'aime pas le broche électrique je trouve sa trop petit aussi je préfère le ruban ...

mais si sa romp trop, moi je metterais une cloture de metal ou de bois, sa ne casse pas, c'est jolie et moins dangereux ...

2 ou trois broches, sa dépend :P je connais une jument qui a 2 broche passait sous les broche ou entre les broches XD !! mais rare sont les chevaux de son genre héhé
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce-que ta pas vu Sunny haha Lui il brise pas les clotures, demande moi pas comment il fait pour sortire mais il sort! elle aura beau etre en metal ta cloture il va sortire quand meme haha Mais avec la nouvelle cloture et sa punition de lautre jour il ces calmé haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait pt comme bonnie a mon encienne écurie :P il passe entre ou en dessous ( elle passait sous la cloture électrique en se "couchant" en dessous genre XD .... nancy saurait plus en dire, elle était chez elle XD )

alors 3 barre ou plus serait bien pour lui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cheval belge a mon pere lui il saute par dessus elle a 4 pied et demi de haut. Et dire quand randonnée il a de la misere a se lever les pied. L'année passée il a toute manger les queues de carottes dans le jardin. Sacré Bob!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma jument elle fait 15.3 et elle a déjà passé en-dessous d'un fil de 4 pieds de haut sans pogner de chocs !

Chez nous il y a trois fils et c'est génial, il n'y a plus de fugueurs depuis qu'on est à trois...quand on en avait deux il y en avait souvent !

Jess, pour la clôture en métal, moi je ne suis pas tout à fait d'accord...j'ai déjà vu des chevaux qui se sont cassés des pattes pcq ils essayaient de passer au travers et le métal ça ne casse pas, alors c'est la patte du cheval qui cassait à la place... Pour la clôture de bois, c'est génial, mais il faut qu'elle soit doublée avec un fil électrique au cas où les chevaux casseraient une planche (il y a des petits vites qui apprennent qu'ils cassent la planche et qu'ensuite ils peuvent se promener partout !). En fait, c'est probablement ce qu'il y a de mieux, mais ça coûte très cher à faire et c'est énormément d'entretient.

Il y a aussi les rubans, mais je me suis fait dire que ça s'éffritait tout seule à la longue à force d'être au soleil. C'est beaucoup plus visible, mais ça se répare pas très facilement je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon ecurie il a simplement un ruban dans le champs!!! Seule cheval que on des problemes ses le mien qui se retrouve toujours de lautre coté...! aussinon pas de probleme Clin d\'oeil!!!! et il est super visible les chevaux le voit tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous avant la dans le clos a ma jument yavais un poulain pi un moment donner michel ya oter la broche dans bas pi ya passer en dessous XD genre que les chevaux savais qui avais pas de courant dans elle dans bas fake ...XD osto que sont intelligent XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fil barbelé a déconseiller mème a banir

moi je di que le ruban électric sai vrm bon car sai voyan est difficil a cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Electro Braid=<3
=D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...