Invité Posté(e) le 22 juin 2008 salut je voulais savoir si quelqu'un était capable de m'expliquer pourquoi mon cheval fait sa!: bon moi je l'ai monter et tout était correct, mais quand mon père a embarquer dessus ya "virer fou" ya fait a peine 2 ou 3 pas pis électric ya capoter ya parti au trot et mon père a essayer de le remettre au pas mais il a lever sa tête super haut pis il la secouait dans tout les sens pis après bin ya comme fait du "galop sur place" et moi je le regardait faire et j'avait jamais vu mon cheval être fou comme sa... après je l'ai remonter et là il était calme. j'aime pas sa parce que quand quelqu'un d'autre que moi ou vennesa le monte (même elle a l'a de la misère avec:P) y vire fou complètement et yé incontrôlable. est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe avec lui!?? PS: mon père montait souvent a cheval avec moi chez l'ange du nord et ya déjà monter coccaine(asser écoutant) et sultan(un peu dure a controler après un trot ou un galop)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Peut être que ton cheval n'aime simplement pas les hommes! Ça arrive que certain chevaux ne supporte pas un homme sur son dos et qu'avec les femmes y'a pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 jai penser moi si mais ses Gérard qui la dresser et je lai vue monter il me semblais bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne05 0 Posté(e) le 22 juin 2008 peu ètre ton père étais stresser alord le cheval a senti son stresse est il a capoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Où bien ton père a fait quelque chose que Électrique déteste...il reste à trouver quoi ! Des fois c'est juste une petite niaiserie (ex. : lever les mains trop hautes) qui peut faire capoter un cheval. Est-ce que tu connais tous ses anciens proprio ? Si oui, tu pourrais les questionner si c'est déjà arrivé avant et si oui, dans quelles circonstances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon05 0 Posté(e) le 22 juin 2008 peut être que ton père a une posture plus sévère que toi et qu'il serre les cuisse plus fort peut être que ton cheval ce sent menacer quand cé un adulte qui monte plus pesant et plus grand ... faudrais que tu fasse le test avec un autre homme juste pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 ouin je vais essayer de convaincre mon cousin de monter dessus et jeqa je connait seulement maude mais la personne qui l'avait avant maude je la connait pas:S et après que mon père est débarquer j'ai été le changer de selle(parce que j,avait mis la western) et après j'ai été me promener dans le chemin et dans un autre champs ya pas eu de prob... mais aujourd'hui j'ai réessayer de retourner dans le même champs où mon père l'avait monter et ya késement faite la même chose mais là ya seulement secouer sa tête sans arrêt mais ya pas partie a courrir:P et mon cousin avait trouver un veau mort dans le bois je me demandait si s'avait rapport a sa?! après j'ai voulu aller dans le chemin mais ya arrêter sec et j'avait beau donner des coups avec mes pieds y voulait pas avancer quand même pis genre y levait sa patte avan (la droite) foule haut et y "grattait" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Électrique à s'en doûte sentit le sang du veau et c'est mis à capoter simplement .. =P Sa me rappele la fois où des chasseurs avaient laisser des foix d'animaux près du terrain à Mimi .. Ouff .. xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 lol hummm en passant le veau été simplement mort (je sais pas de koi) mais ya pas dut tout saigner debord sa serait peut-être a cause des coyottes yen a plusieurs là et ils attaques souvent les vaches ils se tienne près pomal^o) et je vais me promener a coter de la cloture des vaches:S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 umm ouin il me semble qu électric doit avoir sentis de quoi surement les coyottes.. retourne sy dans se champs et essaye d'observer et de trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 23 juin 2008 V'la quelque année déja, ont été en ballade et on a passer devant des restant d'orignal mort que quelqu'un avait déposer sur le bord de la route... Et la jument d'une jeune fille à comme vous dite capoter et ça pris près de un an de travail pourl a faire passer à cette endroit sans qu'elle ne vire folle, les chevaux doivent avoir l'odorat plus dévelloper que le nôtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Ça me fait beaucoup penser que peut-être ton cheval était sanglé trop fort. En tout cas c'est une possibilité. Pcq que tu dit avoir changé de selle après et qu'il était correct. en tout cas regarde ça c'est une possibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 sa m'étonnerais qu'il était serrer trop fort parce que avant que mon père monte dessus j'avait été faire un tour avant et il était un peu nerveux mais je pouvait le controler facilement:S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon05 0 Posté(e) le 23 juin 2008 moi je pense que peut etre ton cheval n'est pas très habituer a la selle western et qu'il n'est pas allaise ou bien le veau mort ca ca ce peut parce qque chez moi les chevaux avaient des réaction de fou quand qu'il y avait un animal mort pres de la ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 manon mon cheval est dresser western et moi je le monte toujours classique mais j'ai du mettre la selle western parce que mon père refuse de le monter si c un selle anglaise donc c sa et je me souvien pas que maude ai dit qu'il avait été dresser en classique mais seulement en western et c surement le veau mort parce que mon cousin l'avait ramener dans pelle dans tracteur juste a coter du garage et c tout près de la grange j'ai eu pamal de misère a faire sortir électric de la grange mais jaques la remis plus loins dans le bois j'ai attendu qu'il soit rendu vraiment loin de moi(je ne le voyait plus presque) et j'ai été dans le champs mais sa ne m'aurait pas surpris que les coyottes ai attaquer encore une fois parce que la fois que j'avait été camper chez jaques on entendait les vaches criers vraiment fort pis les chevaux courait partout. je crois que kyle avais entendu quelque chose qui ressemble a un crie de coyotte ou quelque chose dans le genre et le lendemain on n'a fait le tours de clotures et yavait du sang partout un peu sur les clotures et des rond de sang a terre et la gang de vaches qui nous fuiait car on n'était en 4 roues yen avait plein qui boitait :56: mais là cque j'ai trouver bizarre c que kyle et tina était en 4 roues et moi et vennesa a cheval ^o) prince était quand même asser calme mais après il c énerver et vennesa est tomber il est parti mais le mien a pas du tout eu de réaction et pourtant yavait du sang presque partout où on mettait les pieds! c bizarre mais bon je vais essayer d'amener électric dans le champs mais je vais le tenir en laisse et je vais faire le même trajet que je fesait avant qu'il s'énerve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon05 0 Posté(e) le 23 juin 2008 moi je ferais un ménage dans la meute de coyote mais les coyotes n'attaque pas les vaches cé plutôt les loups qui font ca d'habitude en tout cas bonne chance et tant mieu si tu as trouver le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Si on enlève la possibilité des coyotes et du veau, peut-être que c'est seulement ton père qui est plus ferme avec ton cheval et il se défend ! Connaissant un peu ton cheval, je dirais qu'il déteste qu'on l'empêche de faire à sa tête !!! Je ne connais pas bien le contexte, n'y ta facon de monter, mais si tu laissais des chances à ton cheval et que ton père le corrigeait, c'est normal qu'il est eu ce genre de réactions Électric est probablement un peu insulté hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 ah de toute facon mes parents veule pu que je le monte donc il est a vendre... ou échange contre jument palomino 14.3 mains et + et entre 4 et 10 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 domage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Oui.. Hum.. Les coyotes et les animaux mort. J'en aurais long a dire la dessue ! xDOn avait déja passer devant un foie d'orignale. Pendant toute l'hiver casiment, les chevaux avait eu peur de passer là. La première fois, on avait même pas été capable mais je crois qu'il y avait un autre cadavre. Après, on passait et les chevaux restait alerte et sursotait a rien. Les coyotes, peut-être qu'il était proche. Nous avons déja fait une trail moi et marilou et nous avions passer proche d'un coyote sans le savoir. My god. Les chevaux était agiter, on était revirer de bord et on les avait foutue dans l'enclos pour qu'il s'en retourne a la maison. C'est vraiment dommage que tes parents veulent que tu le vende.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 je ne comprend pas que tes parents ne veulent plus que tu le monte comme Ge dit c'est normal parce que silver fait pareille je la prette a un débutant qui la laisse faire se qu'elle veux elel est douce douce mes aussi tot qu'elel tombe dans mes main et je lui demande de rester consentré un peut plus et faire des beau cercle etc.. elle devien un peut moin douce..!!! c'est jsute normal p-e que ton chevla est comme silver une peut lache par moments.!!! je en ses pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Hihi moi ses le contraire je prette bob a un debutant il panique...! i ses pas quoi faire et part toujours au galop mais avec moi il est toujours au travaille et dois rester focuse donc il aime mieu sa depant des chevaux !! Si bob jy dit pas daller tout droit ou de faire sa i panique loll :p Drole de cheval :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Moi ma jument, si elle a un enfant plus jeune sur le dos, tout est beau mais quand c'est un débutant qui tien ses rêne tout croche, elle va croche, par au trot ect.. Elle a besoin d'être encadrer si elle sent qu'elle a du vrai poid sur le dos (genre assez lourd et grand pour qu'elle le sente ailleure que par les rênes comme avec Janie) ! xD lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 dilolove: Peut-etre que ta selle ne lui fait pas bien/lui fait mal au dos/epaules. Quand tu est dessus sa va bien, mais quand quelqu'un de plus pesant embarque dessus sa lui fait mal donc il fait sa Mon cheval fesait la meme chose que Electric et apres avoir verifier la selle j'ai trouver qu'elle etait trop serrer car il avait pris un peu de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Miss Beauty a écrit:Moi ma jument, si elle a un enfant plus jeune sur le dos, tout est beau mais quand c'est un débutant qui tien ses rêne tout croche, elle va croche, par au trot ect.. Elle a besoin d'être encadrer si elle sent qu'elle a du vrai poid sur le dos (genre assez lourd et grand pour qu'elle le sente ailleure que par les rênes comme avec Janie) ! xD lol Kelly fait exatement pareil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je trouve ca vraiment domage que tu le vende dilolove, tu semblait vraiment contente de l'avoir trouvé et tu semblait avoir plein de projet avec lui et nous tu nous bombardait de photos de lui. J'ai lu beaucoup de poste ou tu nous raconte ses déboire. Peut etre que de revenir mais vraiment a la base et au chose qu'il connait vous aiderais tout les deux. On dirait que vous etes tout les deux dans le negatif. Je ne sais pas comment tu es mais peut etre anticipe tu ses erreurs, et la plus tu anticipe plus il en fait. Je ne sais pas si tu comprends. Tu dit dans le poste que tu n'aime pas quand quelqu'un d'autre le monte. Il la peut etre sentie que tu etait nerveuse et sa la rendu nerveux. Un peu de positif tout les deux des belles rando simple sans vous compliqué la vie. Des choses que tu sais qu'il fait bien et toi aussi pour pouvoir lui dire bon cheval mettre un peu de spling dans tes chevauché. J'ai comme l'impression que tu ne remarque que ce qu'il ne fait pas de correcte et la tu developpe une peur de lui et je crois qu'il le sent. Je ne te juge pas je serais surement pareil si mon Bobby me ferait si que Electric te fait. Mais essaie de t'entourer de gens qui connaisse ca. Monter sur un cheval et en faire ces tres facile la preuve je le fait tout les jours depuis que j'ai mon cheval. Et je n'ai que 4 cours de pris. Mais faire la bonne affaire quand il faut le faire c'est autre choses. Je ne te connait pas et n'y ton cheval peut etre a tu sauté des etapes, peut etre a t'il eu des maitres peu competant avant. Mais la essai de te dire la il est avec moi. Je suis bonne avec lui, il est nourris loger et *** en plus alors il na plus de raison de ne pas etre bien. Je l'ai vue ton cheval et il ne ma pas semble etre un demon n'y une cause perdu. Donner vous du temps. Peut etre qu'il ne convient pas a ton pere ou que c'est lui qui a cause son comportement mais si c'est ton cheval demander vous combien de fois il va le prendre. Desolé pour le roman mais je trouverai ca dommage que tu te departissent d'un cheval que voila pas tres longtemps tu etait si contente d'avoir trouvé. Peut etre avez vous fait des erreurs mais la il faut se dire Hier est un souvenir. Aujourd'hui ca va bien aller et demain on verra rendu la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandepowers 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Mes chevaux un jour quand mon père et moi voulais les changé d'enclos ( on a deux enclos un petit et un énorme :P ) Ben on avait entendue full coyote , ils criaient vraiment fort , les chiens japais tous le kite & les chevaux avaient vraiment peur , se qui étais bizzare c'est que ma jument est venue full proche de moi et a décollait pas . Bon , on les a tassé de clos pis tous est ben aller , mais quand même je crois que vraiment les coyottes font très peur au animaux . en tk ... C'est vraiment plate pour toi que tu vends ton cheval , mais jcroie que il est déjà vendue sa se peux ? .. en tk .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites