Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scotty_Boy

Une coupe de questions pour Vous ??

Messages recommandés

Chers Amateur d'équitation classique J'ai besoin de votre aide

Je commence a m'équiper en classique depuis mel ma fait monter classique avec bobb... Il a t-il des selle plus approprier que d'autre ??

Ma jument na pas l'air a trop aimer sauter mais je la pousse quand même ses tu normal ?

Ou qu'on peu se procurer de l'équipement apar ebay ??
J'ai esseiller une selle anglaise es-normal que je glisse dans la selle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! je connais pas trle stle classic mais tu peux avoir ton matériel (selle ...) chez plusieurs marchand de la région ou chez apple saddlery ou greenhawk pour ne nommer que ceux là pour le fait que tu glisse dans ta selle chu pas certaine mais elle est peut être trop grande pour toi ??? mais la je suis pas une experte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup manon je vais apelle chez m.bouff pour plus d'information apres le conger de a fête nationale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques gents qui s'y connaisse en classique sur le forum. Par exemple Silvermoon qui ne fait que ça et jeqa qui donne des cours ! Peut-être que tu pourrais te reseigner auprès d'elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel tu glissais peu etre dans ma selle a cause que tavais pas une tres bonne paire de pantalon :P??? Wintec glisse un peu Sourire!!! Moii j'ai tjrs adoré les wintec prix abordable Sourire!!! et puis dure tres longtemps Sourire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour monter c'est des pantalons d'équitation, c'est super confo et ça ne glisse pas. Probablement que ta selle était trop grande. Pour avoir la bonne grandeur pour toi tu dois avoir la distance d'une main en avant de la selle et une main derrière. Et si la selle te fait bien, ta jambe devrais naturellement bien tomber.

Mon chum a une wintec et contrairement à Mel, je ne trouve pas que ça glisse du tout.

Étant donné que tu commences, tu devrais t'acheter une selle mixte (aussi appelée tout usage ou all purpose). Comme ça tu peux faire un peu de tout avec, autant du dressage que de l'obstacle.

Il y a beaucoup de selles à vendre sur e-bay, mais ce ne sont pas toutes des selles de qualité. Un petit conseil, si tu veux aimer le classique, n'achète pas une selle en cuirette (le genre que tu as une bride et une selle neuve pour 200-300$), ce n'est vraiment pas confo et tu vas finir par détester !!! Sans acheter une selle de 1000$, tu peux trouver de belles selles usagées pour pas trop cher (Jessica en avait une belle à vendre, mais je ne sais pas si elle est vendue et si elle est de la bonne grandeur pour toi). Je sais qu'il y en a sur e-bay, mais c'est parfois difficile de juger de la qualité sans l'avoir entre les mains. Les wintec sont un bon compromis pas trop cher et facile d'entretient.

Quant à ton cheval, ça peut être normal qu'il n'ait pas trop l'air d'aimer le saut au début. Les chevaux qui n'ont jamais sautés de leur vie sont parfois pas trop sûr d'eux les premières fois. L'important c'est d'y aller avec des sauts pas trop haut pour commencer, pcq si tu l'amène sur un obstacle de 2 pieds et que ton cheval n'est pas sûr de lui et manque sa shot, il va perdre confiance et n'aimera plus le saut. Les chevaux qui n'aiment pas sauter sont plutôt rares, c'est juste qu'ils manquent de confiance en eux au début. Si tu l'habitue graduellement, il y a des bonnes chance qu'il apprenne à aimer l'obstacle. Et petit détail, si tu commences à l'obstacle, tiens toujours ta crinière pour garder ton équilibre et ne pas tirer dans la bouche de ton cheval (il en viendrait à ne plus aimer sauter).

Désolé pour la longueur de mon message ! J'espère avoir répondu à tes questions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel :P dissons que je suis habituer a monté en jeans et jai lequilibre quand ca fait 6 ans tu fait de lequitation ta comme lassiette plus de developper Clin d\'oeil!!! Mel tu reesera ma selle mais si elle te fait biien elle est a vendre Sourire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas vendu ma selle et je la vend toujours Grand sourire ( c'Est une 17" donc 15" western Sourire )
tu peux aller voir dans la section annonce Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié un petit détail, il faut que la selle fasse bien à ton cheval aussi !!! Pour ça tu devrais demander à quelqu'un d'habitué pour qu'il vienne la vérifier, car quand on a jamais fait ça c'est un peu difficile de voir si elle fait bien ou pas du tout...

En passant, je ne l'ais pas vu de près, mais je crois que la selle de Jessica serait un bon deal. Le cuir avait l'air de bonne qualité, elle a l'air confo et elle ne la vend pas trop cher...À condition bien sûr qu'elle fit pour toi et ton cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, elle est aps mal confo Grand sourire je l'aimais bcp ma selle Grand sourire en plus, le toussequin est haut alors il nous rattrape bien quand on saute

je ne sais pas si tu es habitué de sauté, mais quand tu es pas habitué, c'Est un bon plus pour t'Aider Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai esseiller avec d'autre pantalon et un autre cheval et sa va beaucoup mieu je m'amiliore dans le temps de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma selle classique aussi est a vendre si tu veut plus d'info envoie moi un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...