Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jes12sica

Mauvaise assiette

Messages recommandés

J'ai dévellopper une mauvais habitude, je me tiens trop debout dans ma selle et s'en en vient dangereux ! Au pas, lorsque j'y pense c'est pas trop pire mais au trot, c'est débile. Au galop sa a de l'Allure. Je me ramasse trop en avant de ma selle et j'ai de la misèere a rester en arrière. Je baisse mes talons le plupart du temps du mois au pas mais au trot si j'essais de rester assise, je rebondi pas mal ! Que faire ? J'ai besoin de vos conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi si javais ste probleme la mais la cest beaucoup moins pire !! moi voici sque jai fait:
premierement jai areter de penser a faire juste du trot enlever !! a place ma coach me disait de serrer mes cuisses pi mes genoux.....cest sa jai fait pi sa ete mieux deja la !! pi de toute facon le trot enlever y ce fais tu seule vu que sa brasse !! Pi quand jmetrisais sa comme du monde ben jme suis mit a faire du trot pas detrier pi la maintenant jai beaucoup moins de misere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je te dirais assouplie toi .... si tu n'es pas souple du bassin, tu as pas de chance de rester assise dans ta selle, car il faut suivre les mouvement de ton cheval

ne force pas, détend toi, reste calme et détend ton bassin, sent ton cheval et suit ses mouvements,

tu peux faire des exercice d'assouplissement avec un ballon d'exercice par exemple Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais prendre des cours (je prêche pour ma paroisse lol !) ! Il existe énormément d'excercices pour améliorer l'assiette, mais ça dépend de ton niveau, il y a certains exercices qui ne peuvent être exécuter que si tu montes depuis un certain temps, pour savoir lesquels faire tu serais vraiment mieux de suivre quelques cours. Les conseils de Jessica sont excellents, il faut avoir les fesses molles, le bassin détendu, mais les abdominaux doivent rester assez fermes (et surtout il ne faut pas creuser le dos, tu pourrais te blesser)...

JoOe, les jambes ne servent pas à tenir sur un cheval, nous ne devrions jamais les serrer pour mieux tenir, car on risque de se blesser et certains chevaux n'aiment pas ça. Avoir une bonne assiette, c'est justement de pouvoir tenir dans la selle sans utiliser nos jambes. Il y a un grand maître de dressage en France (son nom m'échappe) qui est paralysé des deux jambes et qui fait du dressage de haute école et il est vraiment bon...Il ne tient qu'avec son bassin : c'est ça avoir une bonne assiette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et ne pas oublié de tenir tes épaules en arrière je rit tout le temps quand je pense a ma coach qui me disais tout le temps '' soit fière d'être une femme et montre ta poitrine lol...''en reculant tes épaule tu te redressi donc tu es moin en avant et détendre les jambes en baissant les talons comme ca tu saute pas pour rien au trot et même pas du tout quand tu le fait comme il faut mais un cours ou deux est toujours bienvenue quand on a de petit problème de ce genre bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeqa, elle prend des cours :P

Jess, pour la mauvaise habitude c'est a cause de Jazz. Vu qu'elle ce lève, tu te penches vers l'avant pour éviter de tomber. Mais comme je te disait, Quand tu es sur jazz, tu es sur Jazz. Quand tu es sur un autre cheval, tu es sur un autre cheval. Il faut que tu y penses. C'est pas parce que un cheval ce lève que les autres vont ce lever :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu prends des cours, demandes à ton coach de t'aider à améliorer ce petit défaut. Un bon coach devrait être capable de t'aider là-dedans, s'il n'est pas capable, change de coach !

Et c'est sûr et certain que si tu te penche par en avant tu vas rebondir plus...Essais de monter les chevaux des autres pour t'habituer à relaxer et reculer tes épaules, ensuite tu essaieras sur le tiens lorsque tu seras vraiment à l'aise avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne suggestion :P

comme jeqa a dit, on ne doit pas se tenir avec ses jambes, si tes étrillers sorte des tes pieds, tu dois être capable de garder la même positions et la meme détente que comme si tu les avais :P si tu y arrive, sa veut dire que tu as une bonne assiette car tu ne te tiens qu'Avec ton bassin et tu garde ton équilibre

je suis aussi d'Accord que si tu es trop en avant tu va bouger plus ton corp n'est pas en équilibre avec ton cheval et tes jambe, tu es déséquilibré ... j'avais le meme problème quand je montais classique ! et la je voie la différence a me tenir droite Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:
Il y a un grand maître de dressage en France (son nom m'échappe) qui est paralysé des deux jambes et qui fait du dressage de haute école et il est vraiment bon...Il ne tient qu'avec son bassin : c'est ça avoir une bonne assiette !


Il s'appelle Bernard Sanchsé!

J'aurais voulu mettre des images, mais je n'en ai pas trouvé. Il faut dire qu'il n'a pas de site internet alors assez difficile de trouver des infos. Rien non plus sur Youtube..

Tout ce que j'ai trouvé c'est ça : http://lioneltanguy.hautetfort.com/archive/2007/12/17/bernard-sachse-ou-le-centaure.html

Jess, il a travaillé sur le film que tu attendais depuis si longtemps: Danse avec lui! Et il a fait plusieurs autres films!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tangolove de me rafraîchir la mémoire :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pour maider a suivre le mouvement du cheval je monte a cru Content peut etre sa pourrais taider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté mes étriers d'un trou et sa va mieux. Merci pour tous vos conseille, je vais essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:
Alors si tu prends des cours, demandes à ton coach de t'aider à améliorer ce petit défaut. Un bon coach devrait être capable de t'aider là-dedans, s'il n'est pas capable, change de coach !




Sachant ce que je sais..... elle n'a personne avec assez d'expérience pour l'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolou a écrit:
jeqa a écrit:
Alors si tu prends des cours, demandes à ton coach de t'aider à améliorer ce petit défaut. Un bon coach devrait être capable de t'aider là-dedans, s'il n'est pas capable, change de coach !




Sachant ce que je sais..... elle n'a personne avec assez d'expérience pour l'aider!



ahaha sachant ce que tu sais que je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je pourrais comprendre vos allusions Noémie et lolou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait ce que je veux dire c'est que la fille a étudiée pour l'équithérapie et non pour le dressage ou le comportement animal! Et elle n'est pas accréditée pour être entraineur non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais normalement, quelqu'un qui fait de l'équithérapie doit être au moins instructeur, sinon elle n'a pas d'accréditation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a pas étudié pour l'équithérapie pentoute elle a pas étudier dans rien!!! Appelle ou elle est supposé lavoir fait et ses drole ein ils n'ont jamais entendu parler d'elle! :xDd:


Lou, effectivement, elle n'est pas CERTIFIÉ!!!! jme tue a le dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on ne devrait pas partir ce débat ni faire de procès... même si ça me démange et que j'ai un peu commencé hihihi!!

Ce post est pour les problèmes de Jessica, mais si quelqu'un veut partir un débat sur un nouveau post... hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahaha totalement d'accord avec toi marie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...