Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine33111

le raisin

Messages recommandés

bon bah voilà j'ai un trou Embarassed je viens d'acheter du raisin vert bien frais pour Charlotte mais bon il est là, je le regarde et c'est tout Shocked car je ne sais plus trop si je peux lui en donner ou pas Neutral punaise! c'est dingue de ne pas se souvenir Neutral

Paco en mange à peu près tous les matins Smile mais bien lavé et séché.

En général ,le raisin ,il adore ,mais comme tel'a dit Paco bien lavé ,moi je la lave au vinaigre de cidre!

Invité

Bien lavé et épépiné, Charlye en raffole Wink

Invité
Alors le verdict ?

Youki en raffole! Il aime tellement que je suis obligée de le laisser caché, sinon il goûte à chaque raison qui est dans la corbeille à fruits... mdrmdr
Pour lui, j'en achète toujours sans pépins, bien sûr!

Merci pour ces renseignements!!!

J'ai un souci, Maya m'a volé du raisin dans la corbeille...non traité car du jardin mais avec pépins. Elle en a mangé 2 hier soir. Qu'est ce qu'elle risque?
Je venais juste de rentrer du jardin, je mettais les tomate au frais quand elle a fait ca...J'angoisse.
Elle a l'air de beaucoup aimé !!!!

dans un autre post justement j'avais demandé si les pépins de raisin étaient nocif car le plaisir de César c'est de chiper la grappe de raisin fraichement cueillie dans le jardin et de percer le raisin, boire le jus, prendre un pépin en passant et.....balancer la peau par terre! lol! il va très bien!!!!!!

le raisin .... C'est toute une histoire chez les pyrrhuras ...

La légende dit que le ventre couleur vin des pyrrhuras leucotis emma (comme Kenzo) proviens du fait que ces oiseaux se régalent de raisin rouge dans leur pays d'origine, où ils s'abattent en de grandes volées sur les vignes et dévorent les grappes. Et au fil du temps, le vert d'origine de leur ventre aurait pris des teintes bordeaux.

Et Kenzo confirme la règle en étant très très friands des raisins, rouges et blancs. sunny

Mon gris du Gabon raffole du raisin. Ce matin encore j'avais oublié de retirer la corbeille de fruits et je l'ai retrouvée la tête dedans !

Par contre, je ne retire pas les pépins. Elle croque, lape le jus bruyamment et rejette la peau et quelques pépins.
J'ai d'ailleurs vu un article de Johanne Vaillancourt sur les produits toxiques. Elle ne fait référence qu'aux pépins de pomme et poire. Pas les autres !

Petite parenthèse : l'éleveur de ma Zoé donnait les pommes entières. Il possède des gris depuis 30 ans (il me semble) et il n'en a pas encore empoisonné... Je pense que tout dépend de la quantité absorbée mais je ne m'y risquerais pas volontairement, c'est juste pour rassurer si certains en avalent par mégarde...

Que pourrais faire les pépins de raisins ? Ainsi que les noyaux de litchis oubien le noyau de là pêche (Pacco adore rouziguer !!!) ?

le noyau de litchi c'est trop tendre et je ne sait pas si c'est toxique Suspect ,je n'oserais pas No , le raisin je le donne tel quel , et un fruit a gros noyau bien dur je laisse aussi Wink

kenzo78 a écrit:
le raisin .... C'est toute une histoire chez les pyrrhuras ...

La légende dit que le ventre couleur vin des pyrrhuras leucotis emma (comme Kenzo) proviens du fait que ces oiseaux se régalent de raisin rouge dans leur pays d'origine, où ils s'abattent en de grandes volées sur les vignes et dévorent les grappes. Et au fil du temps, le vert d'origine de leur ventre aurait pris des teintes bordeaux.

Et Kenzo confirme la règle en étant très très friands des raisins, rouges et blancs. sunny

donc dans la nature ils retirent les pépins mdrmdr

oui mais dans la nature ils ont leur maman pour faire leur apprentissage pour leur montrer ce qui est bon et pas bon! lol!

et comme les petits animaux sont sages et obeïssants..... ils font bien comme maman a dit , contrairement aux petits humains !

Invité
chez moi, ils mangent le raisin avec les pépins, mais ils mangent surtout la pulpe ou dégustent le jus, ils ne mangent jamais complètement le raisin. Par contre, j'en ai un qui ADORE les pépins de pommes ... le reste, tu peux oublier .... mais les pépins, un nectar pour lui et il vit toujours, cela fait 4 ans.

cc j'ai essayer le raison avec ma boulette et elle en raffole aussi. un fois croqué elle se penche la tete en arrière pour laisser s'ecouler le jus. lol