Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jes12sica

Travaille en liberté

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai vu Tamara(Nikita) travailler sa jument en liberté. J'ai trouver cela impressionant. J'aimerais en apprendre plus sur ce sujet. Est-ce seulement longer sans longe ???

ohh non il y a beaucoup plus ! demander aucheval de nous suivre, on peu tout faire en liberté, déplacer les épaule, jouer ! faire sauter en liberté ! etc ... il y a une multitude de choses a faire !

Merci Jessica mais y a-t-il des règle précise a respecter pour faire travailler notre cheval en liberté ??? J'aimerais essayer avec Jazz, Comment est-ce que je dois m'y prendre ???

Qu'est-ce que tu veut faire au juste? Parce que c'est vaste un peu ton affaire ! xD Comme Tam ? Mais.. Elle n'est pas monitrice chez Carole ? Tu pourrais lui demander de te montrer !

Oui c'est juste qu'elle est souvent occupée, Si ell en etravaille pas pour le camps, elle s'occupe de Nikita.

Invité
Hey bien lis des livre de Ilisabeth de corbyny jai le premier tome 1 que je vend.

Invité

C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose à faire en liberté! En général le travail en liberté est le résultat d'un travail en main bien effectué. Plus ton cheval devient légé et à ton écoute plus il te sera facile de le travailler en liberté!

Qu'est-ce qui t'a impressionné? Si tu nous donnes un exercice en particulier, ce sera beaucoup plus facile pour nous de te dire comment y parvenir! Clin d\'oeil

Ben, Tamara longeait son cheval sans longe et j'aimerais faire pareil avec Jazz mais je me demandait est-ce que tu fais la même chose que lorsque tu longe ou il y a plus de «règles» ???

Jess, si tu veux, je pourrais te montrer comment travailler ton cheval en liberté le matin, car je ne commence qu'a 1h. Que dirais tu de demain matin?

J'ai bien aimé le livre de Pat Parelli

Titre Natural horse man ship au edition Zulma (en francais)
ISBN 2-84304-044-2

moi je ceux de élisabeth de corbigny le tome 1 et 2 ...c'est pas fous se que sa dit a propos du "bouge de là"...

Invité
Longer en liberté XD sa dois etre le funne a faire XD

Invité
Oui, moi je trouve que c'est plus facile que longer ''normalement'' XD

Invité
C'est vrai que c'est plus facile ! Le cheval peut trouver son équilibre plus facilement, en décidant lui-même de son rythme et tout. Tandis qu'en longe, il se fait souvent tirailler (involontairement !), couche l'épaule dans le cercle, n'incurve pas son dos..
Il suffit de lui apprendre qu'il gagne à tourner autour de son cavalier, au lieu de s'enfuir au loin. C'est plus simple avec un round pen !

Invité

Oui et je trouve qu'il est plus simple pour la personne qui se retrouve au centre du round pen avec son cheval de prendre conscience de ses faits et gestes quand elle n'a pas recourt à la longe. Il est plus facile de se servir de ses aides naturelles comme la position du coprs, la voix, les déplacements, l'attitude quand nous ne sommes pas relié au cheval par cette corde. On réalise que nous n'avons plus le choix de nous faire comprendre et je trouve que la communication vient a ce moment beaucoup plus naturellement. Content

Invité
fair-play a écrit:
Ave Mary30 ! Grand sourire

Hahah ben merci ! :P XD

FlakesTheBoss, tu devrais essayer sans longe dans un Round Pen, juste pour voir se que ça donne !

C'est magique en liberté! Ok, c'est du sport, quand ton cheval ne comprend pas tout de suite ce uqe tu veux, mais c'est vraiment magique! Content

Invité

Oui, c'est super Content Bon, c'est sur qu'a l'écurie on a juste un manège, et pas un round pen, donc c'est pas évident! Mais quand même c'est sympa, il est pas trop grand donc on peu toujours garder un certain contact avec le cheval Sourire Et je pense que Weiser commence à comprendre les gestes, s'il assimile bien tout ça je suis sûre que tu auras beaucoup plus de facilité à le longer normalement, en long et licou par la suite Sourire

• Créer...