Jes12sica 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Aujourd'hui, j'ai vu Tamara(Nikita) travailler sa jument en liberté. J'ai trouver cela impressionant. J'aimerais en apprendre plus sur ce sujet. Est-ce seulement longer sans longe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 ohh non il y a beaucoup plus ! demander aucheval de nous suivre, on peu tout faire en liberté, déplacer les épaule, jouer ! faire sauter en liberté ! etc ... il y a une multitude de choses a faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci Jessica mais y a-t-il des règle précise a respecter pour faire travailler notre cheval en liberté ??? J'aimerais essayer avec Jazz, Comment est-ce que je dois m'y prendre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Qu'est-ce que tu veut faire au juste? Parce que c'est vaste un peu ton affaire ! xD Comme Tam ? Mais.. Elle n'est pas monitrice chez Carole ? Tu pourrais lui demander de te montrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Oui c'est juste qu'elle est souvent occupée, Si ell en etravaille pas pour le camps, elle s'occupe de Nikita. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Hey bien lis des livre de Ilisabeth de corbyny jai le premier tome 1 que je vend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci Julie_Sunny ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose à faire en liberté! En général le travail en liberté est le résultat d'un travail en main bien effectué. Plus ton cheval devient légé et à ton écoute plus il te sera facile de le travailler en liberté! Qu'est-ce qui t'a impressionné? Si tu nous donnes un exercice en particulier, ce sera beaucoup plus facile pour nous de te dire comment y parvenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Ben, Tamara longeait son cheval sans longe et j'aimerais faire pareil avec Jazz mais je me demandait est-ce que tu fais la même chose que lorsque tu longe ou il y a plus de «règles» ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 La longer dans un ring rond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Jess, si tu veux, je pourrais te montrer comment travailler ton cheval en liberté le matin, car je ne commence qu'a 1h. Que dirais tu de demain matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Demain je n'est pas de tranport mon père travaille a 5h du matin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 hum ouin. Ou bien vendredi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Je sais pas, on s'en reparle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 J'ai bien aimé le livre de Pat Parelli Titre Natural horse man ship au edition Zulma (en francais) ISBN 2-84304-044-2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 J'ai le meme! Je travail beaucoup avec sa méthode, mais j'inclus ma méthode avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kari1 0 Posté(e) le 12 février 2009 moi je ceux de élisabeth de corbigny le tome 1 et 2 ...c'est pas fous se que sa dit a propos du "bouge de là"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
priincesse 0 Posté(e) le 12 février 2009 hoo sais cool sa tam ques tu fais avec ta juju:P^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Longer en liberté XD sa dois etre le funne a faire XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Oui, moi je trouve que c'est plus facile que longer ''normalement'' XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 C'est vrai que c'est plus facile ! Le cheval peut trouver son équilibre plus facilement, en décidant lui-même de son rythme et tout. Tandis qu'en longe, il se fait souvent tirailler (involontairement !), couche l'épaule dans le cercle, n'incurve pas son dos.. Il suffit de lui apprendre qu'il gagne à tourner autour de son cavalier, au lieu de s'enfuir au loin. C'est plus simple avec un round pen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Oui et je trouve qu'il est plus simple pour la personne qui se retrouve au centre du round pen avec son cheval de prendre conscience de ses faits et gestes quand elle n'a pas recourt à la longe. Il est plus facile de se servir de ses aides naturelles comme la position du coprs, la voix, les déplacements, l'attitude quand nous ne sommes pas relié au cheval par cette corde. On réalise que nous n'avons plus le choix de nous faire comprendre et je trouve que la communication vient a ce moment beaucoup plus naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 13 février 2009 Moi maintenant, je ne longe pratiquement jamais avec une longe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Ave Mary30 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 14 février 2009 Hé boy, moi j'ai déjà assez de misaire en longe normal.... :xDd: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 fair-play a écrit:Ave Mary30 ! Hahah ben merci ! :P XD FlakesTheBoss, tu devrais essayer sans longe dans un Round Pen, juste pour voir se que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weiser 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 C'est magique en liberté! Ok, c'est du sport, quand ton cheval ne comprend pas tout de suite ce uqe tu veux, mais c'est vraiment magique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Oui, c'est super Bon, c'est sur qu'a l'écurie on a juste un manège, et pas un round pen, donc c'est pas évident! Mais quand même c'est sympa, il est pas trop grand donc on peu toujours garder un certain contact avec le cheval Et je pense que Weiser commence à comprendre les gestes, s'il assimile bien tout ça je suis sûre que tu auras beaucoup plus de facilité à le longer normalement, en long et licou par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weiser 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 J,ai pas de difficulté a le croire moi aussiXD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites