Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica07

un dos qui enselle ...

Messages recommandés

voila, j'ai l'impression que mimi enselle du dos ... sa me fait peur, je ne veux pas qu'elle souffre de problème de dos ...

avez-vous des exercices pour aider a ce que son dos revienne mieux ??

pour le moment. je monte classique en attendant que ma nouvelle selle western arrive ...

j'ai besoin de votre aide

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connait pas beaucoup, mais d'après moi le meilleur serait de la monter moins souvent et de faire du travail d'assouplissement quand tu la monte (incurvation, épaule en dedans, extension d'encolure...). C'est certain que sa ne freinera pas son ensellement, mais sa pourrait le ralentir au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'age que ta jument a Jess c'est tout à fait normal, c'est platte en crime de voir ça, moi c'est pareil quand je regarde Doc sa me fait de la peine de le voir perdre son super boby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste moi qui aimait tant la monter je voie toute cette belle époque se terminer Triste mais bon bientot je monterai sonara mais d'ici la, il faudrait que je demande a un amie si je pourrais emprunter sa juju pour continuer a prendre de l'expérience ... ce qui ferait du repos a ma vieille croute Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux continuer à monter Mimi même que c'est mieux pour elle de continuer à faire de l'exercise:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai pas envie d'empirer son cas .... surtout que je suis lourde pour elle Triste je suis pas du type légère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de temps en temps sa fait pas de mal, et il reste toujours la longe et les longues rênes aussi ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! parce que ces temps-ci, je la sent un peu a terre, on dirait qu'elle a perdu toute sa belle énergie Triste :S
donc je veu pas trop la faire forcer sans dire de ne plus rien lui faire faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus ces temps si les mouches et taons les maganent beaucoup c'est le pire temps de l'année pour eux, même mes jeunes ici quand je les rentrent dans le jours ils ont les deux oeil dans le même trou, lolll
Mais je ne crois pas que quelque randonné tranquille soit nocif pour elle même que c'est bon pour son moral:)
Dure de voir son vieux cheval à la retraite mais a un moment donné on n'a pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire comme les autres : à son âge c'est normal ! Même que tu es chanceuse que ça n'ais pas commencé avant ! Par contre, tu peux continuer à la monter de façon modérée. Un cheval ensellé n'a pas nécessairement mal au dos. Fais attention à elle ! Et pratique les exercices que Ge a dit et que je t'ais fait faire à la clinique. Et vérifie régulièrement si elle a mal au dos ou pas.

Comme dit Nancy, les mouches la brûlent peut-être...Et une petite rando au pas est très bon pour elle, tant physiquement que psychologiquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...