Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mine11

Appel a l'aide!!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!
Petit appel a l'aide!!! Comme vous le savez peut-etre ma tenessee est quelque peu spéciale!! Crise d'anxiété, imite le tic de l'ours lorsque sors un de ses compagnons!!! Mais malheureusement j'ai peur de la monter, j'ai peur d'avoir peur finalement!! :'(

J'aurais besoin de quelques trucs pour réussir a arreter d'avoir peur!!!Quoi faire et comment m'y prendre parce que comme c'est parti je vais devoir la vendre et je ne veux pas arriver là..

Aidez moi SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par beaucoup beaucoup de travail au sol, en laisse et en longe. Fait du travail routinier avec elle. Plus tu répètes les mêmes choses faciles, plus le cheval sait où il s'en va et plus il est en confiance. Quand tu auras assez confiance en elle et en toi au sol, tu pourras commencer à la monter et tu commences par des choses très simples (qui ressemble à ce que tu faisais au sol) et pas trop longues. Donc il y a moins de risque qu'elle fasse des crises d'anxiété si elle reste en terrain connu. Et surtout, félicites la beaucoup lorsqu'elle fait un exercice dans le calme (caresse, moulée, pause, bref ce qu'elle aime le plus). Il faut aussi que tu gardes en tête que vous êtes là pour vous amuser toutes les deux, sinon tu risques de stresser et plus tu stresses, plus ta jument stressera elle aussi !

J'espère que ça t'aidera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance dans tes recherches, J'espere vraiment que tu trouveras la bonne solution, elle a du caractere la Teness mais elle n'est pas mechante. Et comme on n'est tous debutant ben elle peut faire peur meme a moi.

Tu es bien partis en t'exposant a ta peur et en montant d'autre cheval pour prendre confiance en toi. Continue et lache pas. Je t'invite a partage mon heure de cour avec moi si sa peut t'aider d'avantage.

Je suis la pour t'aider. Tu peux toujours conter sur moi la soeur et je t'appuirai peut importe ta decision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec jeqa si tu veux on pourrait prendre le cour en travail au sol au lieu de monter. Tu pourrait prendre Teness et Nancy serait la pour te supervise et elle serait pas seul Bobby serait la aussi.

Pense s'y et parle en a Nancy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Jeqa, le travail au sol est une super solution. Il y a beaucoup d'exercices que tu peux faire pour développer votre confiance mutuelle. Tu pourrais aussi consulter les sites internets et ouvrages d'éthologues comme par exemple Pat Parelli, Monty Robert, Elizabeth de Corbigny, ou ceux de la méthode la Cense Content

Une fois que tu as aquis une certaine confiance au sol, tu pourrais aller te promener avec elle en laisse dans les trails pour la rassurer ! Tu pourrais même la longer avant de partir avec elle si elle a trop de jus Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travail au sol est la clé du succès et ça vous mets en confiance toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'Accord avec tout le monde:P le travail au sol est la clef pour gagner la confiance Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis la soeur a mine. On ne connait pas vraiment le travail au sol.

Est ce quelqu'un accepterait de lui enseigné la methode parrelli elle a le film et le livre mais sans le faire ses dure de bien comprendre et savoir quoi faire.

Je crois que si quelqu'un prend le temps de lui montre comment faire les exercices sa la rassurait. Parce qui faudrait pas en plus lui faire faire n'importe quoi a Teness ou n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aussi daccor avec Jeqa cest comme sa que jai appri a mieux connaitre ma jument et aussi apprit a lui faire confiance et plus avoir peur d'elle..=D!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris vous prenez des cours chez Nancy...Vous pourriez peut-être lui demander qu'elle vous montre quelques petits trucs au sol, même si ce n'est pas de l'éthologie ce n'est pas grave. Ça peut être des trucs aussi simple que marcher correctement en laisse, la faire reculer, tasser les hanches et la longer, etc. Je ne connais pas Nancy, mais en tant qu'instructeur elle devrait être capable de vous montrer au moins ça. Si vous n'avez jamais longé, demandez-lui qu'elle vous le montre avec un cheval habitué pcq au début ce n'est pas très évident ! Quant à l'éthologie, c'est un excellent moyen de travailler au sol et si vous connaissez quelqu'un qui peut vous le montrer, tant mieux, sinon contentez-vous des autres méthodes que votre coach connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'Accord avec jeqa..... peut importe la méthode si ca fonctionne bien avec votre cheval cé déjà un gros pas en avant et la patience est très importante ca ne ce fera pas en 2heures mais avec le temps elle comprendra et sera moin nerveuse et comprendra mieux les commandes et par la même te mettra en confiance bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour les trucs j'espere que sa va m'aider!!!!
Je vous redonnes des nouvelles de temps en temps!!!!


encore :(12merci):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
voila j'ai commencer un cour avec Nancy et sa m'aide beaucoup!!!
Nous avons travaillée sa désensibilisation pis sa flexibilité et croiyer moi ou non j'étais étonner comment sa s'est bien passer. Meme Nancy trouvais !!! Teness qui habituellement a peur du fouette la se laisser gratter avec!!!! Sa reste encore a travailler mais bref jsuis au petit oiseaux!!!!

J'ai hate de monter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça donne nous des nouvelles de vos exercices!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Le travail au sol c'est la clé pour améliorer un cheval et/ou la relation qu'on a avec lui !

Redonnes-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de filmer les exercices!!! sa va peut etre pouvoir servir un moment donner pour dautres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas que si tu es nerveuse tu le transmet à ton cheval donc soit calme et sur de toi et ca va aller tout seul et continue ton bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fin de semaine ont a laver Tenessee a la ose a jardin lolll
Sa super bien ete!!!!
Continue Teness t'es bien partie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut!
il y a un bouquin formidable qui pourrait aussi t'aider:
"quand le cheval a peur" de Véronique de Saint Vaulry
à lire absolument en cas de trouillomètre à zéro, celui du cheval ou celui du cavalier Clin d\'oeil

elle a aussi un site: http://www.saintvaulry.com/
voili voilou

j'ai un lascar de 3 ans qui m'a mené la vie dure pendant un petit moment, et le travail au sol et en particulier en liberté (merci Mme de Corbigny pour les photos détaillées et les explications claires); comme je le disais ailleurs sur ce forum, il est aujourd'hui un merveilleux compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est fait!!!
J'ai monter Tenessee!!!!!!! :cheval:
J'etais un peu nerveuse au debut mais elle a ete super calme !!!! Ont aurais dis qu'elle savais que j'etais nerveuse c'etais drole!!! elle se collais tout le temps comme pour me dire'' ben non sa va ben aller '' Bref jsuis super contente!!!! Jvoulais vous dire un gros merci a tous!!!!! et je peux vous dire que si vous avez des reves qu'il ne faut pas les perdre de vue !!!!!

BYE BYWE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wahooooo !! C'est super, je suis super contente pour toi !!
Bravo à vous deux !!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saiis vraiment .. Super ! Sourire C'est vraiment une bonne nouvelles, je suis vraiment contente pour toi que sa bien été et que le travaille c'est fait assez rapidement !
Voila qu'avec la patience et la détermination on peux arriver a touus Sourire
Sais vraiment super et félicitation à vous deux . Redonne nous d'autres nouvelles des progrets de ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super !!!! Grand sourire:D Je suis super contente pour toi !! Continue comme sa tu est sur la bonne voix !!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Continues comme ça ! Et si jamais tu as des problèmes, ne te décourages pas, reviens à la base pour un moment, ensuite ça ira mieux !

Je suis super contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment contente pour toi, lâche pas ton beau boulot avec Tenesse Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais bravo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-Salut tout le monde
J'ai remonter Tenessee Mercredi!!!!
Elle etais calme mais un peu rouillée!!! Ma prof l'a monter et elle a trouver qu'elle allais quand meme bien pour un cheval qui n'avais pas ete monter depuis longtemps! Apres quelques tests avec elle je monte fais un demi tour de ring et ......

elle s'est couchée lolllll Tout doucement comme si elle me disais ''sa te tente pas de débarquer moi jpourrais me rouler'' lolllllllll stais trop drole!!!!

Mais jlai empecher, jai fais un bon pour sauter en bas javais encore les guides dans les mains lollll demander moi pas comment jai fais sa c'est fais tres vite lollll
mais maintenant j'en ris au moin lolllll

Nous allons avoir beaucoup de travaille ethologique a faire pour sa souplesse et ont veux essayer un autre mord

Cest tout sque jpeux vous dire pour l'instant mais pour en rire comme ca fallais etre la lolllll :(LOL):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y etais s'etait trop drole. Mine a tres bien reagit elle a eu le reflexe d'instint de lui laisse la tete haute et de la poussé pour qu'elle se releve.

Bravo la soeur continue et dit toi que c'est de l'ecole pour toi. En plus t'es chanceuse il y en a qui sont jamais capable de couche leur cheval toi tu lui fait faire sa tout seul pis tu sais meme pas comment. (hahaha)

Je crois que Teness a savait pas que tu etais sur son dos tu n'es pas assez grosse. :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...