Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath3343

la consanguinitee

Messages recommandés

bonjour a vous tous.
j'ai une question a poser,j'espere que quelqu'un poura me renseigner.
j'ai un gris du gabon depuis peu de temps,2 jours, et je voudrais lui metre une femelle.
ma question c'est: si c'est sa soeur y a t il des risques?
merci pour vos reponces

Si tu souhaites faire de la reproduction ..... ou bien si étant ensemble ils venaient à faire des petits ..... ce n'est vraiment pas une bonne idée de prendre sa soeur
La consanguinité très proche par exemple père/fille ou frère/soeur engendre de graves soucis pour la descendance : des malformations, une durée de vie fortement raccourcie .... etc
Choisis lui une femelle qui n'est pas le même courant de sang

Invité
et oui isa a raison cherche lui une femelle qui n'a pas le même sang

je suis d'accord avec les copines...le mieux est de trouver une femelle ailleurs..bonne recherche

merci pour vos reponces,je m'en doutee mais l'eleveur ou je suis allee ma dit le contraire.
grrrr! pas gentil le monsieur Smile .

c'est ce que je vais faire,lui en chercher une ailleur.
esque je pourrais lui en metre une plus jeune?.
max a 1an et j'ai en vue un eleveur qui aurra les siens que dans 4a 5mois.
ils sont encore dans l'eouf Smile .

merci en tout ca pour vos reponces.

Invité

Les copines ont raison et puis le gris n'étant à maturité sexuelle que vers 6 ans , tu as le temps pour lui trouver une femelle qui sera bien évidement sexée et testée contre les maladies. Il faut également garder en tête que Max n'acceptera pas forcément la femelle que tu lui choisiras et vice et versa... Wink

nath3343 a écrit:
merci pour vos reponces,je m'en doutee mais l'eleveur ou je suis allee ma dit le contraire.
grrrr! pas gentil le monsieur Smile

Non pas cool du tout ce monsieur ...... il baratine pour pouvoir vendre ...... ce n'est vraiment pas honnête!!!

Bien sur tu peux prendre une femelle plus jeune, toute fois gardes à l'esprit qu'il n'est pas sur qu'ils s'acceptent l'un l'autre comme l'a dit Lora

super
j'avoue que de toute facon je n'avais pas trop envie de prendre la femelle chez ce monsieur.son elevage ma beaucoup surprise,en meme temps je ne suis pas une pro

donc le fait que je peux presenter a max une femelle plus jeune c'est genial.meme si il n'en veux pas Very Happy .
ou qu'elle ne veux pas de max Crying or Very sad .

en tout cas merci beaucoup

Comme exemple des désastre de la consanguinité tu as les voliéres de perruches ,ou on ne sais plus reconnaitre aucun oiseaux,résultats des perruches avec des pattes atrofiées ,des becs tordus ou disproportionnés et autres anomalies!
affraid Sympha l'éleveur ,encore un qui s'appelle éleveur juste pour le tiroir caisse!

pour limiter tout risque il seraitplus judicieux de prendre la femelle chez un autre eleveur pour etre sure qu'il n'y a aucun lien de sang.
assez malhonnete la réaction de l'eleveur de ton male! grrrrr
apres est ce que le couple que tu as formé s'acceptera comme couple ou juste comme amis ou meme comme ennemi, mystere et boules de gomme.
si la femelle est plus jeune ou meme plus agée je ne pense pas que cela pose probleme ils faut juste que les 2 aient 5-6ans pour etre des vrais adultes et pouvoir faire des bébés