Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacqueline05

perchoirs

Messages recommandés

J'ai reçu mes perchoirs pour limer les griffes,vendredi.Je me suis empressée de lui en mettre un et depuis vendredi jusqu'aujourd'hui Léo est resté terré dans un coin de sa cage sans parler ni chanter jusque tantot.Je lui ai enlevé le perchoir et je me demande comment faire pour qu'il accepte ses perchoirs???? Crying or Very sad

Tu n'as pas tes perchoirs en photo? est ce que cela ressemble à ça???

Il finira bien par les accepter...
Un gris met pas mal de temps à accepter les changements...
Chacun sa méthode...
Moi j'installe les nouvelles choses le matin...
Comme cela, elle a toute la journée pour se familiariser à la nouveauté et le soir, la curiosité la pousse à aller inspecter et à accepter ou tolérer cette nouvelle présence...

J'ai installé il y a peu deux nouveaux perchoirs "limeurs" face à l'auget extrudés et un autre face à l'auget de fruits et légumes de telle sorte à ce qu'elle doive s'y mettre obligatoirement pour manger...
C'était marrant à voir comment elle les évitait avec soin...
lol!
Je les ai laissé malgré tout et maintenant, elle y va sans problème...
Very Happy

Oui,comme dit Christelle ,il faut lui mettre devant des endroits stratégiques,et laisser le temps faire , il s'y habituera !Mis devant la gamelle çà ira plus vite,gourmandise oblige!

Invité

Mais oui Jacqueline, il faut réinstaller les perchoirs, Léo finira par s'y habituer.

J'ai reçu la semaine dernière le colis avec, à nouveau, des perchoirs manucure, un perchoir en bois (celui qui a la forme d'un Y) et des nouveaux jouets. Elle les a regardés du coin de l'oeil pendant 2 jours et maintenant plus de souci cheers

Il faut habituer Léo aux changements et ne pas lui enlever sans quoi tu ne pourras jamais rien changer dans sa cage sans qu'il panique Wink

Stratagéme aussi,si tu communique beaucoup avec Léo par les mains ,je m'explique ,pour Cocodamour je lui installe devant lui , je touche l'objet ,je joue avec l'objet ,en lui disant "regarde ,c'est joli c'est pleins de couleurs ,oh comme c'est joli" !Et en général 2 à 3 heures aprés adopter!

voilà c'est fait je lui ai remis les perchoirs,des graines et à midi une petite tartine avec de la banane et bien c'est toujours dans son auget,il n'a pas encore mangé Crying or Very sad

Invité

Cela peut prendre quelques heures, un jour ou deux....

Tu verras, il va finir par s'y percher Wink

la nouveauté a tendance a effrayer nos grisous. mais apres la curiosité fini par prendre le dessus, mais chez chacun a son rythme.
peut etre que de ne pas mettre directement les nouveaux perchoirs dans la cage mais en vue genre posé sur la table ou fixé a l'exterieur de sa cage pour qu'il puisse le voir et finir par ne plus en avoir peur puis apres seulement le mettre dans sa cage, ca pourraiot marcher

Invité
moi je mets toujours en évidence le nouveau jouet comme cela 2/3 jours et puis je m'amuse avec quelques heures avant de le mettre et au début il son méfiant mais apres il ne save plus s'en passer

il va aller manger c'est sur ne t'inquiette pas

la gourmandise et un vilain défaut

Il finira par y aller, ne t'inquiète pas...
Il ne se laissera jamais mourir de faim ni de soif... Very Happy

Citation :
moi je mets toujours en évidence le nouveau jouet comme cela 2/3 jours et puis je m'amuse avec quelques heures avant de le mettre et au début il son méfiant mais apres il ne save plus s'en passer

c'est la meilleur chose a faire....bien vu.... sunny