Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment faire cavalier 1 ?

Messages recommandés

Invité

Salut je voudrais savoir ou et comment pourrais-je faire mon cavalier 1 ..dans les alentour de rouyn-noranda ou sinon dans les alentours de labitibi !! :cheval:

a évain il y a toujours gérard paradis ...

sinon tu as aussi benoit plante a macamic que perso moi j'adore Grand sourire c'est mon prof, et il est super bon Sourire

Il y a aussi Isabelle (Texas sur le forum) qui est une exellente instructeure et qui peut te donner des cours à domicile ! Content

Et elle pourrais t'appoter beaucoup avec ton cheval!!

Je me demande a quoi consiste le cavalier 1
C'est quoi les trucs qui sont dans examen

Invité
Merci de vos suggestions ...je c que benoit plante en donne car blue jack est chez lui en debourage pendant un mois et jai su quil en donnais mais je trouve sa un peux loin !! ^o) ( jhabite Monbeillard : rouyn-noranda)

Invité

Blue jack est en se moment cher benoit ? il est du style noir?car si oui il est a coté de ma juju Sourire lol

Invité
oui il est la pendant un mois pour se faire debourer (noire -gris)

Invité
OUi hihi je les vue il est a coté dans un paddock de Sidjy .

lol vanyssa, moi je suis ems cavalier chez benoit et c'est a 2h de route de chez moi XD

Hihi mais si a pas de moyen de transport Clin d\'oeil!!!

Moi jva suivre mes cours a 6h00 de route pour mes cavaliers lolll :P!!!!! Pas super pratique mais bon dici 1 an ma etre instructeur classique peu etre plus loll :P

Est ce que quelqu'un pourrais me dire environ comment sa coute passer faire le cavalier 1!??Se serait gentil!! :soleil:

Invité

Moi j'adore Gérard !! Content C'est avec lui que je vais faire affaire pour mes cavalier !!

bobby_boy a écrit:
Hihi mais si a pas de moyen de transport Clin d\'oeil!!!

Moi jva suivre mes cours a 6h00 de route pour mes cavaliers lolll :P!!!!! Pas super pratique mais bon dici 1 an ma etre instructeur classique peu etre plus loll :P

Je veux pas te décevoir Mel, mais y faut avoir 18 ans au 1er janvier de l'année où tu passe l'évaluation Clin d\'oeil

Euuu dans ton profil, il est marqué que tu as 15 ans.. T'as pas vraiment 15 ans ???? xD Si oui, je pensais vraiment que tu étais plus vielle :laugh:

Invité
Ge, si, jai 18 ans en avril, faut j'attend a l'an prochain?

Invité

ces vrai xD ...ces vraiment de la marde donc on est dans le meme bateau julie car moi jvia avoir 18 en mars donc on est pogner pour faire sa en 2010 XD messemble sa parrait loin en titi OhMyGod

Sa veux dire : pratiquez vous en masse et gagnez de l'expérience pendant ce temps là ! :1:

Invité
Dyanne a écrit:
Je me demande a quoi consiste le cavalier 1
C'est quoi les trucs qui sont dans examen

Brevet de cavalier niveau I Western

Afin d’obtenir son brevet de cavalier niveau I, le candidat doit atteindre les objectifs suivants :

• Mettre, ajuster le licou et attacher le cheval de façon sécuritaire.

• Faire une démonstration de pansage.

• Faire une démonstration du contrôle du cheval au sol.

• Seller et brider le cheval convenablement.

• Se mettre en selle et descendre du cheval convenablement.

• Conserver une position acceptable du corps, des jambes et des mains aux trois allures : au pas, au petit trot assis et au petit galop.

• Faire la démonstration des aides relatives aux trois allures et reconnaître sur quel pied le cheval galope.

• Faire une démonstration correcte de la méthode élémentaire de l’arrêt et du reculer.

• Expliquer les effets de rêne directe et de la rêne d’ouverture et en faire une démonstration.

• Réussir l’examen écrit portant sur le contenu du niveau 1.

• Réussir l’examen pratique du niveau I (note de passage pour l’écrit et la pratique : 70%).

Source:http://feq.qc.ca/feqwestern/certif/certification-western.htm#niveau_I

Invité
Il y a aussi la formation de Cavalier-randonneur 1 donné par Québec à Cheval qui est intéressante. Cette formation vise à acquérir les connaissances, les habilités et les attitudes de base pour une pratique sécuritaire de la randonnée équestre de courte durée (3 heures et moins) aux trois allures.

Ce qui est intéressant avec cette formation, c'est que vous pouvez créer un groupe de personnes et Québec à Cheval vient la donner chez vous. Vous n'avez qu'à contacter Québec à Cheval au 450-434-1433 pour plus d'info.

Voici les objectif de la formation du Cavalier-randonneur 1
  • Démontrer le contrôle du cheval au sol.

• Savoir brider et seller convenablement un cheval.

• Connaître les aides naturelles et artificielles.

• Développer des aptitudes équestre de façon à se déplacer aux trois allures dans une position acceptable (corps, jambes et mains).

• Reconnaître sur quel pied le cheval galope.

• Connaître et maîtriser les effets de rênes (direct, ouverture, appui).

• Acquérir une bonne expérience de monte en terrain varié par le biais, entre autre, de randonnées équestre de deux heures.

• Exécuter de manière convenable l'arrêt et le reculer.

• Connaître et appliquer les règles de sécurité.

• Connaître et appliquer le code d'éthique.

• Connaître les données de base en hippologie telles les parties extérieures du cheval et les parties du sabot.

• Connaître et maîtriser les étapes du pansage.

• Connaître les éléments essentiels de l'équipement de randonnée tels les mors, les brides, les selles et leurs entretien.

• Bien cibler la tenue vestimentaire du cavalier-randonneur.

Il est permis à l'aspirant Cavalier-randonneur 1 de se présenter à l'examen sans suivre le cours.

Source: Livre de cavalier-randonneur 1.

• Créer...