Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faire sa propre nourriture pour chat ou chien?

Messages recommandés

Invité
Je songe depuis quelques temps à faire ma propre nourriture à la maison pour nourrir mes chats. J'ai rencontré il y a quelque temps quelqu'un qui préparait sa propre nourriture pour son chien. Malgré ses 8 ans, il est éclatant de santé et en super forme!

Est-ce que vous avez déjà tenter l'expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça m'intéresse beaucoup... alors si tu trouves de l'info sur le sujet, tiens moi au courant si tu veux bien! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui moi aussi sa m'interresse !!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis lancée! Mes chats viennent de manger leur premier repas maison.
J'ai consulté plusieurs sites web et un livre à la bibliothèque.

J'ai trouvé un hachoir à vide manuel à La Ressourcerie. Jusqu'à présent ça fonctionne très bien. J'avais peur de ne pas réussir à broyer les os, mais finalement, je n'ai pas eu de problème!

Voici les deux sites quand j'ai trouvé le plus intéressant. (En anglais)
Reportage photo sur comment faire: http://www.catnutrition.org/pictorial.php
http://www.catinfo.org/makingcatfood.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prof d'équitation a un vieux chien, il avait pleins de problèmes de santé, elle a essayé plein de sortes de nourriture, même celle des vétérinaires et la chienne continuait à dépérir. Elle a donc décidé de lui faire de la bouffe elle même à base de gruau (et plein d'autres trucs) et elle a reprit du mieux...elle n'entends plus très bien et a des cataractes, mais tout le reste est super, elle est en très bonne forme vu son âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça fait maintenant une semaine que mes chats mangent leur nouvelle nourriture. Ils sont très heureux! Même s'ils ont des portions plus petites que lorsqu'ils mangeaient des croquettes, ils ne sont pas tannant pour avoir de la nourriture.

J'ai commencé par leur donner 1/2 tasse deux fois par jour. Mais compte tenu de leur prise de poids rapide, j'ai diminué à 1/3 tasse deux fois par jour. Pour ma prochaine préparation de nourriture, je vais enlever la peau d'un morceau de poulet sur deux. Et j'en ai une tonne à préparer! Il y a avait un gros spécial sur les hauts de cuisse de poulet à envrion 1,50$ le Kg chez IGA. J'avais l'air d'une maniaque car j'ai acheté 3 super paquets! :laugh: Avec plein de foies et de coeurs de poulet! Miam, miam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais louper ce post, il est super intéressant!!
Je crois qu'on devrait tous faire la nourriture pour nos chiens et chats, ils iraient tous beaucoup mieux!! Il y a tellement de cochonneries dans la bouffe qu'on achète...moi aussi j'y songe sérieusement a commencer à faire moi même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chats en ont mangé pendant presque 1 mois et ils étaient en grande forme et leur poil était super beau. Par contre, 3 jours avant que je parte pour l'Europe j'ai un de mes chats qui a commencé à vomir. Je n'avais pas le temps d'identifier le problème. Donc je les avais repasser sur les croquettes commerciales car je ne voulais pas que la personne qui s'occupait de mes chats aie des problèmes.

Depuis que je suis revenue, j'ai recommencé à leur donner le mélange de poulet cru et pour le moment tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...