Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

olympiques- accident de cheval

Messages recommandés

ais-je rêver ou une fille est morte d'un accident de cheval aux Olympiques ???

Invité
J'en est pas entendu parler !! Mais sa m'intrigue ... !! Esque quelqu'un d'autre en ses plus ??

Invité
moi non plus

Ils ont parlé des accidents qui ont eu lieu pendant les Olympiques, citant ce que j'ai écris plus haut. Sans plus de détails. D'après moi, les chinois vont s'arranger pour ne pas faire la une avec ce genre de choses là...

Invité
Merci pour le lien loony !! Pauvre fille ses vraiment domage ...

Merci Loony !
Oh mon dieu, je ne savais pas qu'il y avait eu tant de mort en deux ans ..

Invité
Non ta pas rever paske jen nai entendu parler aussi

Invité
jtrouve sa assez épais XD ... tsé sa peut arriver dans n'importe quel sport que quelqun se blesse ou meur meme .. tsé le lancé du javelo il en avais eu un qui ce l'était planté dans le cou .. des truc de ce genre .. donc je dit c'est pas pire qu'Autre chose .. malgré que le cross je trouve sa assez extreme comme sport !! quand ils rattent leur saut c'est pas super agréable à voir je trouve :S

Invité
ouais cest sure !!

Très interessant, merci pour le lien de l'article!
Ouin.. C'est dommage ça :S
Je suis d'accord avec toi Icelandic, je croit que tous les sports ont des avantages&désaventages. Je ne connais pas grand sport qui n'ont jamais causée des accidents graves.
Mais ce que je me demende c'est; Corriger moi si jme trompe ; Si je comprend bien .. Comment ils parlents c'est comme si les terrains de cross et d'autres ne sont pas très très surveiller ???

Le cross ses des obstacles fix souvent donc quan dle cheval accroche la bar il pique souvent du nez :S donc ses beaucoup plus dangereux en saut d'obstacle le saute tombe au moin! la raison pourquoi il a plusieur accident en cross!!!

moi le cross je trouve sa dangereux pour rien ! je sais pas ce qu'il y a de fun a pousser autant un cheval pour une coupe ou une médaille ... de risquer sa vie ( la tienne ta beau la risquer si tu veux, toi tu es concient du danger ... lui il a pas choisi d'être la ! ).... moi j'aime pas trop regarder le cross ! je trouve sa .... tk je ne m'avancerai pas plus la dessus

Moi je n'ais jamais compris pourquoi ils ne s'arrangerait pas pour que les obstacles tombent quand on les accroche, comme dans le saut d'obstacle ordinaire. Ça serait beaucoup moins dangereux et ça n'enlèverait rien au spectacle.

Moi aussi je suis de l'avis de Jess et Jeqa...

Par chance dans l'article, il mentionne qu'il vont commencer à repenser la discipline ! Bravo... Yétait comme vraiment le temps ! :Mhh ! :

Invité
Je pense comme jess !!

Invité

Les obstacles fixes en cross ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir ! :YAHOO: En France, ils sont progressivement remplacés par des obstacles qui ont l'air naturel, mais qui sont amovibles ! Grand sourire

Ah et.. l'article est carrément ridicule. Ils décrivent le concours complet comme étant la plus dangereuse discipline, mais je ne vois pas ce que le dressage a de bien menaçant. Même le saut, c'est de la petite bière à côté du cross ! Il faut savoir faire la distinction entre le CCE (concours complet d'équitation) et le cross-country.
Et puis, on leur apprend-tu c'est quoi des écuyers ?! :Mort de rire:

Invité

Hahaha je suis bien d'accord avec toi sur ce point, le concours complet est certainement pas la discipline la plus dangereuse! Quand on voit les débarques que les gens se prennent en Cross!

Et le coup des écuyers c'est pas fort, ça a rien a voir avec les cavaliers! XD Pour ceux qui se demande Content :

" Écuyers au temps des chevaliers
Les chevaliers, à l'époque des tournois, devaient présenter leurs armes afin de s'identifier. Ils étaient assistés en cela par leur écuyer, jeune homme chargé de tenir leur écu armorié. En général, l'écuyer s'occupait également de l'équipement du chevalier et de son cheval, et il apprenait le métier de chevalier à partir de 14 ans; ceci explique les sens dérivés d'écuyer comme apprenti chevalier, puis comme voltigeur à cheval (au cirque).

Lorsque des figures distinctives ornent l’écu, l’écuyer qui porte l’écu peut représenter le chevalier, même en son absence. L'écuyer qui porte l'écu sur sa poitrine est d'ailleurs sans doute à l'origine des tenants, dans les ornements extérieurs des armoiries, puisque les cinq régions principales de l'écu (chef, cœur, flancs dextre et sénestre, pointe) renvoient justement aux parties du corps de celui-ci. Comme l’écuyer est vu de face, « dextre » et « sénestre » sont inversés en héraldique par rapport à leur signification primitive : la dextre de l’écuyer est à la gauche de l’observateur, et inversement.

Offices d'écuyers modernes
À partir du XVIe siècle apparaissent, dans les cours princières, des charges d'écuyer sans rapport avec la chevalerie. Il existe différents offices d'écuyers : le grand écuyer qui a la charge des chevaux de la Cour et l'écuyer tranchant, qui découpe la viande royale ; à la Cour de France, il y a également un premier écuyer qui s'occupe aussi des chevaux de la Cour."

[soucre: wikipédia]

Invité
c est idiot tous les sport on quel que chose de dangereux il y en a pas un de moin dangereux que l autre souvent c est seulement des accident faut juste esseiller de trouver des moyen de les éviter le plus possible
comme moi je fait dla gymnastique je risque de me casser le cou a tous moment je fait aussi dla contortion jpourrait me casser la colonne et etre paralyser a vie
il devrai pas juger autant un sport
a et aussi sa pourrait etre autant dangereux faire tous simplement dla trail avec notre cheval que du cross
ex: tu croise un quatre roue et ton cheval commence a capoter il se cabre tu tombe et il te piétine sa fait la meme affaire

• Créer...