Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolad1

Comment aider Lola et Aristote à se reproduire?

Messages recommandés

Nous avons un couple de gris. Nous avions mis un post il y a quelque temps car notre femelle, Lola, se faisiat déplumer la tête par le mâle Aristote. Hier nous les avons encore surpris entrain de se grimper dessus en poussant des petits cris inhabituels.
Nous nous demandons quelles sont les conditions à mettre en place pour les aider à éventuellement tenter de faire des petits. Nous savons que c'est difficile mais peut- être qu'avec le temps ils y arriveront... Faut il un nid, un nichoir.... ???
Merci

Invité
oui il faut mettre un nid sa c'est sur

dit moi quel ages ont ils ????

je vais voir les dimensions

Lola est née le 30 août 2005, elle a donc presque 4 ans et Aristote a au moins un an de plus mais nous ne savons pas exactement malheureusement son âge.

Invité
voici les dimensions de mon nid

60 x30x30 cm

il faut mettre un grillage a l'intérrieure pour qu'ils puissent remonter

des compeaux de bois 15cm tu peux aussi mettre de la tourbe et humidifié le nid faire un mélange des deux

As-tu des photos d'un exemple de nid car nous ne voyons pas trop à quoi ça ressemble. As-tu déjà eu des petits?

Invité
non je n'est pas encore eux de petits ils sont en faze de ce monter dessus comme toi

oui je vais voir pour la photo

De toutes façons comme tu le dis très judicieusement .... il faut leur laisser le temps ..... c'est eux qui décideront quand ils seront prêts ..... ils sont encore bien jeunes

On se dit que sin nous leur installons prochainement un nid, cela leur permettra de s'y habituer pour le jour où il seront prêts... Il faudra déjà qu'ils n'en ai pas peur car nous leur avons acheté un perchoir en plastique violet et ils n'arrivent pas à s'y faire dès qu'il est dans la cage, ils refusent de rentrer au point de ne pas aller manger!!!

Invité

Lola a 4 ans, cela me semble encore trop jeune pour la reproduction. Compte plutôt sur 5 ou 6 ans.

Bonne chance avec le nid, j'espère qu'ils ne le grugeront pas avant d'avoir atteint le bon âge pour la repro mdrmdr

J'y ai bien pensé au nid, ils vont certainement l'attaquer comme nos meubles ou autres... C'est bizarre, car je viens de les entendre glousser donc je les ai observé discrètement ( parce qu'ils sont pudiques) et c'est Lola qui veut grimper sur Aristote???

je pense qu'ils sont trop jeune , je dirais comme lora 5/6ans pour la femelle et 4 pour le male ( si il a que 1 an ...)
vous avez encore le temps d'en fabriquer un ( a part si ils mettent 3ans pour aller dedans mdr )

Le mâle n'a pas un an mais il a au moins un an de plus que Lola soit environ 5 ans!

pour faire des bébés il leur faut un nid.
par contre a mon avis ta femelle est encore trop jeune pour pouvoir faire des petits.

j'ai un ami qui a un couple d'eclectus, qui d'ailleur on deja pondu plein de fois (mais cela n'a jamais rien donné car ils etaient rop jeunes,sauf la il y a 3semaines un bébé est né)
et lui a acheté un tronc d'a&rbre evidé ou il met de la sciure au font et une echele pour rentrer et sortir du tronc, et ce nid il l'a ficé a la cage pour que les oiseaux peuvent rentrer et sortir dans la cage et dans le nid comme bon leur semble. ce tronc a été acheté a une exposition d'oiseaux c'était deja tout pret (vidé, couvercle, echele, trou pour rentrer)