Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rinaka

Quarter Horse et Paint Horse

Messages recommandés

L'autre jours je parlais dans je sais plus quel poste des la différence entre le quarter horse moderne et le "vieux models". C'est comme ça aussi dans le paint car un paint est un quarter horse coloré :drapeau: . Par contre en show la qualité des quarter Horse est plus avancé et plus forte que les paint.

Voici la différence entre ces deux types. Je ne suis pas une pro là dedans mais mon oeil se développe avec le temps. Voici les propos ce que ma coach m'a envoyé pour vous montrer.

- L'attache et la longueur du Cou: Elle est plus longue et plus mince à la nuque et attaché plus haut dans le poitrail.

- La croupe: plus "en descendant" et la fesses plus plus large (en carré au lieu d'un triangle).

- Les jarrets plus droits (d'ou la facilité pour se rassembler).

- L'attache de la queue est plus basse donc collée au popotin et moins de mouvement laid etc..

- Tous les muscles sont plus dessinés: le devant, forearms et gaskins, plus les épaules, ainsi que les muscles dans les fesses.

- Le Top Line (ligne du dos) devient avec le temps plus droit (pas ensellé) donc encore plus facile pour eux de rider sans problème de dos.

-Tête plus fine et avec un "dish" (excuser-moi je ne sais pas comment ça s'écrit hihi) comme les arabes mais pas autant lol.

Voici des photos un peu pour vous aider...
Les vieux models...

Lui très typique aux vieux models...petit, carré, grosse encolure, pas très dessinés etc.

Et les new lol

Hooo qu'elle beau bonhomme :P hihi regarder on voit très très bien la différence sur lui. Cou, dos, popotin, muscles etc.

Ma CallMe est un mélange des 2 mais ressemble beaucoup plus au vieux models...Tandis que Touch lui a une lignée récente et est typique au new quarter Horses lol. C'est sûr qu'il n'est pas top comme le dernier hihi...c'est gaskins et forarms ne sont pas très gros encore mais ça conformation est plus évidente qu'un autre cheval ordinaire.

J'espère que ça vous aide à comprendre ce que je disais l'autre jours Grand sourire . Petite tentative de ma part!!!

Invité
je n'aime pas vraiment la conformation du dernier... il a de toute petites mini jampes... des grossesss fesses et une grosse épaule . on dirait que c'est trop, trop on dirait .. je ne sais pas si c'est seulement la photo qui donne cet impression là hihi

Invité

C'est super intéressant! Merci pour ces précision et images! En ce qui me concerne, j'aime mieux le vieux modèle. J'ai l'impression que le nouveau a trop de masse musculaire pour ses petites pattes...

-La beauté est dans le yeux de celui qui regarde... Clin d\'oeil

Invité
du meme avis que toi nimppy lol !

C'est bien de mettre des images sur les mots! Merci!

Ma photo préférée est la première de toutes lol le vieux model XD J'aime bien Juna Cool Skip mais j'ai impression que son cou est aussi long que son dos, ça me donne un effet de débalencement dans l'équilibre... Et comme icelandic star, je trouve que le dernier a de drôles de fesses XD Mais bon je suis pas une pro des concours et j'ai pas l'intention de me langer là dedans lol

Je me suis rendue compte qu'en général, j'ai jamais cliqué sur les chevaux à dos droits (leur top line comme tu dis) et que sans connaissances, j'irais plus vers l'ancien modèle. Par contre, si tu dis que comme par exemple, le top line droit apporte moins de problèmes de dos, je prendrais ça en considération! Mais bon, j'ai pas l'intention de change mon Tango, qui est fait assez sur l'ancien modèle je dirais!

hhuummm sur la dernière photo,le cheval a un gros popotin...bon c'est vrai aussi que c'est une peinture donc faut pas en demander trop...quoi que..

Il n'y a aucune peinture kari, ce sont toutes des photos.

Oui c'est tous des photos!!!

C'est une question de goût...moi j'aime beaucoup mieux les dernières photos que j'ai mise que les premières. Je tripe musculature!!!

C'est chevaux là sont seulement des chevaux de halter, il ne faut pas oublié.....y'en a pas beaucoup qui sont travaillé en selle. De un, il faut qu'il perde 200 lbs pour travailler en selle et se faire taillé les pieds autrement (pcq ils sont taillé pour avoir des talon haut).

Moi je trouve que l'ancien modèle est mieux proportionné. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a dit que pour faire le nouveau modèle ils ont croisé des qh avec des tb et que ça donnait les gros muscles avec les petites pattes et il paraîtrait qu'ils ont des problèmes justement pcq les pattes sont rendues trop petites comparé au corps. Mais c'est seulement un truc que je me suis fait dire, je ne sais pas si c'est vrai, peut-être que quelqu'un pourrait confirmer ???

lol Rinaka, c'est un 'petit' détail qui donne un tout autre point de vue lol

Mais je n'arrive toujours pas à trouver le cheval de la dernière photo beau... Oui il a de beaux muscles, mais il a l'air d'avoir des jambes minuscules... Je n'arrive pas à voir l'équilibre de l'ensemble...

Et tu t'y connais plus que moi en sabots je crois, est-ce que ce n'est pas mauvais d'avoir les sabots trop hauts? Même chose pour un grand surplus de poids, même si c'est des muscles?

Jeqa, ma chum qui a fait sa technique équine m'a déjà dit qu'un des plus grand problème des QH, c'était que leur pieds étaient souvent trop petits par rapport à leur corps, mais je ne sais pas si c'est dû à un croisement..

Invité

Moi aussi J'aime mieux la veille version...C'est bien des muscle mais...pas trop ! xD

Je trouve que comme ça il a l'aire mieux mais je trouve qu'il est encore trop musclé....loll Je lui ais rapetisser les fesses...

Élo a écrit:
Je lui ais rapetisser les fesses...

:Mort de rire: Élo!

Invité
Oui...mais il y a des limites ! xD Il peut avoir des grosse fesses sans avoir l'aire d'un Hippopotame...lol

Mdr élo tu lui a enlevé ces belles fesses lol

Oui c'est vrai que ce n'est pas bon des talon haut et des petites pattes...c'est chevaux c'est des culturistes. N'empêche que je trouve ça beau pareil Grand sourire y'a pire que ça hen je vous ai montré de quoi de plus raisonnable hihi

Wow, c'est vraiment impressionnant! Mais y'en a que c'est vraiment mais vraiment exagérer.. On pourrait comparer si on mettait les fesses de Yougi percheron à mon p'tit Tango QH 14.3 mains O.o

Tu sais comment ils font pour entrainer leurs chevaux comme ça, parce que même avec une super lignée, c'est impossible qu'ils soient musclés comme ça de nature XD tu l'as dit toi-même, ils sont culturistes!

Hihihi Mort de rire Élo avec ton rapetissage de fessees!!

Je vois ce que tu veux dire Rianka, mais moi aussi j'aime mieux les chevaux sur l'ancien modele, j'aime pas les gros popotins avec les mini pattes! :mdrr:

Avouer que cellui la il est un peu trop muscler!

Ahahah j'ai l'impression qu'il fait parti d'une copétition de M.Muscle modiale version chevaux :P

moi sincèrement j'aime mieux les vieux modèles!! J'aime pas du tout l'encolure des nouveaux et la musculature est vraiment exagéré, on dirait des culturiste bourré de médicament (surement que ces chevaux en ont dans le sang aussi...)

Mon dieu, mais ou s'en va la génétique.....

ah et j'oubliais, merci pour ton post Rinaka, il est vraiment très instructif!!!! Grand sourire

Il ne sont juste musclé Éli_saphyr....ils sont très gras. Il n'a pas personne d'entre nous qui tiens ces chevaux rond comme ça. Tous ceux que tu vois sur ce site sont pratiquement que des étalons et ils ne sont pas monté (s'il en a y'en a pas gros), c'est que pour la conformation, les concours. Ils aurait besoin d'un bon régime hihi pour faire de la selle.

Ça dépend des photos...ceux de devant comme ça on l'air pire. Le cheval cour et ça parraît beaucoup plus la musculature. Sérioulsy moi je le trouve simplement superbe à mes yeux mais un peu trop gras.

De rien Happy

C'est vrai Eli_Saphyr que ça a l'air d'un participant de M. Muscles version cheval lol !

Moi je trouve ça vraiment laid ! Je n'aime pas les M. Muscles version homme et je n'aime pas plus la version cheval !!!

Tous les goûts sont dans la "nature" !

OMG!!!!on dirait que le cheval sur la photo d'Éli le cheval va exploisé tellement yé bousté d'muscle!DHHHHAAAAAAAAA *parti en courant se caché pour pas recevoir de ti morceau*

juste faire attention avec les photo...la photo que je disai que c'étai une peinture,p'têtre pas une peinture mais faite sur photoshop oui vous seriez étoné de voir a qeul point des gens sont capable de faire de chevaux qui ressemble VRAIMENT (ombre,lumière...)a un vrai cheval avec seulemnt un logiciel (super chère)de photoshop et un scaner...je sais de quoi je parle

Kari, toutes ces photos genre affiche SONT des montages pour faire de la pub. On prend le cheval, on le met dans un beau paysage et puis YAY! Mais le cheval est pas modifié pour autant..

mais je le sais sa moi je parle du cheval qu'il y a sur la dernière photo de la première page regarder au niveau des nasseaux c'est pas réaliste!

Invité
Justement, c'est de lui qu'elle parlait aussi...lol

C'est un Vrai cheval Kari...le seul montage qu'il y a sur cette photo c'est peut-être le paysage derrière... c'est naseaux sont bien positionnés aussi..

Wow! il est super musclé le ti gars!

Je te remercie Rinaka pour ces infos!

C'est fou ce que les humains peuvent faire... Alors c'est là que je me demande pourquoi ma famille n'a pas modifié notre ligné... j'aurais aimé avoir de moins grosses fesses et des plus gros seins!!! :hurle:

En revenant au cheval palomino... je le trouve assez écoeurant!! Quel genre d'entraînement vous pensez que ce cheval subi? Prends-t-il des stéroïdes?

Hahaha merde hen Taflounne moi aussi j'airais aimé améliorer des truck :laugh: dans ma génétique.

Il n'a pas de stéroïde là dedans, c'est simplement un croisement de plusieurs et plusieurs génération de cheval bien musclé qui fait celà ainsi. Il y a une diète à faire et beaucoup d'entrainement. L'alimentation du cheval a un très gros facteur là dedans.

Tu fais juste prendre un cheval maigre ou ordinaire et remplis-le autant qu'eux garde leur chevaux...il y a une grosse différence sur le cheval. J'ai des photos à la maison d'un cheval avec des état de chair différent je vous montrerai et vous me dirai si vous voyez la différence.

Pour revenir à la question de Tafloune sur les stéroïdes, est-ce qu'ils sont testés comme les athlètes? Parce que la tentation doit être là pour certains propriétaires...

le cheval a mon père est full bâtie comme sa ... Mais ok il est gros , mais vraiment a des muscles de la mort :P :Mort de rire:

Bon ok je suis sur le cheval mais on peut voir quand même la différence. La première photo le cheval est en état de chair normal...qu'un peut tout le monde tiens leur chevaux. La deuxième est le même cheval mais "rond". Vous voyez comment l'allure du cheval change??? Il est "plein" (épaule, dos garot, fesses...). Il est beaucoup plus gros.

Ses pattes ont rappetisées XD

Je le préfère sur la première photo Content il a l'air plus athlétique! mais c'est bien de voir le changement!

J'avais louper ce post... c'est vraiment interressant!!
Mais qui est le cheval sur la photo Rinaka? Méchant changement:)

Nancy a écrit:
J'avais louper ce post... c'est vraiment interressant!!
Mais qui est le cheval sur la photo Rinaka? Méchant changement:)

eeee hihi c'est Ness

De rien pour le post...ça fait une discution lol.

Petite question, ta belle Callme se situe dans quelle catégorie?

Lou a écrit:
Petite question, ta belle Callme se situe dans quelle catégorie?

entre les 2 hihi

Est-ce que c'est plus facile de faire grossir (musclé) un guelding, un étalon ou une jument?

Car, si je compare à l'humain, en althérophilie, l'homme et la femme sont très différents côté musculation.

Hé ben moi j'aime les entre les 2 lol!

Encore une petite question Rinaka (je suis fatiguante hein lol?) Qu'est-ce que tu donnes à Callme comme nourriture?

taflounne a écrit:
Est-ce que c'est plus facile de faire grossir (musclé) un guelding, un étalon ou une jument?

Car, si je compare à l'humain, en althérophilie, l'homme et la femme sont très différents côté musculation.

Ça je ne sais pas lol à mon avis il n'a pas d'importance de sexe dans les chevaux. C'est sûr qu'un étalon va développer plus au niveau encolure et quelques petits détail mais je ne crois pas à une grosse différence entre jument ou gelding. J'ai très bien vue des juments plus développé que des gelding et également le contraire. Je crois plus que c'est simplement génétique mais ça faudrait demander lol.

Lou a écrit:
Encore une petite question Rinaka (je suis fatiguante hein lol?) Qu'est-ce que tu donnes à Callme comme nourriture?

Ben non lol si je suis capable de réponde selon ce que je sais pose les sinon ben il faudra chercher hihi.

Foin et moulé :laugh: ...elle a de la révélation de purina.

Question pour toi Lou...pensais-tu que CallMe se situais comme la deuxième photo??

lol à mon tour d'être curieuse par rapport à CallMe ! Est-ce que tu veux la rendre comme la deuxième photo ou tu veux la garder comme elle est en ce moment? Et quand tu l'as eu, elle était déjà comme ça ou c'est toi qui l'a rendue comme ça? :laugh:

tangolove a écrit:
lol à mon tour d'être curieuse par rapport à CallMe ! Est-ce que tu veux la rendre comme la deuxième photo ou tu veux la garder comme elle est en ce moment? Et quand tu l'as eu, elle était déjà comme ça ou c'est toi qui l'a rendue comme ça? :laugh:

CallMe je l'ai depuis quelle a 3 mois Tanglove. Elle est stable dans sa cote de chair et elle va rester comme elle est en ce moment.

Ok, je suis mélangée dans tes chevaux lol Je croyais qu'elle était la Canadienne que tu as acheté il y a pas si longtemps.

Juste comme ça, tu as CallMe, la Canadienne, ton poulain Touch, la Paint aux sabots fragiles et ta mère a Cindy qui est à vendre. C'est ça? J'essaie de me retrouver XD

• Créer...