Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scotty_Boy

Petite question

Messages recommandés

je ses pas si ses ici mais hier je me possais une question en regardant sur youtube les concour de saut d'obstacle ....les chevaux qui prenne son tous brun ou blanc presque mais j'ai jamais vue un palomino en compé j'aimerais voir si quelqu'un peu me trouver un vidéo d'un palomino en compé clasique svp je serais contente merci a l'avance

Mais pourquoi son tous brun ou blanc les chevaux dans les compé ??

C'est p-e par rapport à la race qu'ils prennent pour sauter.. Les gènes pour avoir une robe palomino ne se retrouvent pas dans toutes les races et même que dans certaines races, cette couleur n'es pas acceptée, donc pas d'enregistrement, pas de lignée, et probablement pas de concours si un cheval de ces types de races est palomino...

Je connais une fille qui monte un palomino en competition mais il a du q-h si je me trompe pas

Le palomino es une race et aussi la couleur pour les quarter horse et les quarter horse ne se retrouve pas souvent en competition de saut Sourire! Voila un peu plus pourquoi :P

EN fait, si je ne me trompe pas, le palomino est un QH avec un régistre d'enregistrement à part, tout simplement. C'est comme les paints quoi!

Et je me demandais, est-ce que l'apaloosa est un QH avec une robe particulière aussi, ou si c'est complètement une autre race?

Je crois aussi que l'appaloosa est une race à par, tout comme les paints et les palominos !

Donc s'il n'y a jamais eu de gênes de palomino/paint/appalooza dans les lignées de chevaux de saut, la robe de peux pas sortir ! C'est pourquoi on a juste les robes de base soit noir, brun (et toute les variations) ainsi que gris.

Invité
les appaloosa sont une race a part!! pour les faire enregistrer tu peux seulement les mixés avec d'autres appaloosa ou des qh. (si je ne me trompe pas)parce que si on regarde dans des livres de races, il y a vraiment une race juste appaloosa

J'ai été fouillé dans mes cavaliers, et tous ce qu'ils disent c'est que les paints, les appaloosa et les palomino sont des 'races de couleurs' et qu'ils ont leurs propres registres...

On sait que les paints et les palominos sont des variantes des QH, mais à part à cause de leurs robes. Mais est-ce que c'est le cas des appaloosa aussi? Un autre sorte de QH à la robe particulière ou bien une race à part entière comme par exemple les Canadiens, ou n'importe quelle autre race?

Ge tu dis que les paints et les palominos sont des races à part entière.. Perso, je fais une distingtion entre le régistre d'une race et un 2e régistre à part... Exemple: les canadiens n'ont qu'un régistre non? Alors pourquoi on parle d'un régistre à part pour les paints? ça serait logique que ce soit un régistre à part de celui des QH, comme un arbre généalogique qui se divise si on veut... Mais bon mon coté traductrice qui joue sur les mots ressort la lol Par contre, je sais très bien que j'ai lu pour les paints et les palominos qu'ils font partis des QH, je sais juste plus où...

Moi j'ai déjà vu un palomino enregistré... Canadien croisé avec je me souvient plus trop quoi( je pense halfinger)!! Tk y'avait pas de q-h!!

Citation :

On sait que les paints et les palominos sont des variantes des QH, mais à part à cause de leurs robes. Mais est-ce que c'est le cas des appaloosa aussi? Un autre sorte de QH à la robe particulière ou bien une race à part entière comme par exemple les Canadiens, ou n'importe quelle autre race?
l'appaloosa est une race à part et n'a aucun rapport avec le QH.

Citation :
Perso, je fais une distingtion entre le régistre d'une race et un 2e régistre à part... Exemple: les canadiens n'ont qu'un régistre non? Alors pourquoi on parle d'un régistre à part pour les paints? ça serait logique que ce soit un régistre à part de celui des QH, comme un arbre généalogique qui se divise si on veut...

Parce que les paints et palomino peuvent être QH à la base mais ils sont enregistrer dans un registre Paint ou Palomino. Ca ne fait pas si longtemps que ces registres existent.

Dans l'ancien temps l'appaloosa était à une tribu indienne que l'on appellait nez percé, c'est une race comme le canadien.

Invité
Ouais cest une race apart !! cest toute qune affaire enr sa !!

En passant, il y a des chevaux de couleur paint et appaloosa qui font des compé d'obstacles d'assez haut niveau (le paint est plus fréquent), mais souvent ce sont des warmblood qui ont dû être croisé à un moment donné avec un paint ou un appaloo. Pour les palominos, j'en ais vu en concours régional, mais jamais plus haut que ça, mais c'est probablement comme dit Bobby_boy pcq ce sont tous des Q-H et les qh ne sont pas les plus performants en saut, en plus c'est une couleur plutôt rare...

Quand aux appaloo des nez percés, ils existent encore, ils ont failli disparaître mais ils ont réussi à sauvegarder le troupeaux qui se trouve sur la frontière entre le canada (je ne me souviens plus de quelle province, mais c'était dans les plaines, c'est où la rivère paloose, d'où le nom appaloosa) et les états-unis. Ils ont fait un reportage là-dessus il y a quelques années. Pour le reste des appaloo, il paraît que c'est rendu plus une question de couleur que de race à part (tout comme on peut avoir un warmblood paint), sauf qu'à la base, j'imagine qu'ils ont tous un ancêtre qui vient de la tribu des nez percé. En tout cas, dans le reportage ils disaient qu'il y avait un registre pour le troupeaux qui appartenait aux nez percé et un registre pour tous les autres.

C'est vrai qu'il y a des paints et autres dans la race Warmblood, car dans cette race, on peut enregistrer n'importe quel cheval avec des parents enregistrés et qui ont performés en compétition ! Donc, je crois qu'un paint mélangé avec un Trakehner pourrait être enregistré Warmblood.

Corrigez moi si je me trompe !

À peu près n'importe quel cheval croisé peut être enregistrer warmblood, que les parents soient enregistrés ou non. Si les parents sont enregistrer on peut l'enregistrer automatiquement, comme les autres races. Si les parents ne sont pas enregistré, le cheval doit passer un genre d'évaluation (qui coûte assez cher en passant !) et s'il correspond aux critères, il peut être enregistré.

Mais disons que les 4 grands-parents sont enregistrés, mais pas les 2 parents, est-ce qu'à ce moment là, c'est plus facile d'enregistrer le cheval? (Moi pis mes questions de logistique XD)

Excellente question tangolove ! En fait je ne sais pas s'il y a un moyen de l'enregistrer quand même. Sauf que en théorie, si les 4 grands-parents sont enregistrer, le cheval risque fort d'avoir hérité de la conformation et des qualités des warmblood, donc c'est certain qua'en lui faisaint passer l'évaluation il a beaucoup de chances d'être enregistrable. Mais sans faire l'évaluation, je ne sais pas s'il y a un moyen de les enregistrer dans le cas que tu mentionnes, il faudrait voir avec eux... Quelqu'un connaît la réponse ?

Invité

Je sais que je n'ai plus trop rapport avec la tournure du sujet, mais voilà une vidéo d'un palomino en saut Grand sourire

Invité
Il est superbe!!!!

• Créer...