Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dyanne

Que donnez comme Gateries

Messages recommandés

Je me cherche des sugjestions de gaterie a donné a mon cheval.

Rien de compliqué presentement je lui donne des carottes et je sais que les chevaux aime aussi les pommes ou les croute de pain.

Mais est ce qu'il y a d'autre fruits ou legumes que l'on peut donné. Je ne voudrait pas le rendre malade.

Je les prends en note pour les grande occasions mais je crois que si je me met a popotter pour mon cheval mon chum aimeras pas ca. Je ne suis pas une amatrice de dessert alors je lui en fait pas tres souvent.

Je cherche plus des trucs tres facile a faire sans imagination genre banane.
lui donne des ananas.
Mais comme je ne sais pas se qui pourrait etre dangereux pour lui ben jose pas essayé d'autre fruits ou legumes que la pomme et la carote.

Invité
Il y a des petites Gâteries dans les magasins équestre...En tout cas je sais qu'il y en a chez Monsieur bouff...Les chevaux aime bien ça..

Invité
hihi moi le mien rafolle des chips et du 7 up!! XD

moi je dirais que le 7up peut etre dure aussi a cause des bulle et que en plus c'est pas super pour les dents XD

moi je donne: pomme, carotte, croute de pain sec ( a ne pas donner pas séché ) sa se résume a ca :P j'ai aussi une recette de galette bonbon :P

mélanger en quantité ( comme vous voulez )
-pomme ( rapés ou en petit cube )
- carotte ( rapés si désiré ou en petit cube)
- moulée 14% ou moins
- mélasse
- farine

normalement, les chevaux adorent Sourire

Moi je donne pommes, carottes et bonbons aux pommes acheter en boutique. Je suis pas trop "bonbons" j'en donne assez rarement, ou pour une bonne raison lol!

Pour le 7up, je vois pas trop de mal à ça, c'est sucré mais c'est pas pire que les gens qui donne des carrés de sucre à leur chevaux. Pi je pense pas qu'elle lui donne une chaudière pleine de 7up, donc seulement qu'une ou deux gorgés je vois pas de problème lol!

Happy a écrit:
Pour le 7up, je vois pas trop de mal à ça, c'est sucré mais c'est pas pire que les gens qui donne des carrés de sucre à leur chevaux. Pi je pense pas qu'elle lui donne une chaudière pleine de 7up, donc seulement qu'une ou deux gorgés je vois pas de problème lol!

Tu m'enlèves les mots de la bouche Happy!

Je ne crois pas qu'on devrait partir un débat là-dessus, Noémie partageait avec nous, point à la ligne. Je crois que la critique n'a pas sa place ici! Content

D'accord avec Happy pour le 7uP:) Notre Doc lui rafole du pepsi et il n'a jamais été malade avec ça, de temps en temps on en verse un peu dans nos mains et il les liches:) et Pour Tee-Jee y'a rien de meilleur qu'une petite lichette de bière, il essait de nous voler notre bouteille:)

lol! Nancy, je me souviens que tu m'en avais déjà parler pour le Pepsi et Doc, j'avais trouver ça bien rigolo!!

Pour la bière, je sais pas trop, mais peut-être que tout les chevaux aimeraient car c'est fait à base de céréales loooool!!! Et peut-être qu'en leur en donnant, ils seraient tous plus calme!! looooool!! faudrait essayer Mort de rire!

Le cheval d'une de mes copines a déjà tout manger mon popsicle à l'orange... loool!!

Ici c'est bouché de pomme, pomme, carotte et ce a l'occasion.

Pour la bière ici, aussi ils en veulent tous, s'ils auraient la chance il nous volerais notre bouteille, juste a l'odeur il en veulent , est-ce a cause de la levure???

Je crois que du 7up degasé ne doit pas causé trop de probleme pour l'estomac il nous en donne quand on est hospitalisé pour gastro. L'important c'est la quantité

Invité
moi aussi c,est des carottes, des pommes, des bouchés de pommes et ils vendent aussi(entre autre au greenhawk)des gateries au carottes, aux bananes... le miens adore ca et en plus, il est très difficile!!

Invité
Happy a écrit:
lol! Nancy, je me souviens que tu m'en avais déjà parler pour le Pepsi et Doc, j'avais trouver ça bien rigolo!!

Pour la bière, je sais pas trop, mais peut-être que tout les chevaux aimeraient car c'est fait à base de céréales loooool!!! Et peut-être qu'en leur en donnant, ils seraient tous plus calme!! looooool!! faudrait essayer Mort de rire!

Le cheval d'une de mes copines a déjà tout manger mon popsicle à l'orange... loool!!

hihi électric lui ont lui en avait fait boire de la biere et il adorait sa!XD

Invité
moi je donne les genres de ptites croquettes au pommes, des carotte, des croute de pains, et des pommes!

C'est rare en maudit que je donne des gâteries à mes chevaux....une mère indigne peut-être looooll mais quand j'en donne c'est des bouchés de pommes, des carottes ou des pommes. J'ai déjà donné du pepsi et de la bierre moi aussi et ma jument avait aimé ça pas mal.

Je suis a accro au pepsi je vais voir si on peut se spliter des cannettes ensemble Bobby et moi. Parce que quand j'en boit trop ca me donne de l'urticaire sur les oreilles. Pour la biere comme j'en boit pas ben je la laisse a mon chum. Et je pense pas qu'il va partage avec mon cheval y a deja mon chien qu'y en veux.

Moi je ramasse toutes les pelures de légumes ou de fruits ils en raffolent vraiment et ils n'ont jamais mal fillé ou eu des problemes avec sa!! Sauf avec les ananas une fois Saphyr avait comme fait quelques gaglions dans le cou mais s'est partie apres 1 journée...stait trop acide mais Ghost n'avait rien eu!!
Je leur donnes aussi des bouchées de pommes ou de luzerne qui se vendent à la coop!!
Et ma jument est une vrai tanante...elle me vole toujours une bouchée de mes granola aux fruits ou au chocolat!! :1: elle aime tellemnt sa je lui fait plaisir!!

Ha oui Éli Saphyr tu leur donne des pelures de ca ? :hooo: Tes chevaux ne sont pas des lapins dans leur ancienne vie par hazard ???

Invité
moi jy donne :
des pepermint
des pommes
du pain
pi des bonbons au pommes

Invité
moi jleur donne pomme carrotte et la jument que je monte pour mes cours ou trail rafolle du café tim horton mais le sous son nez et elle va esseiller d enlever le ptit capuchon c est tres drole a voir

• Créer...