Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jane11

Cours par internet de l'U. Laval sur nutrition équine

Messages recommandés

Ça l'air vraiment intéressant!

Quelqu'un est intéresssé?


Cours via INTERNET - Nutrition et alimentation équine.

Disponible dès l’hiver 2009, ce cours est ouvert à tous ! Il s’adaptera à vos besoins et à votre horaire. Les thèmes abordés sont les suivants :

- Anatomie et physiologie de la digestion
- Nutriments : l’énergie, les glucides, lipides et protéines, les minéraux et vitamines
- Aliments : les fourrages, les concentrés et l’eau
- État de chair, prise alimentaire et besoins nutritionnels
- Calculs des rations
- Désordres nutritionnels
Ce cours est offert par l’Université Laval : www.ulaval.ca/AL/admi.html
Professeur responsable : M. Dany Cinq-Mars, Ph. D. Agr. et collaborateur à la revue Équi-Libre. Admission : Être titulaire d’un D.E.C. ou répondre à la définition du candidat adulte.
Date limite d’admission : 5 décembre 2008
Frais : environ 250 $
Renseignements : Francine Morin : 418-656-2131 poste 4322 ou 1-877-785-2825 poste 4322 Courriel : francine.morin@fsaa.ulaval.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'intéresse beaucoup !

Est-ce qu'il y en a d'autres qui sont intéressés(es) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi beaucoup, mais je ne sais pas si je veux me lancer dans un cours... Je me suis pas encore remise de mon équeurantite aigüe de l'université lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
UJ'aimerais bien mais jai pas de DEC encore hihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce que c "la définition d'un adulte" pour les conditions d'amission?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai que mon diplome d'étude secondaire .... je ne sais pas si je pourrais :S parce que ça m'intéresserais pas mal aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:
Moi beaucoup, mais je ne sais pas si je veux me lancer dans un cours... Je me suis pas encore remise de mon équeurantite aigüe de l'université lol


Moi aussi je souffre d'une écoeurantite aigüe de l'université lol, mais si c'est un cours qui parle de chevaux, l'écoeurantite devrait bien disparaître !!!

Pour ceux qui n'ont pas de DEC, oubliées ça, vous allez devoir attendre d'en avoir un avant qu'ils vous acceptent.

Texas, si je ne me trompes pas, habituellement un candidat adulte c'est quelqu'un qui est sur le marché du travail depuis un bout (je ne sais pas combien de temps) et qui a une expérience pertinente. Tu pourrais t'informer, mais d'après moi tu dois probablement être éligible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas, c'est d'avoir été sur le marché du travail pendant 7 ans, mais faudrait aller voir sur le site de l'université laval pour être certain Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ÊTES-VOUS CANDIDAT ADULTE?
Définition du candidat adulte
On entend par « adultes » les candidats titulaires du diplôme d’études secondaires (5e secondaire) mais non titulaires d’un DEC (diplôme d’études collégiales) ou d’un diplôme équivalent, qui sont âgés de 21 ans et plus et qui ont quitté le système scolaire pendant plus de deux ans.

Source: http://www.futursetudiants.ulaval.ca/admission/admission_des_adultes/etes_vous_candidat_adulte/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je suis quand même convaincu que l'université peut faire du cas par cas. C'est quand même de l'argent facile pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment et en plus je peux être admissible..

Mais je vais aller voir sur le site de l'Université de Laval afin de voir le fonctionnement des cours sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post... Ca m'interesse vraiment savez vous si il va se redonner ou quel que chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...