Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cheval au box

Messages recommandés

Et Lysie Henri, moi je te retourne ça en disant que ceux qui rentrent leurs chevaux en dedans pour un oui ou pour un non font de l'antropomorphisme.

Rien n'est blanc ou noir alors avant de faire une affirmation aussi fermée, vas te renseigner un peu stp.

Lysanne, Je trouve que c'est complètement insensé ce que tu viens d'ajouter, voire méchant ...

Pourquoi, amateurs que nous sommes, voudrait-on laisser souffrir nos chevaux ? Nous faisons ce que nous pensons qu'il est le mieux pour eux.

Du moins, j'imagine que chaque cheval est différent ... Et qu'un Arabe ne se compare pas avec un Canadien, puisqu'ils sont très différents, et que le Canadien est bien adapté à notre climat (Je ne dis pas que l'Arabe ne l'est pas !) ... Le Québec, c'est le berceau de la race ...

Moi je suis en accord a 100 % avec Michèle.
Ce que dit lysanne soulève quand meme un bon point. Ils n'y a peut-être pas de gens comme sa sur equimonde, mais j'en ait rencontrer quand meme beacoup qui son comme sa. On est pas tous des passionné(e)s de chevaux, beaucoup ont des chevaux pour en avoir.

Lysie henri, je crois que tu t'avances un peu trop vite! Faut respecter le choix de chacun sans juger! Avant que j'achète mon premier cheval, voilà un bon bout de temps, j'avais fait des recherches car je n'avais aucun idée de l'entretient que ça prenait . Je n'avais qu'un champs et une petite cabane pour mettre un cheval dans le temps. J'ai parlé avec plusieurs personnes qui sont dans le domaine des chevaux et avec des vétérinaires. Avec tous ce que j'ai apprit pendant ce temps, j'ai fait un choix et j'ai décidé de moi même de laisser mes chevaux dehors 24/24, hivers comme été. Ils sont nourrient à volonté durant l'hivers. Ils ont 2 grandes abrits maintenant vu que j'en ai plusieurs et qu'ils se servent quand ils sentent le besoin de se cacher. Où je les vois le plus souvent dans leur abris, c'est le temps des petites mouches et l'été quand il fait très chaud. Ils ont des arbres aussi pour se cacher des gros rayons du soleil. J'ai un petit box en cas d'urgence, mais je ne m'en suis jamais servit parce qu'un de mes chevaux avaient froid. J'adore mes chevaux et j'en prend grand soin. Mais c'est vraiment par choix personnel. Tout dépend comment qu'on le perçoit!

Moi j'ai choisi d'entrer mes chevaux lors d'imtempéries, car je n'ai pas d'abris et l'hiver je ne nourris pas aux balles rondes mais au balles carrées, donc mes chevaux n'ont pas de foin à volonté pour produire constamment de l'énergie pour se tenir au chaud.

Du même coup, je ne crois pas que les gens qui restent leurs chevaux dehors en tout temps, sont des personnes qui ne prennent pas soin de leurs chevaux.

Ça revient à dire chacun sa méthode et surtout "vivre et laisser vivre!!!" :ouais:

Je pense exactement comme Lou, je n'est rien contre ceux qui laissent leurs cheval dehors en sachant très bien que c'est bon pour eux mais moi j'en suis incapable, ils rentrent à l'écurie le soir et j'en ai pas un qui veut resortir:) même le matin j'en ai certain qu'ils faut que je pousse dans le derrière pour qu'ils sortent. Jusqu'a -10C je les laissent dehors mais quand ça baisse en bas de ça ils rentrent pour la nuit.

Invité
Moi je suis à 100% pour le cheval au pré, évidement je trouve qu'il y a quand même des limites! Je ne pense pas que j'aurais le coeur à laisser mon cheval dehors en pleine nuit quand il fait -30 et avec du vent! XD Et puis quand y'a des gros orages aussi, je suis pas très à l'aise à savoir les chevaux dehors, surtout en France, les orages sont plutôt violent!

Chacun leur façon de faire et c'est simplement à nous tous de respecter les choix des autres Content

Rinaka a écrit:
Chacun leur façon de faire et c'est simplement à nous tous de respecter les choix des autres Content

Bien d'accord avec toi Rinaka!! Le respect!! :-):

Invité

oui oui tout à fait d'accord! Sourire
Le respect c'est la clé!

tangolove a écrit:
Michèle a écrit:
Je ne crois pas si ma mémoire est bonne qu'il y a déjà eu des chevaux sauvages ici au nord du Québec.

Je sais qu'il y en a dans le nord de l'Alberta et je crois qu'il y en a déjà eu à Terre-Neuve ou quelque part dans ce coin là.

Il y en a toujours dans le coin de Terre-Neuve, sur l'ile des sables...l'hiver ils sont au grand vent à l'humidité car ils sont entourés de la mer et il n'y a presque pas d'arbres pour les abriter. Pour l'alberta je ne sais pas...

C'est certain que dans le cas de blessure ou d'un poulinage tard en saison, moi aussi je les rentrerais (d'ailleurs ils ne survivraient probablement pas s'ils étaient sauvages), sinon c'est toujours dehors. D'ailleurs, mes chevaux n'ont jamais eu froid, même à des -30 (sauf une qui a une blessure que je dois parfois rentrer) et si l'abris est assez grand, ils peuvent tous s'y abriter. Moi aussi j'avais peur que ma jument dominante ne laisse pas rentrer la petite ponette rejet (elle court souvent après l'été), mais comme l'abris est assez grand elle peut y entrer elle aussi et il n'y a pas de chicane...

Je ne crois pas me fermer les yeux car je laisse mon cheval dehors. Je le vois quand je le renferme a l'interieur il vire fou. Son humeur est beaucoup plus egale lorsqu'il est dehors. Mais attention je le rentre si il y a du verglas ou de grosse tempete. Je m'inquiete si non plus qu'il soit dehors que si il serait a l'interieur. Sa na rien de plus facile comme situation car je vais le voir pratiquement a tout les soir. Je pourrais le laissé a l'interieur.

Chacun a sa facon de voir les choses et ses bien comme ca. Ca permet de comparé l'allure de nos chevaux.

Invité
Moi je serais d'accord pour laisser un cheval dehors en permanence mais ! C'est peut-être notre côté a humaniser un peu trop les choses qui nous forces à rentrer nos chevaux lors de grands froid mais au fond...je pense qe les chevaux ont la capacité de rester dehors en plein hiver sans aucun problème, quand on pense à tout ces chevaux sauvages!

ouais sauf que je suis déjà allée voir mes chevaux vers 10 heures le soir, lorsque Il fait -30 et bien j'ai la nette impression qu'ils sont littéralement gelé sur place, les yeux et le nez plein de givre alors maintenant que j,ai une nouvelle écurie avec de la place pour tout le monde je n'hésite pas à les rentrer, pour qu'ils se sèchent et se réchauffent. c'est sur que je ne les laisse pas toute la journée, sauf quand il y a des pluies froides. Je ne pense pas halluciner quand je dis qu'ils ont l'air mieux en dedans à des températures de -30. Ma petite pouliche veut même pas sortir le matin quand on les sort. Quand je les rentre ils en profites pour relaxer ils se couchent dans leur box et dorment très vite. donc pour moi ils ont l'air bien. Ils ont peut être la capacité pour rester dehors mais je ne pense pas leur faire aucun mal en les rentrant!

Marjory a écrit:
ouais sauf que je suis déjà allée voir mes chevaux vers 10 heures le soir, lorsque Il fait -30 et bien j'ai la nette impression qu'ils sont littéralement gelé sur place, les yeux et le nez plein de givre alors maintenant que j,ai une nouvelle écurie avec de la place pour tout le monde je n'hésite pas à les rentrer, pour qu'ils se sèchent et se réchauffent. c'est sur que je ne les laisse pas toute la journée, sauf quand il y a des pluies froides. Je ne pense pas halluciner quand je dis qu'ils ont l'air mieux en dedans à des températures de -30.

J'observe la même chose chez moi! Quand j'ouvre la porte pour les rentrer lors de grands froids, ils se garochent pour rentrer!!!

Marjory a écrit:

"Ils ont peut être la capacité pour rester dehors mais je ne pense pas leur faire aucun mal en les rentrant!"

Moi je me dis que tant que la ventilation est bonne, que le boxe est propre et que la température l'écurie n'est pas trop élevé, il n'y a aucun mal à rentrer son cheval quelques heures.

C'est un bon point Lou, la température ne doit pas être trop élevée dans l'écurie ... Car de passer de -30 à + 10, c'est dur sur le système !

Corrigez moi si je me trompe, mais ils disent pas qu'avec leur poil et leur sous-poil, en plus de l'huile hydrofuge qu'ils produisent, l'eau se rend pas jusqu'à leur peau? Donc théoriquement, mouillés pas mouillés, ça change pas grand chose.. ^o)

Invité
Je n'entre pas mes chevaux pour un oui ou pour un non mais parce qu'il y a une raison pour les rentrer, l'été il sont dehors et peuvent faire ce qu'ils leur tente quand j'ouvre la porte pour les rentrer dans le temps des taons, je dois me pousser pour les laisser passer car ça presse! Et le soir ils sont dans la porte et quand ils savent que je suis là, ils "cognent" à la porte en voulant dire aie! dépêche, on se les gèlent ici!!!!
Ils passent la journée dehors, et même si ils passent de environ +5 à une température plus froide, ils sont sains de partout, et en passant le souffle ne s'attrape pas parce qu'un cheval est à l'intérieur mais bien à cause d'une nourriture poussièreuse.
Et je suis sûre que si on offrait aux pauvres tits poneys de l'île des sables de venir se mettre au chaud, ils le feraient!!! Et si vous regardez bien , il y a beaucoup de mortalité de poulains, et j'ai jeté un petit coup d'oeil aux chevaux de l'Alberta et ils disent bien qu'ils "struggle for their life"!
Et aussi ce sont des chevaux que l'être humain a amené à ces places-là, ces chevaux ne savent sûrement pas qu'ils fait plus chaud au sud lol!!

Appréciez vos chevaux et offrez leur un gros câlin de ma part lol!

Un poulain qui meurt, c'est la loi de la nature, c'est triste, mais c'est ça.. Nos poulains qu'on entre, ils vivent, mais est-ce qu'on affaiblit la race en même temps? Je sais pas, et c'est un tout autre débat...

Michèle, quand c'est le temps des taons, mes chevaux agissent comme les tiens! Ça presse vraiment pour rentrer!!!

Les miens aussi, ces a qui qui va rentrer le premier, lollll et avec les taons les miens capote quand ils sont dehors ils ce pètent des galops à pu finir.

Invité
tangolove a écrit:
Corrigez moi si je me trompe, mais ils disent pas qu'avec leur poil et leur sous-poil, en plus de l'huile hydrofuge qu'ils produisent, l'eau se rend pas jusqu'à leur peau? Donc théoriquement, mouillés pas mouillés, ça change pas grand chose.. ^o)

Ouin mais quand tu viens de faire travailler ton cheval (intense) et qu'il a beaucoup suer, tu es mieux de le rentrer pis qu'il n'attrape pas froid et qu'il soit malade . . . Parce que la sueur viens de sous son poils donc sa peau est trempe.

tangolove a écrit:
Un poulain qui meurt, c'est la loi de la nature, c'est triste, mais c'est ça.. Nos poulains qu'on entre, ils vivent, mais est-ce qu'on affaiblit la race en même temps? Je sais pas, et c'est un tout autre débat...

Je ne suis pas vraiment en accord ... Dans le sens que dans la nature, les juments se font saillirent quand elles le veulent, et quand l'étalon le veut. Les naissances sont donc généralement le printemps.

Dans notre cas, on décide de quand la jument se fera saillir et non selon les conditions climatiques qui seront présentent lors de la mise-bas ... Donc c'est à nous de veiller à ce que le poulain soit bien !

Élo a écrit:
tangolove a écrit:

Ouin mais quand tu viens de faire travailler ton cheval (intense) et qu'il a beaucoup suer, tu es mieux de le rentrer pis qu'il n'attrape pas froid et qu'il soit malade . . . Parce que la sueur viens de sous son poils donc sa peau est trempe.

Oui, ça c'est vrai! Moi, vu qu'ils sont dehors tout le temps, quand je les travails et qu'ils ont eu chaud, je m'assure qu'il a bien séché en le frottant et le faisant marché et après je lui mets sa couverture de laine. C'est certain que c'est beaucoup plus long, mais ça ne me dérange pas! Il faut juste être vigilant!

ah oui c est super important de pas remettre dehors un cheval qui a beaucoup suer!! A ce moment, c est bien utile d avoir un box et une couverture bien chaude!!

Invité
MathLaplante a écrit:

Je ne suis pas vraiment en accord ... Dans le sens que dans la nature, les juments se font saillirent quand elles le veulent, et quand l'étalon le veut. Les naissances sont donc généralement le printemps.

Dans notre cas, on décide de quand la jument se fera saillir et non selon les conditions climatiques qui seront présentent lors de la mise-bas ... Donc c'est à nous de veiller à ce que le poulain soit bien !

Oui je suis d'accord avec toi. Si on prend la responsabilité d'avoir un poulain pendant l'hiver c'est à nous de faire en sorte qu'il aille bien et qu'il n'ai pas froid. Je veux bien que les poulains dans la nature meurent sans que l'on ne puisse rien y faire, mais si c'est notre poulain on fait en sorte de l'éviter :P

Invité
Je ne parlait pas des naissances en hiver mais bien du taux de mortalité des poulains en bas âge.

Invité
Michèle a écrit:
Je ne crois pas si ma mémoire est bonne qu'il y a déjà eu des chevaux sauvages ici au nord du Québec. Je n'aurais pas de chevaux si je n'avais pas l'espace et une bonne écurie bien isolée pour les gardés.

Ça a piqué ma curiosité. Les seuls chevaux sauvages que je connais sont ceux de l'Ile de Sable. J'ai fait une recherche sur leur conditions de vie. Je partage avec vous:

Chevaux sauvage de l'Ile de Sable
Climat de l'Ile de Sable

Pour ceux que ce intéresse, il y a une film qui passe aujourd'hui (30 déc 2008) à midi à Télé-Québec à leur sujet: Les chevaux de la tourmente.

Invité

Oui j'ai dèjà vu ce film plusieurs fois quand j'étais jeune! C'est un belle histoire! Content

C'est super la petite recherche que tu as faite là! Il est vrai que nous n'avons jamais entendu parler de chevaux sauvages au Québec et même de il y a cela de nombreuses années. Il est interessant de tenir ce fait en compte je pense.

Invité
Moi je suis contre !!

Le cheval il est née dehors donc il va y rester. Meme l'hivers, avec un bon abris et de l'eau qui ne gele pas ya pas de probleme et biensure du foin en tout temps !!!

Le cheval apprend a l'homme et non le contraire !

moi je ne la metterai jamais au box, ses ennuiyant et pas bon pour sa santé, veux veux pas ya beaucoup de poussière dans une écurie!

Moi aussi je suis contre les chevaux qui sont en box 24/24 !!! ça fait pitier !! Moi ma jument où elle est, ils sont rentré l'hiver si il y a une grosse tempête et qui fait VRAIMENT froid si je me rappel bien...

Invité
C'est ce qui me frustre le plus dans ma pension..
Les proprios sortent les chevaux quelques heures par jour et croient qu'ils sont heureux comme ça..

Nous Lucky décide par lui même s'il veut allé a l'intérieur ou pas, c'est drôle il choisi toujours en dedans. Même quand la température est belle pour un cheval. Et ce n'est pas parce qu'il a de la moulé en dedans, il a ça moulé presque toujours dehors. Alors je ne suis plus si sur qu'un cheval est mieux dehors, je crois plus tôt que c'est différent pour chaque cheval. Le temps va me permettre de voir.

passou a écrit:
Nous Lucky décide par lui même s'il veut allé a l'intérieur ou pas, c'est drôle il choisi toujours en dedans. Même quand la température est belle pour un cheval. Et ce n'est pas parce qu'il a de la moulé en dedans, il a ça moulé presque toujours dehors. Alors je ne suis plus si sur qu'un cheval est mieux dehors, je crois plus tôt que c'est différent pour chaque cheval. Le temps va me permettre de voir.

Est-ce que tu as un abbri que tes chevaux peuvent entrer et sortir par eux même ? Parce que si non comment fais-tu pour savoir si Lucky est mieu en dedans qu'en dehors..:P

Oui au paquage il y a un abbri.

Je pense que Lucky aime mieux être en dehors car si on ouvre la barrière et Lucky est lousse en dehors, il va broutter la pelouse et ops il est parti a l'étable. On le laisse faire et on ne s'en occupe pas. Il a passé des heures sans que on l'attache et quand on veut le sortir il faut le prende par le licou. Ce printemps il était seule avec ma pouliche et le poney et quand on le sortait, il allait se roulé et hop il était de retour à la porte. Ma pouliche agit ainsi, mais elle a été élevé ici. Je me disais c'est parce qu'elle fait parti des meubles, mais Lucky est autant alaise qu'elle. Lucky est vraiment un cheval exceptionnel, on dirait que rien le dérange. On le laisse lousse, le plus loin qu'il va c'est toujours à sa place dans l'étable.

Si on prends mon Sunny lui il n'aime pas être enfermé. Il grogne et bougonne. Le seule temps que Sunny semblait apprécier d'être en dedans cétait pendant les tons a cheval.

Je crois que ça peu être différent d'un cheval a l'autre. Je vais pouvoir étudier comment chaque cheval se comporte cette hivers au froid. Moi j'espère qu'il vont aimé l'intérieur car c'est plus plaisant pour nous à l'intérieur qu'au froid dehors.

Lorsqu'il fait tres froid je suis d'accord pour dire de les rentrer, mais apart ca, un cheval s'est fait pour courir et jouer avec ses amis chevaux.Comment établir une hierarchie lorsqu'ils sont chacun ds leur box.Non, moi je suis contre le box 24/24. Au debut, weiser voulait toujours rentrer dans l'écurie, mais maintenant il reste dehors tout le temps, il a deja " peter un crise" alors que la proprio de l'écurie voulait le rentrer par temps froid, il est rester dehors seul, et a arreter de s'énarver!

Je suis pour. L'été les chevaux sont au champs, mais l'hiver ils entrent chaques soir et resortent le matin.

Tout ce que je peux dire c'est que je n'aimerai pas être un cheval dehors qui reste dehors quand il vente, mouille et qu'il fait froid. Brrrrr...

Mes chevaux piochaient dans la porte de leur box pour ressortir à -30 donc je crois qu'il faut simplement les observer plutôt que de décider pour eux..

Sur 5 cheval a l'ecurie qui on tous le meme mode de vie et gaterie et aucun ne reagit de la meme facon. Blacky lui demande la porte pour entrée et il le montre. Juste a l'appeler et il court pour etre a l'interieur, Mon Bobby lui a ete beaucoup a l'interieur et je crois qu'il est tanné. Il entre si tout les autres entre et si il y en a un qui sort il veut sortir. Si il a un ami il se met dans la porte et nous regarde travailler. Sara elle, elle entre juste pour la moulé, et si elle voie que on est pour ne pas la laissé resortir bien elle se faufille a l'exterieur de son boxe et laisse sa moulé la. Mozart et Teness bien eu il font ce que on leur dit. Si il sont a l'interieur on dirait qu'il sont ok et si il sont dehors aussi. Mais il montre plus d'interet pour l'exterieur.

Alors je pense qu'il faut faire preuve d'ouverture d'esprit et ecouter ce qu'il nous disent.

Maintenant Blacky et Teness dorment a l'interieur et les 3 autres dehors. Pourquoi j'obligerais ma proprio a courir apres mon cheval pour le rentré si lui ne le veut pas. Je suis sure que si mon cheval lui montrerait des signe qu'il aimerait rentré elle le ferait. Elle et lui aussi se parle.

Jane- Donc cela dépent completement des chevaux. Les chevaux de mon écurie entrent presque au galop quand il fait mauvais dehors. Chacun ses méthodes.

Eh bien moi mes chevaux sont 24/24 dehors.Évidemment ils ont une bonne abris. Sa fait 2 hivers qu'ils sont dehors et j'aime mieux ca!!!! Avant j'avais toujours un cheval qui dégouttait du nez durant l'hiver, mais plus maintenant. L'air est pure.C'est sur qu'un jour, je vais me faire des boxes, pour donner la moulée,le forgeron ou simplement les brosser, mais ca sera pas cette année!!! Pour la moulée,je les sort un par un du clos et les fait manger a tour de rôle.Pour ce qui est du forgeron je les embarque dans le trailer et va les faire directement chez lui.Il est a 15 minutes de chez moi. Je crois qu'un cheval est bien mieux dehors que dans un box!!

je suis completement contre.personnellement sa doit etre platte pour les chevaux! mes chevaux sont dehors 24/24 mais il rentre endans seulement le soir en hiver quand qu'il fait froid dehors.

Moi je suis contre un cheval qui reste toujours (24/24) dans un box. Ils ne sont pas fait pour ça.

J'aime pas voir les chevaux toujours à l'intérieur, ça doit être tellement ennuyant. Les chevaux sont de gros animaux qui ont besoin d'espaces et d'exercice, de pouvoir se défouler en liberté, pas de touours rester cloîtrer dans un box ou un entre-deux. Je préfère, et de loin, les voirs dehors. Les miennes sont maintenant 24/24 dehors. Elles ont un grand abris, du foin à volonter, et une buvette chauffette pour l'hiver.

Lorsque doc c'est blessée au début de ce printemps (mars-avril) elle à dû rester dans son box durant près de 2 mois. Je la sortais pour qu'elle «prenne l'air» mais on faisait du surplace, elle ne devait pas marcher (c'était sa patte qui était blessée). Elle poussait des henissement à en fendre les coeurs, elle voulait sortir...

tangolove a écrit:
Mes chevaux piochaient dans la porte de leur box pour ressortir à -30 donc je crois qu'il faut simplement les observer plutôt que de décider pour eux..

Bien d'accord avec ce que tu a dit Jane. Trop de propriétaires décident pour leur chevaux en fonction d'eux. Exemple, il fait froid dehors, eux ont froid, ils pensent donc que leur cheval auras froid aussi et du coup le laisse à l'intérieur...

Mes chevaux sont TOUJOURS a l'exterieur je voit pas a quoi sa servirais des les enfermer a longuer de jours si il ne sont pas blaisser et que la température est bonne pour eux ( sont a interieure pour la moulée et quand il fait trop froid , qu'il pleut et qu"il fait froid , pluis verglacante et grosse chaleur avec les ton et tout )

• Créer...